Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions à ceux qui méditent en position du lotus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Questions à ceux qui méditent en position du lotus Empty
MessageSujet: Questions à ceux qui méditent en position du lotus   Questions à ceux qui méditent en position du lotus Horlog10Ven 25 Mar - 11:16

Combien de tps arrivez-vous à tenir cette position?
Comment faites-vous pour "oublier" la gêne due aux tensions et contractions qui se trouvent au niveau des jambes?

Ces sensations désagréables disparaissent-elles au bout d'un moment? comment les atténuer?

Pour le moment je préfère méditer allongée ou assise sur une chaise. Beaucoup plus confortable.

bise


Dernière édition par elo le Ven 25 Mar - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Questions à ceux qui méditent en position du lotus Empty
MessageSujet: Re: Questions à ceux qui méditent en position du lotus   Questions à ceux qui méditent en position du lotus Horlog10Ven 25 Mar - 11:21

Je l'ai fais une fois sur ma chaise de bureau ... respiration zen et relaxation ... puis méditation ... j'ai oublié mon corps, mais je ne me posais pas la question de savoir comment l'oublier, ça vient tout seul avec la méditation ^^ ça a duré 1 heure, pourtant je manque cruellement de souplesse Questions à ceux qui méditent en position du lotus 263633 par contre, ce fut plus dur de me dépliée une fois revenue Questions à ceux qui méditent en position du lotus 396769

Je crois que c'est comme tout, laché prise et confiance, ne pas se poser trop de questions Questions à ceux qui méditent en position du lotus 279306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Questions à ceux qui méditent en position du lotus Empty
MessageSujet: Re: Questions à ceux qui méditent en position du lotus   Questions à ceux qui méditent en position du lotus Horlog10Ven 25 Mar - 19:16

Astya a écrit:
Je l'ai fais une fois sur ma chaise de bureau ... respiration zen et relaxation ... puis méditation ... j'ai oublié mon corps, mais je ne me posais pas la question de savoir comment l'oublier, ça vient tout seul avec la méditation ^^ ça a duré 1 heure, pourtant je manque cruellement de souplesse Questions à ceux qui méditent en position du lotus 263633 par contre, ce fut plus dur de me dépliée une fois revenue Questions à ceux qui méditent en position du lotus 396769

Je crois que c'est comme tout, laché prise et confiance, ne pas se poser trop de questions Questions à ceux qui méditent en position du lotus 279306

Comment as-tu fait pour rester dans cette position pendant une heure??? Que s'est-il passé en toi durant cette heure de méditation? comment te sentais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Questions à ceux qui méditent en position du lotus Empty
MessageSujet: Re: Questions à ceux qui méditent en position du lotus   Questions à ceux qui méditent en position du lotus Horlog10Ven 25 Mar - 22:38

j'etais ailleurs Questions à ceux qui méditent en position du lotus 263633 serieusement, je me sentais bien car je ne senti ni mon corps, ni ma chaise, j'etais aiileurs Questions à ceux qui méditent en position du lotus 688903
j'etais dans une bulle, en position du lutos et je parcourais le monde, les oceans, les mer bordées de falaises etc. Puis je suis montée dans l'univers a bord de ma bulle, je suis montée montée montée, je vouyais d'autres bulles autour de moi, des personnes a l'interieur qui montaient ...
Puis, ma bulle a disparue, j'ai continué a monter dans une lumiere blanche aveuglante qui pourtant ne m'aveuglait pas ... puis je suis arrivée sur une sorte de ce que qualifie de plateforme, un morceau de terre pointu ... des arbres, de l'herbe, des fleurs et l'univers au dessus, en dessous partout ... au bout de la pointe, un petit rocher, et dessus, une boule de cristal ... j'ai pris cette boule dans mes mains et je me suis entendu dire ( pas moi mais ma voix Questions à ceux qui méditent en position du lotus 688903 )
"apprends moi" et je regarde dans la boule ...
pile poil a ce moment mon fils est venu me derangé ... et je suis revenue ...

Ceci dit, c'est apres que tout a recommencé encore plus fort qu'avant ma premiere grossesse ( avec les grossesse je perds ces capacités, ou une grande partie.

ça faisait 7 ans que pas grand chose et la ... ça a recommencé plus fort qu'avant :

fantomes
visions
flashes
voix
reves prophetiques
intuitions
visons spontanée en pleine nuit
sortie de corps
attaques astral ...

bref, des trucs nouveaux en plus de trucs anciens ... j'etais epuisée a force Questions à ceux qui méditent en position du lotus 263633 mais grace a cela, je pense avoir compris certaines de choses.
Questions à ceux qui méditent en position du lotus 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Questions à ceux qui méditent en position du lotus Empty
MessageSujet: Re: Questions à ceux qui méditent en position du lotus   Questions à ceux qui méditent en position du lotus Horlog10Sam 26 Mar - 6:40

Eh ben! Chapeau jap
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Questions à ceux qui méditent en position du lotus Empty
MessageSujet: Re: Questions à ceux qui méditent en position du lotus   Questions à ceux qui méditent en position du lotus Horlog10Sam 26 Mar - 8:44

pourquoi ? je n'y suis pour pas grand chose, meme pas fait expres Questions à ceux qui méditent en position du lotus 263633 ça peut arriver a chacun Questions à ceux qui méditent en position du lotus 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Questions à ceux qui méditent en position du lotus Empty
MessageSujet: Re: Questions à ceux qui méditent en position du lotus   Questions à ceux qui méditent en position du lotus Horlog10Sam 26 Mar - 10:38

Parce que c'est super, tu vie des choses extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Questions à ceux qui méditent en position du lotus Empty
MessageSujet: Re: Questions à ceux qui méditent en position du lotus   Questions à ceux qui méditent en position du lotus Horlog10Sam 26 Mar - 14:22

Astya a écrit:
j'etais ailleurs Questions à ceux qui méditent en position du lotus 263633 serieusement, je me sentais bien car je ne senti ni mon corps, ni ma chaise, j'etais aiileurs Questions à ceux qui méditent en position du lotus 688903
j'etais dans une bulle, en position du lutos et je parcourais le monde, les oceans, les mer bordées de falaises etc. Puis je suis montée dans l'univers a bord de ma bulle, je suis montée montée montée, je vouyais d'autres bulles autour de moi, des personnes a l'interieur qui montaient ...
Puis, ma bulle a disparue, j'ai continué a monter dans une lumiere blanche aveuglante qui pourtant ne m'aveuglait pas ... puis je suis arrivée sur une sorte de ce que qualifie de plateforme, un morceau de terre pointu ... des arbres, de l'herbe, des fleurs et l'univers au dessus, en dessous partout ... au bout de la pointe, un petit rocher, et dessus, une boule de cristal ... j'ai pris cette boule dans mes mains et je me suis entendu dire ( pas moi mais ma voix Questions à ceux qui méditent en position du lotus 688903 )
"apprends moi" et je regarde dans la boule ...
pile poil a ce moment mon fils est venu me derangé ... et je suis revenue ...

Ceci dit, c'est apres que tout a recommencé encore plus fort qu'avant ma premiere grossesse ( avec les grossesse je perds ces capacités, ou une grande partie.

ça faisait 7 ans que pas grand chose et la ... ça a recommencé plus fort qu'avant :

fantomes
visions
flashes
voix
reves prophetiques
intuitions
visons spontanée en pleine nuit
sortie de corps
attaques astral ...

bref, des trucs nouveaux en plus de trucs anciens ... j'etais epuisée a force Questions à ceux qui méditent en position du lotus 263633 mais grace a cela, je pense avoir compris certaines de choses.
Questions à ceux qui méditent en position du lotus 688903

C'est une belle expérience que tu racontes là great
Je suppose que la jeune femme brune assise en position du lotus, dans une bulle, en haut de l'inscription ENVOL est en rapport avec cette expérience wink

Ne t'es-tu pas sentie trop frustrée lorsque ton fils a fait irruption au moment où tu allais peut-être faire une découverte très importante??? fou

Remarque, sachant que le hasard n'existe pas, je me dis que si le petit bonhomme est arrivé à ce moment précis c'est pour une bonne raison. Peut-être n'était-ce pas le bon moment?

Peux-tu m'en dire plus sur les choses que tu penses avoir comprises? je suis très curieuse smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions à ceux qui méditent en position du lotus Empty
MessageSujet: réponse à Elo   Questions à ceux qui méditent en position du lotus Horlog10Dim 27 Mar - 7:24

coucou Elo

Citation :
Combien de tps arrivez-vous à tenir cette position?

Il faut suivre un entraînement pour pouvoir entrer dans la posture du lotus
et pour pouvoir la maintenir.

D'après ta question, tu as réussi à t'asseoir dans cette posture,
mais tu peines pour la prolonger.

Le plus simple est de reprendre l'entraînement depuis le début ;
en assouplissant davantage les jambes et les hanches,
le sang circulera plus facilement, ce qui aura pour effet
de faire disparaître les tensions et les gênes causées par la posture.

En échauffant les articulations avant de passer en lotus,
tu tiendras la position plus facilement et beaucoup plus longtemps.

Avec le temps, et surtout l'entraînement, tu n'auras plus besoin de le faire :
tu t'asseoiras en lotus, en sortant du lit, le matin,
comme tu t'assieds sur une chaise pour boire ton café. jap

L'échauffement permet aussi d'éviter les étirements de tendons
et les claquages d'articulations.

1° les genoux
position debout, pieds joints, jambes tendues :
plie les jambes en expirant jusqu'à amener le fessier au ras du sol,
pousse sur les pieds en expirant pour te relever sans les mains,
en revenant à la position de départ
[sers-toi de la respiration pour éviter les vertiges et les chutes de tension]
A faire une vingtaine de fois

les cercles de genoux
position debout, pieds joints, jambes tendues, les mains sur les genoux :
plie légèrement les genoux pour faire de grands cercles avec les genoux,
tends les jambes lorsque les genoux sont à l'arrière du cercle,
puis plie-les de plus en plus lorsqu'ils arrivent vers l'avant, devant toi.
Le but est de faire des cercles très amples qui montent et qui descendent,
d'abord dans un sens, puis dans l'autre.

2° les hanches
position debout, jambes tendues, les pieds écartés à largeur de hanches :
plie légèrement les genoux pour faire de grands cercles avec le bassin.
Au fur et à mesure que tu t'échauffes, les cercles s'agrandissent.
Ensuite, tourne dans l'autre sens.

3° les chevilles
Assieds-toi sur le sol, une jambe tendue devant toi,
amène le pied de l'autre jambe sur la cuisse de la jambe tendue.
Saisis les orteils pour tourner le pied dans tous les sens :
en avant et en arrière, et surtout des cercles pour échauffer la cheville.
A faire pendant quelques minutes pour les 2 chevilles.

4° semi-lotus
Assieds-toi en semi-lotus, c'est à dire une jambe pliée, le pied posé sur la cuisse,
puis ramène l'autre pied près du genou.
Garde la position en soignant la respiration et en t'efforçant de maintenir
la tête, la colonne vertébrale et le bassin sur la même ligne.
Ensuite, change de côté.

5° progression
durant l'inspiration, amène progressivement le pied posé au sol
sur la cuisse opposée pour entrer en posture du lotus.
[ceux qui n'arrivent pas à prendre la position du lotus insistent sur cette phase]

Assure-toi que la tête, la colonne vertébrale et le bassin reste sur la même ligne.
Ne respire que par le nez (respiration de détente) :
inspire en sortant le ventre, expire en rentrant le ventre au maximum.

Ensuite, change de côté, pour faire la même chose à gauche.
Si tu es droitière, il faudra insister sur la posture à gauche
jusqu'à être aussi souple d'un côté que de l'autre, sinon ton corps sera déséquilibré.
A force d'entraînement, on finit souvent par devenir gaucher. cool


6° le maintien

Lorsque tu es entrée en lotus, allonge le temps progressivement :
au début, conserve la posture pendant quelques respirations,
puis change de côté.

Par la suite, essaie de rester en lotus pendant 5 mn, puis 10 mn, 1/4 d'heure...
1/2 heure, 1 heure.

N'oublie pas que plus tu restes longtemps dans la posture,
et plus il faudra faire doucement pour en sortir.
En laissant le temps au sang d'irriguer à nouveau librement les membres inférieurs,
tu t'éviteras les crispations et les crampes.

Il faudra soigner la sortie tant que tu ressens quelque chose en voulant te relever
(passe du lotus en posture du tailleur, bascule ton poids vers l'avant,
puis relève-toi en poussant sur les pieds, sans l'aide des mains).
Un jour, tu te lèveras du lotus, comme tu te lèves de table.


Mais d'ici là, il faudra t'entraîner tous les jours, y compris le dimanche & jours fériés.
jap

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Questions à ceux qui méditent en position du lotus Empty
MessageSujet: Re: Questions à ceux qui méditent en position du lotus   Questions à ceux qui méditent en position du lotus Horlog10Dim 27 Mar - 15:38

elo a écrit:
Astya a écrit:
j'etais ailleurs Questions à ceux qui méditent en position du lotus 263633 serieusement, je me sentais bien car je ne senti ni mon corps, ni ma chaise, j'etais aiileurs Questions à ceux qui méditent en position du lotus 688903
j'etais dans une bulle, en position du lutos et je parcourais le monde, les oceans, les mer bordées de falaises etc. Puis je suis montée dans l'univers a bord de ma bulle, je suis montée montée montée, je vouyais d'autres bulles autour de moi, des personnes a l'interieur qui montaient ...
Puis, ma bulle a disparue, j'ai continué a monter dans une lumiere blanche aveuglante qui pourtant ne m'aveuglait pas ... puis je suis arrivée sur une sorte de ce que qualifie de plateforme, un morceau de terre pointu ... des arbres, de l'herbe, des fleurs et l'univers au dessus, en dessous partout ... au bout de la pointe, un petit rocher, et dessus, une boule de cristal ... j'ai pris cette boule dans mes mains et je me suis entendu dire ( pas moi mais ma voix Questions à ceux qui méditent en position du lotus 688903 )
"apprends moi" et je regarde dans la boule ...
pile poil a ce moment mon fils est venu me derangé ... et je suis revenue ...

Ceci dit, c'est apres que tout a recommencé encore plus fort qu'avant ma premiere grossesse ( avec les grossesse je perds ces capacités, ou une grande partie.

ça faisait 7 ans que pas grand chose et la ... ça a recommencé plus fort qu'avant :

fantomes
visions
flashes
voix
reves prophetiques
intuitions
visons spontanée en pleine nuit
sortie de corps
attaques astral ...

bref, des trucs nouveaux en plus de trucs anciens ... j'etais epuisée a force Questions à ceux qui méditent en position du lotus 263633 mais grace a cela, je pense avoir compris certaines de choses.
Questions à ceux qui méditent en position du lotus 688903

C'est une belle expérience que tu racontes là Questions à ceux qui méditent en position du lotus 21519
Je suppose que la jeune femme brune assise en position du lotus, dans une bulle, en haut de l'inscription ENVOL est en rapport avec cette expérience Questions à ceux qui méditent en position du lotus 688903

Ne t'es-tu pas sentie trop frustrée lorsque ton fils a fait irruption au moment où tu allais peut-être faire une découverte très importante??? Questions à ceux qui méditent en position du lotus 207306

Remarque, sachant que le hasard n'existe pas, je me dis que si le petit bonhomme est arrivé à ce moment précis c'est pour une bonne raison. Peut-être n'était-ce pas le bon moment?

Peux-tu m'en dire plus sur les choses que tu penses avoir comprises? je suis très curieuse Questions à ceux qui méditent en position du lotus 243106

je pense que c'est sûrement que j'allais trop loin, trop vite Questions à ceux qui méditent en position du lotus 688903 mais c'est qd même frustrant sur le coup Questions à ceux qui méditent en position du lotus 263633

ce que j'ai compris ? je le dis déjà a travers mes réponses sur le forum et quand je ne sais pas, je ne dit rien ou je dis je crois Questions à ceux qui méditent en position du lotus 279306 non en fait je dit casi toujorus je crois, car personne ne peut etre sur dans ce domaine Questions à ceux qui méditent en position du lotus 46337

Sinon, oui, c'est pour cela le theme du forum Questions à ceux qui méditent en position du lotus 688903


Ceci dit, pour la position du lotus, il parait qu'on a du mal, les occidentaux, pour une question de squelette , il faudrait chercher plus d'infos Questions à ceux qui méditent en position du lotus 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Questions à ceux qui méditent en position du lotus Empty
MessageSujet: Re: Questions à ceux qui méditent en position du lotus   Questions à ceux qui méditent en position du lotus Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à ceux qui méditent en position du lotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une position de yoga pour activer la kundalini
» Comment être en communication avec nos guides spirtuels ?
» Questions sur la Gnosticisme.
» je me pose des questions
» A ceux qui magnétisent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: