Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vous et la meditation

Aller en bas 
+3
claudia
melahel
Arwen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Dim 5 Fév - 20:50

shiki a écrit:


j'ai juste fait une séance de YOGA NIDRA : pour m'aider a m'endormir , je suis bien pendan la sénance , c'est la seule chose que je pratique pour le moment.

Mais j'aimerai m'évader , voyager spirituelment , ( mieux conaitre les sensations qui me parviene , et en conaitre d'autres ) ( les métriser ).

MERCI

le Yoga Nidra n est pas une technique pour "aider a s endormir". Pendant le Yoga Nidra on ne doit surtout pas s endormir, sinon les effets de cette merveilleuse pratique sont nuls. le Yoga Nidra est une technique de relaxation profonde physique, mental et emotionnelle qui rend possible que la conscience s etablit entre l etat de vigilance et l etat de reve. on est a la frontiere entre les ondes alpha et theta. la conscience peut alors etre en contact avec les dimensions subconsciente et inconsciente. dans cet etat on a acces aux impressions mentales (samskaras) et on peut se liberer des bloquages mentals. mais je repete il est important de ne pas dormir.

pour bien mediter comme je le disais dans mon post auparavant, il faut le mental du monde exterieur, le calmer, eteindre se "bruit mental". tu peux pratiquer des techniques de visualisation, te concentrer sur ta respiration, sur le chant d un mantra.... mais cela n est pas mediter, cela sert a apprendre a mediter. Vous et la meditation - Page 3 817111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Dim 5 Fév - 20:57

cec a écrit:
shiki a écrit:


j'ai juste fait une séance de YOGA NIDRA : pour m'aider a m'endormir , je suis bien pendan la sénance , c'est la seule chose que je pratique pour le moment.

Mais j'aimerai m'évader , voyager spirituelment , ( mieux conaitre les sensations qui me parviene , et en conaitre d'autres ) ( les métriser ).

MERCI

le Yoga Nidra n est pas une technique pour "aider a s endormir". Pendant le Yoga Nidra on ne doit surtout pas s endormir, sinon les effets de cette merveilleuse pratique sont nuls. le Yoga Nidra est une technique de relaxation profonde physique, mental et emotionnelle qui rend possible que la conscience s etablit entre l etat de vigilance et l etat de reve. on est a la frontiere entre les ondes alpha et theta. la conscience peut alors etre en contact avec les dimensions subconsciente et inconsciente. dans cet etat on a acces aux impressions mentales (samskaras) et on peut se liberer des bloquages mentals. mais je repete il est important de ne pas dormir.

pour bien mediter comme je le disais dans mon post auparavant, il faut le mental du monde exterieur, le calmer, eteindre se "bruit mental". tu peux pratiquer des techniques de visualisation, te concentrer sur ta respiration, sur le chant d un mantra.... mais cela n est pas mediter, cela sert a apprendre a mediter. Vous et la meditation - Page 3 817111

oui ecoutez la (ou le heu je sais plus ...) mais aussi

Thela Hun Ginjeet de King Crimson (sur You tube ou à la fnac à paris ou à krasnoyarsk)

oui je sais tout le monde ne vit pas à la fnac mais tout le monde à des droits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Lun 6 Fév - 20:22

Satnam écrit
Citation :
On atteint la méditation profonde, la contemplation quand on se rend, que l'on ne désire plus rien maitriser et que l'on remet les clés de la maison à celui qui, seul, peut tout...

Vous et la meditation - Page 3 804430 Vous et la meditation - Page 3 804430 Vous et la meditation - Page 3 804430 Vous et la meditation - Page 3 804430
Revenir en haut Aller en bas
doria
Petit Scarabé
Petit Scarabé
doria



Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Mar 7 Fév - 14:55

Pour répondre à la question comment je médite

Je pratique la méditation analytique expliqué dans le livre l'art de la compassion, sa sainteté le Dalaï Lama :

En fait, je réfléchis par exemple au non jugement des autres. Il n'y a pas besoin d'être dans une position particulière, c'est possible même en faisant la vaisselle. Je surveille mes pensées et dès que je juge quelqu'un je me dis qu'il fait son chemin de vie, avec ses erreurs, ses épreuves, j'accepte ce qu'il est. Je tourne le problème dans tous les sens. Si je le juge c'est que je le pense mauvais, mais cette personne ne peut pas être mauvaise au fond, elle est ce qu'elle est avec ses qualités et ses défauts. Jusqu'à ce que j'arrive à ne pas juger cette personne.

Voilà j'utilise mon mental. Et c'est pas si facile que ça parce que je suis tellement habitué à juger les autres, comme si c'était normal.

Même si j'avance que d'un tous petits pas, c'est toujours un pas de gagné.

Vous et la meditation - Page 3 46337
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Sam 11 Fév - 10:02

Alexaan a écrit:
Bonjour,

intéressant; je me prends pas la tête, je pratique en tailleur ou en seïsa entre 10 et 35 mn cela varie, respiration avec le ventre, langue posé contre les dents du dessus expiration en filet entre les lèvres (je sais pas si ça porte un nom), et au bout d'un moment je vois une petite lueur jaune d'environ 1 cm de diamètre. Ensuite je suis bien détendu pendant quelques heures, et ça me fais beaucoup de bien, je suis d'un tempérament réactif et ces quelques heures de décontractions c'est trop bon.

(J'ai lu un truc sur un tunnel dans les posts, j' ai eu l'occasion d'en traverser un, pas un très bon souvenir... Un gros oeil, une voix qui m'appelle, impression de tomber au réveil, avec des machins noirs qui se promènent dans la pièce et qui se mette à me foncer dessus... bref)

Ce tunnel t'as conduit dans ton "intérieur". L'oeil est un regard sur toi meme et ces choses noires, surement une pollution mentale que tu dois travailler Vous et la meditation - Page 3 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Sam 11 Fév - 13:28

Citation :
Ce tunnel t'as conduit dans ton "intérieur". L'oeil est un regard sur toi meme et ces choses noires, surement une pollution mentale que tu dois travailler

Oui Astya, j'ai "travaillé" sur moi depuis, je sais pas si j'ai tout résolu, ni les bonnes choses d'ailleurs... Vous et la meditation - Page 3 263633 Et j'ai pas refais l'expérience...

C'est pas l'allé qui est réellement compliqué, c'est surtout le retour et l'état Vous et la meditation - Page 3 620837 ! Vous et la meditation - Page 3 688903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Sam 11 Fév - 20:20

bonsoir,

une méditation que j'ai pratiquée aujourd'hui, et qui m'a beaucoup apporté, alors que j'avais un petit "coup de pompe"

J'ai commencé par m'assoir en tailleur dans mon canapé, entouré dans ma couette (ben ouais faut être à l'aise!)

ensuite j'ai visualisé ma mort physique, le jour de celle-ci. non pas de façon larmoyante, mais les instants après ma mort..la fin de mon corps..sa désintégration, son pourrissement. Puis la fin de la forme physique, le retour à la poussière. Alors mon esprit s'est aussi libéré, à ce moment : les formes-pensées, les phobies, les peurs, les complexes, tout ce qui fait le "je" de cette existence a commencé à se désintégrer en même temps que la chair.

A un moment, il ne restait plus rien, que le bois pourrissant de mon cercueil...

Et surtout le vrai MOI, l'Être, la partie de moi-même, immortelle, qui s'élevait, légère et joyeuse, retourner à la Source de toutes choses. J'ai alors perçu un début de lumière très douce...j'ai sentit vraiment une grande Joie, et une Paix profondes. Plus rien ne pouvait atteindre cette partie immortelle qui était la seule chose qui comptait.

J'ai rouvert les yeux, et je souriais. J'étais bien.

Mon coup de pompe, mon coup de cafard? envolé! Smile

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Sam 11 Fév - 20:26

Cette lumière et cette douceur je la vois et la ressens chaque jour, le matin et le soir au minimum quand je pratique la méditation enseignée par la Madhyama-màrga, sans imaginer quoique ce soit, à fortiori ma mort prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Dim 12 Fév - 9:24

Alexaan a écrit:
Citation :
Ce tunnel t'as conduit dans ton "intérieur". L'oeil est un regard sur toi meme et ces choses noires, surement une pollution mentale que tu dois travailler

Oui Astya, j'ai "travaillé" sur moi depuis, je sais pas si j'ai tout résolu, ni les bonnes choses d'ailleurs... Vous et la meditation - Page 3 263633 Et j'ai pas refais l'expérience...

C'est pas l'allé qui est réellement compliqué, c'est surtout le retour et l'état Vous et la meditation - Page 3 620837 ! Vous et la meditation - Page 3 688903

Raconte ton retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Dim 12 Fév - 11:42

Citation :
J'ai alors perçu un début de lumière très douce...j'ai sentit vraiment une grande Joie, et une Paix profondes. Plus rien ne pouvait atteindre cette partie immortelle qui était la seule chose qui comptait.


Oui, lecherchant cette lumière est inifiment douce, je la vois à volonté quand je médite et ressens toujours sa douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Dim 12 Fév - 12:51

satnam a écrit:
Cette lumière et cette douceur je la vois et la ressens chaque jour, le matin et le soir au minimum quand je pratique la méditation enseignée par la Madhyama-màrga, sans imaginer quoique ce soit, à fortiori ma mort prochaine.


il ne s'agit pas d'imaginer, mais de méditer. J'aurais pu dire pompeusement "la méditation sur la fin des formes matérielles est un des plus puissants exercices spirituels" (pour ne citer qu'un maître parmi d'autres", mais j'ai juste voulu participer, à ma manière, à ce sujet. Partager, comprendre et surtout, surtout : tolérer.


Faire preuve de tolérance envers l'autre : si l'on se croit "arrivé", si l'on pense que notre méthode est "la seule qui est bonne"; si on pense avoir "toujours raison, et que c'est les autres qui sont dans le faux"...alors on se croit séparé des autres.

Et pourtant nous ne formons qu'un. Ce qui veut dire que, quelque part, il y a un voile...

Je respecte infiniment tes croyances, ta façon de faire, et aussi ta Voie de Marcheur, satnam.

Je te demanderai donc en retour de ne pas me juger, et de faire pareil avec moi.
Je ne me sens pas blessé, ni ne t'agresse, mais c'est l'impression que
j'ai, sur cette réponse (et ça n'est pas la première fois).

dis moi si je me trompe : je l'admettrai.

car il y a 7 milliards d'êtres, et autant d'églises....

sincèrement,

Citation :
Oui, lecherchant cette lumière est inifiment douce, je la vois à volonté quand je médite et ressens toujours sa douceur.

je pense que nous nous comprenons "sourire intérieur"! merci pour ton retour!

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Matilda
Nouveau
Nouveau
Matilda



Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Sam 23 Mar - 11:46

Bonjour, 
Je ne sais pas si mon message est au bon endroit et si c'est le cas je m'en excuse!
Depuis un peu plus d'un mois, j'ai commencé la méditation "sérieusement" (j'essaie de faire mon possible pour méditer entre 15 et 30 min. par jour). J'en ressens déjà quelques bienfaits (notamment au niveau de mon sommeil qui est beaucoup plus réparateur; et de mon comportement général vis-à-vis de mes pensées/émotions, même s'il y a encore du boulot...).

J'ai une petite question: parfois, lorsque je médite, je sens comme un "point" au milieu de mon front (que je sentais d'ailleurs quand j'étais enfant avant de m'endormir). La sensation est assez difficile à décrire: c'est comme si quelqu'un appuyait son pouce sur mon front; mais en même temps c'est comme si "quelque chose" sortait de mon front par ce point-là... Bref ça me fait une sensation bizarre, qui "irradie". Je me demandais, du coup, si je ne sens pas tout simplement mon chakra du troisième oeil qui travaille? Si quelqu'un a eu une expérience similaire ce serait chouette content

Et une seconde question: j'ai bénéficié de quelques séances de Reiki durant lesquelles ma thérapeute m'a expliqué l'importance d'accueillir les émotions. J'essaie donc "d'accueillir", mais je ne suis pas vraiment sûre de le faire de la bonne façon. Par exemple quand je ressens de la tristesse, je me laisse envahir par cette émotion; je regarde comment mon corps réagi (si j'ai la gorge qui se serre, l'estomac qui se noue..., etc.), sauf qu'une fois que je suis totalement "emplie" par l'émotion, je ne sais pas quoi faire avec! Je me sens juste super mal (forcément) et je ne sais pas comment la faire "sortir". J'essaie de visualiser que je nettoie mon corps de l'émotion avec la respiration mais ca ne marche pas très bien... D'où ma question: avez-vous des conseils pour accueillir l'émotion?

Merci de vos réponses pour la débutante que je suis content
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Sam 23 Mar - 13:16

Le point il suffit d'aller voir le 3 ème œil chakra , on appel aussi la voie du magicien
En gros tes yeux voient la forme , le 3 œil le Multi forme

La gorge c'est celui de la voix , difficulté a s’exprimer , garde bcp de chose en soit..

L'estomac difficile a dire me faudrait plus de détails

Concernant les émotions si tu ne les gère/contrôle pas ton esprit ne viendra pas
Revenir en haut Aller en bas
Matilda
Nouveau
Nouveau
Matilda



Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Sam 23 Mar - 14:28

Merci pour tes éclairages Arch Smile
Je suis à côté de la plaque mais je n'avais pas pensé que le fait de sentir ce point signifiait qu'il fallait que je travaille dessus... Je vais m'y atteler. Je travaille en ce moment beaucoup sur le chakra de la gorge car j'avais beaucoup de choses entassées dans cette zone-là et quelques soucis de thyroïdes... Pour les émotions j'apprends à la gérer mais j'ai encore beaucoup de mal. J'ai par exemple eu du mal à comprendre réellement ce que signifiait "être spectateur de ses émotions", et j'aimerais apprendre à les relâcher; j'ai l'impression que même en les laissant s'exprimer elles restent en moi. Je n'arrive pas à les évacuer...
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Sam 23 Mar - 15:02

Si tu le souhaites on peut approfondir par Messenger.

Je suis très accès sur la médecine ayurvédique , chinoise et bio énergéticien.

Actuellement je suis en pleine couture sur un prototype de bracelet montre en cuir lol
Revenir en haut Aller en bas
Matilda
Nouveau
Nouveau
Matilda



Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Dim 24 Mar - 8:20

Super, je vais t'envoyer un message alors! Smile 
Je suis ouverte aussi à l'acupuncture parce que mon médecin généraliste me fait des séances depuis toute petite et ça m'a aidée pour beaucoup de choses; et sur l'énergie aussi car j'ai plusieurs membres de ma famille qui soignent par les énergies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10Dim 24 Mar - 10:36

Matilda a écrit:
Super, je vais t'envoyer un message alors! Smile 
Je suis ouverte aussi à l'acupuncture parce que mon médecin généraliste me fait des séances depuis toute petite et ça m'a aidée pour beaucoup de choses; et sur l'énergie aussi car j'ai plusieurs membres de ma famille qui soignent par les énergies Wink


Acupression cela permet de faire soit même et pour ceux qui ont l'horreur des aiguilles.
Une lignée de soigneur lol  , la mienne étant plus accès sur les sorciers et chevalier.

Je te mp pour Messenger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et la meditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la meditation   Vous et la meditation - Page 3 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la meditation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà eu des impulsions étranges, inhabituelles pendant ou suite à une méditation?
» que ressentiriez-vous si votre vie était exactement celle dont vous rêvez !
» Arrivez-vous à vous visualiser clairement lors de vos visualisations créatrices?
» Si demain vous appreniez avec certitude que vous descendiez d'extraterrestre, cela changerait-il...
» Tout ce que vous devez savoir pour vous sentir "divinement" bien de candace Pert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: