Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

comment repérer une personnalité manipulatrice

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan

comment repérer une personnalité manipulatrice Empty
MessageSujet: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 18:06

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 18:47

Merci Servan, c'est toujours interessant comment repérer une personnalité manipulatrice 21519
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 19:53

j en ai deja rencontré pas mal ,et meme ici sur le forum....c est la lutte du pouvoir,la lutte de l energie lol
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 21:10

je connais bien le problème et je te remercie servan pour toutes ces vidéos , ces manipulateurs sont très pervers , d'ailleurs on les appelle des pervers narcissiques , en fait ils sont malades mais n'en sont pas conscients ...

mais surtout ils font souffrir leur entourage , il ne faut pas tomber dans le panneau , si on n'a pas la force de leur résister , la seule solution c'est de fuir ...

je crois que christine violette était dans cette situation et elle a pris la bonne décision de divorcer .

:energie: :energie: :energie:
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 21:15

Intéressante vidéo.
En effet, il met déjà donné d'en voir. Mais je m'énerve rapidement quand je vois ce genre de personne.
Et je me laisse pas faire, quitte a hurler ce qu'elles ont réellement dit et à leur claquer à la figure.

Je suis trop franche mais au moins je me laisse pas berner. Ou pas longtemps.

Mais je pense que beaucoup peuvent avoir une partie de la description qui leur correspond.
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 21:59

tu sais , Ecra , ça ne se voit pas toujours tout de suite , il faut déjà vivre vraiment avec ces personnes pour s'en rendre compte :

ce n'est pas tellement à ce qu'elles sont ( qu'on les reconnait ) , mais à ce qu'elles font subir aux autres et principalement l'humiliation ,

avec des insultes du genre " ma pauvre fille " ou pire " salope , ordure " alors que tu n'as rien à te reprocher ; et dans le cas d'un patron : vous êtes nulle , incapable , c'est ni fait , ni à faire , vous feriez mieux de rester chez vous , etc...

en public , elles peuvent être charmantes , enfin charmants car c'est souvent des hommes , donc pas faciles à reconnaitre .
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:01

ah j aimerais bien voire ça lol ,ecra enervé....ça doit etre un spectale hahaha

moi,je les manipule a mon tour,je vais jouer avec eux,il n y a rien de pire que d avoir en face une personne qui fait la meme chose que vous ,votre miroir,c est un peu comme prendre conscience de nous et se dire je ne suis pas comme ça quand meme.

mais surtout je reste calme ,serain,present et je ne me désarçonne pas,je porte meme beaucoup d interet a la personne en le questionnant dans ce qu elle affirme ,pour verifier ses bases si elles sont solides et la desabiliser,parce que tout manipulateur est menteur ,et a force de jouer on se perds entre son personnage et sa personnalité et beaucoup deviennent mythomane.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:08

oh tu sais les femmes sont plus manipulatrice que les hommes .

les hommes se battent ou gueulent un bon coup(apres ces les poings) et hop c est calmé mais une femme pour s affirmer s imposer doit manipuler et cela commence a la maison tres souvent ,donner des ordres imperatifs à ses enfants,dereponsabiliser son mari.Voulloir commander à la maison comme elle gere au travail mais il y a un difference entre travail et famille c est l amour de sa famille et dans ce cas la il est perdu cet amour et la barriere qui separe travail et famille.

Sa famille ne sont pas ses ouvriers ou collegues de travail ,il n y a pas de hierarchie a respecter puisque dans une famille ,normalement ,tout le monde s aiment pour ,qui, ils sont pas pour ce qu ils font .
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:12

Tu n'es pas tort Melahel, rien de pire pour un joueur que de rencontrer un joueur plus doué que soit.

Et je m'énerve pas toujours. ^^ Mais il est vrai que je connais une personne qui est ainsi. Enfin, elle l'est mais c'est pas encore une pro je dirai.
Car elle avoue être pessimiste, et être perfectionniste et mauvaise perdante. Elle rejette toujours la faute sur autrui.
Et quand on faisait des exposées ensemble, là ou je cherchais dans des livres, elle faisait du copier coller sur internet. Enfin...j'ai pas encore tout décrit d'elle.

Mais comme je le dis je parle pas derrière le dos d'une personne. Je parle d'elle avec des gens, et si elle me demande ce que je pense d'elle je lui dit en fasse. Ou alors c'est quand on arrive au bout de ma patience.

Surtout que je suis pas du genre à culpabiliser facilement^^.
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:22

melahel , j'ai l'impression que tu confonds excès d'autorité et manipulation !

ce que tu décris ce n'est pas la manipulation , en tous cas pas la façon de faire des pervers narcissiques , revois les vidéos ...

mais je l'ai dit c'est difficile à reconnaitre , et les statistiques sont claires : la majorité sont des hommes qui ont des femmes pour victimes : leur femme ou leur employée .
ça existe dans l'autre sens mais c'est beaucoup plus rare .

toi tu me cites le cas de deux hommes entre eux , mais pas dans le contexte du rapport de force hiérarchique , tu ne peux pas vraiment te battre avec un patron manipulateur , même si tu es un homme ,

et en plus si tu es dans l'administration tu risques d'être viré de ton emploi relativement sûr , dans ce cas la solution , c'est l'équivalent du divorce , c'est la fuite , la demande de mutation ou la démission dans le privé .

melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:25

tu sais quelque fois ce n est pas parce qu on dit les choses en face que l on est franc ou que l on a raison ,on peut souvent dire des conneries en face mais qu on a pas conscience et quelque fois la franchise ,c est un manque d intelligence,parce qu il y a des choses qu on ne doit pas dire mais plutot fermer sa bouche et tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de prononcer un seul mot.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:27

on dit bien:

"le silence est plus important a entendre que ce qui sortiras de ta bouche"
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:28

Euh...j'évite de dire des bêtises, c'est généralement mon ressenti que je dis.
Et il m'arrive souvent d'être trop franche mais dans ce cas la je m'excuse, sans retirer mes propos.
Une grande amie a moi me dit que je suis trop "innocente" alors je ne connais pas le tact.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:32

argileblanche a écrit:
melahel , j'ai l'impression que tu confonds excès d'autorité et manipulation !

ce que tu décris ce n'est pas la manipulation , en tous cas pas la façon de faire des pervers narcissiques , revois les vidéos ...

mais je l'ai dit c'est difficile à reconnaitre , et les statistiques sont claires : la majorité sont des hommes qui ont des femmes pour victimes : leur femme ou leur employée .
ça existe dans l'autre sens mais c'est beaucoup plus rare .

toi tu me cites le cas de deux hommes entre eux , mais pas dans le contexte du rapport de force hiérarchique , tu ne peux pas vraiment te battre avec un patron manipulateur , même si tu es un homme ,

et en plus si tu es dans l'administration tu risques d'être viré de ton emploi relativement sûr , dans ce cas la solution , c'est l'équivalent du divorce , c'est la fuite , la demande de mutation ou la démission dans le privé .

l autorité est de la manipulation ,c est mettre les evenements dans le sens ou l on veut pour obtenir quelque chose et ce que tu enonce plus haut c est de la manipulation avec une dose de harcelement.
c est la societé actuelle qui nous amene a subire ces manipulations et harcelements quotidiens de la part de certain petit chefaillon qui n ont pas du tout la carrure pour avoir l attitude d un vrai chef et patron que l on VEUT suivre et entendre

Dernière édition par melahel le Mer 23 Fév - 22:36, édité 1 fois
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:35

Melahel, quand je me tais c'est que quelque chose ne va pas, soit je suis blessée, soit je suis vexée.
Mais le silence n'est pas mon fort.

Moi je suis en charge d'un groupe, ils m'appellent presque le tyran, car quand je veux un truc je passe par par 4 chemins. Et je les embête avec jusqu'à obtenir satisfaction

Pourtant je suis pas une manipulatrice alors que j'impose clairement un rapport de force entre eux et moi.
Enfin je crois.
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:37

c'est sans doute volontaire , mais ecra et melahel vous vous écartez du sujet ...( dans votre discussion entre vous )

je dis ça pour les autres qui seraient intéressés par cette question .

calin calin
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:40

ecra , je l'ai dit : si tu n'humilies pas inutilement les autres , tu n'es pas manipulatrice , ni un pervers narcissique , tu as juste beaucoup d'autorité et d'exigences .
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:40

Donc dans ton groupe personne n est gagnant mais tous perdant et le groupe ne profiteras de rien,l energie est mauvaise ,il n est pas solidaire mais travail par obligation,donc tu n obtiens pas le meiileur du groupe,pour avoir le meilleur,il faut que tout le monde mette leur empreinte dans un groupe ou sinon il n appartien pas au groupe et le chef n est pas la pour donner ses idées mais orienter et utiliser le meilleur de chacun pas le meiileur de lui-meme parce qu il n as pas la science infuse et ne sais pas tout sur tout mais chacun a une partie de la verité,cela s appelle du brainstorming lol

Dernière édition par melahel le Mer 23 Fév - 22:58, édité 1 fois
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:42

on peut avoir de l autorité en souriant et l exigence c est un manque de confiance en soi ou en un groupe lol
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:46

argileblanche a écrit:
ecra , je l'ai dit : si tu n'humilies pas inutilement les autres , tu n'es pas manipulatrice , ni un pervers narcissique , tu as juste beaucoup d'autorité et d'exigences .

Tu as raison Argile^^.

Citation :
Donc dans ton groupe personne n est gagnant mais tous perdant et le groupe ne profiteras de rein,l energie est mauvaise ,il n est pas solidaire mais travail par obligation,donc tu n obtiens pas le meiileur du groupe,pour avoir le meilleur,il faut que tout le monde mette leur empreinte dans un groupe ou sinon il n appartien pas au groupe et le chef n est pas la pour donner ses idées mais orienter et utiliser le meilleur de chacun pas le meiileur de lui-meme parce qu il n as pas la science infuse et ne sais pas tout sur tout mais chacun a une partie de la verité,cela s appelle du brainstorming lol

Non en fait, personne ne travail vraiment si je suis pas derrière eux. Quand je dis que je leur demande souvent un truc c'est du genre comme c'est un site "et les articles vous me les faites?"

Bon alors les manipulateurs, aucun remord, ça ressemble bien à mon père. Mais comme c'est devenu une vrai larve.... Sa copine le manipule ou il la manipule. Enfin qu'ils se débrouillent.
Mais mon père était ainsi avec ma mère, qui a une meilleure vie depuis qu'il est parti. Soit dit en passant.
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:49

non , melahel , l'autorité n'est pas la manipulation .

par contre tu peux exercer ton autorité de façon intelligente comme tu l'expliques en recherchant le meilleur de chacun et en essayant de mettre la bonne personne à la bonne place .

il est sûr qu'un mauvais chef qui exerce mal son autorité , n'obtiendra pas de bons résultats , mais là nous ne sommes plus dans un débat sur la manipulation mais sur l'autorité .

pour la manipulation , je t'en prie melahel , pour vraiment comprendre revois bien les vidéos , surtout celle sur les pervers narcissiques .
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:54

l exigence vu par un psychologue

Le perfectionnisme est une défense : on préfère ne pas faire plutôt que mal faire, ne pas parler plutôt que prendre le risque d’une banalité, etc. Le risque est que cela nous pousse soit à renoncer à l’action, soit à agir sous l’emprise de tensions et crispations diverses et épuisantes, tant pour nous que pour l’entourage (à qui on impose plus ou moins ses propres exigences). Il est légitime de souhaiter bien faire, mais attention aux dérapages !

De plus, les exigences excessives avec soi ont souvent pour objectif plus ou moins conscient de ne pas révéler ses imperfections et ses limites, car on craint que cela n’entraîne des jugements négatifs, un rejet, une perte d’estime et d’affection de la part des autres. Ce qui est une erreur, bien sûr, mais une erreur épuisante. À quelle vie stressante on se condamne, si l’on commence à vouloir toujours faire bonne impression, à tout souhaiter maîtriser !

Il est nécessaire d’accepter que parfois les choses nous échappent, nécessaire d’accepter que nos actes n’aboutissent pas à la perfection ou la performance, que le regard des autres ait accès à nos limites et points faibles. Que peut-il se passer au pire ? Si cela nous permet de mieux respirer et de profiter du quotidien, ce n’est pas un prix si élevé à payer, non ?

À vous de trouver dans quels domaines vous allez commencer à lâcher prise, accepter vos limites, faire preuve de plus grande tolérance envers de petites erreurs. Vous ne donnez pas de détails sur les moments de votre vie où vos exigences deviennent tyranniques : mais c’est sur ces petits détails (accepter de dire « je ne sais pas », de poser une question « naïve », de ne pas toujours « faire la course en tête »…) que vous allez pouvoir commencer à tester votre nouvelle manière d’être, et à vérifier qu’elle est viable au quotidien.

et l autorité vu aussi par un psychologue

L’autorité est un fait de relation. Il n’y a pas d’autorité « en soi », elle n’est que par l’existence de celui ou ceux sur qui elle s’exerce, à qui elle s’adresse, et par le pouvoir d’influencer leur comportement, leurs opinions, leurs actions, leurs manières d’être, de les faire aller dans un certain sens, indiqué ou fixé par le détenteur de l’autorité. Il faut relier l’autorité au principe de l’interaction.
Un leader existe que s’il y a des suiveurs. Le leader tout seul n’est leader de rien et démontre par l’absence de suiveurs qu’il n’a aucun pouvoir d’influence, donc qu’il n’est pas un chef, même s’il en a le statut.

Dernière édition par melahel le Mer 23 Fév - 22:57, édité 1 fois
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:56

exact argile lol je veux juste employer les bons termes au bon endroit c est tout lol

bise
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 22:58

c'est bien beau tout ça melahel et même très juste , mais encore une fois ça n'a rien à voir avec la manipulation qui fait l'objet de ce sujet ...

je t'invite à nouveau à écouter les vidéos ...

calin
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10Mer 23 Fév - 23:04

j ai bien compris que l on est dans les manipulations malsaines,on manipule tous a un moment c etait juste pour montrer que la frontiere est tres flou et a force de jouer de la manipulation ,on risque de l utiliser souvent d en prendre gout.

On l integre comme un comportement normal de "battant" mais en fait cela devient une deviance.

il faut prendre garde a cela lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment repérer une personnalité manipulatrice   comment repérer une personnalité manipulatrice Horlog10

comment repérer une personnalité manipulatrice
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant