Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment priez vous désormais ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment priez vous désormais ? Empty
MessageSujet: Comment priez vous désormais ?   Comment priez vous désormais ? Horlog10Lun 5 Avr - 13:26

Comment priez vous désormais ? 3402096647_77bc7309a7Avant quand je priais, c'était souvent parce que j'avais besoin de quelque chose, ou que j'étais angoissée par une situation. Bien sûr, je mettais un point d'honneur à remercier quand j'étais exaucée (mais bon, la plupart du temps, je zappais Comment priez vous désormais ? 31575 Comment priez vous désormais ? 31575 Comment priez vous désormais ? 31575 )

Et puis ça va faire bientôt un an que j'ai entrepris ce chemin qui m'a menée jusqu'ici... Comment priez vous désormais ? 213653

Seulement, j'ai revu ma copie, parce que, certes, je crois toujours en la Source (que j'appelais Dieu, dans l'temps...) mais la religion, mmmmh... c'est plus trop ça...

Mon problème est le suivant : dois-je continuer à utiliser mes prières appartenant à la religion ? (Notre Père, Je vous salue Marie...)

Je sais bien qu'un moment de connexion avec la Source vaut toutes les prières, la gratitude aussi... seulement, une prière récitée avec ferveur et sincérité, ça me semblait bien, quand même, aussi...

A moins que je prie sans savoir que je prie, (machinalement, je suis sans arrêt dans un apparent monologue intérieur, avec qui veut bien m'entendre, de l'autre côté : guides, anges, la Source her-self).

Après, je médite aussi...

Là, en ce moment je suis en train de lire "Voie Express pour le Paradis" de Ned Dougherty (une histoire de NDE) et je suis tombée là-dessus :

"La prière et la méditation permettront de travailler avec le plan de Dieu et de le comprendre. La prière pour appeler Dieu et la méditation pour recevoir Son Message."

Moi, je voudrais bien trouver une formule qui appelle Dieu (la Source) aussi sec Comment priez vous désormais ? 688903 .

Bon maintenant, je peux toujours me servir de mes prières classiques qui ont bien fait l'affaire jusqu'ici, remarquez...

Comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment priez vous désormais ? Empty
MessageSujet: au   Comment priez vous désormais ? Horlog10Lun 5 Avr - 14:28

Ce n'est pas parce que ton concept de Dieu a changé que tu ne peux plus l'appeler Dieu ; bien sur, moi non plus je ne crois plus qu'il s'agit d'un vieillard à barbe blanche type père noel . Comment priez vous désormais ? 688903
Et pour La Vierge, personnellement j'ai une grande foi en elle, meme si je crois que c'est la part féminine de Dieu ( mi Yin mi Yang ) ( de la nature, de l'univers , de la source, de la Vie .... )

Et puis il y a les autres entités ( les saints , les anges ) qui sont, toujours pour moi, de l'énergie pure
Mais à notre niveau humain, il est toujours plus simple de " s' imaginer " ces " énergies " sous forme humaine, c'est normal . Il en a toujours été ainsi , et les "dieux" sont meme représentés par des animaux ou des personnages mi humains mi animaux .

Là n'est pas la question, me diras tu : et c'est vrai , mais je crois que ça nous simplifie les choses pour pouvoir s'adresser à la pure énergie sans forme : personnellement j'ai encore besoin de ce support imagé . Qu'importe ?

Partant de là, je leur parle, comme s'ils étaient devant moi, je leur dis tout, sachant que de toutes façons ils le savent avant que je ne parle ( ou pense ) ; je m'imagine meme , c'est un peu infantile, mais j'ai meme pas honte Comment priez vous désormais ? 119814 , que celle que j'appelle ma maman chérie du ciel me prend dans ses bras ( ma mère ne l'a guère fait , que je m'en souvienne ) : compensation psychologique sans doute . Qu'importe, là aussi .

Je crois que mes prières sont entendues et c'est ce qui compte pour moi : que je parle comme je le sens, ou que je dise en pensant vraiment les mots que je prononce, une prière toute faite ( il y en a de très jolies ) , il est très important de penser à ce que l'on dit : réciter un rosaire en pensant à autre chose me semble ridicule . Il vaut mieux dire en quelques mots ce qu'on a sur le coeur , en remerciant, en demandant, ou peu importe la raison pour laquelle on prie . Je crois que meme une méditation , une pensée d'union totale avec la nature, vaut largement des dizaines de chapelet .

Et , tout simplement, prier , c'est aussi s'adresser à son moi profond, la part divine qui est en nous , non ? il faut y croire, et faire en sorte de réaliser soi meme ce pour quoi on prie : c'est déjà une bonne chose que de savoir qu'on est et / ou on devient ce en quoi on croit vraiment ! Comment priez vous désormais ? 197640
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Comment priez vous désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment priez vous désormais ?   Comment priez vous désormais ? Horlog10Lun 5 Avr - 15:15

bonjour oueceklair !

j'aime ton sujet , la prière c'est tellement important !

je t'invite à relire les chapitres 6 et 7 de l'évangile de mattieu , tu auras une réponse à ta question .
en gros , jésus dit qu'il faut éviter le "verbiage " car Dieu connait nos besoins , ensuite il donne le modèle de prière qui est appelé le "notre père " , si tu réfléchis bien aux paroles il nous conseille de nous concentrer d'abord sur les pensées spirituelles et l'espoir d'un monde meilleur , ensuite demander les choses matérielles indispensables (le pain quotidien), il parle de pardonner aux autres , il demande la protection de Dieu contre le mal .
jésus n'a pas parlé de prier marie ou les saints ,

Donc , chacun prie à sa façon , mais de mon côté , je m'adresse à Dieu comme à un ami , bien sûr les thèmes évoqués par jésus sont présents , mais pas systématiquement , en fait je lui parle comme je te parle puisque tu es une amie .

tu sais que certains se servent même de moulins à prières pour prier , imagine , hop , un tour de moulin et hop ta prière est partie soit disant vers Dieu , je trouve cela assez impoli , enfin Dieu jugera !

je ne sais pas si j'ai répondu à ta question , j'ai fait pour le mieux
Comment priez vous désormais ? 197640 Comment priez vous désormais ? 197640 Comment priez vous désormais ? 197640
Revenir en haut Aller en bas
Psyelle
Initié
Initié
Psyelle



Comment priez vous désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment priez vous désormais ?   Comment priez vous désormais ? Horlog10Lun 5 Avr - 15:59

Eh bien, je n'ai pas trop de conseils à donner, je ne suis pas assez sûre de moi dans ce domaine, mais je prie en essayant de me connecter à mon âme, la partie divine en nous et en lui demandant de transmettre à la source divine. Après tout, moi, j'ignore tout de ce qui est là-haut, mais elle elle sait.

Après, j'essaye surtout de rester à l'écoute. Mes demandes, c'est surtout comment dois-je faire, que comprendre de cela ? Que dire ? Je prie toujours dans mon travail. Le fait d'être connectée me donne de la sagesse. Une oreille en direction de ce monde, une autre dans l'autre.

Bref, je suis presque sans cesse en prière sans pour autant être une "bonne chrétienne". J'avoue que je mets rarement les pieds à l'Eglise. Les prières toutes faites, les gens qui te disent quoi penser, je le ressentais comme un carcan qui m'empêchais de vivre pleinement la foi. Mais cela c'est mon chemin perso. Pour d'autres, c'est sûrement très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyel.fr
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Comment priez vous désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment priez vous désormais ?   Comment priez vous désormais ? Horlog10Lun 5 Avr - 19:04

Pour moi, pas de prière toute faite, je me confis, je demande, avec mes mots, simple .. et la visualisation est aussi une prière ..

Le principale ? ne pas se poser trop de question, tant que l'on trouve une façon de faire qui nous corresponde, il n'y a pas de véritable règles a mon sens.

La prière envoie une énergie
la visualisation envoie une énergie
la pensée créatrice envoie une énergie
... etc

donc peu importe la forme, ce qui compte c'est le fond = l'intention

Maintenant il est fort possible que ces prières toute faites deviennent des sorte d'egregore ...

Donc faites simplement comme vous le sentez ...

Ça rejoint l'idée de l'action sur de la pensée sur l'eau = eau bénite
bénir sa nourriture, finalement, c'est envoyer une pensée positive a cette nourriture .. donc peu importe la forme, c'est la force de l'intention qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment priez vous désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment priez vous désormais ?   Comment priez vous désormais ? Horlog10Lun 5 Avr - 19:21

Merci à toutes pour vos réponses...

C'est trés intéressant de constater combien on se ressemble toutes tout en étant différentes...

Je NOUS trouve émouvantes, touchantes, et je NOUS aime !

Comment priez vous désormais ? 46337 Comment priez vous désormais ? 46337 Comment priez vous désormais ? 46337
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Comment priez vous désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment priez vous désormais ?   Comment priez vous désormais ? Horlog10Lun 5 Avr - 19:39

Comment priez vous désormais ? 46337 Comment priez vous désormais ? 46337 Comment priez vous désormais ? 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment priez vous désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment priez vous désormais ?   Comment priez vous désormais ? Horlog10Lun 5 Avr - 19:56

je parle comme à un ami, ce n'est pas du tout formel, et je ne connais aucune prière (père protestant, mère catholique et l'anarchie dans la maison, donc pas de catéchisme !) Comment priez vous désormais ? 996235
par contre sélénite m'a donnée quelques prières courtes, des vraies, je vais essayer, avec le coeur toujours, mais j'ai peur que ces mots n'étant pas les miens aient moins de poids ou plutôt de chaleur et d'amour.
c'est marrant parce qu'en ce moment le mot prière revient souvent dans mes conversations avec des personnes toutes différents, puis ce post qui vient à point, donc je me dis que quelque part il faut que je me penche là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment priez vous désormais ? Empty
MessageSujet: comment je prie   Comment priez vous désormais ? Horlog10Lun 5 Avr - 20:05

Joker

Je ne prie jamais, je ne suis donc jamais déçu
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Comment priez vous désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment priez vous désormais ?   Comment priez vous désormais ? Horlog10Lun 5 Avr - 20:18

Stone edge , c'est normal que tu ne pries pas , si tu penses que tu ne connais pas Dieu personnellement , tu ne peux pas lui parler comme à un ami (comme le fait ta fille ou moi même )
si un jour tu fais vraiment sa connaissance , tu l'aimeras et tu lui parleras (prieras) .
et avec lui , je n'ai jamais été déçue (j'évite de le déranger aussi car il m'impressionne encore plus que toi ! Comment priez vous désormais ? 243106 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment priez vous désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment priez vous désormais ?   Comment priez vous désormais ? Horlog10Lun 5 Avr - 20:23

laisse tomber argile ! il se la pète parce qu'il sait qu'il est déjà dans la lumière !
grave qu'il se la pète ! il gratte pas l'amitié avec Dieu, il est déjà à côté de lui... Comment priez vous désormais ? 996235
je suis Comment priez vous désormais ? 152980
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Comment priez vous désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment priez vous désormais ?   Comment priez vous désormais ? Horlog10Lun 5 Avr - 20:28

ah bon ! je suis encore plus impressionnée alors !!! Comment priez vous désormais ? 84174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment priez vous désormais ? Empty
MessageSujet: comment je prie   Comment priez vous désormais ? Horlog10Lun 5 Avr - 21:00

MDR hahaha hahaha hahaha hahaha

Qui me fera rire autant pendant une semaine ?? ca va être long.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Comment priez vous désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment priez vous désormais ?   Comment priez vous désormais ? Horlog10Lun 5 Avr - 21:14

oui , ça va être très long ! Comment priez vous désormais ? 922629
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment priez vous désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment priez vous désormais ?   Comment priez vous désormais ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment priez vous désormais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT VOUS PREPAREZ VOUS A L'APRES 21 DECEMBRE 2012?
» Comment interpréteriez vous ?
» Comment voyez vous l'évolution de notre planéte?
» Comment faites vous défiler une citation ou une phrase en bas de vos sujets?
» la police a désormais accès à toutes vos données personnelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: