Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Mer 22 Déc - 20:18

Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Les_qu10 Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 51tNuQdwDdL._SL160_AA160_
Bonjour,
si vous connaissez le premier livre y compris le tout recent publie par Don Miguel, j'aimerai que l'on puisse echanger sur la paratique que vous faites de ces accords dont je rappelle le contenu:
* que ta parole soit impeccable
* quoiqu'il arrive n'en fais pas une affaire personnelle,
*ne fais pas de suppositions,
* fais toujours de ton mieux

Je n'ai [pas encore lu le cinquieme accord, si quelqu'un l'a lu son temoignage complementaire m'interesse

J'essaie personnellement de les pratiquer tous les jours et pour se faire je me les suis mis sur une petite fiche pour me les rappeller regulierement surtout sur leur formulation exacte
merci de vos tempignages
a bientot
slut
Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 456908
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Mer 22 Déc - 21:02

je ne connais pas bien les 4 accords tolteques ,juste lu rapidement mais on peut presque les croiser avec les 5 pricipes du reiki....

1°que ta parole soit impeccable-------------------------------->ne te met pas en colere
2°quoiqu'il arrive n'en fais pas une affaire personnelle---->ne te fais pas de soucis
3°ne fais pas de suppositions---------------------------------->Exprime ta gratitude envers autrui
4°fais toujours de ton mieux------------------------------------>accompli ton devoir avec diligence

et le 5° accords tolteque

5°Soyez sceptique, mais apprenez à écouter--------------->sois bienveillant avec autrui

Avec le cinquième accord, on apprend à respecter ses rêves, car en faisant cela, on s’accepte tel que l’on est, il n’y a rien à changer. Vous vous aimez entièrement car vous savez que vous êtes l’amour de votre vie. Car si vous ne vous aimez pas vous-même, vous chercherez, demanderez toujours l’amour et souffrirez jusqu’à découvrir finalement que vous êtes l’amour de votre vie. Votre vie sera alors un paradis

avec le cinquieme precepte du reiki "sois bienveillant avec autrui"

Toutes les formes de vies sont interconnectées dans l'univers.
Respecter et honorer tout ce qui vit, revient tout d'abord
à se respecter soi-même, à reconnaître cette unité.
Il est impossible de gagner s'il faut pour cela que quelqu'un perde.
Ce concept gagnant/perdant qui règne dans notre société révèle
un profond déséquilibre. La bonté envers autrui est donc
la meilleure manière d'attirer à nous les grâces de la vie.


etonnant comme similitude!non? c est moi qui vois ce que je veux voir shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Mer 22 Déc - 21:45

oui effectivement Melahel on pourrait faire se rapprochement, et effectivement les cinq principes du reiki sont en harmonie avec les 5 accords tolteques, je ne sais pas pourquoi l'auteur a ajoute le 5eme accord, est ce peut etre apres avoir ete approche par le reiki?

Je pense qu'avec le 5eme accord Don Miguel ruiz veut introduire le doute a l'oppose de la credulite qui de nos jours entraine parfois certains vers des systemes sectaires. C'est en tous les cas en ce sesn qu'il a ete evoque chez nous sur radio canada lors d'une emission de jacques laguinrand
Je pense que le cinquieme reactualise les 4 precedents a savoir si on doute de soi comme des autres on apprend a ecouter .

Si on entend des histoires que les autres partagent avec vous, leurs
points de vue et si vous ne le prenez pas personnellement, et ne faites
de suppositions,
vous comprenez exactement d’où ils viennent et la
communication devient plus facile.

Avec le cinquieme accord on apprend a respecter ses reves, on s'accepte tel que l'on est et donc on s'aime.
Si on ne s'aime pas on va continuellement rechercher cet amour pour un jour s'apercevoir que nous sommes cet amour.
Cet accord nous rvele que nous avons la liberte d'etre qui nous sommes vraiement en opposition avec l'enbrigadement que l'on peut rencontrer deci dela, la pensee unique n'existe pas!
Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 804430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Mer 22 Déc - 22:18

SI l'on reprend chaque accord les uns apres les autres on pourrait developper ceci:

QUE TA PARAOLE SOIT IMPECCABLE

On sait que seul l'homme sur terre a la parole, cette parole peut etre constructrice comme destructrice,
Souvenez vous de \hitler qui avec ses paroles avait jete les hommes les uns contre les autres, la puissance de sa parole a entrainne de la destruction

Quand quelqu'un exprime une opinion avec parole critique , si la personne l'entend elle risque de vivre avec cette opinion critique (d'ou le 5eme accord) et donc de mal vivre sa vie
Si quelqu'un d'autre rencontre cette meme personne et lui donne une autre opinion plus favorable et bien dans ce cas la parole aura casse le mauvais effet initialement realise, c'est donc le signe que la parole peut ere nefaste si on s'en sert mal

Quand on s'aime on s'exprimera avec amour envers autres et les autres nous aimeront, la parole impeccable permet donc de se respecter tout en respectant les autres.
Cet accord est difficile a realiser car nous utilisons souvent le mensonge, par uniquement envers les autres mais vis a vis de soi (on l'utilise pour la colere, la jalousie etc..).

On ne realise pas la puissance de la parole!! voila pour le premier accord tolteque ce que je peux vous en dire................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Mer 22 Déc - 22:30

IL fat se souvenir qu'une rumeur peut generer un enorme prejudice a quelqu'un , la vie de tous les jours autour de nous nous montre l'effet de la parole qui n'est pas impeccable

Si votre parole n'est pas impeccable elle peut etre consideree comme un VIRUS,
en effet si on entend un propos critique sur une personne, en fait on voit la personne critiquee au travers des yeux de la personne qui vous a donne l'information critique et le VIRUS fait son effet vous finissez par partager son avis au lieu de laisser votre opinion vrai s'exercer

evitons une parole qui n'est pas IMPECCABLE vous resterez impermeable a la mauvaise qualite de la parole des autres!!!!!!!!!!!!!!

Si vous etes convaincu de cet accord vous aurez semé en vous de la fertilite de la positivite de l'amour......................
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Mer 22 Déc - 23:20

pour le 5° accords je dirais plutot"septique" ou "ne prends pas pour argent comptant" ou" quel est l origine de ces mots ou phrases ou actes,pourquoi sont elles ou ils dis ou fait" plutot que "doute de ce que tu entends" ça renvoie une connotation d angoisse ,de stresse,de pas sur ,manque de confiance psychologique donc de l ego et de soi donc pas en accords avec le 2° et le 3° accords tolteque,pour moi personnellement je ne dirais pas "DOUTE" mais "septique" ou "verifie"

donc:

Soyez sceptique, mais apprenez à écouter(quel est l origine de ces mots ou phrases ou actes,pourquoi sont elles ou ils dis ou fait?je vais continuer a ecouter avec mon coeur)

mais ce n est que mon resenti......... du moment que j ai bien compris le sens des accords.....

j ai bien compris le sens des accords ?????... sad hein... shocked je ne me trompe pas allez stp stp stp

j effreinds le 2°et 3° accords tolteque la hahaha mais je suis en accords avec le 5° hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Jeu 23 Déc - 19:50

Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 804430 Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 804430 Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 804430
Bonjour Melahel,
je resterai personnellement sur le mot doute plutot que sceptique, car il resulte pour moi de l'explication du premier et second accor, que je developpe ci apres.

DEUXIEME ACCORD : " Quoiqu'il arrive n'en faites pas une afaire personnelle"

Pour moi il resulte du prenier accord, car ce que les autres peuvent bien dire, il ne faut pas en faire une affaire personnelle, car si on est d'accord avec ce que l'autre dit, et que ce que vous entendez est une critique ou un compliment dans le premier cas le poison vous penetre et dans le second cas vous n'avez pas besoin de compliment car vous savez ce que vous valez si vous vous aimez.

On apprend souvent dans la vie a etre responsable de tout ce que les autres font car notre EGO est parfois trop dimmensionne.
L'opinion des autres n'est liee qu'aux accord qu'ils ont fait , ils ont leur propre croyance, protegez vous de leurs propres poubelles.
Dans la vie il ne faut pas s'offenser du fait de ne pas convaincre de ne pas avoir raison, car on a toujours tendance a vouloir convaincre les autres.
Il appartiend il me semble a chacun de percevoir son monde et d'avoir ses propres visions, ses propres ressentis.
Ce n'est pas "ne pas faire confiance aux autres" simplement c'est prendre conscience que chacun voit au travers de son propre prisme de son propre referentiel.
Si une opinion ou une reflexion d'une personne vous met en colere ou vous agace , il faut voir quel est la chose qui vous derange en vous, l'autre n'est que le pretexte de votre irritation.
Quand on est bien, on aime tout autour de soi, on s'aime, on se sent en etat de bonheur.
j'ai essaye d'apporter ma vision de ce second accord,
a chacun son avis c'est toujours interessant al confrontation
Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 804430
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Jeu 23 Déc - 20:01

ok lucky^pas de probleme pour moi,c est peut etre les emotion ou lintention que je met derriere ce mot"doute" qui me fais plutot choisir "septique" mais tu n as peut etre la meme vision que moi du mot doute;

c est pour ça que quand j ecoute une personne parler j ecoute les mots qui sont prononcé mais sur tout comment ils sont dit l intention qu ils ont pour la personne, tout ce que met la personne dans les mots prononcé,on ne met pas tous les memes image,intention et puissance et emotion dans un meme mot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Jeu 23 Déc - 20:08

Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 804430 Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 804430 Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 804430 Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 804430
Oui le mot doute pour moi doit peut etre me renvoyer a mon referentiel, comme toi le mot sceptique,
que penses tu du second acord tolteque?
Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 804430
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Jeu 23 Déc - 22:00

le 2° accords comme le principe reiki "ne te fais pas de soucis"(que je connais mieux) je suis en accords totale avec le principe reiki mais le toltheque y ressemble beaucoup donc je l aime beaucoup aussi
je sais que je ne peut pas tout contoler et et prendre pour moi les emotions des autres chaque personne a ses raisons de vivre comme ils vivent (bonnes ou mauvaise)

demain ne m inquiete pas comme je suis a aujourd hui ici et maintenant et je n ai pas de regret d hier c est du passée et ça a existé je ne peux l effacé,je peux modifié les emotions mais pas les actes donc j ai accepté ce qui a ete,il faut savoir aimer chaque personne pour ce qu ils sont (enfin j essaye)et comprendre leurs motivations je ne peux pas juger quelqu un avec mes yeux,mon ETRE,et ma conseption des choses,c est mes choix et ma creation ,et chacun sa creation et ces choix

chacun a SA peception de LA realité et on n a pas tous la meme realité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Jeu 23 Déc - 22:11

Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 456908 Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 456908
Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 804430 Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 804430 Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 804430
demain j'aborderai le troisieme accord
je dois quitter le forum
a bientot
Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 804430
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Jeu 30 Déc - 20:47

j ai trouvé des belles images pour les accords tolteques

Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Les_4_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Jeu 6 Jan - 20:19

bonjour Melahel,
merci de tes belles images, tiens connais tu le jeu de cartes qui a ete edite a cette occasion?, c'est un jeu de 48 carts que tu tires tous les jours ouplusieurs fois par jour selon ton desir je les trouves tres interessantes
slut
take care
Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz 804430
ps:promis j'essaie cette semaine de terminer mon babillage
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Ven 7 Jan - 13:53

non ,je ne connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Ven 7 Jan - 20:07

[


Dernière édition par luckyV6G1T2 le Ven 7 Jan - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Ven 7 Jan - 20:09

oups je crois je que j'ai encore gaffe pour l'inserer
je recommence
Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Jeux_d10

bon ce coup ci je crois que cela va etre bon
amities
lucky :energie:
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Dim 9 Jan - 19:10

tu pourrais nous en dire un peu plus lucky ?

merci !
bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Mer 12 Jan - 23:31

Bonjour,
que souhaiterais tu que je developpe argile blanche?
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Mer 12 Jan - 23:47

bien sûr , je pourrais acheter le livre et j'aurai mes réponses , mais si tu pouvais en faire une présentation , un petit résumé , ce serait sympa !

bise

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Jeu 7 Juil - 12:51

Pour l'avoir lu il y a quelques années, il a changé ma perception de mon environnement.

Il se lit très facilement et rapidement et je l'ai même conseillé à plus d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10Mar 30 Aoû - 13:02

personne ne peut m'en faire un résumé ?

j'arrive à lire un des 4 thèmes : ignorez les opinions d'autrui ( et je suis bien d'accord ) pour le reste ...
peut être que je peux agrandir l'image ?

p.s. ben non , ce n'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Empty
MessageSujet: Re: Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz   Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 accords tolteques "la voie de la liberte personnelle" de Don Miguel Ruiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: