Coucou !
Ce matin je recoit l'appel d'une amie eleveuse, tres angoissée, me disant qu'elle avait perdue un jeune chien depuis une heure (10 heure du matin ce jour). Je lui dit t'inquiète je finis ce que je suis en train de faire et j'arrive.
Je depose mon homme à la maison et reprend la route vers cette amie... en traversant un des villages qui me mène vers elle j'ai comme un flash, je suis obnibulé par une partie boisée près de son portail.
Elle habite une grande propriété pour la pluspart en friche (pour les pinpins et chevreuils...) quelques hectares....
J'arrive sur place je sors pres de cet endroit mais rien, donc je reprend mon chemin vers la maison. On sors un plan du terrain (j'avais deja localisée des veaux egarés il y a quelques années donc je me suis dit pas de problème on fait pareil
) mais mes ressentis etaient diffus, comme flou
le chien - un york de un an
a glagla dans le froid !!! Bref, me voila partie vers une zone qui me titille... je l'appelle, je regarde partout mais rien...
Je descend le long de la Sioule (on ne sais jamais), et un oiseau fait un raffut de tous les diables, j'invoque de l'aide ; et cette bete à plume qui piaille je me dis il y a un truc, il saute d'un arbre à un autre comme un fou l'air de dire c'est par la / le chemin le plus court mais le plus pentu pour remonter vers la maison... Je me dis je vais remonter par le fond, et il s'excite de plus belle
donc : je grimpe, dès que j'embreille mon ascension il disparait
j'hésite et puis je sais pas pourquoi quelque chose me "pousse", et me voila partie...
J'arrive en haut perplexe, et maintenant tu fais quoi, je parle à voix haute heureusement personne me vois
Je me dirige un peu perdue vers une autre partie boisée, pas fatiguée du tout (au moment ou je vous ecrit je peux pas vous en dire autant
mais c'est pour la bonne cause) et puis rien je pietinne et tout à coup une idee completement farfelue me traverse l'esprit :
demande à ton pendule !
quel pendule j'en ai pas... autour de moi, boisement, ronces.... feuilles ça se fait un pendule avec une branche, attend pendule il faut quelque chose qui puisse tourner, euh mon portable est accroché à un fil ça fera l'affaire.
- je précise que nous avons deux degré, ça pleuviote ça fait maintenant plus de 3 heures que Hotmail et oui drôle de nom mais super toutou
est quelque part et il faut le retrouver...
donc me voilà / j'ai l'impression d'etre folle avant l'age / en train de parler à un portable qui doit me situer l'endroit ou se trouve un chien sur un plan griffoné à la main...
Blablabla, et voila t'y pas qu'il me renvoi vers cette partie boisée
je comprends pas ça m'
bref je repars à donf vers la partie mentionnée rien, je traverse la partie boisée, l'anorak est resistant heureusement, j'avance à tatons en "discutant" avec mon pendule qui parait précis tout en etant evasif, le temps tourne... je dois retrouver ce chien !!!
Au fil du temps "j'apprends" à mieux questionner mon pendule et à mieux comprendre les reponses !!! et une question le rend litteralement "fou", je vous jure une vraie soucoupe volante
Je fonce vers l'endroit indiqué, j'etais passée par là deja donc je change "un brin" mon chemin et je retrouve enfin le "bébé" perdu !
J'en aurais pleurée de joie
Mon amie est heureuse et le petit Hotmail se fait dorloter comme un Roi
La vie est belle !
Excellente journée
Chuma