Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo

Aller en bas 
+2
esther
Servan
6 participants
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Empty
MessageSujet: Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo   Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Horlog10Sam 20 Nov - 11:17

Revenir en haut Aller en bas
esther
Initié
Initié
esther



Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Empty
MessageSujet: Re: Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo   Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Horlog10Sam 20 Nov - 12:23

CONSTERNANT !

Mais je ne suis pas étonné outre mesure.

A l'origine, dans les années 70, les grandes surfaces ont été créées dans l'intention (réelle ou pas) de soulager les revenus modestes.

Aujourd'hui les grandes surface sont les incarnations les plus sauvages de capitalisme (pardon pour le pléonasme, le capitalisme ne peut être que sauvage). Elles escroquent sans vergogne leur clients, les salariés et les fournisseurs/producteurs pour le plus grand profit des rentiers et des actionnaires. Elles détruisent les emplois et contraignent les producteurs à multiplier la quantité au détriment de la qualité. Les producteurs sont piégés car ils n'ont pas d'autres choix que de vendre aux grandes surfaces. Des pressions de toutes sortes sont effectuées dans ce sens.

Ce sont les raisons pour lesquelles nous avons mis en place une amap (association pour le maintien de l'agriculture paysanne) il y a déjà quelques années. Depuis le phénomène se répand et oblige les grandes surfaces à faire semblant de s'intéresser au bio. Mais dans dans l'ensemble rien n'a changé.



Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Empty
MessageSujet: Re: Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo   Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Horlog10Sam 20 Nov - 13:32

Merci Servan de denoncer cela, oui effectivement, les grandes surface c'est ça Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo 123455 et depuis fort longtemps ... Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo 123455
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Empty
MessageSujet: Re: Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo   Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Horlog10Sam 20 Nov - 13:34

bonjour, moi je n'ai qu'une chose à dire :


BEURK BEURK BEURK !!! rhaaa




Le coup du poulet rôti qui ensuite est revendu entre 9 et 13 € pièce... alors là c'est le comble !


Bon appétit bien sûr... calin
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Empty
MessageSujet: Re: Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo   Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Horlog10Sam 20 Nov - 14:55

Il faut retourner chez le petit boucher, ça les fera revivre, revivre le petit commerce Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
evy



Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Empty
MessageSujet: Re: Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo   Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Horlog10Sam 20 Nov - 16:48

J'ai travaillé dans l'agro-alimentaire notament chez DOUX et pour KFC je peux vous affirmer que les poulets ne sont pas tués dans les normes musulmanes .....
mais aussi qu'un poulet qui arrive en plumes et pas vidé à 1kg 500 ressors de la chaine à 1kg 500 plumé et vidé mais gonflé d'eau ....
qu' en cas de visite vétérinaire les ateliers sont PREVENUS et que ce n'est pas le même topo ....
certains bacs sont" planqués"....même certains ateliers fermés....
les filets de poulet trempent dans de l'eau avec un produit conservateur mais s'ils trainent trop longtemps pourissent quand même : tremper la main dedans la viande est "chaude" mais ça part quand même...tous les filets sont piqués avec de l'eau pour gonfler encore le poids...tout ce qui traine par terre doit partir....
Ne mangez jamais de nuggets :ce sont les ramassis de poulet
je ne vous parle pas de la remballe qui se pratique de nuit ....
Dans le saumon fumé existe aussi la remballe ....
J'ai refusé un CDI dans ces usines...je suis maintenant dans le PVC et ne mange le moins souvent de poulet venu d'usine
BON APPETIT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Empty
MessageSujet: Re: Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo   Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Horlog10Dim 21 Nov - 12:13

merci pour ces témoignages !

je mange très peu de viandes , mais je mangeais encore des merguez assez souvent , je crois que je vais y renoncer aussi ! angry et plus de poulet cuit à l'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Empty
MessageSujet: Re: Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo   Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Horlog10Dim 21 Nov - 12:39

Trouvez vous un petit boucher qui fait bien et qui aime son métier ... il ne faut pas généraliser. Les grande surfaces, l'industrie etc ok, mais les petits artisans deviennent rares, ça les fera revivre peut-être, c'est plus cher, ok, mais mieux vaut qualité que quantité ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Empty
MessageSujet: Re: Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo   Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Horlog10Dim 21 Nov - 17:20

merci Servan pour cette vidéo , ouf enfin on en parle!!!!! nous étions artisan boucher charcutier traiteur , on nous a descendu en flèche , vendu nos bien , on c'est retrouvé à la rue * sans rien , juste nos valises * pour avoir pendant 30 ans , défendu nos métiers et dénoncé ces pratiques et, en plus , on nous faisait passer pour des voleurs , mon mari est passé au tribunal pour 1 peu de steak haché resté sur 1 plat (qui était tout frais , il venait de le faire pour 1 cliente et il en avait 1 peu de trop ) en 1986 , il en a pris pour 15 000 fr et pose d'affiche obligatoire sur la vitrine et je ne parle pas de l'article dans le journal, nous n'avons pas été les seuls , je ne parle pas des gens qui se sont suicidés après la perte de leur entreprise dans les même conditions !!!!! pour nous faire taire , ils nous on fait 1 beau redressement fiscal bidon!!!! voila comment ils agissent , tout ça pour avoir le monopole de la grande distribution!!! cherchez qui sont les actionnaires!!!! Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo 26582

la mal est encore bien plus grand que vous le pensez: je m'explique:

les animaux sont vaccinés , mais il faut savoir qu'à l'endroit de la piqure , il y a souvent des abcès qui apparaisse et qui empoisonne la viande !!!! on a souvent vue cela dans notre métier et aussi des foie sclérosés signe que la viande est impropre à la consommation, nous avons souvent renvoyé cette viande à l'expéditeur et après mon mari allait lui même la choisir sur place.

en suite dans les usines de désossage où la aussi , ils trichent avec la marchandise , eh oui la aussi !!! la viande qui ne part pas assez vite est déballée et traitée et ré-emballée , envoyé dans la grande distribution!!!! quand au prix : dans la grande distribution , elle n'est pas moins chère , on vous trompe sur la qualité ex: on vous vend du gîte pour du rumsteck et j'en passe !!!! Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo 123455


encore merci Servan
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Empty
MessageSujet: Re: Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo   Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment des supermarchés nous vendent DE LA VIANDE PERIMEE en promo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: