J'aimerais partager avec vous aujourd'hui une expérience relative aux signes qui nous aident à diriger nos vies et aussi à prendre des décisions dans des situations critiques.
J'ai eu la preuve que la nature nous guide tous les jours et s'occupe de notre vie dans ses moindres détails. Nous pouvons nous laisser guider par elle si nous apprenons à lire les signes qu'elle nous envoie. Souvent elle le fait de façon si discrète , si subtile que nous sommes dans l'incapacité de remarquer ces signes et aussi de les comprendre réellement.
Voici une expérience personnelle sur le sujet.
Je vivais avec une fille une fin de relation difficile .
Elle souhaitait mettre fin à notre relation et moi je ne l'entendais pas de cette oreille.
Je lui mettais donc la pression et faisais tout mon possible pour la convaincre de rester.
Tant et si bien que chaque fois qu'on se rencontrait cela finissait par une dispute dont je sortais souvent très bas moralement.
un dimanche soir, alors que je n'avais rien à faire, j'ai décidé d'aller la voir.
Sur le chemin en marchant, je me demandais si c'était pas une erreur de ma part de faire cela.
Je lève les yeux et juste devant moi à cinq mètres à peine, il y avait un homme portant un tee shirt sur lequel c'est écrit: "no angel" . Je précise que la fille s'appelait angèle.
j'ai ocmpris tout de suite le message , mais j'ai continué jusque chez elle. Evidemment ce jour là je suis retourné chez moi encore plus abattu, .
quelques jours plus tard, elle m'appele,: "faut que je te vois, faut qu'on discute"
j'ai accepté.
Le lendemain je vais la voir. Juste comme je m'approchais de chez elle, une fille avec un tee shirt marchait devant moi. cette fois ci il ya avait écrit: "war is over if you want it"
ce que je traduis par "la guerre est terminée si tu le veux bien"
J'ai tout de suite compris le message.
Cette rencontre s'est déroulée mieux que les précédentes et on a même ri de nos disputes passées, tout simplement parce que grâce au message, j'ai compris que je devais changer de comportement envers elle et tourner la page.
Si vous faites attention, vous remarquerez que la vie est remplie de ces petits signes souvent invisibles pour nous.