Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature

Aller en bas 
+2
evy
chuma
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Ven 15 Oct - 14:25

Bonjour à tous,

Connaissez-vous Yann Lipnick ?

Vous trouverez à cette page des vidéos (la 2ème et la dernière) où il explique comment soigner ses arbres avec l'aide des faunes, fées, elfes, gnomes. C'est très simple. Dans la dernière vidéo, ce sont des enfants qui s'en occupent.

http://www.chamanisme.tv/Yann-Lipnick.html

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait lu son bouquin "Les esprits de la nature et les mystères de Gaïa" ?

A bientôt.
bise lumiere
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
chuma
Petit Scarabé
Petit Scarabé
chuma



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Ven 15 Oct - 20:18

Coucou,

Je ne connaissais pas, enfin si un peu parce que je le fais moi même :-) mais je ne connaissais pas ce Monsieur ;-)

Merci pour ton lien

Bye

Chuma
Revenir en haut Aller en bas
http://s-vandenberg.over-blog.com
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
evy



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Sam 16 Oct - 9:36


Merci Cachou , je ne connaissias pas Yann Lipnick mais maintenant j'aimerai lire son livre ....
je vais regarder les 4 videos ... en plusieurs jours et connaitre un peu plus l'homme pour apprendre ++++

Merci de partager tant de choses merveilleuses.... dac dac dac bise lumiere bise lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Sam 16 Oct - 20:21

bonsoir,

merci cachou pour ce super partage, les vidéos sont très intéressantes, nous vivons dans un monde de paradis....mais on n'en prend peu conscience, cela m'a permis de comprendre un peu mieux le monde invisible, c'est magique!!!
Ça me donne vraiment envie d'apprendre pleins de belles choses.....

bonne soirée à toi lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Sam 16 Oct - 22:09

bonjour
je reviens du luberon, les platanes sont attaques je ne sais pas par quoi
mais beaucoup ont du être coupes ! c'est un désastre.
le sud sans platanes ne ressemblera plus a rien.
la ville de mes ancêtres (St. Rémy) est défigurée.
que faire ? je n'avais pas Internet et je n'ai pas encore eu le temps de faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Dim 17 Oct - 0:44

Maladies des platanes [modifier]
Les platanes de Provence sont sérieusement menacés par un micro-champignon Ceratocystis fimbriata responsable de la maladie du chancre coloré. Cousin de l'ennemi des ormes, ce parasite est originaire des États-Unis, où il a été décelé dès 1929. Il a très probablement été introduit sur la façade européenne de la Méditerranée lors des opérations militaires de la fin de la Seconde Guerre mondiale, avec les caisses en bois d'armement américain[2]. Si le parasite est d’abord resté latent pendant près de 15 ans, il touche actuellement[Quand ?] toute l’Italie, la Suisse (Tessin et canton de Genève), le Sud de la Grèce ainsi que le Sud de la France, avec un front avancé en région lyonnaise (Bourg-en-Bresse, Chambéry…) et dans le Sud Ouest (Canal du Midi, Saint-Gaudens, Toulouse…). Quelques spores du champignon introduites dans une blessure, même minime, suffisent à infecter l’arbre tout entier qui ne résistera pas plus de 4 à 6 ans selon l’endroit de la contamination. En France, près de 50 000 arbres ont déjà péri ainsi.

Par croisement entre des platanes américains et des platanes d’orient, des chercheurs de l’INRA ont obtenu des plants résistants à la maladie du chancre coloré. De cette sélection est née la variété Platanor (R) Vallis clausa. Cette nouvelle variété présente toutes les caractéristiques ornementales du platane commun, lui-même hybride. Elle est également très résistante à l’anthracnose et à un degré moindre à l’oïdium et au tigre (insecte
WIKIPAEDIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Orchidee   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Dim 17 Oct - 21:13

Bonjour,

Il y a une des feuilles de mon orchidée qui a été brulée par le soleil un été il y a 1 an.
J'ai essayé quelques fois de lui transmettre de l'énergie, mais je n'ai pas vu d'effet apparent sur la brulure.
Quasiment tous les jours je m'en occupe en retirant la poussière de ses belles feuilles, de voir si elle n'est pas trop sèche, et parfois de lui envoyer un peu de la chaleur de mes mains.
En tout cas elle n'est pas morte et continue à me faire de belles feuilles et belles racines.

Je ne dois pas être suffisamment expérimenté pour guérir sa blessure mais je vais essayer de regarder cette vidéo pour voir si je ne peux pas m'améliorer :-)

Merci pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Mar 19 Oct - 11:44

Bonjour,

Lalala4, le problème des platanes est que ce sont des arbres qui deviennent immenses. Ils ont été plantés en ville en dépit du bon sens, car trop près des habitations, sur des trottoirs, places avec beaucoup de circulation, etc ... Résultat : l'homme tente de les faire rentrer dans la case en les ratiboisant ; ils sont blessés par les pare-chocs de voitures ... Mais le platane n'est pas fait pour cela (d'ailleurs quel arbre est fait pour cela ? La survie n'est pas une vie). Ils vont donc disparaître ! C'est tout simplement dans l'ordre des choses.

Dans l'histoire des platanes, est-ce qu'il ne faut pas voir aussi un message de leur part. "nous ne sommes pas des objet malléables à merci, nous sommes vivants".

Je pense aussi qu'il faut revoir toute notre façon d'appréhender les arbres et arbustes. Toute taille est une blessure qui ouvre la voie à toutes sortes de maladies. Nous viendrait-il à l'idée de couper un bras à une personne sans cautériser la plaie et sans lui donner les moyens de cicatriser en lui disant "bon, ben maintenant, démerde-toi".

Masanobu Fukuoka dit que si on intervient une fois sur un arbre en taillant, on introduit un déséquilibre. L'arbre sait naturellement où il doit étendre ses branches pour absorber la lumière.

C'est en amont qu'il faut réfléchir : volume de l'arbre, exposition,
(ou ne pas réfléchir, lui demander et sentir où il sera le mieux).

Bonne journée.
A bientôt.


bise lumiere
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Mar 19 Oct - 21:40

ça deconne encore j n'arrive pas a poster ou il le faut.et pour les platanes, je suis ok, les humains font n'importe quoi. je les déteste en vérité.
Mais je voulais vous demander si vous avez vu cette horreur absolue : une soi disant femme a découpe son chien vivant et a mis les photos sur Facebook.
elle prétend que c'est de l'art..
je signe des pétitions tts les jours pour la défense des animaux, ttes les nuits j'en fais des cauchemards. je n'en peux plus. signez ces pétitions aussi,
je suis a bout, je ne peux plus. aidez les
Revenir en haut Aller en bas
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
evy



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Mer 20 Oct - 9:07

Bonjour Lalala4

Je suis également une protectrice des anmaux et suis ecoeurée par cette femme!!!!
Mais je suis sure que la vie va la punir d'une façon aussi ignoble que ce qu'elle vient de faire ... angry

Continue dans cette direction : la sauvegarde de nos animaux sur terre est certainement + importante que la sauvegarde de certains humains...

Il semble qu'ils sont oubliés dans notre recherche du bonheur et pourtant quoi de plus reconfortant que de prendre un animal dans ses bras et lui confier ses malheurs , souvent lui seul peut nous réconcilier avec la vie....

Si un jour je gagnai au loto(!!!!)je participerai à la sauvegarde d'animaux , je crois que ma maison se transformerai en un grand refuge

Pour le moment j'aimerai emmener mon petit fils voir des baleines....en pleine mer bien sur!!!!

Bonne journée
calin bise lumiere bise lumiere



Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Mer 20 Oct - 10:56

lalala , tu as raison et je suis aussi écoeurée que toi

je signe les pétitions dès que j'en ai l'occasion et si cela se passait près de moi une maltraitance quelconque crois moi j'interviendrai !

maintenant pour tout ce qui se passe loin de nous à part les pétitions ou le vote pour un parti qui défend les animaux (je ne sais pas s'il y en a ) on ne peut pas faire grand chose , mais c'est sûr qu'il y aura une vengeance des animaux un jour , comme il commence à y avoir une vengeance des plantes .
en attendant essaye de ne pas y penser car sinon c'est sûr ça rend malade
courage lalala
calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Mer 20 Oct - 11:19

Je n'ai pas les connaissances de ce monsieur, mais j'envoie du reiki usui à la Terre et aux plantes et au seul arbre dans mon jardin. Pour les animaux maltraités, et pour tout habitant de la Terre maltraité (humain, animal, végétal, minéral, et habitants du monde invisible) je fais des prières et envoie de la lumière. Je viens de créer un blog/site pour la planète Terre, mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Mer 20 Oct - 12:59

Les marroniers sont aussi très malades. Je vis en France, et ça fait de longues années que je n'ai pas vu un marronnier sans feuilles brûlées... mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Mer 20 Oct - 19:20

bien sur qu'il faut mettre les liens, c'est un devoir pour nous.
pour les animaux, je suis inscrite a "mes opinions.com " je crois, c'est facile et il faut le faire.
plus nous serons nombeux, plus nous aurons des possibilités de faire changer les choses.
j'ai souffert beaucoup de mon enfance, mais si cela me sert a être un peu utile , je ne regrette rien,
il y a des pays qui ont réussit a faire que le monde soit plus juste.
unissons nous aussi, il ne suffit pas de se lamenter, il faut agir
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Mer 20 Oct - 22:11

goutte de soleil a écrit:
Je n'ai pas les connaissances de ce monsieur, mais j'envoie du reiki usui à la Terre et aux plantes et au seul arbre dans mon jardin. Pour les animaux maltraités, et pour tout habitant de la Terre maltraité (humain, animal, végétal, minéral, et habitants du monde invisible) je fais des prières et envoie de la lumière. Je viens de créer un blog/site pour la planète Terre, mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien.

Si vas-y tu peut mettre le lien wink (dans la rubrique "sites à voir" ou dans ta signature comme tu préfères) En fait c'est surtout quand quelqu'un vient sur le forum juste pour faire de la pub pour SON site et poste un unique message pour cela que cela pose problème mais ce n'est evidemment pas ton cas Smile bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Jeu 21 Oct - 10:36


Bonjour tout le monde,

Lalala, je ne connaissais pas cette histoire concernant cette femme. En effet, ça déchire le cœur de voir des choses pareilles. Car nous sommes un, faire du mal à un animal, c’est nous faire du mal à nous-mêmes. Il faudrait avoir autant une pensée pour le chien que pour sa maîtresse, leur envoyer de la lumière à tous les deux. Au chien qui s'est incarné pour apporter un immense cadeau à sa maîtresse, qui est cet amour pur que les animaux nous donnent. Mais également à sa maîtresse qui est d'un niveau tellement bas en énergie qu'elle n'a pas su reconnaître et apprécier ce cadeau.

Pour toutes les souffrances animales, tu peux pratiquer ho'oponopono. Il y a une vidéo à cet effet sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=42Bl6XnNQVs

Pour aider aussi les animaux dans les refuges, il y a aussi www.clicanimaux.com . C'est gratuit, un clic par jour, vous offrez ainsi gratuitement de la nourriture à un animal abandonné. (il y a aussi clic planète pour planter des arbres). On peut demander à recevoir un rappel tous les jours pour ne pas oublier de cliquer.

Concernant le message des animaux, je vous recommande la lecture du livre de Dawn Bau Brunke, « Perles de sagesse du peuple animal ». Des messages reçus des animaux par télépathie. C’est magnifique !

Evy, quelle bonne idée de vouloir aller voir les baleines. Ce sont des grands maîtres. Il y a dix ans, je suis allée à Percée au Canada et j'ai un souvenir magnifique d'une excursion en mer afin d'aller voir les dauphins et les baleines. Nous n'avons pas pu les approcher de près, car une tempête approchait, mais ils étaient là près de nous et on pouvait sentir leur magnifique énergie ! Une joie immense !

Bouloom, pour les marronniers, bien entendu, il ne faut pas les élaguer, mais également, ils craignent les sécheresses estivales. Donc pour les aider, il faut les arroser en été. Et bien-sûr les aimer.

Gouttedesoleil : moi, j'aimerais bien avoir l'adresse de ton blog.

Lepierro : tu nous donneras des nouvelles de ton orchidée. Je n'ai jamais osé me lancer dans cette culture qui m'a l'air bien délicate.

Bon et puis toute le monde, vous nous racontez vos expérimentations avec nos amis arbres et plantes ?

A bientôt.

Elisabeth
bise lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Jeu 21 Oct - 11:35

Il semble que les marronniers souffrent de la même maladie que les platanes: le chancre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Jeu 21 Oct - 11:47

Oui, Bouloom, mais la différence avec les platanes, c'est qu'ils n'en meurent pas. Ils perdent leurs feuilles prématurément, mais ils arrivent à repousser. Leur apporter de l'eau les aide à se régénérer.

Bonne journée.
bise lumiere
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Jeu 21 Oct - 13:24

allez je le mets ici ce blog : http://pourlaterre.over-blog.com calin lumiere y a pas grand chose, c'est un début, si vous avez des idées pour améliorer et donner envie aux gens de s'impliquer, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Prunus   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Sam 23 Oct - 12:46

L'orchidée se porte toujours très bien malgré cette brûlure.
Ca fait 1 an et demi que je la trimballe d'appart en appart lors de mes déménagements et elle a l'air de toujours bien se plaire: elle me fait de superbe feuilles et racines.
Pour me montrer qu'elle est vraiment dans un environnement idéal il faudrait qu'elle me fasse une fleur mais au moins elle a l'air d'aimer l'endroit et ne dépérit pas.

Le weekend dernier je me suis promené au jardin des plantes et là j'étais irrésistiblement attiré par des platanes immenses et les prunus d'une envergure peu commune.
Quant tu t'approche du prunus à cette période tu distingue petit à petit que la couleur rougeâtre de ses feuilles se distingue en mille teintes différentes.
Puis pour atteindre son tronc tu dois te courber sous son feuillage puis un peu plus proche du tronc tu te relèves et te sens comme protégé par une maison naturelle, un abris qui te coupe du vent et te transmet un peu de chaleur.
Le tronc fantaisiste dès la base pars dans tous les sens et bien souvent un banc naturel se forme.
Lors que tu le caresse son écorce est toute lisse et l'ensemble de cette structure de branche majestueuse semble t'enlacer et je pourrais rester là des heures.

calin confettis bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10Sam 23 Oct - 23:29

bonjour
pour le clic animaux, je le fais tous les jours.
j'ai des plantes, dont une, pas "belle" mais je l'aime !!
elle était 'morte' toute sèche sur le rebord de la fenêtre. plus rien.
je n'ai pas eu le cœur de la jeter et l'hiver dernier que vois-je ???
une fleur !!! depuis, quand je pars 3 semaines, j'ai tellement la trouille
que je sais que je vais y penser et au dernier moment, je craque, je l'embarque
avec moi...
j'ai lu que pour les platanes, il suffisait, avant de les élaguer , de passer
les outils au désinfectant . enfin quoi ? ils le savent forcément et ne le font pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Empty
MessageSujet: Re: soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature   soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
soigner les arbres avec l'aide des esprits de la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Cultiver son paradis-
Sauter vers: