Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Spinoza : Grand penseur de l'éthique

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Spinoza : Grand penseur de l'éthique Empty
MessageSujet: Spinoza : Grand penseur de l'éthique   Spinoza : Grand penseur de l'éthique Horlog10Mer 29 Sep - 19:40

Voici cinq petits conseils de libération tirés du grand penseur de l’Ethique, Spinoza, pour vous aider à devenir un «vrai philosophe» et enrichir votre joie de vivre par le bonheur de penser :

1. Libérez votre esprit! Rejetez toutes les croyances et cherchez à développer votre compréhension en ne vous fiant qu’à votre intuition: n’acceptez pour vraies que les pensées que vous comprenez avec certitude être universellement vraies !

2. Libérez votre cœur! Réduisez vos affects passifs (tristesses, craintes, colères liées aux choses extérieures…) en augmentant vos affects actifs (désirs joyeux fondés sur la compréhension de ce qui est réellement bon pour vous) : posez-vous aussi souvent que possible la question «que puis-je faire ici et maintenant pour créer mon bonheur!?»

3. Libérez votre corps! Cessez de subir les évènements et passez à l’action en adoptant une bonne méthode de vie. Réduisez l’importance de vos faux besoins (possessions, réputations et pouvoirs) et cultivez en priorité les biens humains véritables : une belle santé, de bonnes activités et de vraies amitiés.

4. Libérez votre temps! Laissez tomber vos attachements au passé et vos inquiétudes envers l’avenir, et savourez le seul réel qui existe et qui compte vraiment: le présent éternel, dans son infinie et incessante nouveauté. Ne poursuivez qu’un seul projet, réalisable à chaque instant et ne dépendant que de vous : vivre une belle vie!

5. Libérez votre bonheur! Agissez toujours avec générosité envers vous-mêmes et envers les autres en vous efforçant de réaliser vos vrais désirs.

Ne faites désormais que ce qui vous procure enthousiasme et sérénité: ce que vous comprenez avec certitude être source de joie pour vous et pour tous!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Spinoza : Grand penseur de l'éthique   Spinoza : Grand penseur de l'éthique Horlog10Jeu 30 Sep - 0:21

dac j'adhere et je valide!
pas facile facile de ne vivre que le moment present... auntant je me suis bien detaché du passé, autant je n'arrive pas malgré tout a ne pas prevoir l'avenir (bon a court therme quand meme!) bientot, j'appliquerai chacun de ses preceptes et je serai legere, legere!!! wouhhh
confettis
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu

MessageSujet: Re: Spinoza : Grand penseur de l'éthique   Spinoza : Grand penseur de l'éthique Horlog10Jeu 30 Sep - 6:40

cool facile a dire mais pas facile a faire,mais essayer de vivre le moment present est un peu ce que je j'essaye de faire!de toute facon out ca se travaille!!! dac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spinoza : Grand penseur de l'éthique   Spinoza : Grand penseur de l'éthique Horlog10

Spinoza : Grand penseur de l'éthique
Page 1 sur 1