Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La nature de l'âme

Aller en bas 
+3
argileblanche
Servan
hokmah
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Mar 21 Sep - 15:43


La nature de la conscience est de grandir. Avant qu’il n’y ait de l’individualité, qu’une âme soit une âme, il y a de l’âme. Ce n’est pas individuel, mais plutôt un flue continue de conscience. Par la volonté de vouloir découvrir l’amour, il y a des planètes qui se forment, mais ce ne sont que des expériences minérales ou plasmiques et qui sont extrêmement limité. Les galaxies ne savent pas qu’elles sont des galaxies, elles ne se sont jamais senties séparé. Ensuite, il y a de la vie qui apparait sur une de ces planètes et il y en a beaucoup. Le Bouddha avait pris le temps de les compter et il a dit qu’il avait a peu près 3000 planètes ou régnait la vie. Ne me croyez pas sur parole, je ne fais que vous dire cela pour que vous puissiez fantasmer sur quelque chose.
Je continue mon histoire de la conscience. La vie apparait et il y a des organismes unicellulaires et à un moment précis un flux de conscience s’arrête dans l’une d’elles et cette cellule devient consciente. Il n’y pourtant aucun système nerveux et quand je dis consciente, je ne dis pas qu’elle réfléchit. Quand la conscience s’implique cela permet de vivre d’autres expériences et ainsi, la cellule se divise. L’âme se charge dans un organisme mono ou multicellulaire, mais extrêmement basique, sans système nerveux avec aucune perception de ce qui est en dedans ou en dehors. Ensuite, le corps physique se désagrège, mais l’expérience raffiné et limité d’être quelque chose d’individuel qui n’est pas le flux de conscience de ce qui l’entoure, reste. C’est cet état de conscience qui devient l’âme. Par la suite, cette âme devient plante et elle évolue, mais une plante n’a pas idée non plus de ce qui est dehors par rapport à ce qui est en dedans et a encore la conscience de l’unité du à son absence de système nerveux. Lorsque la plante meurt, l’âme essaie l’insecte. Lors de son expérience avec la plante, l’âme a perçu qu’il y avait un corps et le reste et elle veut désormais savoir ce qu’est le reste. Alors, oui les insectes ont un système nerveux, mais si vous regardez les fourmis elles se comportent encore comme une seule entité, tout en faisant leurs choses de manière individuelle.
Plus ça va, plus la conscience choisi des expériences de plus en plus complexes, car la nature de la conscience est de se développer. Certaines âmes vont directement aux oiseaux et cela jusqu’aux expériences les plus évolués; les primates, les éléphants, les dauphins et les baleines. Ultimement, nous allons choisir l’expérience humaine car c’est la plus compliquée. L’âme désire aller au-delà du système nerveux, elle veut philosopher.

L’expérience d’une vache a un système nerveux complet, une intelligence sans compter le système social et c’est pour cette raison qu’une vache pour ressentir de la solitude quand les autres s’en vont. Quand vous mangez de la vache, vous ingérez l’expérience de la solitude. Ce n’est pas parce que c’est mal de tuer la vache que l’on devient végétarien, c’est pour manger des végétaux qui eux, sont conscient d’être un avec ce qui les entoures. En mangeant des plantes, vous ingérez l’expérience d’être unie à toute chose. Je mange de la volaille, pas tout le temps, mais souvent et je suis consciente de l’impact de ce que j’ingère sur mon énergie. Je l’observe.
Ce que je viens de vous expliquer est le cheminement d’une âme typique. Vous avez tous fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Jeu 23 Sep - 19:25

"Je continue mon histoire de la conscience. La vie apparait et il y a des organismes unicellulaires et à un moment précis un flux de conscience s’arrête dans l’une d’elles et cette cellule devient consciente."

Le système nerveux d'un organisme unicellulaire ...!!! Où sont alors les cellules nerveuses ? Est-il encore unicellulaire ? angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Jeu 23 Sep - 19:38


Alors ! si j'ai tout bien compris, l’être humain en possédant une âme individuelle possède aussi une conscience individuelle....

C’est vraiment ce qui le rend si différent des autres formes de vie de la Création car il possède, de fait, la puissance de Dieu, celle de la Source en lui. Par le pouvoir de son intention, il a la possibilité de créer et de détruire ce que bon lui semble. Il suffit de regarder autour de nous pour constater combien il est vrai que nous sommes des Créateurs avec tous les pouvoirs.

Synthétiquement, l'âme est un Esprit incarné. L'âme fait partie des êtres intelligents qui peuplent le monde invisible et qui revêt temporairement une enveloppe charnelle pour s'éclairée.

Si je n'me trompe, ce qui relie l'âme à l'esprit se nomme bien le périsprit (enveloppe de l'esprit) pour qu'ils puissent communiquer l'un avec l'autre afin d'habiter un corps matériel ???
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Jeu 23 Sep - 19:45

Citation :
l’être humain en possédant une âme individuelle possède aussi une conscience individuelle....

C’est vraiment ce qui le rend si différent des autres formes de vie de la Création

Je ne penses pas que l'être humain soit le seul à disposer d'une "conscience individuelle" wink D'ailleurs le "test du miroir" a déja prouvé le contraire chez des primates et des dauphins!
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Jeu 23 Sep - 23:18

L'âme serait un esprit incarné... c'est ainsi que nait la littérature, la fiction, domaines ou nous semblons experts. Expliquer un terme indéfinis par un autre qui ne l'est pas plus nous avons la le réservoir de toute les méconnaissances que Dieu (terme indéfinis) nomme connaissances et le tour est joué... Personellement je ne trouve pas cela très explicite ; dire que l'eau mouille du fait de son caractère mouillant....Dur dur... Et de dérives en dérives ne risque-t-on pas d'aller de délires en fantasmes....Il est vrai que j'aime bien les "histoires", ça distrait ou occupe... et pendant ce temps... le temps passe.... comme "les heures qui toutes blessent et la dernière tue." Ange pleur hahaha
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Ven 24 Sep - 19:29

pour une fois je suis d'accord avec toi Hokmah !

pour moi la personne ou l'animal dans sa globalité est une âme vivante !

lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: beau post   La nature de l'âme Horlog10Jeu 7 Oct - 21:03

oui, il y a de valeurs "spirituelles" qui sont à mettre en évidence mais tu sais aussi que le libre arbitre joue et que le savoir dans ce domaine est restreint, puisqu'il faut arriver à comprendre smile
Revenir en haut Aller en bas
joë
Nouveau
Nouveau
joë



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Bonjour à vous   La nature de l'âme Horlog10Mar 20 Nov - 16:45

Je suis nouveaux sur ce forum et tient à commencer par vous remercier de me donner l'occasion de discuter sur ce sujet.
Le mot âme est beaucoups utiliser mais pas toujours dans les mêmes thermes, tanto il désigne la personnalité (les corps astral et mental infèrieur) tanto l'individualitée (les corps causal,bouddhique, atmique) . Dans quel cas de figure vous placez vous dans cette discution?
Dans le cas où l'âme désigne les corps astral et mental infèrieur ,il est dit qu'elle est un médiateur entre le corps physique et l'individualitée. Puisque les énergie des corps composant l'individualitée est trops subtile pour agir sur la matière qui est par nature beaucoups plus dense. Elle sert donc de relai entre la vie collective (extèrieure, objective) et la vie individuelle (intèrieur, subjective), sont but étant d'éveiller les coprs de l'individualité dit sans forme (synthèse) à travers les formes (expèriences). Les pensées (formes pensées) éveille le corps causale (mentale supèrieure ) le corps astral(emotionnel) quant à lui éveille le corps bouddhique (amour sagesse) qui n'est plus constitué d'émotion mais d'état d'esprit ou état d'âme selon le sens que l'on donne au mot âme La nature de l'âme 245199 et le corps physique lui est relié au corps atmique (vérité) qui represente l'action vrai, dénuer d'ignorance.
Dans le cas ou l'on parle de l'individualité elle sert de relai entre l'individualitée et l'esprit lui même médiateur entre l'homme et le cosmos. Je n'irais pas plus loin pour ce cas de figure car ici les mots n'ont plus de sens seul l'éveille des corps supèrieur peut y amener une comprehension.
La personnalitée n'a aucune réalité, elle n'est qu'un amalgamme de cellules, d'émotions et de pensées associé entre elles par des désirs communs et dirigé par un désir supèrieure du corps causale, le moi n'est qu'une illusion provisoire dont le but est de vivre certaines expèriences, malheureusement , le parasitage extèrieure, le conditionnement fait que souvent ces expèriences ne sont pas vécuent correctement , le 'moi' croyant en son existance engeandre la continuité des désirs illusoire au lieu de permettre au soi de grandir.
Bouddha nie formellement que le soi est permanant il n'est lui aussi qu'une illusion créer par l'ignorance . La conscience n'étant qu'un des cinq agrégats co-conditionnés. De plus il indique qu'il n'y a rien au delà de la conscience que l'on puisse appeler moi et qui soit permanent et que la nature réelle de l'être est la vacuité. Il faut donc que les cinq agrégats colabore ensemble à la libèration de l'ignorance et de par ce fait du désir.
La nature de la conscience est bien de grandir sans cesse mais pour atteindre la libèration de la souffrance il faut qu'elle comprenne que le vrai étant illimité et non conditionné elle ne pourra pas l'atteindre avec des limites et des conditionnement aussi vaste et subtile soit elle.
les cinq agregats sont: l'objet, le contact, la sensation , la creation mentale, la vollition et la conscience, l'un ne pouvant exister sans l'autre. exemple: une fraise, je la goute, j'epprouve une sensation, je me dits mmmm c bon, je désir en manger une autre, j'ai conscience que j'aime les fraises.
Ici le karma vient de : je désir en mager une autre.
Pour ce qui est des planêtes je ne pense pas qu'elle ne soit pas consciente au contraire, je pense qu'elle sont d'une conscience supèrieure à la notre. Car se n'est pas parceque les cellules de notre corps ne savent pas que nous sommes conscient que nous ne le sommes pas.
Dans l'attente du plaisir d'en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
le_ptit_alex
padawan
padawan
le_ptit_alex



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Dim 1 Déc - 1:28

après avoir lus ces quelques lignes, j'aimerais parler de quelque point avec vous: 
- l'Expérience de la vie ne s'arrête pas qu'a la terre, (je doute même qu'elle y commence) ce n'est -a mon sens- rien de plus qu'une étape avant de finir son cursus scolaire (qui peut s'avérer très long si on est un cancre lol )
- on a souvent tendance a sous-estimer la porté réelle de la conscience: une plante aura connaissance de ses besoins pour vivre. 
- comme joë la très bien démontré, et je vais me permettre de vulgariser son propos, la personnalité n'est rien de plus que le reflet de la conscience dans un cycle précis.

joë a écrit:
le moi n'est qu'une illusion provisoire dont le but est de vivre certaines expèriences, malheureusement , le parasitage extèrieure, le conditionnement fait que souvent ces expèriences ne sont pas vécuent correctement , le 'moi' croyant en son existance engeandre la continuité des désirs illusoire au lieu de permettre au soi de grandir.
je suis pour ma part entièrement d'accord jusqu'à' la première virgule, pour le reste je ne suis pas entièrement d'accord avec ca:
une expérience na pas besoin d'être vécu "correctement" pour être bénéfique, de plus le soi force le soi a évoluer. (sans forcément s'en rendre compte) 
je m'explique: je vois un jean, me dit "ouah il faut que je me l'achète il est trop beau!!" puis je l'acquérie; on me l'a vendue 70$ mais peu m'importe il me le fallait a tout prix.
je le porte un certain temps, puis pour une raison X ou Y je le jète ou le donne ( il est troué, déchirer, il est trop grand, trop petit......) 
dans cette unique exemple il y a quatre "leçons" (j'arrive pas a trouver LE mot qui me permettrait d'exprimer clairement ma façon de penser :p) a retenir:

  • le jean en lui même est un désir illusoire car éphémère
  • le prix me fait dire: c'est cher, tu peut avoir tout aussi bien pour moins couteux
  • si je l'ai acheter 70$ c'est parce que, au fond, c'est juste a cause d'un effet de mode: ce n'était pas essentiel mais beau
  • pour l'utilisation que j'en ai eu, il m'a fallut travailler pour l'avoir (ca semble évident, l'argent ne sort pas de nulle part) la prochaine fois il serait peut-être plus utile de me faire mes propres vêtement, ou d'acheter moins cher 
Revenir en haut Aller en bas
joë
Nouveau
Nouveau
joë



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Dim 1 Déc - 10:03

La question est d'ou vient mon envie d'avoir se jean.

- Du mental (les voix dans nos tetes) alors ça peut me servir à comprendre mon conditionnement et peut etre pouvoir en sortir.

 L'intension peut etre multiple : vouloir etre beau pour etre admirer, vouloir etre beau pour se sentir en securité, savoir que d'etre bien habillé sera un plus dans la société etc. etc.

 En fait ici tout dépendra de l'intention consciente ou pas, on pourra alors en retrouvant l'intention vrai connaitre un peu mieux le bilan de notre état intérieur.

 -Du coeur (sans les voix dans nos tétes, juste un sentiment)(l'énergie premiere n'étant pas déformé par le mental l'émotion qui en résulte est vrai).

 L'achat de se Jean peut alors etre un remede contre une experience du passé qui nous a blaissé. Tout le monde à l'école avait de beau jean et pas moi , je me sentais si nul...

 Ou encore se Jean va nous permettre de faire la rencontre de notre vie, car en sortant du magasin je tombe sur mon ame soeur que j'aurais loupé si je n'avais pas passé 10 minutes à me demander si je devais l'acheter.

- Et dans tous les cas une experience est toujours positive, le plus important est l'attention et l'intension qu'on lui porte.

L'attention et l'intension sont l'engrais de l'experience avec eux ses fruits seront plus gros et plus sucrés.

 Dans tous les cas on avance, l'experience reste donc bénéfique.

Tout ceci reste exhaustif car jamais les mots ne pourrons nous libérer seuls. Ils ne forment que de nouvelles cages (les mots formulés en pensées sont incluent) plus vastes et luxueuses ou au contraire plus petites et misérables ...

Un mot est une forme arrété de l'energie ils correspondent à une observation d'un moment passé vue sous un certain angle (physique, mentale, emotionnel etc.) Quelqu'en soit le niveau objectivité de l'observateur il devra avouer qu'il n'a pas forcement tout vue de la scéne et encore moins tout compris (penser à la loi du chaos).
 Un mot n'est donc que l'expression d'un point de vue partiel d'un evenement passé compris partiellement.

c un plaisir de parler de se sujet Alex merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
le_ptit_alex
padawan
padawan
le_ptit_alex



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Dim 1 Déc - 11:38

c'est un plaisir partagée great 

toute la question est: vouloir être ou vouloir paraitre?
après pour le cas qui nous permet de rencontrer notre âme sœur je dirais que c'est une sacré coïncidence (quoiqu'en physique le hasard n'existe pas, ce n'est qu'un algorithme que la science n'a pas encore décrypté)

ce qu'il faut vraiment comprendre c'est qu'il n'existe aucune expérience qui soit foncièrement mauvaise

la seule expérience mauvaise sera pour celui/celle qui refuse d'en tirer une leçon diablotin
Revenir en haut Aller en bas
joë
Nouveau
Nouveau
joë



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Dim 1 Déc - 18:32

Je vois qu'on se comprend Smile
Revenir en haut Aller en bas
joë
Nouveau
Nouveau
joë



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Dim 1 Déc - 18:35

Dis moi Alex pourquoi petit tu me semble plutot grand.
Revenir en haut Aller en bas
le_ptit_alex
padawan
padawan
le_ptit_alex



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Dim 1 Déc - 19:03

si j'ai choisi le pseudo que je porte actuellement c'est uniquement perce que j'ai été pendant un temps avec mon beau-pere et ses enfants dont l'un d'entre eux s'appelle alexandre, du coup quand on nous appellait c'était toujours :
-"lequel?
-le grand!" (mon beau-frère ayant 4-5 ans de plus que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Lun 2 Déc - 10:55

petit par l'age, grand par la conscience wink

Pour le jean, meme s'il est cher, pourquoi se prendre la tete ? s' il te plait a TOI et pas parce que les autres ont decidé que c'etait la mode etc .. apres pour l'argent, c'est que d el'argent, si tu n'empeche pas tes enfants de manger et d'avoir ce dont ils ont besoin ? Et si tu en achète pas 36 et qu'il t'es vraiment utile ...
sait tu faire un jean ? est-ce qu'un jean beaucoup moins cher sera aussi solide ?

Tu vois, moi, je n'ai qu'une paire de chaussure joke  ouaip, je suis quand meme une femme lol  j'aime bien le confort (pour mes pieds), et j'ai mis plus cher dans celle que j'ai, mais je les met depuis 3 ans ... alors que je devais changer les moins chere chaque année, au final, mes dernières me reviennent moins chere = leçon. Moins cher n'est pas forcement signe d’économies/écologie Smile  Maintenant, l'inverse n'est pas toujours vraie.

J'aime bien votre discussion Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
le_ptit_alex
padawan
padawan
le_ptit_alex



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Lun 2 Déc - 11:28

merci du compliment. bisous 

en effet, je ne saurais pas me faire un jean moins cher ou résistant. (quoique ca vaudrait le coup d'essayer)
c'est sûr, a partir du moment ou le jean plait, alors pourquoi se priver? et il n'est pas nécessaire de devoir racheter la même chose, tant que l'objet précédant nous est encore utile. great 


Albert Einstein a écrit:
tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
joë
Nouveau
Nouveau
joë



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Lun 2 Déc - 14:51

Alex pour le jean comme pour le reste, il n'y a pas de solution type puisque comme tu le fais toi meme remarquer avec ta citation, tout est relatif. Il ne peut donc pas y avoir de regle, pas de je dois ou de je ne dois pas, qui soit exterieur au moment present. Les régles sont une invention du mental pour se rassurer, car il n'a pas confiance en lui. Observes et tu remarqueras que les plus grandes geules sont les personnes qui ont le moins de confiance en eux.

 Tout ceci m'inspire un exercice de meditation qui j'en suis sur pourait t'en apprendre beaucoups sur toi et sur la structure du mental.

 Detend toi au maximum et laisse tes pensées défiler dans ta tête comme si il sagissait d'une emission radio ou un ami pres de toi, un ami très bavard que tu ecoute calmement sans prendre parti de ses propos.

 Tu verras alors que tes pensées cherchant ton accord et ne le trouvant pas, va utiliser toute la force de son intelligence et de son astuce pour capter ton attention et obtenir de ta part une approbation. Tu obtiendra alors de sa part de grand enseignements, des idées très pertinantes, sans le moindre effort. Ne lui donne pas ton accord, ou alors de façon provisoire de façon à rester libre dans tes choix d'instant en instant.

 Ton mental deviendra alors fiere de lui et arretera de te maltraiter. Tu deviendras de plus en plus conscient sans avoir à perdre ta liberté et donc ta force de vie, ta nature premiere.

 Tu decouvriras alors peut etre que ce mentale n'est pas le tiens mais celui de la terre ou est stocké toute la connaissance du monde (avec toutes ses veritées relatives mais aussi ses erreures relatives). Ne t'identifiant plus au mental tu trouve ta vrai nature, ton vrai etre, celui qui observe calmement sans juger.

 Tu sauras alors que nous ne sommes qu'un, partageant la meme nature et le meme mental.

 Purifions le mental terrestre en trouvant la veritées contenu dans notre amour (amour de nous meme, puis des autres). Comme disait nitch un moment vient ou l'on deborde d'amour.

 J'en ai trops dis et espere ne pas gacher ton experience.

salut Astya Smile
 
ps: Il est parfois utile de dire des betises aux autres car ils risquent de le comprendre correctement et en tirer une grande vérité...
Revenir en haut Aller en bas
le_ptit_alex
padawan
padawan
le_ptit_alex



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Lun 2 Déc - 15:38

merci pour cette proposition d'éxercice de méditation, promis j'essaierai. wink 


juvénal a écrit:
Orandum est, ut sit mens sana in corpore sano
 traduisez: "il faut prier pour obtenir un esprit sain dans un corps sain" 

dans mon cas ce sera surtout de la méditation content 

confettis confettis confettis confettis confettis


édit ps: quand je dit un esprit sain dans un corps sain, je parle d'un esprit débarrassé de toute pollution mentale (la peur, la jalousie, etc...) et un corps sain c'est a dire en équilibre par rapport a ses besoins.  glouglou
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Lun 2 Déc - 19:03

la vraie question n'est pas "est-ce que je dois ou pas ?" ... mais "est-ce que j'ai besoin ou pas ?" smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
joë
Nouveau
Nouveau
joë



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Lun 2 Déc - 20:55

Il me semble qu'il n'y a pas de question en fait. Notre integritée nous dit cela est (par exemple, je suis ravis c un fait, c'est la vérité du moment). Les questions viennent après et ne sont nescessaires que pour communiquer notre état. Ici pas de justification ni de condamnation, juste une constatation, je suis ravis. Ais je besoin d'une raison? A quoi me servirait de savoir pourquoi je suis ravi? Si se n'est pour tanter de ne pas perdre cet état ou de le retrouver par la suite. 
 Ca revient à dire que je suis attaché à mon ravissement et que je veus le garder, que j'ai peur de le perdre( ou l'inverse pour des sentiments moins politiquement correctes).
 Mes questions utiliserons des mots pour décrire une situation présente ou passé selon le moment ou je me poserais ces questions. Les mots ne peuvent exprimer qu'une partie des faits, jamais leur totalitée, ils ne permettrons pas de décrire correctement le processus qui m'a permis d'obtenir se ravissement. Si je fabrique en moi avec la pensée une régle qui me permettra de retrouver mon état de ravissement, jamais plus je ne le retrouverais. Car jamais ma regle morte et parcielle ne me permettra d'entrer en contact avec le moment présent.
 Mes pensées vont juste me permettre d'élaborer des tantatives de communications avec le monde interieure d'autres personnes , rien de plus, des tantatives.
Revenir en haut Aller en bas
joë
Nouveau
Nouveau
joë



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Lun 2 Déc - 21:02

Donc pour le jeans : je veus se jean je peus me l'acheter et je n'en patirais pas plus que je ne suis pres à le supporter, je l'achete, pas besoin de questions, c instantané.

Je veus se jean, je ne peus pas me l'acheter, je ne me l'achete pas. 
je veus se jean, je peus me l'acheter, mais je vais plus en patir que je ne suis pres a le suporter (ex: pas manger pendant une semaine et avoir un loyer de retard, ce qui me stress énormement et nui a tout se que je fais), je ne l'achete pas.

 Ici pas d'histoire de questions, mais plutot de conscience, ici c plutot une histoire de confiance en soi, en son jugement interieur, personnel, individuel, de son point de vue à soi.

 Pas besoin d'élaborer une stratégie pour se justifier ou se plaindre par la suite. Et d'ailleurs, auprès de qui?

 De son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
joë
Nouveau
Nouveau
joë



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Lun 2 Déc - 21:06

Si vous comprenez cela, vous etes libres, les autres ne peuvent plus vous atteindre avec leur poison émotionnel et n'en fabriquez plus pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Mer 19 Mar - 12:47

apres avoir lu les dernier intervenant je n'ai plus d'énergies disponibles,mes faculté cognitive son au plus bas pale  ,que de tourbillon d.idée ,de penssée et d'opinion,j'en suis étourdi, affraid mes force m'abandonne Huston répondez What a Face . stop stop stop_-__--__*----.

   je vais médité sur cela et je vous reviendrait demain avec mon opinion sur ce merveilleux sujet,la barre est haute ,joe et petit alex sont de redoutable orateur,beaucoup de cellule grise habite leur intellect,mais j'ai une grande estime de moi même,et avec seulement deux cellules  dont une défectueuse je vous prouverai que il n'y a ni bon ni mauvais ,ni haut ,ni bas,ni tout ni rien.     a bientôt  amicalement votre dabou   Sleep j'ai déjà hâte a demain.
                              bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Mer 19 Mar - 15:58

ne t'inquiètes pas dabou64,tu as plus de neurones que tu ne crois.
bonne journée
 bise
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10Jeu 20 Mar - 12:00

automatiquement quand nous entendons le mot âmes , toute sorte d'images nous vient a l'esprit et alors notre cerveau(siège de l'intelligence du jugement et de L'IMAGINATION) part en vrille avec un périlleux avant et un salto arrière et yahooooo,lumière ,énergie ,esprit ,entité ,soi ,témoin ,être lumineux qui nous habite ,tout ces exemple n'ont absolument aucun fondement , ils sortes tousse du conditionnement mental collectif,que des histoire que nous avons lu ou entendue , basé sur des faits non vérifiable et vécus par êtres supposément réaliser, (bouddha,krishna,jésus,......)qui on fait tel ou tel expérience psychique What a Face  et qui en passant ferai de très bon vendeur de voiture. lol!

     En partent du fait que l'on crée ce que l,on voie ,et que chaque personne a sa vision personnelles des choses et des évènement ,il y a des milliers de possibilité  shocked 

   voila ma réponse a la question,la nature de l'âme est le relais(élément de transmission)qui intervient entre l'être que nous sommes et les éléments qui nous entour,grâce a cette entité(ensemble de propriété constitutives d'un être dans un langage philosophique) nous apprivoisons notre environnement  et entrons en relation avec celui ci. événement +observateur  Et encore une fois je le dis (parce que je le répete souvent au cours de mes intervention) nous sommes ici pour passer un examen super content je dirai même plus ,plusieurs examen,je sais snif  encore des examen je ne suis pas un grand fan des école humaine mais au combien un des plus grand fan de l'école de la VIE,et aussi longtemps que nous n'aurons pas compris ,nous recommencerons, tel est notre destin, et une fois cette examen réussi les étoile nous attend pur retourner d'ou nous venons pour accomplir d,autre aspect ou phase de l'existence de L'ÂME. La vie est éternelles il n'y a pas de contraire a la vie ,le contraire de la mort est la naissance.(E.T)  mdr 

   p.s merci (la tulipe noire)       j'ai chercher dans les recoin de mon cerveau et j'ai finalement trouvé qu'elle que neurones qui ne voulait pas rentré au travail  great ils sont maintenant au travail forcé.       amicalement votre dabou terrorise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La nature de l'âme   La nature de l'âme Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de l'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Bouddhisme-
Sauter vers: