Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'auto-guérison

Aller en bas 
+9
dabou64
siguan
hokmah
Florbela
evy
Servan
Tamaya
zantetsu
argileblanche
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr - 7:00

Bonjour la tulipe!

Non, je te rassure,  tu n'as pas été barbant.  wink 

Energie imperceptible?  Comme peux-tu alors m'expliquer que des patients traités en accu peuvent me décrire une "sensation" qui parcoure une zone qui se révèle être très exactement le trajet d'un méridien?  Et ne me parle pas de somatotopie.

Cette thèse,  montre bien une action à distance, mais je ne vois pas trop le rapport. Ces personnes souffraient-elles d'un déséquilibre quelconque? Ici on parle de douleur POST-séance. C'est à dire après un rééquilibre. Puisque tu dis avoir été initié par un vieux chinois et que dernièrement tu dis avoir quelque peu pratiqué l accupuncture,  tu sais ce que ça implique.
Et quels points de vb au fait?

Toi qui dis aussi être pratiquant de Qi  Gong, tu pratiques certainement la petite circulation céleste?  N'as tu jamais ressenti l'énergie circuler dans le Du Mai et le Ren Mai?

Tout ce qui est ressenti est corticale, certes. Et alors?

Pour moi il y a trois sortes de praticien  de medecine chinoise. Celui qui fait ça pour le fric ou l'effet de mode, celui qui fait ça à l'occidentale et veut tout expliquer et surtout rationaliser, et celui qui fait ça de manière traditionnelle et qui raisonne selon les classiques. Je me considère dans cette dernière position.
Ce classement est bien sur totalement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr - 8:24

bonjour

si tes patients ont des ressentis c'est que les informations des stimuli qu'ils reçoivent sont transportées au cortex dans deux parties précises (aires sensorielles sensitives).donc il y a peut être une mémorisation de certains trajets;il est fou de constater les mémorisations cérébrales(une étude a été faite sur les symboles inconnus consciemment et connus inconsciemment)
tu as des patients sensibles.
en plus il y a la piqûre de l'aiguille;si on pratique avec d'autres sources de stimulation il n'y a pas de ressenti(rayonnements laser de différentes fréquences par exemple)
j'ai pratiqué en effet le qi gong mais sans les explications chinoises,le but étant de percevoir la circulation des énergies du corps dans l’exécution de mouvement dont j'ai oublié les noms.

es tu au courant que la raison scientifique explique(essaye) l'acu:
-thèse sur l'existence d'une histologie différente au niveau des points d'acupuncture.
-thèse de thermographie de la répercussion de stimulation d'un point sur un autre point.
-probablement d'autres viendront.

le point stimulé était si ma mémoire est bonne au niveau arcade orbitaire et le point"réveillé" sur un orteil homo latéral.(j'ai la thèse dans un carton)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr - 9:05

Mentionner une énergie imperceptible, c'est n'avoir aucun retour d'expérience permettant de s'exprimer sur le sujet énergétique au sens large.
Faute de ce retour, on en arrive à des échanges sans fin avec des recherches d'explications médicales tout à fait connues d'ailleurs et qui n'apportent rien puisque très loin de la réalité énergétique vitale. Si telle avait été l'explication, il y a bien longtemps que l'on aurait compris le pourquoi du ressenti de circulation d'énergie.

Un ressenti de passage d'énergie c'est:

Imposition sur un genou et le ressenti instantané du magnétisé: remontée de "quelque chose", une sorte de fluide, dans la cuisse et descente de ce même fluide dans l'autre cuisse jusqu'à l'autre genou avec ressenti dans cet autre genou identique à celui du premier genou magnétisé.

Que ce soit le cerveau qui ait pris en compte l'info ou qu'il y ait des communications nerveuses entre différentes parties du corps peu importe, c'est connu et n'apporte rien au sujet, ça n'a rien à voir avec une circulation du fluide énergétique telle que décrite par les magnétisés.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr - 9:15

Pour tes explications sur les zones corticales, je sais comment cela fonctionne. J'ai eu des cours de neurophysio. le soucis c'est que ses zones ne correspondent à rien.

Des patients sensibles ?
La tulipe noire, très sincèrement, pratiques-tu l'acupuncture, ou l'as-tu pratiqué?

Pas de sensation avec un laser? Peut-être simplement parce que ça ne fonctionne pas aussi bien. Le laser est un gros marketing.
Pas d'explication au Qi Gong, juste ressentir l'énergie? Mouais... et l'as-tu ressentie?

14 et 44 VB peut-être?

Qui essaye d'expliquer oui. Les différences histologiques ne sont pas notables. Les ddp un peu plus. Borsarello s'y etait attelé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr - 9:20

si cette circulation est décrite c'est qu'elle est intégrée au niveau corticale.
de plus il est logique un tel trajet car nous sommes devant un ensemble de tissu qui conduise l'énergie.
si l’information est ultra rapide c'est probablement que le passage est ressenti dans le cortex,le chemin est plus court au niveau crânien entre la représentation d'un genou d'un coté et celle du genou de l’autre coté.

traiter une personne qui a eu une destruction des zones de perception il ne ressentira plus rien et pourtant l'énergie passe.

coté retour d'expérience, tu es un peu juste pour comparer. comique 
certains patients perçoivent et d'autres pas et pourtant ils vont mieux même très bien.
tu expliques comment??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr - 9:32

le laser du commercial? 
c'est une question de fréquence retrouvée et envoyée.

j'ai essayé d'apprendre l'acu mais l'obstacle primordial est la prise des pouls;comment traiter quand on ne le fait que sur des données  intellectuelles chaque individu est unique et les causes des dérèglements sont multiples. à une tendinite,il existe de très nombreuses causes et désadaptations.
donc j'ai laissé tomber et je me suis intéressé à l'acupuncture auriculaire personnalisée et la VAS.

l'énergie je la ressens pas de problème,je joue avec sans problème;elle se maîtrise et se canalise.

""Pour tes explications sur les zones corticales, je sais comment cela fonctionne. J'ai eu des cours de neurophysio. le soucis c'est que ses zones ne correspondent à rien.""
à rien?? tu es sure??j'ai un enseignement de neurophy(petit passe droit) et ce n'est pas ce que j'ai appris;il y a soucis bise
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr - 9:58

Je m'exprime mal. Quand je dis zone qui ne correspont pas, je dis veux dire zone du méridien, pas zone corticales.
Pas de metamere ni de zone sensive d'un nerf spinal. Si pour toi oui, c'est que nous n'avons pas eu le même cours de neuriphy ni d'anatomie du SN.

On peut pratiquer l accupuncture sans l'étude des pouls, c'est une chose très importante, mais il y a des adjuvants.

Quoi qu'il en soit, quand on pique un point, on doit ressentir le Dai Qi. C'est la sensation de Qi en profondeur, comme un poisson ferré. Ce fait se traduit quasi toujours par une "drôle" de sensation, sur le trajet d'un méridien. Parfois même sur le point Yuan quand ce sont des transferts liés à une plénitude d'énergie. Donc le point qui reçoit, mais situer sur un autre membres.
alors si j'ai des patients sensibles, ils le sont tous.

Tu ressens l'énergie? ??? Mais tu dis que c'est imperceptible? Je ne comprends plus là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr - 11:01

percevoir l'énergie et sa circulation est une prise de conscience ou d'attention d'un phénomène constant et existant imperceptiblement.

c'est comme prendre conscience de sa respiration,de la circulation par exemple.

il n'y a pas en effet de corrélation au niveau acupuncture et neuro,quoique,
quand tu piques le dermatome avec une aiguille tu envois un message qui se diffuse dans les autres composés de ce myelomère et comme il existe des connexion entre les myélomères à raison de 3 myelomères au dessus et 6 en dessous,l'information se communique de façon assez large tout circule.

on peut probablement pratiquer sur la clinique et les connaissances c'est exacte mais avoir le contrôle de la clé qui te permet de vérifier ou d'infirmer tes info est capital.
maîtriser les pouls en acu fait une grande différence.

c'est adapter un traitement non en fonction des dits mais du ressenti profond de l'être.
il me semble
 bise
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr - 11:28

C'est une prise de conscience, oui, dans un usage non thérapeutique. A partir du moment où tu reharmonise, tu montres son trajet selon ce que tu veux faire. Si tu sais en prendre conscience, tu dois quand même avouer qu'un patient sur on travaille doit pouvoir le sentir.

Tu parles de metamere... 3 au-dessus, 6 en-dessous qui sont stimulé par irradiation?
Bien.
le meridien vessie fait quasi tout le corps? Comment expliques tu les sensations dans tout le méridiens? Comment explique tu que quand je pique un point Lo de VB, que le point Yuan de TR est stimuler et que mon patient y ressente quelque chose? L'un est au tibia, l'autre au poignet. Bref, pas des metamere adjacent, au niveau corticale c'est membre sup et membre inf, et pas les même regions non plus, une c'est le poignet, l'autre la jambe. Si ça avait la cheville, pourquoi pas. Mais là. ..

Pour en revenir au pouls, c'est important c'est sur. N'oublions pas l'anamnese, l'observation du corps, l'étude de la langue, et surtout cette pratique tombée en désuétude mais qui revient de plus en plus qu'est la palpation des méridiens. Le pouls apportera le plus, mais c'est l'ensemble de ton examen qui te donnera ton diagnostic énergétique.
Palpation des meridiens, observation du corps et étude de la langue donnent aussi le ressenti profond de l'être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr - 12:54

""le meridien vessie fait quasi tout le corps? Comment expliques tu les sensations dans tout le méridiens? Comment explique tu que quand je pique un point Lo de VB, que le point Yuan de TR est stimuler et que mon patient y ressente quelque chose? ""

tu as raison les myelomères n'expliquent pas cette réaction.
si il y a perception il y a conscience et donc intrication du cerveau.

une cartographie acupuncturale dans le cerveau est une hypothèse plausible sachant qu'l existe une multitude des cartographies dans les différents organes du cerveau et même au niveau de la moelle épinière.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr - 14:00

Une carte des méridiens, certainement oui. Mais si carte il y a, c'est donc aussi de la circulation d'énergie. Alors pourquoi un patient ne ressentirait pas cette circulation quand on la travaille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr - 15:10

La tulipe noire, je vais te répondre quand même parce que le comique n'est pas celui que tu penses. Et là franchement, je me marre puisque tu fais une très belle démonstration d'absence de retour d'expérience. hahaha 

Circulation intégrée au niveau corticale: ça c'est de l'information, je ne le savais pas! hahaha 
Logique le trajet avec un ensemble de tissus qui conduise l'énergie: impressionnant comme affirmation. hahaha  
Information ultra rapide: pas de chance, piégé hahaha : quand je mentionne retour instantané du magnétisé, c'est une circulation de type fluide et quand même progressive en quelques secondes, donc tu n'as jamais constaté cette réaction de l'organisme. hahaha 

Certains patients perçoivent et d'autres pas: ça s'explique très bien et cela fait déjà un moment que j'ai donné toutes ces explications dans le détail.

Plus tu interviens sur le forum, plus tes interventions me paraissent légères, la seule chose que tu saches faire, c'est ressortir tes connaissances médicales.

Alors le comique:  hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr - 15:28

Siguan, l'énergie, au moment de la compensation ne suit pas les méridiens, elle va directement vers l'endroit où est le manque et c'est là qu'est le problème. Tout ce que l'on peut savoir sur la circulation d'énergie enseignée dans la MTC n'est pas respecté, il y a donc interrogation.

Il semblerait que la puissance soit telle que le flux d'énergie corresponde à un tsunami interne pour essayer de trouver une expression. Ce n'est donc pas une simple perception diffuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr - 18:03

""Tout ce que l'on peut savoir sur la circulation d'énergie enseignée dans la MTC n'est pas respecté, il y a donc interrogation."" comique 

que connais tu sur la MTC ou l'énergétique chinois pour critiquer les bases et les fondements de ces pratiques?
ton expérience est ton expérience;tous ceux qui ont mis sur pied toutes les "techniques énergétiques" n'étaient des incapables,il me semble.

 haine pour tout ce qui n'est pas ton expérience?

j'ai l'impression que tu en traines un grave,un boulet 

tu bases tout sur ton expérience.
tu détruis tout ce qui n'est pas ton expérience
 haine 

gros complexe de supériorité cachant une frustration chez un rigide palir 

 j\'ai dit une conner mais là c'est gros humour
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr - 19:34

cl777 a écrit:
Siguan, l'énergie, au moment de la compensation ne suit pas les méridiens, elle va directement vers l'endroit où est le manque et c'est là qu'est le problème. Tout ce que l'on peut savoir sur la circulation d'énergie enseignée dans la MTC n'est pas respecté, il y a donc interrogation.

Il semblerait que la puissance soit telle que le flux d'énergie corresponde à un tsunami interne pour essayer de trouver une expression. Ce n'est donc pas une simple perception diffuse.

Bonjour CL777

Voilà pourquoi je ne mélange rien. La MTC reste la MTC, et le magnétisme reste le magnétisme. Avec ses façon de faire et ses techniques.

Maintenant, je serais d'accord sur le processus de puissance du flux energétique qui agirait tel un tsunami.

L'idée mériterait d'être creusée  lol 
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr - 19:57

la tulipe noire a écrit:


gros complexe de supériorité cachant une frustration chez un rigide palir 

 

Mollo mollo, on ne s'emballe pas et on reste respectueux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Sam 5 Avr - 9:20

La tulipe noire, l'art et la manière de relancer une polémique.

C'est tout çà fait significatif comme comportement.

J'avais décidé de ne plus te répondre mais c'était trop simple alors tu envoies des vannes régulièrement pour me forcer à répondre.

Je répond à ta prose pour voir et hop la machine est lancée en racontant n'importe quoi, il suffit de te lire et chercher la cohérence avec ce qui précède. La colère est mauvaise pour la santé, elle ferme les chakras et tu va retrouver ton taux vibratoire dans les baskets.

Si je résume: comportement de troll, à éviter sur les forums, cela n'apporte rien aux sujets.

Il est bien entendu que je ne vais pas répondre point par point à un tel message.



Siguan, ce phénomène m'a interpellé et cela m'a conduit précisément à m'intéresser à la MTC pour essayer de retrouver une similitude mais ce n'est pas le cas.

J'en suis arrivé à penser que la circulation de l'énergie à l'intérieur de l'organisme est bien effective mais cette circulation est assez lente puisqu'une baisse d'énergie constatée localement n'est pas forcément compensée par celle disponible dans l'organisme.
L'acupuncture, de part la stimulation, va améliorer cette circulation et donc permettre d'apporter plus d'énergie dans la zone en manque.

La compensation énergétique va procéder différemment. Elle va apporter l'énergie vitale directement dans la zone en manque. Contrairement à la circulation naturelle s'appuyant sur des différences de taux vibratoires faibles à l'intérieur même de l'organisme, avec donc des débits fables, la compensation, sous réserve que l'émetteur énergétique possède un taux élevé, va se faire avec un débit très élevé et submerger tous les canaux énergétiques incapables de supporter un tel débit.

Ce phénomène se vérifie lorsque, par exemple, je me blesse, au sens large. Si cette blessure perdure, ce que j'ai malheureusement constaté, mon organisme irrigue bien naturellement la zone blessée mais le fait d'appliquer mes mains émettrices sur cette zone va conduire à accélérer fortement la compensation du manque qui a fini par s'établir dans cette zone blessée.

Merci pour la modération. De toute façon, le bannissement n'est pas forcément une bonne chose, autoriser le membre à continuer à s'exprimer permet de lui faire perdre toute crédibilité et c'est fait depuis le temps que la tulipe noire éructe sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Sam 5 Avr - 19:24

désolé, siquan, je vais mettre plus d'interrogation et de la distance. Merci 

l'acu ne facilite pas l'entrée d'énergie?? ah ,bon.

circulation lente de l'énergie?? ah bon.
la circulation de l'énergie est plus rapide que la conduction nerveuse qui est un phénomène plus grossier et comme la conduction nerveuse est  déjà ultra rapide,je me pose des questions sur la conduction.
d'ailleurs,comment peut on dire que c'est lent alors qu'il suffit pour modifier les composantes énergétiques d'un individu de mettre une aiguille en auriculo??
par contre il faut parfois un certain temps pour que les signes disparaissent du fait de la complexité du problème.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Sam 5 Avr - 23:53

Bonsoir! Sorry pour la lenteur de la réponse mais je suis de garde ce week-end. Et pour répondre à ce post, je préfère prendre mon temps.

La circulation dans le corps est relativement lente oui. Il y a d'ailleurs un rythme circadien de l'énergie sur 24heures! D'une part où chaque organe sera maitre (6 organes Zang et 6 viscères Fu donc 12 sur 24h, c'est à dire par tranche de 2h). D'autre part au sein des méridiens où le qi circule de l'un à l'autre.

Maintenant, en mtc il y a le concept de vide mais aussi de plénitude. Tout comme il peut y avoir vide de Qi, mais aussi d'autres formes d'énergie tel le Xue, le Jing, etc... On ne joue pas que sur le Qi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Dim 6 Avr - 9:04

bonjour,

dans l'énergétique occidentale ,on retrouve aussi une chronobiologie avec des cycles de 24h, des cycles lunaires et même annuel. ceux sont des cycles normaux qui sont lents

lorsque le corps et je dirai les corps sont agressés la réponse est d'une grande rapidité d'une très grande rapidité .d'ailleurs constamment notre système d'adaptation est perpétuellement en alerte et en action.le temps de réaction est de l'ordre de la nanoseconde(étude américaine).

la réactivité dans les autres corps énergétiques doit être aussi très élevée mais là absence d'appareillage ni d études si ce n'est celles des théosophes modernes basées sur des expérimentations médiumniques très sérieuses.

 bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Dim 6 Avr - 9:52

Siguan, cela me conforte que tu confirmes la lenteur de circulation de l'énergie parce que c'est un déduction suite à la constatation des "creux" énergétiques dans les zones en souffrance. Si la vitesse était élevée, la baisse serait globale et il ne serait pas possible d'identifier par un scan les zones en manque d'énergie.

Je ne sais pas différencier les autres formes d'énergie, elle doivent être globalisées dans la transmission d'énergie puisque la compensation conduit à la guérison sans autre action. je constate simplement qu'une zone en manque peut être "comblée" énergétiquement, que les désordres de cette zone disparaissent après compensation du manque et que l'organisme reste stable ensuite, la circulation naturelle de l'énergie permettant d'assurer le maintien en bon état sauf si le désordre est important auquel cas, l'énergie est consommée en grande quantité et le creux énergétique revient au bout de quelques heures ou quelques jours. Il faut donc de nouveau apporter l'énergie de manière à obtenir au final, un rétablissement de l'organisme.

Il y a aussi, par exemple, les cicatrices anciennes identifiables à travers les vêtements si la "couture" (pas celle des vêtements...) a été mal faite. L'organisme continue à vouloir restaurer localement l'organisme sans pouvoir y parvenir et ce problème induit une consommation locale d'énergie vitale identifiable par imposition des mains.

La tulipe noire, désolé, rien ne sert de se raccrocher au fonctionnement du corps physique, nous sommes dans l'énergétique et cela n'a rien à voir sauf au niveau des passerelles et des conséquences.
La nanoseconde de réaction, étude américaine ou pas, n'a rien à voir avec l'énergétique vital, donc hors sujet.

Que tu l'admettes ou pas, j'ai réalisé justement des expérimentations médiumniques au sens large du terme. C'est ce qui me permet de m'exprimer sur les forums en essayant d'apporter de la matière suite à un retour d'expérience personnel. Ce n'est pas ton cas puisque ta seule référence est celle du comportement du corps physique que l'on connait donc sans intérêt.

Avoir une expérience dans le domaine énergétique est la condition élémentaire pour pouvoir être affirmatif dans nos échanges avec des exemples et l'argumentation associée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Dim 6 Avr - 10:41

""Si la vitesse était élevée, la baisse serait globale et il ne serait pas possible d'identifier par un scan les zones en manque d'énergie.""

dès qu'il y a identification il y a début de traitement.
"és que tu as touches un point f'acupuncture,tu modifies les paramètres de ce point et tu déclenches un traitement"Dr JARRICO acupuncteur français et Dr NOGIER acu et auriculo-médecin
cela démontre la notion de zone enkystée isolée du corps.

si la guérison ne dépendait que de la suppléance en énergie,  il y aurait des guérison inexpliquées en pagaille et j'en connais un qui serai prix Nobel,est ce le cas??

dans le corps physique n'y a t il pas de l'énergétique??

ton énergétique vital, n'est qu'un qualificatif de l'énergie


étaler ses retours d'expérience ,c'est lourds surtout que ceux sont toujours les mêmes.
d'où le proverbe:tes retours sont comme la configure,moins tu en as et plus tu l'étales"??? humour 

"""Avoir une expérience dans le domaine énergétique est la condition élémentaire pour pouvoir être affirmatif dans nos échanges avec des exemples et l'argumentation associée."""
excuses moi la tentation est trop grande, comique cl???

 bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Dim 6 Avr - 10:54

Je pense que tous les membres ont bien compris.

Il est impossible d'avoir un échange cohérent avec la tulipe noire.
Même si je reprend point par point en expliquant, ce que je passe mon temps à faire avec lui parce qu'il ne comprend rien, ça se terminera toujours de la même manière.

Comportement de troll.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Dim 6 Avr - 23:30

la tulipe noire a écrit:

"és que tu as touches un point f'acupuncture,tu modifies les paramètres de ce point et tu déclenches un traitement"Dr JARRICO acupuncteur français et Dr NOGIER acu et auriculo-médecin
cela démontre la notion de zone enkystée isolée du corps.


Le tout étant aussi de piquer le bon point...  content 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Lun 7 Avr - 7:26

en effet si l'acu est comme l'auriculo l'action de mettre une aiguille donne un effet plus puissant.
d'autres stimulations ne sont pas dénuées de très bons effets aussi. dac 
 bise
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10Lun 7 Avr - 7:31

Bonjour!

D'autres?
Le laser? Bouaip, on en a parlé plus haut. Comme je l'ai dis absolument pas mon truc. L'accupressure? Pourquoi pas. Je le fais chez les enfants, mais ils ont un métabolisme (physio comme énergétique) plus rapide que le notre.
Rien de tel qu'un bonne vieille aiguille  content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auto-guérison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   L'auto-guérison - Page 6 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auto-guérison
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guérison chamanique
» Initiation Reiki Gratuite
» radionique pour la guérison
» Guérison par l'émetteur-grille
» Chant pour la guérison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: