je ne suis pas tellement surprise car nous constatons que nous sommes arrivés à l'époque où toutes les catastrophes décrites dans le livre de l'apocalypse (écrit au premier siècle de notre ère ) sont en train de se réaliser ;
au chapitre 16 il est question de sept coupes de la colère de Dieu tenus par des anges prêts à verser le contenu de ces coupes sur la terre ;... le deuxième ange a versé sa coupe dans la mer : et elle est devenue du sang ...le troisième ange a versé sa coupe dans les rivières et les fleuves et les eaux sont devenues du sang ...ils méritent de boire du sang car ils ont versé le sang des saints et des prophètes ...
L'histoire de Moïse et les dix plaies envoyées sur l'Egypte préfiguraient aussi notre époque ; la première de ces dix plaies etait les eaux du Nil qui devenaient rouges comme changées en sang ...quand je vois les images du golfe du Mexique à la télé après cette catastrophe je vois aussi comme du sang ...
Que le réalisateur du film ait anticipé cette catastrophe n'est pas très surprenant , ce qui l'est davantage c'est sa précision sur le lieu et les circonstances de l'accident , ça me fait penser aussi au livre écrit avant la construction et le naufrage du titanic , c'était hallucinant de précisions aussi ;
il y aurait une intervention surnaturelle dans ces soi disants coïncidences que cela ne m'étonnerait pas . (c'est mon opinion personnelle qui n'engage que moi bien sûr )
merci Oueceklair de nous faire partager ces documents troublants