Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question d'évolution

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question d'évolution Empty
MessageSujet: Question d'évolution   Question d'évolution Horlog10Mar 30 Mar - 14:57

Il n'existe pas de moyen rapide pour évoluer, il n'en existe pas de lent non plus, il n'y a que des moyens et je vais vous parler de celui qui me sert le plus.

Quand on s'informe sur le Bouddhisme cela ne prend pas grand temps avant de tomber sur un enseignement qui se nomme Les 4 nobles Vérités. La première pour l'instant; il y a de la souffrance.

Nous l'avons tous déja observer dans notre vie, nous souffrons quelque fois , souvent pour certains et nous préférons quand la tempête se calme. Ce que la vie m'a apprit c'est que le temps n'arrange rien, seul l'observation et l'acception brûle ces souffrances, nous fais évoluer et grandir , de la même manière que le feu brûle de la matière pour la transformer.

Il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles nous ne voulons pas voir nos défis et nos souffrances, mais le premier pas est le plus difficile à faire. Lorsque nous prenons la décision qu'aucune souffrance ne sera plus jamais en vain, rien ne peux plus nous arrêter, car à chaque fois nous observerons en nous d'où provient cette souffrance. C'est ce que certaines personnes appel l'Éveil.

Vous souffrez? Observez-le. Vous avez du plaisir? Observez-le. Vous êtes dans un état continuel de bonheur inconditionnel? ..Tant mieux! Restez-y Wink
Ce que je veux dire, c'est que malgré que tous nos influes nerveux et nos sens nous indique que la souffrance vient de l'extérieur, elle vient tout de même de l'intérieur et le seul moyen de la faire se dissoudre est de prendre le temps de la regarder et d'en devenir conscient.

Refusez de voir ses souffrances est refuser l'expérience. Refuser l'expérience est refuser l'amour de Dieu.
Et si par hasard vous vous sentez coupable de cela; allez sentir cette merveilleuse émotion qui nous permet de toujours faire mieux. Ne l'ignorez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question d'évolution Empty
MessageSujet: la souffrance de l'injustice!!!   Question d'évolution Horlog10Mer 31 Mar - 12:27

Oui, tu as certainement raison, ou plus exactement je sais que tu as raison, regarder sa souffrance serait une des premières choses les plus importantes pour évoluer.

Mais je n'en suis pas encore là, les fois où j'ai voulu me poser sur certaines de mes souffrances, j'ai avancé, un peu, mais d'autres en moi, sont trop puissantes, c'est alors la colère qui sort de moi, une énorme colère qui pourrait tout détruire, je ne sais pas comment faire, quand je vois que l'on frappe ou que l'on humilie un enfant ou un homme.... Mon coeur alors se serre, j'ai envie de pleurer et de frapper à mon tour....

Toute injustice, me pétrifie, me paralyse sur place, j'ai envie de crier, de hurler.... parce que je ne sais pas comment dire stop, arrêtez de détruire ce qui est beau, arrêtez de détruire l'innocence, par vos pensées pernicieuses. Arrêtez de croire, que ce que vous êtes ou ce que vous croyez être au fond de vous, est obligatoirement le miroir de votre voisin, pourquoi toute cette haine.....

Alors, je me mets dans un coin et mes larmes coulent sur cette injustice, cette injustice qui détruit.... en espérant qu'un jour, mes larmes se transformeront en fleur.... mais surtout que l'injustice deviendra justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Question d'évolution   Question d'évolution Horlog10Mer 31 Mar - 14:37

Sans doute, sauf en ce qui concerne les souffrances physiques , je suppose ? ( parce que je te dis là que pour mes crises de sciatique, le temps les arrange dès qu'il fait beau ) Question d'évolution 245199

plaisanterie mise à part: c'est tout un entrainement psychologique que tu nous proposes là . Je prends un exemple : dès qu'un de mes enfants a un problème important, j'en souffre ( nrevosité, crise d'angoisse et blablabla , on connait ) .... et ils ont beau être des adultes ça ne change rien ( le temps n'arrange donc pas les choses, je suis ok )

mais voilà: j'apprends à prendre du recul, à me raisonner en me disant que cela ne m'appartient pas, leurs épreuves sont là pour les faire évoluer ..... re blablabla .... et j'ai toujours bien du mal à ne pas souffrir de ce que je ressens , à maitriser ce vertige qui me prend la tête, la crise d'angoisse qui me ronge ....

Je crois que c'est une question d'expérience, d'habitude ? alors ils ne me donnent pas assez de souci, Question d'évolution 263633 pour rester détachée lorsque ça arrive ?

J'ai lu le mp par lequel tu expliques ta façon de réagir, et franchement je te dis " chapeau "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Question d'évolution   Question d'évolution Horlog10Ven 2 Avr - 22:28

Citation :
Sans doute, sauf en ce qui concerne les souffrances physiques , je suppose ?

Eh bien détrompe toi! C'est aussi valable pour le corps physique. La prochaine fois que vous sentez une démangeaison essayez ceci; Ne grattez pas! Observez... mettez toute votre attention sur le signale que vous recevez, car votre système nerveux vous indique qu'il y a une information et c'est tout, vous n'êtes pas obliger d'y répondre, mais vous pouvez simplement prendre conscience de la chose. Qu'est ce qui se passe dans ce temps là? La démangeaison diminue et disparait.

Tout devient simple information, de la même manière que les émotions que nous vivons en sont aussi, rien de plus. Quand nous nous sentons abandonner, nous trouvons cela difficile, j'en convient, mais ne dramatisez rien, prenez le temps de l'observer jusqu'à ce que cela devienne une simple information.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Question d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Question d'évolution   Question d'évolution Horlog10Ven 2 Avr - 23:35

Alors , là , désolée , Aspagni , je suis obligée d'intervenir , tu ne te rends pas compte de ce que tu avances , j'ai fait un post sur la souffrance physique et je sais de quoi je parle !
tu reconnais que le corps envoie un signal , une information et qu'est ce que tu conseilles ?... il faut l'ignorer !!!
désolée , il faut écouter son corps !
c'est à nous de trier les informations oui , mais dans l'exemple que tu donnes ton tri est très mal fait .
Quand on ressent une démangeaison , contrairement à certaine idée reçue , IL FAUT SE GRATTER , je l'ai expérimenté souvent et notamment en cas de cicatrice , dès que cela gratte , il faut commencer à enlever délicatement le pourtour de la croute et par la suite les cicatrices sont beaucoup plus belles , carrément invisibles .
de même , si on a un kyste ou un grain de beauté qui commence à gratter , il faut agir au plus vite pour le faire enlever et non pas l'ignorer !
désolée mais tu as vraiment choisi un mauvais exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Question d'évolution   Question d'évolution Horlog10Ven 2 Avr - 23:55

ouh la ! va pas nous énerver notre argile, apsagni ! Question d'évolution 996235
mais bon, je suis assez d'accord avec toi argile, même si en complément dans la pensée positive, il ne faut pas combattre la maladie (j'entends psychologiquement, il faut avoir bien sur recours à la médecine) car dans un combat il y a toujours un perdant. mais il faut je crois (faudrait que je vérifie dans mes bouquins), l'ignorer en quelque sorte et se visualiser en bonne santé, se programmer...
mais bon, là je dois revoir ma copie demain pour être plus claire.

ps : pour l'exemple de la démangeaison, posez sa main simplement dessus permets de calmer... enfin c'est ce que je fais depuis tout petite spontanément ! est ce du magnétisme, je n'en sais rien.

chacun face à la maladie, réagit différemment. certains c'est le déni, d'autres le combat, d'autres encore cherchent à comprendrel'origine psychologique, ou bien lâchent prise, je crois que c'est en fonction de chacun, de son propre chemin de vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Question d'évolution   Question d'évolution Horlog10Sam 3 Avr - 2:41

J'ai justement fait attention pour ne pas utiliser le mot ignorer. Lisez bien. J'ai dit observez.

Je comprend que plusieurs souffrent ou ont souffert physiquement, je ne dis pas que cela est facile et qu'il n'y a pas de problème dans ces cas. Vous me faites dire des choses que je ne pense pas.

Je ne faisait que donner un exemple parmis tant d'autre, car pour l'avoir experimenter cela a fonctionner. Mais bon , cela ne peut pas convenir à tout le monde et je l'accepte complètement.

Argileblanche, qu'est ce qui t'as fait réagir ainsi? Ce n'est pas seulement la souffrance que tu as vécu, il y autre chose si je ne m'abuse. Une émotion par rapport au fait que les gens ne te comprennent pas.
Je suis toujours curieuse et surtout j'aime être conscient de ce que les gens vivent, mais ne te sens pas offusqué, tu es libre de ne pas répondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Question d'évolution   Question d'évolution Horlog10Sam 3 Avr - 2:56

J'ai débuté ce sujet pour vous démontrer combien il nous est facile de mettre la faute sur les autres.
Avant même de répondre quoi que ce soit dans ce sujet; regardez vous. Regardez vos réactions, prenez en conscience. Quelle sont vos réaction? Est ce que vous essayez de prouver quelque chose? Est ce que ressentez une émotion?

Peu importe ce que vous vivez, je n'en suis pas responsable. Il s'agit de vos expériences, de vos émotions, de vos réactions et je ne suis qu'un pion sur le jeu Smile Vous etes les seuls à pouvoir regarder en vous.

Pourquoi est -il si facile de voir le probleme chez les autres? Parce que tous nos sens nous disent de faire ainsi. Nos yeux voient à l'exterieur, entre autres. Nous faisons tous la même chose.

Paix
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Question d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Question d'évolution   Question d'évolution Horlog10Sam 3 Avr - 9:30

aspagni ,je t'écrirai plus longuement , là j'ai une course urgente à faire , ce serait sympa en attendant de relire mon post sur la douleur car effectivement tu ne m'a pas compris , mes idées sont souvent originales et les gens ne les comprennent pas car ils n'arrivent pas à se défaire des idées préconçues .
je fais remonter mon post , à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Question d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Question d'évolution   Question d'évolution Horlog10Sam 3 Avr - 15:13

bon , Aspagni , je ne suis pas du tout offusquée et je vais essayer de répondre à ta question , à savoir pourquoi j'ai réagi si vivement à la lecture de ton exemple (la démangeaison ) .
je ne suis pas sûre que tu comprendras surtout si tu n'as pas lu mon post sur la souffrance que j'ai fait remonter pour toi .
tu penses que c'est la souffrance que j'ai enduré qui me fait réagir comme ça , HE BIEN : NON , C'EST TOUT LE CONTRAIRE , je n'ai rien enduré du tout , vu que j'explique justement comment annuler les informations relatives à la douleur que notre cerveau aura jugé inutiles (après analyse de la situation ) , ça irait même plutôt dans ton sens ;
Sauf que certaines informations venant du corps sont , après analyse , à prendre en considération et donc induire une action en vue d'une amélioration mécanique .
quand il s'agit de problèmes mécaniques , il faut agir et non pas se contenter "d'observer ", aurais je dû me contenter "d'observer "mon bras impotent suite à ma chute , je n'aurais pas dû faire de radio ?, je n'aurais pas dû me faire poser de broche ? heureusement que je ne me suis pas contentée "d'observer "!

une fois que cela a été fait , et seulement à ce moment là j'ai "observé" les informations qui venaient de mon épaule et je les ai refoulées car elles ne servaient plus à rien ; donc je recevais régulièrement des informations que mon cerveau rejetait et par le fait , JE N'AVAIS PAS MAL !

hé bien ton exemple de démangeaison , c'est pareil , c'est une information qu'il faut prendre en considération et qui doit entrainer une action et non pas une simple "observation" ; effectivement tu n'as pas employé le mot ignorer , toi tu préconises d'observer et ...de ne rien faire , c'est vrai il y a une nuance avec ignorer , mais finalement je trouve que c'est encore pire car là c'est une erreur de jugement qui dans certains cas peut avoir des conséquences graves .
je connais une personne qui s'est plainte pendant un an à son docteur de douleurs d'estomac , il lui répondait seulement , c'est rien , c'est le stress , il avait sans doute raison , il "observait " , mais il n'agissait pas , il ne lui donnait pas les conseils pour gérer son stress , ne lui donnait aucun médicament pour calmer son estomac ; résultat : hémorragie , cancer de l'estomac , ablation de l'estomac , puis ablation partielle de l'intestin , à l'heure actuelle on ne sait pas si cette personne va s'en sortir !
Comment veux tu que je ne réagisse pas quand tu conseilles de ne rien faire là où il faut faire quelque chose !
je ne sais pas si cette fois tu m'auras comprise , je ne t'en veux absolument pas , je voudrais seulement que tu n'induises pas en erreur ceux qui te lisent .
bonne journée et sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Question d'évolution   Question d'évolution Horlog10Sam 3 Avr - 15:44

Merci beaucoup pour ce commentaire!

Effectivement, si la premiere étape est de regarder et d'observer, tout cela est loin d'être terminé. Apres tout c'est la première étape Smile La deuxième est de trouver la source et ensuite agir et par agir j'entend aller consulter la personne compétente dans le domaine.

Lorsque quelqu'un vient me voir pour un mal physique, ou même psychologique ( trouble mental), une des premieres choses que je vais lui dire c'est d'aller consulter. POurquoi? Parce que les médecins sont compétents dans leur domaine ( majoritairement Wink. Ensuite nous travaillons sur la source du mal, pour que cela se guérisse plus vite.

je me rend compte que mes propos ont pu être mal interprêté, j'en suis désolé. Mais bon , tout le monde grandi Smile
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Question d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Question d'évolution   Question d'évolution Horlog10Sam 3 Avr - 16:02

Aspagni , très heureuse de ta réponse , je vois que tu es une personne intelligente et que finalement nous pensons la même chose , c'était juste ton exemple qui n'était pas bon !
bonne continuation !
Question d'évolution 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Question d'évolution   Question d'évolution Horlog10Mar 14 Sep - 10:02

La souffrance intérieure, mentale, n'est pas à nier délibérament comme l'autruche se met la tête sous la terre pour ne plus voir, mais je ne crois pas qu'il faille l'observer, la décortiquer pour avancer...
Toutes les souffrances du mental, mise à part un deuil de proche qui nous fait souffrir, viennent toutes à cause de la même chose et cette chose c'est: l'absence de paix, de béatitude.
Il n'est pas besoin d'avoir un ficus pour méditer et quand la méditation devient profonde elle ammène là où cesse la souffrance.

Moderation ON
La publicité pour vos sites demande une autorisation de l'administrateur et demande votre participation au forum sous peine d'être effacés ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'évolution Empty
MessageSujet: Re: Question d'évolution   Question d'évolution Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre or les intéresse !!!
» J'ai une question !
» Question????
» Une question...
» QUESTION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Bouddhisme-
Sauter vers: