Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

exercices d'estime de soi

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

exercices d'estime de soi Empty
MessageSujet: exercices d'estime de soi   exercices d'estime de soi Horlog10Sam 12 Sep - 15:25

exercices d'estime de soi Estime10

Auteurs : Rosette Poletti, Barbara Dobbs

Collection : Sport cérébral du bien-être

Editions Jouvence

A l'intérieur, il y a les lignes et les carreaux comme les cahiers de la petite école exercices d'estime de soi Icon_tongue et un tas de petits exercices ludiques et sympas mais pas anodins exercices d'estime de soi Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: exercices d'estime de soi   exercices d'estime de soi Horlog10Mer 5 Mai - 18:51

cet après midi , j'ai acheté "le petit cahier d'exercices du lâcher prise", car même si je commence à comprendre le lâcher prise, expression récurrente depuis 3 ou 4 ans maintenant, c'est difficile !
donc, si je veux atteindre 100 % de bonheur (cf calculer votre bonheur) exercices d'estime de soi 996235
il me reste encore quelques petites choses à régler.
ouais, je me la pète grave, j'ai quand même le meilleur score pour l'instant, z'en pète de zoie !
exercices d'estime de soi 7147899:jpeg_preview_medium

extraits :
savez vous comment on capture les singes en Indonésie ?
on met une orange dans une grosse citrouille, le singe y glisse sa main, prend le fruit, mais n'arrive plus à ressortir sa main. Comme il ne veut pas lâcher l'orange, il reste là, coincé, et on le capture.

et pour vous quelle est votre orange ?...

de quoi n'arrivez vous pas à lâcher prise ?...

mais pourquoi nous agrippons nous à quelque chose qui nous empêche d'avancer ?

mais comme le singe qui ne réalise pas qu'il y a d'autres oranges et qu'il peut grimper librement aux arbres pour les cueillir, nous avons accepté des croyances limitantes...

listez vos croyances.
biffez en rouge, puis à travers la page écrivez en vert "c'est faux , je n'y crois plus" !!!

exercices d'estime de soi 9782883537125FS
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: estime de soi   exercices d'estime de soi Horlog10Mer 5 Mai - 23:42

Bonsoir Angesalome,

Personnellement je n'arrive pas encore à lâcher prise sur les blessures du passé, que je ressasse trop souvent à mon goût.
Et bien que je sache que ce ne soit pas constructif, je me laisse prendre par ces pensées qui reviennent (ou c'est moi qui ne les lâche pas)...
Ah vivre au jour au jour, ici et maintenant, c'est tout un art.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: exercices d'estime de soi   exercices d'estime de soi Horlog10Jeu 6 Mai - 8:21

Fleuriss, il y a plusieurs moyens de travailler le détachement :

je t'en donne 2 qui ont bien fonctionné sur moi , peut être d'autres t'en donneront à leur tour ; tu finiras par trouver la méthode qui te convient .

_ tu peux écrire sur un papier tout ce qui te vient à l'esprit et qui te fait mal , voire faire un dessin même si tu es nulle en dessin comme moi, mais où tu y mets tout ce qui pourrait te blesser et dont tu n'es pas consciente . Ca peut être juste un cercle, mais concentre toi sur ta souffrance . Et lorsque tu as " sorti" tout ça sur papier, brule le, en demandant à ton guide de l'emmener dans une autre sphère loin de toi, pour que ta souffrance soit transformée en lumière qui te fera progresser .
De meme , si tu as des objets souvenirs de personnes qui t'ont blessée, ne les garde pas, débarrasse toi de tout ça , meme si ça fait mal . C'est important !

_ tu peux faire l'autre exercice qui consiste à t'imaginer assise dans une salle de spectacle, et où tu regardes un film ou une pièce de théatre , dans laquelle ta copie conforme ( une autre toi ) joue un role, celui que tu as vécu, avec les personnages que tu as connus ; Mais tu sais que ce n'est qu'un jeu de role : prends en bien conscience , les personnages jouent si bien qu'ils sont vraiment impliqués dans leur role ; Et puis, la pièce terminée, tu vas en coulisses où tu vois tous ces personnages, dont toi, se retrouver en bons amis, et rire ce leur façon de jouer cette pièce : car la vie c'est un role qu'on vient jouer .

Je ne m'étends pas plus à cause de la mauvaise connexion que j'ai toujours, mais essaie, pour moi ça marche, pourquoi pas pour toi ? Et chaque soir, avant de t"'endormir, n'oublie pas de demander à ton guide de lumière de prendre tout ce qui a pu te blesser dans la journée, même ce dont tu n'as pas pris vraiment conscience, et de l'emmener loin de toi pour le transformer aussi en lumière d'amour . Le nettoyage se fait alors au fur et à mesure .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: exercices d'estime de soi   exercices d'estime de soi Horlog10Jeu 6 Mai - 14:05

bonjour fleuryss, je me permet de te donner ce qui a marcher pour moi. tout d'abord, avant d'entamer quelque travail sur toi qu'il soit, il faut reelement le vouloir et se rendre compte que toute cette autocompassion est nocive pour nous meme. Dans la vie, on avance, et personne n'avance en regardant derriere, ou alors en reculant et dans ce cas la,on ne sait pas ou on va. D'ou la neccesité de vraiment vouloir lacher prise, et de regarder devant.
moi j'ai pas reussi en quelques jours, ni quelques mois, mais je pense que j'etais plus jeune et "pas finie". D'abord, trouver en soi toutes les cause a effet de ces traumatisme : tiens, si je suis comme ca, c'est a cause de ca" (n'importe quel mal : jalousie, peur de la solitude, mesestime...) trouver tous les facteurs qui font qu'aujourd'hui tu doute et n'arrive pas a te sentir bien.Quand tu les a identifiées, deja tu peux reprendre confiance en toi et trouver la force de te battre contre ca car tu sauras que ce n'est PAS toi, c'est ce que les autres (ou la vie, ou les drames) ont fait de toi. puis analiser, tirer des lecons. Quelque part, rien n'arrive pour rien, ce que tu as vecu DOIT t'apporter et t'apprendre quelque chose. Mais si tu ne te sens pas bien, c'est que tu n'as pas encore appris la bonne lecon, tu te focalise sur les mauvaises choses et ton etre interieur t'empeche d'etre sereine car il veut que tu voit ce que tu dois voir et apprenne ce que tu doit apprendre. Une fois que tu as identifié, puis analisez, puis trouver "la" bonne lecon" le lacher prise viendra de lui meme. tu pourra rencontrer toute les epreuves du monde, tu ne t'y accorcheras pas, tu lacheras prise instinctivement, car tu seras en paix avec toi et SAURAS que ce n'est qu'une lecon, que tout se mettra en place pour que tu la comprenne. Pour ma part, je ne pense pas que c'est un mecanisme que l'on doit forcer, je pense que ca vient des que l'on en a conscience et qu'on l'accepte. Et tu peux te faire croire ce que tu veux, tu n'accepte pas de lacher prise, la preuve en est que tu en ai pas convaincu ne serait que parce que tu dis "je n'y arrive pas", ces simples mots te freinent et cette pensée plus encore.
voila, je dis tout ca mais moi encore j'ai des choses non resolu et des choses que je pense avoir trop enfouies au lieu d'apprendre, mais je reste positive, je ne sais pas si c'est de la resiliance, mais rien ne m'arrete plus,je ne m'apitoie plus jamais sur moi, limite je trouve bizarre de ne pas souffrir pour des choses dont les autres souffriraient, je crois en moi, en la vie, aux signes, je les cherche meme si pour l'instant je n'en comprends pas toujours le sens, mais tout ce forum m'apporte beaucoup et beaucoup de ses membres encore plus. exercices d'estime de soi 197640
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: exercices d'estime de soi   exercices d'estime de soi Horlog10Jeu 6 Mai - 18:33

exercices d'estime de soi 213653 un exercice pour ceux qui veulent essayer c'est de se regarder dans son miroir quand on se sent débordé par des émotions qui nous pèsent

tout comme on aime consoler d'autres quand ils ne vont pas bien, on les écoute on peut aussi se faire plaisir avec soi et en faire autant

ce n'est pa si facile que ça parce qu'en général on se cache nos émotions donc le miroir est approprié il refletera ce que nous ressentons, nos traits en seront marqués et nos yeux, si l'on s'y arrête un moment ils vont nous faire découvrir le profond de nous même

nos émotions osons les faire ressortir aussi en nous parlant face a ce miroir ou nous nous écouterons,notre voix qui est si familière aux autres va devenir notre amie.
félicitons nous aussi, redécouvrons nos valeurs que d'autres ont pu voir et que nous sommes encore les seules a ne pas voir.

face a ce miroir nous pouvons tout nous dire sans nous en vouloir une seule fois et aussi

disons nous a nous même ces quelques mots qui font tant de bien aux autres " je t'aime " exercices d'estime de soi 213653

ceci n'est pas du narcissisme mais un exercice de plus.

vos conseils donner dans vos commentaires font plaisir a lire. Merci exercices d'estime de soi 817111
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: exercices d'estime de soi   exercices d'estime de soi Horlog10Jeu 13 Mai - 1:37

Bonsoir, un gros merci pour vos réponses,

judith je trouve tes conseils très judicieux, surtout celui de l'écriture, avec la visualisation, j'iai un peu de problèmes.

louanaa personnellement, je pense que la compassion pour soi-même est une très bonne chose, contrairement à l'autocritique, au jugement qui n'aide pas non plus à avancer...
Oui tu as raisons il faut savoir tirer les leçons de nos expériences et tirer la bonne leçon, en ce sens, je n'ai visiblement pas encore trouvé...
Quand tu dis: "tu peux te faire croire ce que tu veux, tu n'acceptes pas de lâcher prise", c'est en fait justement ce que je dis dans mon post, et d'autre part j'ai dit " je n'arrive pas encore à lâcher prise, et cela change tout, cela veut dire tout simplement que j'y travaille. Sinon, merci pour tes conseils très pertinents.

Je vais m'absenter quelques jours mais reivendrai la semaine prochaine pour reparler ce ce merveilleux sujet qu'est l'estime de soi.

Bonne semaine à toutes et à tous

exercices d'estime de soi 817111
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: exercices d'estime de soi   exercices d'estime de soi Horlog10Jeu 13 Mai - 17:04

j'ai un peu de mal à donner des conseils sur ce sujet de l'estime de soi , car il se trouve que de toute petite j'ai toujours eu une grande estime de moi même .

Par contre ce que je peux dire c'est que pour la conserver , il faut que nos actions soient bonnes , que l'on puisse toujours se regarder dans la glace sans avoir honte de ce qu'on a fait ou dit .

j'ai constaté aussi que s'il est bon d'avoir de la compassion pour soi même , il ne sert à rien de se victimiser et de se dire par exemple "pourquoi on m'a fait ça à moi ?"

il faut analyser le problème , voir si on y est pour quelque chose dans cet état de fait , si oui : en tirer les leçons pour l'avenir et aller de l'avant , se battre ...être positif

Si non : hé bien c'est la faute à pas de chance , et seulement ne pas s'y attarder , encore aller de l'avant et se battre ...être positif

il faut se rapprocher des bonnes personnes , parler à son guide qui nous comprend , mais pas se plaindre à lui , lui demander simplement qu'il nous donne de la force , de la lucidité , penser à donner de l'amour autour de nous , mais n'oublions pas : "charité bien ordonnée commence par soi même " .
voilà quelques pensées , en espérant qu'elles te seront utiles fleuryss.

exercices d'estime de soi 197640 exercices d'estime de soi 197640 exercices d'estime de soi 197640
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: exercices d'estime de soi   exercices d'estime de soi Horlog10Jeu 13 Mai - 23:04

c est trés dur et tout dépend dans un premier temps, je laisse venir à moi cette "haine" colère, j ai des pensées trés dures envers la personne,je les écrits je hurle (dans un coin isolé) le papier le je brule, mes cris emportent ma colère, alors je me pardonne d avoir eût des pensées horrible, puis je pardonne à la personne et je lache prise, cette personne devient completement invisible inconnue je n ai plus aucuns sentiments envers elle et là je lui envois de l amour.

Pour lacher prise, c est simple je mets tout dans un tiroir dans ma tête, et quand j en suis au stade de pardonner a l autre j ouvre ce tiroir et hop tout s en va et là vient le temps d envoyer de l amour.

La haine c est quelque part de "l amour" .

Quand tu ne ressens plus rien ni amour, ni haine, mais une indifference totale tu sais que tu as gagné. L autre n est plus, donc plus de souffrance et une ouverture vers un meilleur ailleurs.

Cela peut prendre du temps tout dépend de la "blessure" et de la durée de celle-ci.

Le temps est le seul reméde à tous les maux.

Que la Lumière soit en Vous et avec Vous.

Tu l as acheté ou ton livre Dédé, heu zut angesalomé ? exercices d'estime de soi 279306

exercices d'estime de soi 817111 exercices d'estime de soi 817111
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: exercices d'estime de soi   exercices d'estime de soi Horlog10Ven 14 Mai - 9:40

j'ai acheté le petit cahier dans une boutique de bigottes !!! pfff !tu me fais faire de ces choses sélénite !!! exercices d'estime de soi 179124 je cherchais des bougies pour mon autel, au fait, ça y est, j'en ai fait un deuxième !!! exercices d'estime de soi 207306 et j'ai trouvé ce petit livret ...

mais tu peux l'acheter aussi dans les grandes enseignes comme FNAC, Forum ou autre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: exercices d'estime de soi   exercices d'estime de soi Horlog10

exercices d'estime de soi
Page 1 sur 1