Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 AU COEUR DU VIVANT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



AU COEUR DU VIVANT Empty
MessageSujet: AU COEUR DU VIVANT   AU COEUR DU VIVANT Horlog10Ven 26 Mar - 9:54

AU COEUR DU VIVANT Une nouvelle espèce d'homme est en train de naître. Elle détruit les structures périmées et prépare ainsi le terrain de la transmutation. La Science s'est fourvoyée dans l'approche du vivant, car elle ne prend en compte que le corps physique. Nous sommes plus que cela. L'auteur nous informe de l'existence de champs invisi-bles qui créent la matière et la modèlent en l'informant. La maîtrise de ces champs qui survivent à la désagréga-tion du corps physique laisse entrevoir au biologiste d'innombrables possibilités qu'une science rationaliste, et donc réductrice, ne peut concevoir (réincarna-tion, karma qui implique une responsabilité de nos pensées, paroles et actes, etc.). Tout est conscience-énergie, et l'homme prisonnier de ses sens et de son mental n'en est pas encore conscient. Jacqueline Bousquet réconcilie la Science et la Tradi-tion, le savoir des initiés et les dernières découvertes scientifiques, afin que s'incarne un nouvel art de vivre sans conditionnement d'aucune sorte et dans le respect de l'environnement pris comme un Tout. La liberté est à ce prix, ainsi que notre survie. Dans un court délai, ce qu'elle dit aura un impact incalculable sur le monde. Ce livre interpelle autant l'esprit scientifique que l'es-prit de celui qui cherche un sens à sa vie. Il peut être la base de profondes réflexions, voire de méditations.

Voir sa video conference
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



AU COEUR DU VIVANT Empty
MessageSujet: Re: AU COEUR DU VIVANT   AU COEUR DU VIVANT Horlog10Jeu 8 Avr - 19:51

Le problème, avec la Tradition, c'est qu'apparemment elle est figée ou alors s'inscrit dans des cycles (Mythe de l'éternel retour). Elle s'adresse peut être à un homme éternel connaissant l'alpha et l'oméga de l'univers, alors à quoi bon vivre ?

D'autre part on l'oppose souvent à la Science, c'est pourtant ignorer le véritable enthousiasme des chercheurs à l'affût de réponses et non pas dans la caricature de Poncifs ratiocinnants.
Ce sont peut être en fait de petits traditionnalistes de bazard qui pensent cela, des esprits conservateurs accrochés à leur fond de commerce. Le piège réside dans le fait que l'individu à la mémoire courte et que chaque génération ayant la flemme de réellement chercher tombe dans les traditionnels et cycliques pièges de cette Tradition mal comprise véhiculée par ces traditionalistes minus habens.

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas."

C'est la symbolique des Mutus Liber (livres fermés) dans les sculptures illustrant les cathédrales par exemple. Voir "Les Demeures Philosophales" et "Le Mystère des Cathédrales" de Fulcanelli entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU COEUR DU VIVANT Empty
MessageSujet: Je suis d accord   AU COEUR DU VIVANT Horlog10Jeu 8 Avr - 20:23

avec toi, c est un peu comme la confiture moins on en a, plus on l'étale, c est valable pour le savoir et la culture.



Astya ton post AU COEUR DU VIVANT 21519 comme toi.

AU COEUR DU VIVANT 279306
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



AU COEUR DU VIVANT Empty
MessageSujet: Re: AU COEUR DU VIVANT   AU COEUR DU VIVANT Horlog10Jeu 8 Avr - 22:09

hokmah a écrit:
Le problème, avec la Tradition, c'est qu'apparemment elle est figée ou alors s'inscrit dans des cycles (Mythe de l'éternel retour). Elle s'adresse peut être à un homme éternel connaissant l'alpha et l'oméga de l'univers, alors à quoi bon vivre ?

D'autre part on l'oppose souvent à la Science, c'est pourtant ignorer le véritable enthousiasme des chercheurs à l'affût de réponses et non pas dans la caricature de Poncifs ratiocinnants.
Ce sont peut être en fait de petits traditionnalistes de bazard qui pensent cela, des esprits conservateurs accrochés à leur fond de commerce. Le piège réside dans le fait que l'individu à la mémoire courte et que chaque génération ayant la flemme de réellement chercher tombe dans les traditionnels et cycliques pièges de cette Tradition mal comprise véhiculée par ces traditionalistes minus habens.

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas."

C'est la symbolique des Mutus Liber (livres fermés) dans les sculptures illustrant les cathédrales par exemple. Voir "Les Demeures Philosophales" et "Le Mystère des Cathédrales" de Fulcanelli entre autres.

Et en clair ?

sélénite a écrit:
avec toi, c est un peu comme la confiture moins on en a, plus on l'étale, c est valable pour le savoir et la culture.



Astya ton post AU COEUR DU VIVANT 21519 comme toi.

AU COEUR DU VIVANT 279306

Merci AU COEUR DU VIVANT 279306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



AU COEUR DU VIVANT Empty
MessageSujet: Re: AU COEUR DU VIVANT   AU COEUR DU VIVANT Horlog10Ven 9 Avr - 10:41

Selenite,plutot que de répondre avec la pirouette éculée de la culture/confiture fait nous part de ta "science" plutôt que de résonner et non raisonner.. AU COEUR DU VIVANT 245199
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU COEUR DU VIVANT Empty
MessageSujet: J'adore les pirouettes comme beaucoup,   AU COEUR DU VIVANT Horlog10Ven 9 Avr - 12:02

bonjour hokmah,
En voici une autre :

tu dis
Citation :
Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas.".

AU COEUR DU VIVANT 152980 AU COEUR DU VIVANT 152980

Sinon, j ai déjà rependue ma science infuse sur le forum.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



AU COEUR DU VIVANT Empty
MessageSujet: Re: AU COEUR DU VIVANT   AU COEUR DU VIVANT Horlog10Ven 9 Avr - 12:11

hokmah a écrit:
Selenite,plutot que de répondre avec la pirouette éculée de la culture/confiture fait nous part de ta "science" plutôt que de résonner et non raisonner.. AU COEUR DU VIVANT 245199

Ce qui serait sympa, c'est que tu me répondre aussi .. ça fait plusieurs fois que je te demande de me re'expliqué certaines choses mais j'ai comme l'impression d'être transparente .. tu me le dis si je t'embête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



AU COEUR DU VIVANT Empty
MessageSujet: Re: AU COEUR DU VIVANT   AU COEUR DU VIVANT Horlog10Ven 9 Avr - 14:44

Astya a écrit:
hokmah a écrit:
Selenite,plutot que de répondre avec la pirouette éculée de la culture/confiture fait nous part de ta "science" plutôt que de résonner et non raisonner.. AU COEUR DU VIVANT 245199

Ce qui serait sympa, c'est que tu me répondre aussi .. ça fait plusieurs fois que je te demande de me re'expliqué certaines choses mais j'ai comme l'impression d'être transparente .. tu me le dis si je t'embête.

Peut être suis-je ébloui par les reflets de ton miroir ou frappé par Alzhémeir mais il me semble avoir répondu directement ou indirectement à tes questions, sinon, merci de me les rappeller et j'y répondrait autant que faire se peut. AU COEUR DU VIVANT 817111
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



AU COEUR DU VIVANT Empty
MessageSujet: Re: AU COEUR DU VIVANT   AU COEUR DU VIVANT Horlog10Sam 10 Avr - 0:54

hokmah , tu n'as peut être pas vu , un peu plus haut , astya te demandait : et en clair ?

effectivement , tu n'as pas répondu .

j'en reviens à ce que je disais ( et oueceklair va aussi dans mon sens ) : que tu aimes la rhétorique et les mots , c'est bien , ça peut nous enrichir , mais il faut te mettre à la portée de tes interlocuteurs et il faudrait que tu fasses ta propre traduction ou au moins un résumé (c'est un art aussi , tu devrais t'y essayer ); sinon , on ne peut te répondre et les fameux échanges fructueux n'existent pas !

cela devient un monologue , ou un cours magistral qui , en plus , n'est pas adapté au niveau de ceux qui écoutent .
ceci dit , bonne nuit et à demain

p.s . faites la paix svp , sélénite et toi AU COEUR DU VIVANT 243106
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



AU COEUR DU VIVANT Empty
MessageSujet: Re: AU COEUR DU VIVANT   AU COEUR DU VIVANT Horlog10Sam 10 Avr - 1:58

hokmah a écrit:
Astya a écrit:
hokmah a écrit:
Selenite,plutot que de répondre avec la pirouette éculée de la culture/confiture fait nous part de ta "science" plutôt que de résonner et non raisonner.. AU COEUR DU VIVANT 245199

Ce qui serait sympa, c'est que tu me répondre aussi .. ça fait plusieurs fois que je te demande de me re'expliqué certaines choses mais j'ai comme l'impression d'être transparente .. tu me le dis si je t'embête.

Peut être suis-je ébloui par les reflets de ton miroir ou frappé par Alzheimer mais il me semble avoir répondu directement ou indirectement à tes questions, sinon, merci de me les rappeler et j'y répondrait autant que faire se peut. AU COEUR DU VIVANT 817111

Non, non j'insiste, je n'ai pas eu mes réponses, sinon, je ne te le dirais pas AU COEUR DU VIVANT 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



AU COEUR DU VIVANT Empty
MessageSujet: Re: AU COEUR DU VIVANT   AU COEUR DU VIVANT Horlog10Dim 11 Avr - 2:32

Dans cette discussion "AU COEUR DU VIVANT" je ne vois aucune question sans réponse, merci de me les rapeler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU COEUR DU VIVANT Empty
MessageSujet: Re: AU COEUR DU VIVANT   AU COEUR DU VIVANT Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
AU COEUR DU VIVANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Coeur du Vivant
» Jacqueline Bousquet Au Coeur Du Vivant
» PARLER A SON GUIDE
» La fin du monde vivant est-elle proche?
» L'enlèvement par des "extraterrestres" d'un être vivant dans un "ovni."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sciences-
Sauter vers: