Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique

Aller en bas 
+6
sybelle
carolinabrianna
obin jb gabriel
ecra
argileblanche
Arwen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Ven 26 Mar - 18:46

Ecra , tu t'es sentie agressée ? je t'assure que personne n'a voulu t'agresser mais chacune a présenté son point de vue , et d'ailleurs moi je vais un peu dans ton sens , c'est à dire que Dieu ne peut tolérer indéfiniment les atrocités qui se commettent .
Pour autant lui même ne va pas entretenir un enfer de feu pour torturer des âmes , ce serait reproduire la même chose et indigne de lui , la destruction éternelle pour les irrécupérables suffit amplement .
tu as raison , à chacun sa recherche de vérité , son chemin de vie , mais on peut se donner des "tuyaux" tout de même , après chacun fait le tri suivant son ressenti .
On t'aime Ecra , be happy Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 279306
Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 197640 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 197640 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 197640
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Ven 26 Mar - 20:22

Mais je vous adore.............. Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 279306 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 279306 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 279306 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 46337 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 46337 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 46337 tous.
Non je me suis pas sentie agressé mais bon j'ai eu un peu peur en vous voyant toute contre moi. J'aime pas trop ça en fait (c'est à cause de ma famille vous inquiétez pas).
Mais oui argile je pense que tu as raison, si Dieu faisait comme eux il ne serait pas mieux. Mais il faut quand même faire justice.
Je sais bien qu'il y a pas d'enfer, je voulais juste partagé cette vision avec la rivière de feu, ça peut venir d'un volcan aussi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Ven 26 Mar - 20:26

Mais Ecra, je comprends ta réaction Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 688903 mais tu sais, c'est un forum de discussion et forcement, il y a des débats, et forcement, on ne peut tous être d'accord et heureusement Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 263633 c'est aussi ça qui fait la richesse d'une discussion Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 46337 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 46337 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Ven 26 Mar - 20:30

Je le sais bien tout ça Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 733264 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 456908 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 686345 ^^.
Vous êtes trop vous^^. J'adore ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Ven 26 Mar - 20:35

Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 279306 MOUAAAA SMACK Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 46337 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 46337 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Ven 26 Mar - 20:40

A toi aussi petite maman^^. Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 46337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: ah oui au temps pour moi   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Ven 26 Mar - 21:29

je pensais bien calendrier julien et savait qu'on etait au gregorien, mais j'ai ecris vite et me suis melangé les poinceaux. Donc en gros, on a etablie un calendrier des siecles apres le christ, selon une date supposé? c'est troublant, en fait je m'etais jamais poser la question, mais je croyais que quand le christ est né, les gens ont dit "tiens, on est en l'an zero, ce sera l'ere du christ..." Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 245199 boais enfin, ca reste que des mesure humaine de temps...

ce qui me perturbe dans certaine perception de Dieu que j'ai pu lire, c'est la facon dont certains lui attribue une volonté propre et de la reflexion, comme si c'etait "quelqu'un". je respecte bien sur, mais enfer ou pas, je trouve ca super tordu d'imaginer un Dieu voulant crée des etres uniquement pour voir leur valeur et leur accorder ou pas une existence/le paradis. en gros, ca voudrait dire nous ne sommes que ses jouets, il veut juste voir qui seront les bons et les mauvais. Je vous vois venir avec vos gros sabot "mais Dieu nous aiiiime!" oui m'enfin quand meme, c'est vachement pervers de donner la vie pour voir comment les gens vont s'en servir, qu'il y ait une carotte au bout ou pas, le concept me laisse... perplexe...
suis plus d'accord avec "une essance" voir "l'amour absolu sous forme d'energie"... reincarnation... moais, je tatonne aussi ce terrain, mais ca veut dire quoi : quand on croise un handicapé on doit plus avoir de peine et se dire "il a choisi cette carnation" ou "rah ca a du etre un salopard" l'un comme l'autre, ca deshumanise les raisonnement que je pourrai porter aux etres... qu'on doivent evoluer, j'en suis certaine, en une ou plusieurs vie, je crois fermement a la neccessité d'etre bons et spirituel, mais dans tous les raisonnement qu'il m'a été donner de rencontrer, en livres ou les votre, y a toujours un truc bancal qui me chagrine quand meme. mais je cherche encore, et chercherai toujours, meme si je ne saurais comme vous tous qu'a la fin...
des bisouououuos mes citrouilles! (moais j'avais envie de changer un peu, citrouille c'est mignon plein) Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 197640 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 152980 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 817111 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 213653 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 197640
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Ven 26 Mar - 22:18

ma lounaaa , encore une petite précision : l'an 0 n'existe pas , on passe directement de -1 à 1 .
pour ce qui est de la conception de Dieu , tu n'avais pas encore écouté les conversations avec Dieu quand tu as répondu ici ?
puisque sur l'autre sujet tu dis que ça correspond à tes idées .
Dieu nous a crées par amour , exactement comme des parents aimants ont envie d'avoir des enfants , il n'a pas besoin de nous mais nous faisons partie de son univers et nous devons être naturellement en harmonie avec cet univers .
Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 197640 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 197640 Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: justement   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Ven 26 Mar - 22:34

j'ai repondu ici juste avant de visionner la video! qui resume parfaitement mes troubles avec les religions, et mon recent rejet des ecritures... meme si eux disent qu'il ne faut les rejetter, du moins, le bon je prends, mais ne leur accorde aucune valeur plus divine ou plus sacré que d'autres livres sages...
pas d'an zero??? j'en apprend dis donc! je vais d'ailleurs regarder sur wikipedai, ca m'interresse ces histoire de calendrier tiens... comment ca va toi mon argile? le bras? des bisouououousss
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Ven 26 Mar - 22:58

oui , elle est très bien cette vidéo ! je pense que tu vas y voir plus clair !

merci lounaaa , oui ça peut aller mon épaule , je sens que ça se resoude petit à petit .

ah ! oui , les calendriers , c'est presque une histoire de fous tellement c'est compliqué ! bon courage ma lounaaa ! Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 263633
bisouille ma belle citrouille (tu as raison ,c'est gentil ) Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 279306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Sam 27 Mar - 8:39

lounaaa a écrit:
suis plus d'accord avec "une essance" voir "l'amour absolu sous forme d'energie"... reincarnation... moais, je tatonne aussi ce terrain, mais ca veut dire quoi : quand on croise un handicapé on doit plus avoir de peine et se dire "il a choisi cette carnation" ou "rah ca a du etre un salopard" l'un comme l'autre, ca deshumanise les raisonnement que je pourrai porter aux etres...


Mais non, pas du tout, ne pense pas ça nécessairement lorsque tu vois un handicapé : peut être a t il choisi cette vie de handicapé pour de toutes autres raisons : tu sais que nous nous réincarnons toujours dans un cadre " commun", avec d'autres âmes : étant tous des "petits bouts de Dieu," on peut " servir" en même temps le karma de quelqu'un d'autre; Dans cet exemple, le handicapé peut etre le poids et les responsabilités à supporter pour les parents qui, eux aussi, ont choisi leur programme de vie . Nous ne sommes pas ici, dans notre enveloppe terrestre, à meme de comprendre clairement tout cela .
Je pense à ce myopathe total ( allez, son nom m'échappe , ahhhhh vieillesse ennemie !! ) complètement paralysé, mais qui est un des plus grands savants physiciens de notre époque ,et qui prouve que malgré son handicap, son cerveau est hyper développé et il envoie toutes ses données du bout des doigts sur un petit clavier d'ordinateur .
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Sam 27 Mar - 13:50

ok pour cet exemple ci,d'ailleurs je pense aussi que les handicaps sont souvent "equilibrés" par une autre faculté (comme par exemple l'ouie pour les aveugles) meme les autiste ont tres souvent un don. Mais il y a des maladies vraiment moches, et sans parler de physique, celle qui touchent le cerveau par exemple, et ne laisse aucune place au raisonnement lucide ou meme aux fonctions motrice les plus basiques, ceux la me dit pas qu'ils doivent vivre ca! c'est comme on parlait pour l'avortement par exemple, qui pourrait choisir une carnation de foetus destinée a ne pas aboutir? ou meme, pour aller dans le drame, un petit sidaique d'un pays tres pauvre, ou un etre destiné a mourrir de faim ou de maladie tres jeune... je veux dire, je comprends le raisonnement qu'on est tous lié et que notre propre carnation n'est peut etre voués qu'a jouer sur le karma d'un autre (par exemple comme tu le cite les parents) mais enfin quand meme, je peux pas croire qu'une ame evolue dans de tels circonstance, surtout si on prend en consideration la conscience peu devellopé d'un etre decedant a un tres jeune age (par exemple a deux trois ans, le "cerveau" de l'etre ne fait que l'apprentissage de la vie, comment pourrait il en tirer des lecon ou prendre sur lui) alors tu vas me dire que l'etre non, mais l'ame ensuite si, mais ca reste toujours bancal pour moi : il y a de tres courtes destinée tellement dramatiques que je ne peux pas concevoir que c'est "un" choix ou meme une neccessité, et je repete, cela revient a ne plus eprouver de peine ou d'empathie pour personne, et se resigner a "roh, c'est son karma, il apprend"... en fait, plus je devellope avec vous ce raisonnement, plus je me dis que tout ce qu'on pense tiens la route pour des occidentales/ ou pas du tiers monde, tandis qu'eux la bas, sont convaincu que Dieu les testent ou les punit, ca me depasse... comme si une forme de spiritualité ne va qu'avec le mode de vie, et au final, je crois chercher "la" spiritualité coherente pour tout le monde... et je n'en trouve aucune, qui me correspondent du moins.
des bisouououououssss! Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 197640
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Sam 27 Mar - 14:20

pour moi qui ne crois pas à la réincarnation , du coup je ne me pose pas toutes ces questions .
bisous ma lounaaa Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou argile!   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Sam 27 Mar - 14:28

oui je sais bien mais voila ce qui reste "bancal" selon moi dans ton raisonnement a toi. il reste toujours le fait, bien que tu affrime que Dieu n 'exige rien de nous, selon toi , il n'accorde jamais que le paradis aux meilleurs et "detruit les autres"... mieux que l'enfer, tu sais bien quel 'idée me plait meme plus que le paradis! mais j'en reviens a la perversité mentionné plus haut, genre les bons meritent d'exister, les autres du balai! bien sur que je souhaite que les mauvais soit retribués de leur mauvaise action, mais enfin, comment imaginer que Dieu n'ai crée la terre et la vie que pour ce jeu macabre??? et quand bien meme, comment les personnes mentioné ci dessus (handicapé, mourrant de faim...) seront juger de leur valeurs selon toi??
des bisouououuillles cittrrouuououuuille! Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Sam 27 Mar - 14:30

je ne suis pas plus érudite que d'autres à ce sujet, mais pour ce que j'ai pu en lire ( voir en particulier les ouvrages d' Allan Kardec qui , par l'intermédiaire de nombreux médiums donne des explications très intéressantes ) il est clair qu'aucune vie n'est inutile.
Tu parles de malades mentaux par exemple : que pouvons nous savoir exactement de ce qu'ils ressentent, comment ils le vivent ? parce que je refuse de croire qu'ils soient démunis d'émotions et de pensées, si étranges nous paraissent elles . Leur lucidité est différente de la notre je suppose . Je ne suis pas compétente pour te répondre .

Quant aux enfants malades et mourant jeunes, il s'agirait ( toujours selon des lectures ) de personnes suicidées ou parties " avant l'heure" d'une manière ou d'une autre, venant terminer dans d'autres conditions, leur séjour ici bas . Ceci venant s'insérer dans le karma des parents qui avaient une expérience de ce type à vivre .
Pour les habitants du tiers monde, eh bien si, ils l'ont choisi : je me demande d'ailleurs souvent s'ils ne sont pas plus évolués que nous , occidentaux, dans leur approche de la vie dans le cadre de la nature.
D'autres aussi, du tiers monde, bouddhistes, hindous souvent, acceptent leur misère comme leur karma, en toute simplicité et soumission : il ne leur vient pas à l'esprit d'etre violent ou rebelles , dans leur foi, ils gagnent en spiritualité : ce qui est d'ailleurs exploité, il faut le dire, par la bourgeoisie de ces pays qui profite des croyances pour mieux exploiter le peuple: mais c'est un autre ordre d'idées .

Encore une fois, je ne fais que constater , observer, m'intéresser, mais je ne suis pas compétente pour répondre à tes besoins de quelque chose de clair et concret: je fais comme toi: je cherche !

Donc autres ouvrages trèèèèèèès intéressants à lire: Allan Kardec

Que ta recherche te mène à la lumière, mais gardons notre modestie de simples humains à la recherche de La vérité .Un jour nous saurons ...... mais nous ne serons plus de ce monde physique

bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Sam 27 Mar - 15:06

ma lounaaa , pour comprendre ce que je veux dire il faut laisser tomber les conceptions traditionnelles qu'elles viennent de la chrétienté ou de l'islam , il ne s'agit pas pour Dieu de donner "des notes de valeur" à celui ci ou celle là , il n'y a aucun jeu macabre , mais un univers bien conçu et harmonieux et la destruction est l'ultime solution pour ceux qui s'obstinent à vouloir perturber volontairement ce bel équilibre et cela pour le bien des autres et non pas comme une quelconque "punition " , quand une orange est définitivement pourrie , il faut bien l'éliminer pour que les autres ne pourrissent pas avec .
Enfin ,le sujet est vaste , on aura l'occasion d'en reparler .
Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 279306
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:sujet: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique par Acharya   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Mar 20 Nov - 17:46

Bonsoir tout le monde,

Bonsoir Astya; vraiment je voudrais te dire merci à toi ; infiniment merci pour le texte que je viens de dévorer en moins d' une heure, tant il est enrichissant , concis , précis et d' une très grande richesse; tu mérites vraiment ton poste d' Administrateur de ce forum . Grand merci ;nancy hooo..! nancy ! ( merci en Akyé ma langue maternelle ) . Bon dieu ! quelle richesse ! quelle travail de la part de Acharya ! Vois tu c' est ce que j' ai toujours cru intuitivement ; mais je n' avais personne avec qui en parler , parce toute ma famille , sauf ma mére génitrice , croit dur comme fer aux mensonges et à l' intoxication spirituelle des réligieux; on me traitais meme de paien parce que je n' ai jamais été attiré par le baptème chrétien , ni le cathéchisme et tout le reste; au plus profond de moi meme, je savais que les religieux utilisaient une VERITE UNIVERSELLE qu' ils déformaient volontairement , dans le but d' assoir leur pouvoir, par le controle du mental ,donc de la conscience des grandes masses. La réligion n' est pas une mauvaise chose , non ! elle veut dire : " Relier Autour d' une Tradition " ; au sens universel du terme. mais les humains par soif de pouvoir en ont fait un instrument de domination sur leurs semblable. Il m' importe peu que jesus ou tous les autres aient existé physiquement ou pas; je l' ai mainte fois dit; mais à travers ses contes , légendes et mythes , est enveloppé tout un enseignement Grandiose concernant l' évolution de la Conscience ( le Soleil ) humaine , à travers ses différents aspects , tout le long de sa journée de 24 h; c' est à chacun de la décripter et la découvrir dans son propre cheminement; tout est devant nous ; seulement nous ne savons pas VOIR, car nous refusons d' ENTENDRE ; Toute la description de la vie du Macrocosme qui est décrite à travers les mythes , légendes des personnages historiques au cours de l' histoire de l' humanité , parle en définitive de l' Homme Cosmique que nous sommes, avec ses phases d' Eveil , d' Activité , de Déclin , de Couché et enfin de Sommeil, de sa CONSCIENCE HUMAINE; analogiquement symbolisée ici par le soleil et ses phases dans son parcours dans le zodiac. C' est ce cheminement qui est la Religion Universelle: La Connaissance de SOI qui nous libère de l' ignorance. " Connait ce qui est devant ta face , et tu gagneras le royaume des cieux " . Vraiment merci , parce que j' avais la charrue qui était avant les boeufs .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Mar 20 Nov - 18:48

Je t'en prie Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 279306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:sujet: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique par Acharya   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Mer 21 Nov - 23:23

Bonsoir tout le monde,

Bonsoir Astya; peut etre ma pensée n' a pas été assez évidente; alors avec votre permission je voudrais la préciser . Acharya dénonce le fait que, les Chrétiens pensent que Jésus christ soit un personnage humain UNIQUE, qui a vécu à une période de l' histoire de l' humanité ; et qu' il est fils de DIEU ou Dieu Incarné parmis les hommes. Pour lui il s' agit plutot, de la description du mouvement du soleil, dans le cercle des signes du zodiaque, que l' on peut observer dans le ciel; car à travers l' histoire de l' humanité, ce fait d' un etre surnaturel, fut une constante relevée dans plusieurs civilisations. Or le soleil est perçu par tous les peuples de la planète. Il a dit vrai ; mais à moitié ; pourquoi ? parce qu' il aurait du allé plus loin en découvrant qu' en définitive que c' est de l' homme Cosmique Humain que l' on parle; au lieu de cela il s' est contenté te dire qu' il s' agit que du soleil physique qui est face à lui; il a manqué de profondeur dans sa reflexion ou plutot sa méditation ; en cela les Chrétiens ont, d' une certaine façon été plus loin que lui; car la vérité est que tout ce qui est devant notre face, ne fait que décrire ce que nous sommes en tant que ETRE COSMIQUE, et que nous devons découvrir . Le soleil extérieure que nous voyons au moyen de nos cinq sens , se trouve en chacun de nous en tant que L' ASCENDANT dans le système des maisons , en Astrologie; de meme le soleil extérieure parcours les 12 signes du zodiac en 360 jours ou 12 mois , de meme l' ascendant qui est la CONSCIENCE de l' humain dans sa structure cosmique , parcours les 12 maisons en 24 h; cad 2 h dans chaque maison . En effet dès que la Conscience humaine, sort du sommeil sans réve et s' éveil , mais toujours dans le sommeil , elle est assimilée analogiquement , aux premières lueurs du soleil extérieur , ou le ciel à l' horizon Est apparait blanchatre ; sans que le soleil soit vraiment sortit; ensuite nous ( cad notre ascendant , notre Conscience ) sortons complètement du sommeil et sommes réveillées ; analogiquement cela correspond, au moment ou le soleil extérieur se lève complètement à l' horizon Est et poursuit son périple, dans le cercle du zodiaque. Conclusion le soleil visible décrit comment le soleil intérieure ( cad notre Conscience , notre ascendant ) fonctionne , par analogie . Les chrétiens en humanisant cette connaissance disent vrai; parce que effectivement en vérité, c' est de l' humain que l' on parle; mais là ou ils pechent gravement est qu' ils font croire qu' il s' agit d' une Personne humaine UNIQUE qui a vécu ; alors qu' il s' agit plus d' un Personnage UNIQUE propre à chaque Etre humain vivant; cad une structure intérieure que possède tous les humains de tout temps. Cad que les chrétiens parlent d' une vérité, tout en cachant les éléments permettant de prendre conscience de cette vérité; c' est aussi une technique de manipulation des masse, tout en sauvant leur avenir spirituel, en ne " blasphémant pas contre le saint Esprit " ; cad la connaissance , la sagesse Eternelle . Très malin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Jeu 22 Nov - 0:56

+1
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:sujet: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique par Acharya   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Jeu 22 Nov - 18:51

Bonsoir tout le monde,

Invisible , si tu ne comprends pas Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 84174 ou plutot si tu n' ENTENDS pas , ce n' est pas grave; j' ai aujourd' hui 50 bornes; et cela fait depuis 1990 que je possède les oeuvres des
maitres Oomram Aivhainof, Swaller de Lubic , de la table d' émeraude d' hermes ,et surtout les paroles du maitre Jesus universel qui enseignent l' humanité sur sa véritable nature; y comprit les extraterrestres qui sont les dieux des matérialistes; il s' agit d' une intelligence vitale , de révélation , d 'intuition ; qui nous conduit à une intelligence aussi rationnelle que celle des matérialistes; On la nomme l' ALCHIMIE ; d' ou est apparu tout le bazar de la chimie et les sciences dites rationnelles; ce n' est qu' une question d' analogie ; remarque que tous les grands scientifiques dont les oeuvres fondent la science dite moderne , sont pour la plupart de grand philosophes mystique alchimistes .aujourd' hui l' homme dit moderne exploite les fruits de leur oeuvre sans jamais se poser la question de savoir sur quoi véritablement reposent ses lois de la matière; ils vivent une demie lumière ou demie obscurité , au choix ; pas étonnant qu' ils nous conduise de nos jours au découvertes catastrophiques qui détruisent la nature. Aujourd' hui tout le monde veut manger BIO; retourner à la nature...soyons humble et curieux , alors le ciel et la nature nous offrira ses trésors ; nous souffriront moinsdans la quete de notre accomplissement divin eternnel, qui est l' unique raison de notre incarnation dans l' univers , peu importe dans lequel; hormis cela le reste n' est que vanité intellectuelle exclusivement limité au mental ; Hélas est il pas dit que au royaume des aveugles les borgnes sont des rois ? j' ai parfois le sentiment que je parle un peu trop ( vite ). Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
carolinabrianna
Nouveau
Nouveau
carolinabrianna



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Sam 21 Déc - 20:19

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et je suis tombée sur l'article d' Acharya en faisant des recherches sur les preuves historiques et scientifiques de Jésus. Je ne connais pas la réponse à cette question, mais moi j'ai été convaincue par son post...  great 
Je n'ai pas eu le temps de lire TOUS les commentaires mais le problème, je pense, c'est que seuls ceux qui sont prêts à se laisser convaincre par cette démonstration le seront... De mon côté je cherche plutôt les preuves de son inexistence historique donc tout ce qui va dans ce sens va me convaincre... Ceux qui ont la Foi en Jésus et qui ne doutent pas de son existence trouveront bien sûr que toutes ces affirmations sont de mauvaise foi...
Jésus, ou qui qu'il soit, est-il le seul à avoir délivré un message d'Amour ? Je pose la question de façon candide et naïve mais sincère... Je suis là pour apprendre comme  nous tous je crois...
A bientôt j'espère
 confettis
Revenir en haut Aller en bas
carolinabrianna
Nouveau
Nouveau
carolinabrianna



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Sam 21 Déc - 20:36

Et je ne connaissais pas du tout Acharya S !!!! Je viens de faire un tour sur la toile, c'est impressionnant ! Encore beaucoup de lectures en perspective !!!
Revenir en haut Aller en bas
sybelle
Nouveau
Nouveau
sybelle



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Mer 1 Jan - 0:30

argileblanche a écrit:
oui , judith et oueceklair , en gros je suis d'accord avec vous et le message à retenir est le message d'amour légué par Jésus où il dit que tout se résume à l'amour de Dieu et de son prochain .
Non , l'enfer n'existe pas , c'est un moyen de pression entretenu par les religions pour tenir les hommes sous leur domination .
Dieu veut notre bonheur et nous envoie des guides comme Jésus . Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 213653Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 213653Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 213653
Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 197640Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 197640Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 197640

Bonjour, Je suis contente d'être là. Cette 1er lecture est très intéressante, tant pour les explications de chacun que pour les questions quelles soulèvent . Finalement, il est plus simple de croire en soi, sans vouloir être égoïste. C'est plus simple pour s'ouvrir aux autres et multiples connaissances. PS : je suis nouvelle ici est je ne trouves pas comment poster un commenter sans répéter la formulation de quelqu'un Sad Je risque d’alourdir le forum puisqu'il me faut un certain nombre de poste avant que je puisse accéder à plus d'options. J'ai pourtant une question importante à poser directement à qq sur ce forum et je n'ai pas envie d'intervenir comme çà azimute pour remplir cette règle. Mais bon pardonnez moi si je m'y prends pas bien encore quelques fois.  :energie:
Revenir en haut Aller en bas
sybelle
Nouveau
Nouveau
sybelle



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Mer 1 Jan - 0:33

allez stp stp stp oupssssssssssssssssssss,je viens de trouver le bouton "répondre"  super content
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10Mer 1 Jan - 23:23

sybelle a écrit:


Bonjour, Je suis contente d'être là. Cette 1er lecture est très intéressante, tant pour les explications de chacun que pour les questions quelles soulèvent . Finalement, il est plus simple de croire en soi, sans vouloir être égoïste. C'est plus simple pour s'ouvrir aux autres et multiples connaissances. PS : je suis nouvelle ici est je ne trouves pas comment poster un commenter sans répéter la formulation de quelqu'un Sad Je risque d’alourdir le forum puisqu'il me faut un certain nombre de poste avant que je puisse accéder à plus d'options. J'ai pourtant une question importante à poser directement à qq sur ce forum et je n'ai pas envie d'intervenir comme çà azimute pour remplir cette règle. Mais bon pardonnez moi si je m'y prends pas bien encore quelques fois.  :energie:

Hello sybelle, tu devrais passer par la section présentation, ce serait sympa  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique   Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus Christ - la date de naissance remise en cause
» un procès historique pour invalider un brevet de monsanto
» Photo du Christ
» LES ORIGINES DU CHAMANISME
» Les origines de Pâque!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Histoire - Anciennes Civilisations & Archéologie-
Sauter vers: