Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jesus Christ - la date de naissance remise en cause

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Empty
MessageSujet: Jesus Christ - la date de naissance remise en cause   Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Horlog10Jeu 11 Mar - 13:47

La première énigme…

La première énigme qui s’est imposée au chrétien que je suis fut l’absence totale d’informations historiques sur le Jésus des Evangiles et des Actes des apôtres. Pourtant l’un et l’autre nous montrent un homme qui a déplacé des milliers de personnes (voyez le miracle de la multiplication des pains et des poissons !), jusqu’à son procès qui impliqua les plus hautes autorités romaines et juives. Malgré cela, les archives de Rome n’ont rien enregistré, pas plus que les commentaires de la Mishnah où est consignée l’activité subversive des hérésiarques opposés au Sanhédrin. Les archives vont de l’an 40 avant notre ère jusqu’à l’an 237 de l’ère chrétienne et, à notre plus grand étonnement, il ne s’y trouve aucune mention d’un prophète du nom de Jésus. Par contre le Talmud ou les toledoth plus tardifs, vestiges de très anciennes sources, décrivent un Jésus né entre 99 et 93 avant notre ère.
Flavius Josèphe, l’historien le plus qualifié en matière de sectes religieuses, né en l’an 37, c’est-à-dire juste après la crucifixion supposée de Jésus, l’ignore totalement. Il nous parle pourtant de Jean Baptiste qui en était soi-disant le précurseur ! Même silence de la part de Philon d’Alexandrie, de Suétone, Tacite, Sénèque, Pline le jeune et de tous les autres historiens. L’hypothèse est donc que si Jésus n’existe pas historiquement au premier siècle, c’est que sa naissance a eu lieu antérieurement, comme l’affirme le judaïsme. Il me fallut donc impérativement trouver d’autres sources en Israël. Cette seconde source fut reçue au cours d’un rassemblement des initiés druzes à Tibériade. À cette occasion, j’appris par l’un d’eux que Jésus était né en l’an 105 avant notre ère, ce qui allait dans le sens du Talmud. Mais ce qui déclencha mon désir d’approfondir cette enquête, ce fut qu’Annie Besant, Présidente pendant un temps de la Société Théosophique, donnait une date en tout point similaire. Pour autant, je n’avais pas encore assez d’éléments pour me permettre d’être affirmatif.

Les Rouleaux de la Mer Morte : une source étonnante

De retour en France je repris très assidûment l’étude des manuscrits de la mer Morte, assez bien connus désormais pour qu’il soit inutile d’en décrire l’historique. La seule chose qu’il faut savoir, c’est que cette découverte archéologique faite en 1947, a mis au jour des textes datant de plus de 2000 ans, que ces écrits sont esséniens et qu’on y mentionne un Maître en tout point semblable à Jésus. On doit au professeur Dupont-Sommer d’avoir fait une étude exhaustive du personnage et d’avoir été le premier à oser les comparer l’un à l’autre. Je venais de trouver ma troisième source. Il me fut alors facile de juxtaposer cette source primitive non falsifiée par une main humaine, sur la seconde source d’origine juive, puis les deux fusionnées sur la troisième et dernière source, la source catholique. Le résultat fut stupéfiant. Tout ce qui était écrit dans les Evangiles et que l’histoire ne reconnaissait pas, se révélait être un fait historique avec un siècle d’avance.
L’un des exemples les plus marquants concerne l’infanticide qui eut pour conséquence la fuite de la Sainte famille en Egypte. Du point de vue historique, cet infanticide n’a jamais existé. Si maintenant je me reporte à la tradition juive et essénienne, je trouve un siècle plus tôt (88 av. notre ère), un infanticide historiquement prouvé. Il s’agit de la crucifixion de 800 pharisiens par Alexandre Jannée alors roi d’Israël (103-76), suivie de l’égorgement des femmes et des enfants de ces mêmes crucifiés. Ce qui en fait le plus terrible infanticide de l’histoire juive. La conséquence en sera la fuite de Jésus (âgé de 17 ans) à Alexandrie avec quelques rabbins.
Nous avons dans les trois sources une quantité incroyable de détails similaires qui ne laissent plus aucun doute sur le fait que les trois personnages n’en font qu’un. Ainsi le Maître de Justice essénien, le Jehoshuah juif et le Jésus chrétien suivent une même destinée ; ils sont les interprètes de Dieu, créent une nouvelle Communauté, sont les victimes d’une trahison, sont condamnés à mort, sont crucifiés et ressuscitent. On remarquera au passage que le retour de Jésus de son exil en Egypte fut la conséquence de la mort du roi Hérode, tout comme pour le Maître de Justice, avec la mort du roi Alexandre Jannée.

Jésus Barabbas

Les pères de l’Eglise, opposés aux conceptions gnostiques de Paul l’initié et de Marcion l’hérétique, n’ayant de Jésus que ses divines paroles (logia), durent l’inventer. Ils en firent un homme qui ne serait pas un homme perfectionné mais bien le Fils de Dieu en personne. Pour cela ils placèrent sur les épaules d’un zélote fanatique du nom de Jésus Barabbas, les paroles du Maître, d’où l’incohérence des Evangiles. Si l’on admet cette possibilité, toutes les énigmes qui ont interpellé les savants depuis des siècles se trouvent élucidées. Cette remise au point de l’histoire de Jésus ne diminue en rien la grandeur du Maître essénien, mais elle devient le témoignage bouleversant d’un homme parvenu au sommet de la perfection par ses souffrances, ses sacrifices et son Amour total pour l’humanité. Tel était le message des premiers Chrétiens (Nazaréens, Esséniens et Ebionites) et tel est le message qui se dégage de cette enquête devenue au cours des années, une quête de la vérité.
Pour aller plus loin
Michel Coquet propose dans son ouvrage une nouvelle chronologie de l’histoire chrétienne qui permet, pour la première fois, de résoudre les grandes énigmes qui entourent la vie du nazaréen et d’éclairer les dogmes imposés par l’Église. Elle permet, en outre, de voir réapparaître, dans toute sa gloire et sa simplicité, le véritable christianisme esséno-nazaréen.

www.mondeinconnu.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ - la date de naissance remise en cause   Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Horlog10Jeu 11 Mar - 15:31

Astya est bien quel enquête!
Mais malgré tout ça, j'irais pas à l'église.^^
Je préfère faire comme l'homme dont tu parles évoluer par moi même, avec souffrances et amour.
Car c'est encore l'un des meilleurs moyens, plutôt que de suivre aveuglement des paroles que personnes ne comprends plus (pas dans le sens ou ils savent pas les lire mais dans celui ou ils ne comprennent plus ni le sens ni la nécessité).
Cet homme auraient été déçu de la grande majorité de l'humanité. Mais bon, soyons positif il y a encore des gens qui sauf les meubles comme on dit^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ - la date de naissance remise en cause   Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Horlog10Jeu 11 Mar - 15:45

Pas besoin d'église Ecra, ton corps est déjà ton église Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 688903 Tu sais, je ne sais pas encore si jesus a reellement existé, mais si c'est le cas, je crois que c'est la cas, je pense qu'il est plus ancien qu'on ne le crois ( preuve encore ici ) et qu'il etait un grand maitre spirituel mais pas LE fils de Dieu. Finalement, nous sommes tous les fils de Dieu, le dieu qui est en chacun de nous. Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 688903 Je ne coirs pas en un Dieu de la religion, pour moi c'est autre chose Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ - la date de naissance remise en cause   Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Horlog10Jeu 11 Mar - 18:04

Oui tu as raison, pour moi Dieu n'est pas une entité, c'est toute les énergies rassemblaient en une seule. Ayant peut être une conscience mais n'étant ni bon ni mauvais.
^^ Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 46337
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ - la date de naissance remise en cause   Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Horlog10Jeu 11 Mar - 19:15

Pour moi , Dieu est l'ENERGIE , celle qui a toujours existé et qui existera toujours , toutes les autres énergies , dont la nôtre ,découlent de lui .
Je pense qu'il a plus qu'une conscience , il a une personnalité parfaite et une puissance incroyable qui résulte de son énergie tout aussi incroyable , mais bien sûr , j'y crois; comme y croyait Jésus qui pour moi n'était pas Dieu mais un homme doué de pouvoirs extraordinaires et de qualités de coeur tout aussi grandes , c'est le modèle à suivre .
Quand à sa date de naissance , qui n'est pas connue , je pense qu'à l'époque comme dans certains pays il y a peu de temps on ne se rappelait que de l'année et peut être de la saison ; par contre je crois savoir que (contrairement à ce qui est dit ) flavius josèphe en parle et un ou deux autres et je me souviens que mon professeur d'histoire pourtant athée et communiste nous certifiait que Jésus était bien un personnage historique .
Bien sur il y a eu d'autres jésus , c'était un nom répandu , mais là je crois qu'il ya un mélange volontaire , enfin chacun son point de vue et ses hypothèses !
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ - la date de naissance remise en cause   Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Horlog10Jeu 11 Mar - 19:23

Pour Dieu tu as raison^^, tu l'explique mieux que moi^^.
Et oui Jésus devait être bien, mais les hommes cupides on détourner son savoir et son amour pour s'enrichir et contrôler les foules.
Si un tel homme était là, il en ferait voir de toute les couleurs à ce genre d'homme^^. Moi j'aimerais bien pouvoir^^.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ - la date de naissance remise en cause   Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Horlog10Jeu 11 Mar - 19:29

AH OUI ECRA ! Je suis bien d'accord avec toi ! Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 133372
Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 46337
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ - la date de naissance remise en cause   Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Horlog10Jeu 11 Mar - 19:39

Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 46337 Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 46337 Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 396769 Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 396769 Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 396769 , je sais je sais.
Franchement le pape qui brèche l'amour et la modestie avec des tenues possédant des fils d'or.
Et la tolérance puis dire que les homo etc c'est le mal en personne. Et c'est qu'un exemple, mais il y a tellement de personne ainsi. Oh! Jésus revient leur poter le cul Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 2355 .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ - la date de naissance remise en cause   Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Horlog10Ven 12 Mar - 8:00

Dinc si j'ai bien compris, on est tous d'accord ? Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 21519
Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 46337 Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 46337 Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ - la date de naissance remise en cause   Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Horlog10Ven 12 Mar - 8:28

Moi je suis d'accords ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ - la date de naissance remise en cause   Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Horlog10Ven 12 Mar - 8:38

L'important n'est il pas le message d' amour universel et inconditionnel qui seul peut sauver le monde ?
Et c'est le message du Christ

Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 817111 Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 817111 Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 817111
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ - la date de naissance remise en cause   Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Horlog10Ven 12 Mar - 17:13

Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 133372 Bien sûr , je crois que sur ce coup là , on est tous d'accord ! Jesus Christ - la date de naissance remise en cause 279306
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ - la date de naissance remise en cause   Jesus Christ - la date de naissance remise en cause Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus Christ - la date de naissance remise en cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique
» SIDA : remise en cause du dogme officiel
» Le Manuscrit de Voynich, plus étrange livre au monde, enfin daté
» Les nanoparticules, le dernier poison en date que l'on veut nous faire absorber!!!
» Le problème de la date de fin du calendrier Maya (Article) par Carl Johan Calleman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Histoire - Anciennes Civilisations & Archéologie-
Sauter vers: