Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 c'est quoi pour vous "l'ame"???

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Sam 13 Mar - 12:31

argileblanche a écrit:
Alors là , miab (et peut être aussi les autres ) je suis scotchée ! c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 620837 c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 620837 c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 620837
vous n'avez absolument rien compris à ce que j'ai voulu dire !
je reste complètement ébahie que mes idées puissent être à ce point difficiles à comprendre , je crois que justement cela vient de la culture religieuse ancestrale qui ne peut pas concevoir et séparer les entités d'une part et l'âme humaine ou animale d'autre part .
Je vous en prie relisez calmement et posément ce que j'ai écrit , ça ne correspond pas du tout à votre réponse ! je ne suis pas vexée , pas du tout , d'ailleurs je ne me vexe jamais , par contre je suis désolée de ne pas arriver à me faire comprendre .
Vous vous acharnez à me faire comprendre l'existence des entités et votre pouvoir sur elles , mais pourquoi , puisque je vous dit que j'y crois et que je crois à votre pouvoir?
mais la différence , c'est que pour moi ces entités ne sont pas des âmes humaines mais des esprits trompeurs bien réels et qui se font passer pour des âmes humaines .
Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi , je maintiens: chacun ses idées , mais soyez gentil , faites au moins l'effort de lire attentivement ce que j'écris , si cela ne vous intéresse pas , je veux bien le comprendre mais alors pourquoi me répondre ?
bonne journée à vous

Moi j'ai dit ce que je pensais, j'ai pas chercher à expliquer que les autres devaient se tromper ou quoi.
J'ai pas n'ont plus chercher à convertir qui que ce soit à mes idées. Sur, je ne suis pas d'accord avec toi sur les âmes trompeuses, il n'y a pas que ça. Ensuite, j'ai lu attentivement tout le monde, sauf que pour la plupart je respect, et j'essaie de comprendre mais voila quoi.
J'ai pas non plus chercher à te répondre vraiment mais à celle qui à poser la question sur les âmes.
Je sais pas si c'est à moi que tu parlais^^ mais bon je te dis ce que je pense. Sinon pardonne moi.
Et qu'est ce que je t'ai dit sur cette phrase déjà
Citation :
chacun ses idées
?
La prochaine fois dit juste, à chacun son chemin d'évolution et de croyance pour y parvenir.
N'est ce pas mieux dit comme ça?

Comme l'a dit miab3, qui m'a aidé je n'entend plus de voix depuis qu'il les à libéré. Je peux te dire que dans ces entités qui ne m'ont jamais rien fait il y avait une personne qui s'appelait Jo pour lui (mais c'était Jone en vrai, une autre entité l'a dit "Arrête de l'embêter Jone qui me parlait à ce moment là. ) Et une autre, une femme s'appelait Danielle.

Si c'était des âmes trompeuses elles auraient chercher à faire quelques choses de précis, mais là rien, elles me parlaient ou plutôt elles se parlaient et je les entendais.

C'est mon témoignage, je te demande pas d'y adhérer ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Sam 13 Mar - 13:07

Ecra , je t'aime beaucoup , mais là encore je ne comprends pas , je m'adressais uniquement à miab , et tu me réponds comme si je m'étais adressée à toi aussi ; quand j'ai parlé des autres entre parenthèses c'est que je me demandais si tout le monde avait mal compris mais je ne m'adressais qu'à miab et uniquement à miab .
Malheureusement , ta réponse me permet de voir que toi au moins tu n'as toujours pas compris ce que je veux dire , je le répète : je ne demande pas qu'on m'approuve mais s'est frustrant de ne pas être compris , je ne sais pas quels mots il faut que j'emploie pour y arriver ???
La preuve que tu n'as pas compris c'est que tu parles d'AMES trompeuses alors que j'ai bien insisté pour expliquer que les âmes (qui sont mortelles pour moi ), ne sont pas à mélanger avec les ESPRITS qui sont des anges et c'est cette catégorie d'anges qui se font passer pour des âmes humaines au sens général ,( mais qui n'est pas le mien ) et c'est de cette catégorie d'anges dont je parle quand je parle des ESPRITS trompeurs ; pourquoi ils font ça , c'est un autre problème , on peut en discuter , mais si j'ai autant de mal à me faire comprendre , je me demande si ça en vaut la peine .
En tous cas bonne journée Ecra c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 197640 c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 197640 c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 197640
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Sam 13 Mar - 13:47

Argile, tu as dit miab3 et d'autres entre parenthèse. C'est juste que je comprend miab3, aussi. J'ai peut être encore mal compris mais bon comme je l'ai dit dans mon autre message, désolé si je n'étais pas visé.
Les esprits seraient des anges c'est la première fois que j'entends ça comment t'es venu cette idée, cela m'intéresse. Et surtout, disons que certains de ces esprits parasites même s'en le vouloir les humains, les rendant malades. Pourquoi à ton avis, des anges feraient ils cela? et pis ils seraient plus du genre à donner de l'énergie que dans prendre non?
Mon esprit curieux est revenu alors tu vas devoir tout me dire sur cette idée. Je veux savoir. c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 119814 c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 279306 Désolée encore si j'ai pas compris que tu t'adressais qu'à Miab3.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Sam 13 Mar - 14:22

Coucou , Ecra , ah ! ce coup là tu as bien compris ! c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 21519
C'est vrai que ce n'est pas courant cette façon de penser , mais quand lounaaa avait mis le sujet sur moi , j'avais bien dit que j'étais originale .
Donc pour moi , chaque ange a sa personnalité propre comme chez les humains , il y en a de toutes sortes , certains donnent une bonne énergie et d'autres une mauvaise ,avec bien sur des intermédiaires .
Je suis très croyante et je pense que dans un premier temps Dieu a d'abord créer les anges (des myriades et des myriades ) ensuite l'univers et ensuite sur la planète terre les plantes , les animaux et enfin l'homme .
Donc tu commences à voir que mes idées me viennent de l'étude de la bible et elles ont été confirmées ensuite par l'étude du coran .
La différence c'est que souvent les gens sont conditionnés par ce qu'on leur a plus ou moins appris dans les religions et du coup ils lisent sans comprendre , de la même façon que tout à l'heure je n'arrivais pas à me faire comprendre .
Donc , vu que Dieu avait clairement dit à Adam et Eve que s'il voulait avoir la connaissance du bien et du mal (comme dans l'histoire de la petite âme ) ils s'exposaient à mourir et n'aurait plus accès à l'arbre de vie dans le jardin d'éden , le diable (un ange), lui ,avait contredit Dieu et avait dit dit : non , vous ne mourez pas !
Pourtant Adam et eve sont bien morts !
Alors le diable et les démons (des anges aussi qui ne voulaient pas se soumettre à Dieu ) se sont dit : hé bien , pour avoir raison on va faire croire qu'il y a une âme qui subsiste après la mort et pour le prouver on va prendre toutes les caractéristiques des morts et se faire passer pour eux , certains sont vraiment mauvais et font du mal aux hommes en les tourmentant , d'autres se moquent seulement des pauvres humains qui n'y comprennent plus rien .
Heureusement , il y a les bons anges qui interviennent et nous parlent de la part de Dieu , nous donnent de l'énergie , nous aident d'une façon extraordinaire .
En gros , voilà ma conception .J'espère que j'ai répondu clairement à tes questions mais je le répète ,je ne cherche à convaincre personne , l'important comme Jésus l'a dit : tout se résume à l'amour !
Je t'embrasse c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 279306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: donc argile   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Sam 13 Mar - 16:14

en gros si je suis ton raisonnement, il est impossible de communiquer avec les defunt et les porches décédés, et ceux qui le font se font berner par une categorie d'esprit qui prennet l'apparence de ceux a qui nous voulont parler???
moi je vois pas pas et j'ai jamais vu d'entités, Dieu merci je ferai sun arret cardiaque!! blurps lounaaa c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 686345 par contre, reference a esprit ou ame, je sais bien qu' "ils" sont la pour des petites experience vite arrétées dans ma jeunesse de oui-ja et autre derapage curieux...
pour revenir a ma questions initiale, je ne sais plus qui a dit quoi, mais vos reponses a tous me font me poser encore de nouvelle question... je suis comme ca, tant que j'ai pas une idée precise de quelque choses, je fouille, je fouille, et vos raisonnement a tous m'aident a me faire une opinion. donc selon vous, l'ame garde les trait de sa vie??? c'est completement imcompatible avec des reincarnations, auquelle cas, quel visage garderiont nous "pour toujours" a la fin... pour ceux qui croient en l'evolution de l'ame, si par exemple dans ma vie actuelle, je vis instinctivement le detachement et que j'ai enormement d'empathie, est-ce mon ame qui a deja appris ulterieurement ou c'est mon cerveau actuelle qui fait de moi ceci pour cette vie la? je veux dire meme si je radote, la aujourd'hui tout de suite, qu'est ce qui est "lounaaa" et qu'est ce qui est "mon ame", juste mon ame, mon moi??? parce que fermement convaincu d'exister en plus "divine" dans le sens, je ressens ma petite vie charneele comme une comedie, et j'ai meme parfois l'impression de vivre ailleurs... je l'avais deja dit sur un autre post, et meme si ca vous parait hors sujet, je continue a me demander ce qui est la resultante de ma vie, et ce qui est ce que je suis et serai eternellement. bon en tout cas, bien perplexe l'ame dis donc... c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Icon_geek c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Icon_cat c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Icon_tongue c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Herz c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Sam 13 Mar - 16:48

ah ! lounaaa , coucou ,
oui , tu as bien compris ! pour moi on ne peut pas réellement communiquer avec les morts car pour moi ils dorment dans la mort d'un sommeil très profond sans rêves et ils ne se réveilleront que lorsque Dieu l'aura décidé , au moment où les conditions de vie seront meilleures pour tous .
Par contre , par exemple quand papa est mort en 2008 , et même mon chat en 2009 , j'ai continué à leur parler tout en sachant qu'ils ne m'entendaient pas , mais je me dis que lorsqu'ils reviendront (j'aimerais que Dieu ramène aussi les animaux familiers ) je pourrais leur expliquer tout ce qui c'est passé après leur mort et en gros ce que je leur ai dit , un peu comme si j'écrivais un livre pour leur retour (enfin ,je veux dire pour papa , car mon chat était très intelligent , mais ne savait pas lire tout de même c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 263633 )
Allez , ma lounaaa , encore un peu de courage pour te faire ton opinion !
c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 197640 c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 197640 c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 197640
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Sam 13 Mar - 17:03

ma lounaaa , oui je sais les entités existent car toi tu as fait l'expérience avec la tablette oui ja et moi je l'ai faite avec les verres qui tournent , c'est vraiment impressionant mais après coup j'en ai déduit que c'était très dangeureux et je regrette d'avoir participé trois fois à ces séances faites par une amie .
Des événements tragiques et étranges pour une personne proche se sont produits dans la vie de cette amie et même de mon côté je ne suis toujours pas tranquille pour mes proches non plus . Je déconseille à tous de s'essayer à ce genre de pratiques .
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Sam 13 Mar - 17:05

Argile je comprend ton point de vue, sauf que je ne suis pas "religion" et pour moi les textes, disons que pour moi le diable n'est pas forcement un être mauvais. Ma conception de Dieu c'est que c'est tout. Donc l'équilibre, l'harmonie.
Pour les anges et les anges méchant je trouve que tu as raison, ils ont l'air propre personnalité. Mais je crois que c'est plus compliqué que cela. Car certains ont démontrer que les textes saint ont été modifié.
Par exemple la démone Lilith, première femme d'Adam, dans la religion juif et chrétienne, n'est pas un être mauvais mais la première femme de l'histoire à dire "non" à un homme cruel, et qui voulez surtout une esclave.
Donc je dis pas que tu as tort mais regarde à deux fois avec les textes dit saint, cherche les originaux car ils sont trop vite falsifié.
Argile si je te prouvais que j'étais un être réincarné, est -ce que tu accepterais de changer ton idée dans le message juste au dessus?

Lounaaa, ton âme c'est toi. La connaissance comme je te l'ai déjà dit peut être perdue lors d'une réincarnation . Pour moi, les âmes apprennent beaucoup et évolue. Je crois que l'empathie peut s'acquérir par l'expérience dans une vie
mais une fois acquise, elle reviendrait naturellement dans les autres.
Et je pense que pour les dons que certains possèdent, ils ont juste redécouvert un don qu'ils possédaient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Sam 13 Mar - 17:18

Ecra , je respecte tes croyances mais je ne les partage pas , comme tu ne partages pas les miennes , cela ne m'empêche pas te t'apprécier et de t'aimer .
Au sujet , des textes il y aurait beaucoup à dire .
tu me cites un cas précis : lilith qui serait une femme d'Adam , je te signale seuleument qu'à aucun endroit de la bible on ne parle d'elle , ce nom n'existe pas , et Jésus a bien dit qu'au commencement il n'était pas question d'avoir plusieurs femmes .
c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 197640 c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 197640 c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 197640
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Sam 13 Mar - 17:29

Et bien avant de lire les textes chrétiens il faudrait lire les textes juifs.
Car Lilith est la première femme d'Adam, et elle a quitté le paradis pour pas avoir à se soumettre à lui. Puis elle a rencontré Samael et il lui à promis l'égalité dans leur couple, elle l'a épousé et est devenu la reine des anges déchu.
Je connaitrait l'histoire mieux que toi?? (je plaisante) mais l'histoire est vrai.
La bible ne la cite que quand il dit succube, démon de minuit ou midi... La bible ne la cite jamais directement. Pourquoi? parce que c'était une femme libre et indépendante, la première féministe.. Et que Eve était la soumise.
Si vous vouliez dominer les femmes vous prendriez laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Sam 13 Mar - 17:50

Ecra , je connais ces histoires mais je n'y crois pas , d'autre part Eve n'était pas brimée ou autre puisque au contraire c'est elle qui a poussé Adam à connaitre le bien et le mal et qu'il a accepté pour lui faire plaisir .
Je ne m'occupe ni du talmud des juifs ni des hadiths ou de la sunna des musulmans , ces écrits peuvent donner quelques indications mais pour moi ils sont beaucoup moins sérieux que la bible [ livre pour les trois religions : juifs , chrétiens , musulmans (avec des réserves pour ces derniers )] et le coran qui est venu ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Sam 13 Mar - 17:58

argileblanche a écrit:
Ecra , je connais ces histoires mais je n'y crois pas , d'autre part Eve n'était pas brimée ou autre puisque au contraire c'est elle qui a poussé Adam à connaitre le bien et le mal et qu'il a accepté pour lui faire plaisir .
Je ne m'occupe ni du talmud des juifs ni des hadiths ou de la sunna des musulmans , ces écrits peuvent donner quelques indications mais pour moi ils sont beaucoup moins sérieux que la bible [ livre pour les trois religions : juifs , chrétiens , musulmans (avec des réserves pour ces derniers )] et le coran qui est venu ensuite .
Ben oui, elle l'a poussé à faire ça, Adam aurait accepté pour lui faire plaisir. Qui à le mauvais rôle? Et surtout qui on à toujours sous estimé, enfermé. La religion et toute les religions, forcerais les femmes à être à la maison, et caché. Les musulmans sont ainsi, les chrétiens sont ainsi et même les juifs. Rare sont les religions qui accepte une femme comme l'égal d'un homme.
Pour moi, jamais je n'adhérerais à une religion que je ne peux pas dire "oui elle est la vrai et j'en ai la preuve". Le monde se porterait mieux si plus de personne penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Dim 14 Mar - 10:45

ecra a écrit:
Et bien avant de lire les textes chrétiens il faudrait lire les textes juifs.
Car Lilith est la première femme d'Adam, et elle a quitté le paradis pour pas avoir à se soumettre à lui. Puis elle a rencontré Samael et il lui à promis l'égalité dans leur couple, elle l'a épousé et est devenu la reine des anges déchu.
Je connaitrait l'histoire mieux que toi?? (je plaisante) mais l'histoire est vrai.
La bible ne la cite que quand il dit succube, démon de minuit ou midi... La bible ne la cite jamais directement. Pourquoi? parce que c'était une femme libre et indépendante, la première féministe.. Et que Eve était la soumise.
Si vous vouliez dominer les femmes vous prendriez laquelle?

argileblanche a écrit:
Ecra , je connais ces histoires mais je n'y crois pas , d'autre part Eve n'était pas brimée ou autre puisque au contraire c'est elle qui a poussé Adam à connaitre le bien et le mal et qu'il a accepté pour lui faire plaisir .
Je ne m'occupe ni du talmud des juifs ni des hadiths ou de la sunna des musulmans , ces écrits peuvent donner quelques indications mais pour moi ils sont beaucoup moins sérieux que la bible [ livre pour les trois religions : juifs , chrétiens , musulmans (avec des réserves pour ces derniers )] et le coran qui est venu ensuite .

Adam et Eve ?
Leur histoire est racontée dans la Genèse, et ce livre est une recopie modifiée d'une vieille légende sumérienne (Enki et Ninhursag). Le texte a été modifié au detriment des femmes. Dans les civilisations antérieures à l'époque biblique, le pouvoir d'enfanter était considéré comme un don divin et la femme était protégée et respectée. Ce texte n'avait pour but que de faire descendre la femme de ce piedestal. La sexualité, jusque-là glorifiée, est devenue une calamité, le mal, responsable de la chute de l'humanité, abandonnée par son dieu.

Le terme religion provient du syllabaire RE-LI-GI-U sumerien qui signifie :
<< les tablettes d'apprentissage qui guide les moutons >>

Adam vient du sumerien Á-DAM qui signifi en sumerien :
animaux - troupeau - betail

Kundalini

le mot "kundalini" se decompose en sumerien en KUN-DA-LI-NI.

KUN = echelle, escalier.
DA = puissant.
LI = enflammer, briller.
NI = corps

Donc "kundalini" signifie : "la puissante echelle qui enflamme les corps".

En fait j'ai decouvert tout ça apres une fameuse nuit de début 2009. Je m'étais reveillé vers 3h du mat en etant de "vision" (etat de conscience modifiée). cette vision m'a montrer; entre autre chose, des tablettes que je n'avais jamais vu, des symbole qui m'etaient inconnus .. apres recherche, je suis tombée sur les tablettes sumerienne, c'etait ELLES !

Et voila.

Regardez ces liens aussi :

  • Le mensonge universel de Pierre Jovanovic
  • La création des religions et les origines de l'homme
  • TEXTES ET LITTERATURE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Dim 14 Mar - 10:58

Oh Astya je t'adore de trop c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 279306 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: je reviens a l'ame   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Dim 14 Mar - 13:24

bien que la critique des livres je pourrais en parler des heures...
pour l'ame donc, a ceux qui croient en son existence hors du corps et de la vie, si par exemple j'attrape Alzheimer (que dieu m'en garde) et que je fais une sortie astrale, est ce la haut aussi j'ai plus toute ma tete? je veux dire, si le cerveau a une degenerescence neuronnales, mon ame en patit elle aussi selon vous? si oui, a quel moment je "recupere" mon moi? a la mort? pfiou elles se posent de ces questions lounaaa... c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 245199
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Dim 14 Mar - 13:39

Ton âme n'est pas affecté par les maladies de ton corps, Lounaaa pour moi. Donc une sortie astrale permettrait que tu récupère toute tes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: ah ok donc en gros   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Dim 14 Mar - 13:53

pour toi, les "lacunes phisique" ne suivent pas l'ame, mais la memoire et les emotions oui? ca me laisse perplexe parce que je suis toujours dans le meme paradoxe : ou est le cerveau ou est l'ame... bien que heuresement, je pense et crois moi aussi que l'ame est bien a part de la vie!!! des bisesss
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Dim 14 Mar - 13:59

Les émotions c'est une autres histoire....Il faut d'abord savoir pourquoi on en a.
Ensuite, je pense que l'âme garde ces émotions en mémoire mais je pense pas qu'elle éprouve encore ces émotions. Du moins pas toutes. L'âme doit avoir assez de détachement par rapport aux émotions ressentit dans des vies précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Dim 14 Mar - 14:44

astya , ce que tu dis à propos d'adam et eve ne correspond pas à ce qui est écrit dans la bible , ça correspond peut être à ce que disent les religions ,mais en aucun cas à la bible , il est facile de vérifier , il suffit de lire n'importe quelle version .
Au contraire , dieu leur a demandé de se reproduire et de remplir la lettre , la sexualité entre un home et sa femme est encouragée dans la bible et dans le coran aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: ah la argile je ne suis pas d'accord!   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Dim 14 Mar - 15:23

que tu interprete adam et eve comme une "autorisation" de la sexualité ok, mais de la a dire que la bible encourage une sexualité épanouie??? non, quand meme! le peché de chair, et toute relation sexuelle dans un autre but que la procréation, est bien proscrit dans le christianisme!c'est meme le voeux ultime sacré des tres pieux!! et l'Islam a été la premiere religion monotheiste effectivement a accordé le divorce pour celui ou celle dont le conjoint ne remplira pas les "devois conjugaux". si malgré tout, tu as des verset prouvant que la bible encourage la sexualité, je voudrai volontier que tu me les cites! bon tu sais ce que je pense des ecritures a present, mais continuer a les etudier avec plus de scepticisme ca me dit toujours.
ecra, pour moi les emotions sont forcement liés a la vie presente, peut etre dans la nuance on pourrait plutot parler de sentiment dans ce cas? par exemple on emporte l'amour (ou la haine) mais pas neccessairement les emotions? qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Dim 14 Mar - 16:19

Tu as raison Lounaaa sur ce que tu dis à Argile. Mais n'oublie pas Argile même si tu me prouvais que la bible et le coran veulent bien de la reproduction, il y a toujours soumission de la femme.
Dans le coran une femme violais doit avoir 5 témoins sinon c'est elle qui est puni. Et le coran, encourage la pédophilie comme leur prophète Mahomé qui avait épousé une enfant de 6 ans et couché avec elle quand elle en avait 9. Elle ressuyais le sperme du soit disant prophète!
Sinon je suis d'accord avec Lounaaa la sexualité dans la religion n'est que pour la reproduction et surtout les femmes ne devaient pas éprouver le moindre plaisir! Ça encourage pas la sexualité^^.

Lounaaa tu as raison, pour les sentiments. Mais une âme revenant à son état initial après la mort du corps n'a pour moi, plus le sentiment de haine ou négatif. Pour moi, les âmes sont au dessus de cela. Notre pire juge c'est nous même. Nos familles d'âme n' haïront pas la personne ou un autre groupe. Donc oui l'âme se souvient des sentiments mais l'âme n'éprouve plus que de l'amour après.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Dim 14 Mar - 20:59

Ma loulou , ok on en reparlera , versets à l'appui , ici ou en mp , mais pour le moment je ne suis pas en état , je tape tout doucement d'un seul doigt gauche car cette nuit je me suis cassée la clavicule , on m'opérera sans doute mardi .
bisous et bisous à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Lun 15 Mar - 9:07

Pauvre petite Argile, tu dois souffrir

On pensera fort à toi mardi

je n'ai pas participé au débat Adam et Eve, car pour moi c'est une image des écrits anciens qui n'a plus vraiment sa place à une époque où l'archéologie pourrait nous dire qu'elle ne s'appelait ni Eve ni Lilith ( le vagin denté selon l'astrologie ) mais Lucie ? c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 152980
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10Lun 15 Mar - 10:54

Merci Judith de t'inquièter pour ma santé . Oui j'attends demain avec impatience pour savoir si on doit me mettre ou non une broche , je crois que je préfèrerais que ça se fasse car j'avais envisagé de me recycler dans le basket ou le hand le jour où ça deviendrait trop dur pour le foot , et si je n'ai pas mon bras suffisammment valide c'est mort , surtout le bras droit .
Pour moi , le sport c'est toute ma vie , avec la spiritualité bien sûr .
Cette nuit , j'ai à peu près bien dormi , quand je ne bouge pas, avec ma brassière , c'est supportable , mais le moindre petit mouvement du corps me rappelle à l'ordre .
Encore merci Judith
Bisous pour toi et pour tout le forum
c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 46337 c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 46337 c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 46337
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi pour vous "l'ame"???   c'est quoi pour vous "l'ame"??? - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi pour vous "l'ame"???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La rigueur... c'est quoi pour vous?
» Film de Coline Serreau "Solutions locales pour désordre global"
» A quoi vous attendez vous le 21 decembre 2012?
» vidéo spirituellle
» Nouvel Ordre Mondial pour quoi ? Pour qui ? Des livres censurés à télécharger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: