Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'appel de la Voix Intérieure

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple




L'appel de la Voix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure - Page 2 Horlog10Ven 15 Avr - 0:47

yan 49 a écrit:
coucou 

pour dire que ce chemin est long?
plus de 30 ans de ce chemin dans cette vie m'ont permis de rencontrer une multitude de personne sur le chemin et de participer à de nombreuses voies .
il existe parfois des personnes dont le chemin est moins long car dans leurs vies antérieurs ils sont déjà sur le chemin.

pour atteindre l'"éveil" il en fait du temps, toute une vie sauf si on a déjà un "bagage karmique" fourni.
mais là encore il faut une dose de travail qui nécessite une bonne patience idée 
soleil
Donc théoriquement il serait possible que ce chemin soit court (dans un référentiel d'une vie humaine sur base "naissance / mort physique") .
Avec bien sur ton explication qui induit que le chemin aurait été dans ce cas quand même long puisque démarré et largement entamé dans des (ou une) vies antérieures. Ai-je bien compris et interprété ton point de vue ?

Je ne sais pas ce qu'il en est de ces "vies" antérieures et de la réincarnation. J'ai eu écho de certains points de vue, que je considère et admet la possibilité de ce qu'ils affirment. Néanmoins, Yan, admets tu la possibilité que cette vision de la Vie ne soit pas exacte ? (réincarnation, karma,....)
Es tu prêt a acceuillir une vérité qui épouserai ta vision actuelle, mais qui expliquerais exactement le fonctionnement de la Vie, différemment, sans ces ÉVENTUELLES analogies et métaphores (images, extrapolations, interprétations romancées, ect..) qui caractérisent ta vision des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'appel de la Voix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure - Page 2 Horlog10Ven 15 Avr - 8:38

coucou
pour ma part je ne parle pas sur de vagues échos mais sur un long chemin de recherche dans le domaine spirituel en cherchant toujours à infirmer .
mais quand ces recherches ramènent constamment à la confirmation on constate et on continue à chercher dans les DEUX SENS.
un jour un grand maître d'une voie nous a dit:
" Ne croyez pas ce que je vous dit mais expérimentez par vous même ce que je vous donne"



pour savoir que les notions de réincarnation sont plus que des notions,il faut vivre un ensemble d'expérience qui fait que ton esprit s'exprime dans ton être et que celui là réalise une partie des lois de l'univers et de l'ésotérisme au sens vrai et noble.

certaines voies permettent de toucher cette partie, de voir cette réalité qui n'est pas illusion.
mais cela nécessite un travail persévérant qu'il faut réaliser.
monter sur une montagne demande de l’effort . c'est une loi de la nature.
escalader un sommet demande de la persévérance et de la sagesse.

pour accepter une autre vision il faut que cette vision ne soit pas une illusion car des mirages il y en a des tonnes.

quand à ma façon de parler ou d'écrire avec des " sans ces ÉVENTUELLES analogies et métaphores (images, extrapolations, interprétations romancées, ect..) qui caractérisent ta vision des choses ?",je m'exprime comme je suis.

allez stp stp stp

elles sont la Vie vu avec les yeux de l'humilité du "peuple".

si tu veux des explications "techniques" bien hermétiques,désolée sans moi.

j'en ai rencontré des porteurs d'idées nouvelles avec des explications plus ou moins étayées plus ou moins nouvelles; ces soit-disant découvertes n'étaient pour les meilleurs que des redécouvertes avec d'autres explications de phénomènes déjà décrits.
je ne parle pas des pires car cela ne vaut pas la peine. wink

le jour où toutes les découvertes des anciens seront élucidées n'est pas encore arrivés.
j'ai appris une chose sur leurs connaissances, c'est avec humilité et respect qu'il faut les aborder. dac

soleil
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



L'appel de la Voix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure - Page 2 Horlog10Jeu 21 Avr - 10:00

Je constate que tu as un avis riche sur la question que tu as apparemment approfondi par le ressenti et en cumulant expériences et recherches. Quelque part, lorsqu'il y a une telle démarche, quelques en soient les concepts retenu, je me dis que c'est spirituellement valable. Si cela te permet de tirer ton énergie, pourquoi pas !

Lorsque je parlais d'analogies, enjolivements, ect... Je ne parlais pas de ton point de vue ou de ta façon de présenter les choses. Je parlais plus généralement, dans un cas hypothétique, de "la réincarnation" (dans la mesure ou cette théorie s'avèrerai fausse un peu comme l'existence d'un "dieu" qui peut être, ne sont que des manières métaphoriques de décrire des phénomènes, des énergies, des ressentis, que certains ne s'expliquent pas autrement)
Je dis bien "hypothétique" car personnellement je naffirme pas une vérité sur ces sujets : "jadmet les possibilités"

Belle journée

- amor -
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'appel de la Voix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure - Page 2 Horlog10Jeu 21 Avr - 11:02

coucou 

Tirer mon énergie? curieuse phrase, l'énergie est universelle et nous baignons dedans librement même si notre vie spirituelle est "pauvre".
c'est deux éléments différents.


continues à bourlinguer dans ce monde spirituel et tu constateras que les notions de réincarnation ne sont pas que des théories mais qu'il existe un coté "pratique". yeah

soleil
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



L'appel de la Voix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure - Page 2 Horlog10Ven 22 Avr - 19:44

Je dirais plus que "tirer son énergie": "capter son énergie" d'ailleurs. Ou finalement, pour trouver un terrain d'entente avec toi, "devenir conscient de son énergie". Et cest un principe sye lequel je suis d'accord. Ma raison et mon ressenti me disent que comme tu dis: L'énergie est, et nous baignons dedans. D'ailleurs ça devient démontré physiquement, matériellement, pas uniquement sur un plan spirituel ou philosophique !

Pas de problème pour ce qui concerne "La Réincarnation" : Je suis ouvert, curieux, et ne demande qu'à apprendre. J'espère que ces personnes de es milieux spirituelles sont aussi ouvertes que moi d'ailleurs. Mais j'imagine que oui ça serait un comble sinon ! Haha a bon entendeur..

Belle soirée !

- amor -
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'appel de la Voix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure - Page 2 Horlog10Ven 22 Avr - 20:13

vas voir dans le bouddhisme tibétainet tu constateras l'ouverture d'esprit; mais vas y pour apprendre et non imposer car là c'est toi qui est fermé.
humour ange rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appel de la Voix Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel de la Voix Intérieure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'ECOLOGIE INTERIEURE
» Votre quête intérieure
» L'éveil de votre puissance intérieure d'Anthony Robbins
» La transcommunication instrumentale
» il entend des voix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: