Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'appel de la Voix Intérieure

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Conscience spirituelle
Nouveau
Nouveau
Conscience spirituelle



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Dim 7 Fév - 22:11

Il peut y avoir des circonstances dans la vie où une petite vois intérieure nous dit qu'il y a plus à vivre que ce que nous expérimentons dans ce monde physique.

Chez certains, elle va être déclenchée après un accident, un décès, ou une lourde perte. Finalement, qu'est-ce qui fait qu'un beau jour nous décidons de nous tourner vers le développement personnel ? Ca peut être aussi parce que l'on n'est pas satisfait de sa vie, ou que l'on ne parvient pas à avoir la vie de nos rêves ? On recherche des méthodes miracles ? En étudiant mon propre cas et celui d'autres personnes qui sont dans cette démarche, j'ai pu observer que souvent, nous allons vivre un événement qui va nous obliger à nous interroger sur le sens de la vie, sur qui nous sommes, et même sur ce qui nous arrive après la mort. Alors, cette petite voix incessante va commencer à crier de plus en plus fort, et il se déclenche alors chez nous une impulsion qui va nous pousser à rechercher des réponses. Je trouve que ce moment est très beau, car il y a comme une sorte de réveil qui se fait chez la personne. Ce serait un peu comme l'attraction que la Source (ou tout autre nom de notre choix) exercerait sur notre cœur pour nous pousser à retourner vers Elle.
En fait, c'est un peu comme si Elle guettait les opportunités, dès qu'Elle voit que nous commençons à avoir des doutes sur la réalité de ce monde, et sur ce que l'on croyait être important (mais qui souvent ne l'est pas ^^), alors hop !, Elle en profite pour en tire parti. Il y a quelque chose en nous qui plante une graine, et cette graine nous conduira à entamer une longue quête spirituelle dans le but de rechercher les réponses aux mystères de la vie :-)

Je crois qu'être à l'écoute de cette voix constitue déjà une technique très puissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consciencespirituelle.fr
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Dim 7 Fév - 23:04

Aujourd'hui à 22:11

Salut ,

Tu m'as fait sortir de mon antre ^^

Retourner vers la source comporte un mode éveil qui généralement bouffe le mental , l'ego et le moi. Cela se fait dans la douleur pendant x heures , un cas qui m a été rapporter.
Quant au miens jadis il y a quelques année la douleur, la souffrance et puis...
Quant on revient on est plus le même dans tout les cas , on ne accroche plus au paradigme , comme une moule sur son rocher qui croit dur comme fer que c'est chez elle.

Par contre on peut avoir des ouvertures de conscience ou des mises a jours du mental ( mens en grec = esprit )
Ceci souvent confondu avec l’éveil , mais bon laissons quelques mystères comme une part du gâteau.


A toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conscience spirituelle
Nouveau
Nouveau
Conscience spirituelle



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Lun 8 Fév - 17:05

Bonjour Dragon !

Oui, il y a plusieurs niveaux d'"éveil", et le processus se fait petit à petit. Il peut y avoir des expériences d'élévation de la Conscience assez brusque mais c'est plus rare. J'ai eu de telles expériences à l'époque où je travaillais beaucoup sur la méditation, après on a qu'une seule envie c'est d'y retourner ! Mais ça ne se fait pas comme ça ^^

Effectivement, plus on monte en conscience, plus l'identité de l'égo s'évapore. On entre petit dans un autre niveau de conscience, moins duelle. Mais ce processus prend du temps, surtout si on est amené à fréquenter régulièrement des personnes qui sont très identifiées à leur égo. C'est normal car on a tendance à s'aligner sur les vibrations de notre entourage.

Mais plus on va se "nettoyer" (et ce nettoyage prend différente forme), plus on va se rapprocher d'un état de paix intérieure et de détachement, ce qui conduit à une meilleure compréhension, une meilleure façon d'aimer, etc...
Mais quand on en est là, on est déjà bien avancé sur le chemin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consciencespirituelle.fr
Invité
Invité
Anonymous



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Jeu 7 Avr - 12:06

La voix intérieur...  content

J'aime bien comment vous en discuter.

Conscience Spirituelle a écrit:
Finalement, qu'est-ce qui fait qu'un beau jour nous décidons de nous tourner vers le développement personnel ?

J'ai pris cette décision tôt, bien que je ne savais pas qu'il s'agissait de "développement personnel" à l'époque.

J'ai toujours refuser ce qui ne me correspondais pas (dans le sens de ce faire inculquer), et pour mieux vivre en ce monde, pour mieux m'y adapter, me suis donc tourner vers le "développement personnel" afin d'en apprendre plus sur ces "habitants".

Le développement personnel, c'est assez vaste en fait, et en y réfléchissant, qu'elle est le rapport avec la voix intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Jeu 7 Avr - 14:27

coucou

le développement personnel ne cherche t il pas à donner à cette voix intérieur plus de clarté.
cette voix intérieur ne nous pousse t elle pas à rechercher la clarté par le chemin du développement intérieur.

fete amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Jeu 7 Avr - 14:38

Oui  bise
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Dim 10 Avr - 20:41

yan 49 a écrit:
coucou

le développement personnel ne cherche t il pas à donner à cette voix intérieur plus de clarté.
cette voix intérieur ne nous pousse t elle pas à rechercher la clarté par le chemin du développement intérieur.

fete amour
Toutes les personnes se tournant vers le développement personnel sont elles conscientes du pourquoi elles ont ce désir de mieux se développer ? A prime abord chacun te citera ses raisons. Et aussi sincère soit cela, n'existerait-il pas de raison commune au fait que chacun de ces personnes se développent ?

Serait-ce en cela que tu parles de "donner a cette voix intérieur plus de clarté" ? Ou pour faire l'avocat du diable : Pourquoi vouloir doter de plus de clarté sa voix intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Dim 10 Avr - 21:26

entre conscient et inconscient le chemin de la prise de conscience du cheminement spirituel passe d'inconscient puis à conscient.
la prise de conscience de ce chemin demande du temps mais c'est une sorte de nécessité de l'esprit que ce soit dans cette vie ou dans d'autres.
cool
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Lun 11 Avr - 9:44

Pourquoi est-ce une "nécessité de l'esprit" selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Lun 11 Avr - 10:10

coucou 

l'esprit cette particule divine pour certains, cette particule immortelle pour d'autres qui est appelé aussi l'âme pour d'autres, bref cet élément est celle qui conduit la voiture de notre corps physique.
que cherche notre esprit tout au long de nos vies? idée

que cherche l'esprit depuis la nuit des temps? idée

une pièce du puzzle est donnée dans l'"évangile de judas que l'on retrouve dans la pesée des cœurs dans l’Égypte.

soleil
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Lun 11 Avr - 23:54

Que cherche "l'esprit" "l'âme" (ou quelle que soit l'appellation) ?
Eh bien que penser de celles et ceux dont les aspirations sont celles d'une vie "paisible" et confortable, MAIS - nous avons le recul pour le voir - tellement formatée et conventionnelle, et finalement ces personnes, qui aspire a ce que la société leur impose, dirais-tu qu'ils ont une âme qui aspire malgré eux (ils en seraient inconscients) à de plus profondes choses ?

Je pense que cest un point intéressant car tu dis que l'esprit recherche automatiquement l'élévation mais on constate que la majorité des êtres aujourd'hui se contentent d'une certaines médiocrité, ou, pour être optimiste, de ce qui est "normal"...
Au plaisir d'avoir vos points de vue
- amor -
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Mar 12 Avr - 7:51

coucou 

une aspiration vient du cortex frontal et non de l'esprit.
la majorité des gens vivent avec leurs lobes frontaux et non avec leur esprit et de plus ce lobe est formatable à souhait.
la majorité ne connaisse  pas leur esprit car pour cela il faut prendre en conscience beaucoup d'éléments ,il faut vider son sac et cette notion est au fond du sac.
puis il faut prendre le chemin que l'esprit désire idée

soleil
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Mar 12 Avr - 19:03

Et pour toi quel serait un bon moyen pour que ces personnes s'intéressent "à leur esprit" ? Et ensuite dans la quête de conscience, mettrais tu en avant certaines voies plus que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Mar 12 Avr - 20:05

un bon moyen?  c'est à chacun librement  de trouver l'impulsion pour s’intéresser aux valeurs de la vie spirituelle qui n'est autre que la VIE.

il y a une multitudes de voies ,certaines sont des boulevards d'autres des petits chemins.
certaines montent vers un sommet d'autres descendent dans les gouffres.
c'est à chacun de trouver sa voie qui lui convient le plus objectivement .
parfois on change de voies dans le temps car hier n'est plus comme aujourd'hui et demain n'existe pas encore
confettis
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Mer 13 Avr - 10:27

Ça m'est intéressant ce que tu développe. En revanche personnellement, je ressens que j'ai vocation à aider autrui a s'intéresser à la spiritualité et à se lancer dans sa quête de Vie, tout en le laissant libre, de choisir l'un des multiples passages (ou chemins). Je crois que je comprend que tu es très "non-interventionniste", comme on l'a remarqué dans le sujet "Planète Terre quel avenir pour l'humanité" où tu dis qu'il faut être dans l'acceptation des cycles de vie des espèces et accepter notre sort si l'on devait disparaitre (même prochainement) . Je respecte ton point de vue sur ces deux thèmes. Perso, je suis interventionniste sur ces deux sujets là, à limage de l'Univers lui même peut-être , qui apprends probablement sur lui même et se sert de sa mémoire pour oeuvrer pour s'élever (se développer vers le plus complexe et beau? - Le plus Conscient et Harmonieux? - ... Le plus parfait ? ) . Enfait je pense mieux servir l'Univers (je parle de moi) en aidant autrui (ou le ferais-je à l'avenir) à se développer, qu'en restant passif et uniquement concentrer sur ma progression.

- amor -
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Mer 13 Avr - 10:43

coucou 

"on ne peut aider  une personne à traverser une route que si cette personne veut traverser"

aider traverser,je le fait depuis trés longtemps,trés trés longtemps;et  j'ai appris que l'on ne peut forcer quelqu'un qui n'est pas dans la dynamique de vouloir traverser.

pour l'aider à vouloir,il faut que cette personne soit convaincu du bénéfice qu'elle a à traverser car l'humain fonctionne au bénéfice c'est génétique.

pour la convaincre,il faut être convaincu car vibratoirement il faut dégager sincérité et respect.
pour être convaincu,il faut déjà avoir traversé et connaitre l'autre coté.

soleil
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Mer 13 Avr - 19:09

D'accord mais personnellement je reconnais humblement que dans "l'éveille de ma voix intérieure" ou en d'autres termes, ma prise de conscience et mon développement, j'ai été aidé par des voix extérieures, qui m'ont inspiré, touché, qui ont contribué à ma compréhension de multiples choses que ce soit sur moi ou sur le monde extérieur.. (et cest encore le cas aujourd'hui)..

Alors en admettant ton point de vue: Imaginons un cercle fermé (communauté, pays, groupe...) où tous les membres partent de 0 spirituellement parlant. Crois tu que forcement de leur vivant - n'ayant pas accès à des pensées d'autres personnes "éveillées"- ils finiront par se mettre en quête de leur développement spirituel ? Et pour aller plus loin, qu'en serait t-il d'un cas similaire mais dans lequel une entité œuvrerai pour que ces personnes ne se développent pas (pour x ou y raisons) ? La force spirituelle innée dont tu parles serait t-elle suffisamment forte pour transpercer cette impasse ?

Si tout ne t'apparaît pas clair dans mon raisonnement fais le moi savoir je peux reformuler !

Belle soirée tout le monde

- amor -
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Mer 13 Avr - 20:46

coucou

curieuse question qui ne repose sur que des  hypothèses assez bizarres.
chaque personne est unique, chaque esprit est unique et évolue à son rythme. Donc dans un groupe chaque personne arrivera à un niveau divers sur le chemin de l'évolution.

pour prendre le chemin spirituel,il faut savoir qu'il existe ;de ce fait  il est nécessaire qu'une personne soit déjà un niveau +1. Surtout dans notre société ultra matérialiste à donf. en effet comment savoir si il y a un chemin si personne ne le voit.

il faut aussi savoir que la quête spirituelle à deux versants le coté clair et le coté obscure. et cela existe à tous les niveaux. comme l'on dit :dans le méandre d'un labyrinthe beaucoup de voies semblent amener à la sortie,cependant une seule y conduit.
idée
quand à la notion d'inné, il faut il me semble préciser:inné dans cette vie.Car l'acquis d'une autre vie devient de l'inné dans cette vie au niveau de l'esprit.

les exemples étayés de la notion de réincarnation sont légions dans le monde spirituel;ce qui démontre le coté immortel de l'esprit(ou de l'âme pour certains).

l'aide extérieure est plus que souvent nécessaire et salutaire mais il faut qu'elle arrive en harmonie au moment opportun et entre en résonance avec l'esprit de la personne non?

soleil
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Mer 13 Avr - 23:58

Est-ce que mon "hypothèse" est si invraisemblable que ça ? Cest un peu lire le roman "1984" de nos jours et se dire que en effet, il y a quelque chose de familier avec ce que nous vivons...
Plus précisémment, je crois qu'aujourd'hui il y a réellement des systèmes mis en place pour empêcher l'individu de " se réaliser ". J'emploie ce terme générique volontairement car en fait je crois que cest vrai pour des aspects de la "Vie" divers et variés.. A savoir: Matériellement (cassage de toute ambition de réalisation "réelle" financière, et finalement cassage des "aspirations " que l'on pourait avoir en société.= formatage finalement) et aussi spirituelle: Abrutissement au possible de l'individu, distractions diverses et variées avec ce que j'appellerais lencourahement du "plaisir court terme" . Et j'en passe.n'es tu point d'accord avec ce constat ?(je peux développer a souhait).

Par ailleurs, je me demande : Qu'appelle tu, concernant la "quête spirituelle" les "versants" "clair" et "obscur" ? Je ne suis pas initié a cela .

Belle soirée a toi Yan,

- amor -
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Jeu 14 Avr - 10:13

coucou 

la notion de force est elle si inconnue?
Stars War est il un film que tu as vu?
idée
les deux versants la force appartient.
le choix du coté tu feras.
yeah 
soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Jeu 14 Avr - 11:34

yan, tu dis :

"pour l'aider à vouloir,il faut que cette personne soit convaincu du bénéfice qu'elle a à traverser car l'humain fonctionne au bénéfice c'est génétique."


Peut être pas, j'ai fais l'expérience de marcher sur des braises, ce qui ma permis de faire des distinctions :


Le mental, qui ce met à réfléchir avant de marcher sur les braises, les éventuelles problèmes qui pourrais s'y lier (une braise coincé, faut mieux pas  content ), en réalité, il n'est pas toujours question de bénéfice, il y a aussi une question de préparation, d'anticipation, de l'observation "comportemental", de l'introspection, puis le lâcher prise et go...  jap
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Jeu 14 Avr - 13:33

coucou

le chemin spirituel est un chemin long qui nécessite de la patience ,de la persévérance et du temps.
combien de temps dure la marche sur des braises?
combien de temps dure une quête spirituelle?

wink
:energie:
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Jeu 14 Avr - 19:05

yan 49 a écrit:
coucou

le chemin spirituel est un chemin long qui nécessite de la patience ,de la persévérance et du temps.
combien de temps dure la marche sur des braises?
combien de temps dure une quête spirituelle?

wink
:energie:

Salut ! Qu'est ce qui te fais affirmer que cest un chemin nécessairement "long" ? Serais-ce car tu n'as jamais eu d'écho du cas contraire ? Où autre ?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Jeu 14 Avr - 19:30

coucou 

pour dire que ce chemin est long?
plus de 30 ans de ce chemin dans cette vie m'ont permis de rencontrer une multitude de personne sur le chemin et de participer à de nombreuses voies .
il existe parfois des personnes dont le chemin est moins long car dans leurs vies antérieurs ils sont déjà sur le chemin.

pour atteindre l'"éveil" il en fait du temps, toute une vie sauf si on a déjà un "bagage karmique" fourni.
mais là encore il faut une dose de travail qui nécessite une bonne patience idée 
soleil
Revenir en haut Aller en bas
amor4lity
Gardien du temple
Gardien du temple
amor4lity



L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10Ven 15 Avr - 0:47

yan 49 a écrit:
coucou 

pour dire que ce chemin est long?
plus de 30 ans de ce chemin dans cette vie m'ont permis de rencontrer une multitude de personne sur le chemin et de participer à de nombreuses voies .
il existe parfois des personnes dont le chemin est moins long car dans leurs vies antérieurs ils sont déjà sur le chemin.

pour atteindre l'"éveil" il en fait du temps, toute une vie sauf si on a déjà un "bagage karmique" fourni.
mais là encore il faut une dose de travail qui nécessite une bonne patience idée 
soleil
Donc théoriquement il serait possible que ce chemin soit court (dans un référentiel d'une vie humaine sur base "naissance / mort physique") .
Avec bien sur ton explication qui induit que le chemin aurait été dans ce cas quand même long puisque démarré et largement entamé dans des (ou une) vies antérieures. Ai-je bien compris et interprété ton point de vue ?

Je ne sais pas ce qu'il en est de ces "vies" antérieures et de la réincarnation. J'ai eu écho de certains points de vue, que je considère et admet la possibilité de ce qu'ils affirment. Néanmoins, Yan, admets tu la possibilité que cette vision de la Vie ne soit pas exacte ? (réincarnation, karma,....)
Es tu prêt a acceuillir une vérité qui épouserai ta vision actuelle, mais qui expliquerais exactement le fonctionnement de la Vie, différemment, sans ces ÉVENTUELLES analogies et métaphores (images, extrapolations, interprétations romancées, ect..) qui caractérisent ta vision des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appel de la Voix Intérieure Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la Voix Intérieure   L'appel de la Voix Intérieure Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel de la Voix Intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ECOLOGIE INTERIEURE
» Votre quête intérieure
» L'éveil de votre puissance intérieure d'Anthony Robbins
» La transcommunication instrumentale
» il entend des voix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: