Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Appel à la liberté de tous les êtres sensibles

Aller en bas 
+4
gil83
Arwen
malbigent
shyvayah
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shyvayah
Initié
Initié




Appel à la liberté de tous les êtres sensibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles - Page 2 Horlog10Ven 23 Jan - 10:01

Avidae Lupus a écrit:
Pareil pour moi, je me sens vraiment concerné par la cause animale, j'ai toujours eu un grand amour pour les animaux. Mais j'ai toujours aimé manger, je suis gourmand, et dans notre pays quand il s'agit de bonne cuisine du terroir, j'ai du mal à résister. Ajouter à cela le fait que mon organisme brûle énormément de calories, que je fais du sport, j'ai donc besoin d'un apport en protéines important, sinon je me retrouve faiblard et je perds du poids très rapidement. 

 Pour contre-balancer tout ça, je fais attention à ce que je mange, aux produits que j'achète. C'était déjà rare avant, mais maintenant je n'achète plus de viande sous cellophane, plus de viande de grande distribution. Je mange d'avantage de poisson (j'évite le thon ou le saumon) du tofu, plus d’œufs (de poules élevées en "plein air" si possible), j'évite le plus possible les fast-foods, les chaînes, pas de surimi et autre rillettes Bordeaux-Chesnel, pas plus que du poisson pané et autres nuggets. Et sans parler de viande, j'ai depuis longtemps abandonné toutes les cochonneries de snacks et coupe-faims, boîtes de gâteaux et autres chocobons ou Nutella. Je n'ai pas tant de mérite que ça, je n'ai pas été élevé avec ces produits de super-marchés, ils ne me manquent absolument pas, je les trouve vraiment mauvais au goût, ils sont gras, écœurants, trop sucrés, quant à la viande sous plastique, les trucs tout préparés, pardonnez mon langage mais je trouve ça tout simplement dégueulasse. On sent bien qu'on mange de la merde quoi, pour résumer. 

 Dans l'idéal, j'aimerai un jour devenir végétarien, mais j'en suis loin pour l'instant. Les vrais bons produits du terroir comme on les appelle, sont mon gros point faible. 

 Quoiqu'il en soit, dans notre société Occidentale nous n'avons pas besoin de consommer de viande, en tout cas certainement pas en si grande quantité, et nous n'avons aucun besoin de chasser. Voilà pourquoi je suis partisan d'une consommation plus végétarienne, plus respectueuse et que je suis contre la chasse. 
 Je ne parle pas évidemment des Esquimaux, de populations d'Amazonie ou d'Afrique, qui vivent dans des environnements sauvages d'où ils tirent leur subsistance, je préfère les voir chasser que de les voir dans une grande-surface. Leur consommation de viande est d'ailleurs bien moins importante que la nôtre, à l'exception des Esquimaux, mais eux vivent dans un environnement incultivable, à la saison végétative très courte, sans viande ils ne pourraient pas survivre. Leur organisme est d'ailleurs bien plus carnivore que le nôtre.


Tu essaies d'avoir une alimentation et une consommation responsable, c'est bien !

Par contre, être sportif et être végétarien n'est pas incompatible, je le suis moi-même. Tu trouveras pour 100 calories de légumes 2 fois plus de protéine que dans 100calories de viande, il faut quand même le savoir. Les pois chiche, lentilles, les petit pois, le riz, sont riches en protéines aussi.

Je comprend cette habitude culturelle gastronome que nous avons en France, mais je pense qu'il faut aussi savoir se détacher de cette culture quand elle engendre trop de souffrance. Le Fois Gras, je pourrais en manger tous les jours tellement je trouve ça bon, le magret de canard aussi, mais j'ai choisi de ne pas en manger avec la production est HONTEUSE en France !!!

Concernant les oeufs en "plein air", le plein air dans la loi correspond en fait au fait qu'une fenêtre soit présente dans le hangar où sont les poules, haha, grosse blague hypocrite comme d'habitude. On doit se méfier de tout, même du Bio, ça devient épuisant de vouloir manger sain ! C'est une dinguerie....

D'ailleurs, le sénat hier a décidé de retiré l'attribution sensible aux animaux ! On continue sur le chemin du délire ! http://www.20minutes.fr/planete/1523531-20150122-animaux-doues-sensibilite-senat-fait-machine-arriere
Mais j'ai la foi, beaucoup de gens pensent que certaines évolutions/révolutions ne sont pas possible, mais je sais que nous arriverons à un monde respectueux de son environnement, c'est sur que ça commence par soi-même et que la plupart des gens préfèrent reléver les problèmes chez les autres que chez eux-même !

Bref, je ne dis pas que tout le monde doit devenir 100% végétarien, même si éthiquement parlant je pense qu'on devrait quand même à l'échelle mondial faire une grande marche arrière. Par contre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles - Page 2 Horlog10Ven 23 Jan - 13:22

il a été analysé des hamburgers 1er prix vendus en grande surface , non seulement il n'a pas été trouvé trace de boeuf mais ils n'ont pas réussi à reconnaitre une des viandes !! qui ne faisait pas partie de la liste des viandes autorisées à la consommation ! ça peut être n'importe quoi venant de n'importe où !!! sad
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles - Page 2 Horlog10Ven 23 Jan - 19:17

bin j'aime la viande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la liberté de tous les êtres sensibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la liberté de tous les êtres sensibles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AMES SENSIBLES S'ABSTENIR...
» Etres en évolution
» message des etres de lumiere canalisé par monique
» QUE PENSEZ VOUS DE L EXISTANCE D ETRES SURNATURELS
» fukushima pire que tchernobyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Ecologie-
Sauter vers: