Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Appel à la liberté de tous les êtres sensibles

Aller en bas 
+4
gil83
Arwen
malbigent
shyvayah
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Mer 17 Déc - 16:19

Je partage avec vous quelques pensées, certaines peut-être un peu fortes, mais je suis ouverte au débat Very Happy Je dis "vous" mais ne vous sentez pas visés directement, je ne cherche pas à être moralisatrice, mais à faire ouvrir certains regards. Ce forum n'est peut-être pas l'endroit idéal vu que je pense que la plupart d'entre vous sont d'accord avec tout cela dans les grandes lignes, mais j'avais posté ce texte sur facebook ^^ Je me suis dit que le partage vous intéressez peut-être Smile


"Those who deny freedom to others, deserve it not for themselves”
Abraham Lincoln

Voilà ce que dirait un grand homme à tous les égocentrés qui voient seulement et toujours leur propre intérêt ! La civilité, la politesse, le respect des bonnes mœurs... Tout ça, c'est déjà respecter la liberté des autres ! Et respecter les autres, c'est être libre soi-même.

Je reste scotchée à chaque fois que je sors de chez moi, par un jour ne passe sans que j'assiste à des agressions constantes ! Les gens s'agressent constamment ! Rien que dans le métro ! Regard de travers, bousculade pour être le premier à passer, pas de bonjour, ni merci, musique à fond, pieds sur les sièges, ceux qui hurlent dans leur téléphone, ou qui prennent toute la place...

Imaginez un monde où les hommes seraient polis et civils entre eux, où ils se respecteraient ! Imaginez cela deux secondes ! Imaginez comme tout serait plus facile pour tous ! A quel point ce serait un progrès !!! Alors, faisons tous des efforts, soyons patients et surtout, EMPATHES ! Apprenez à vous mettre à la place des autres. Faites le vœu maintenant de "politesse & respect" envers tous les êtres vivants, et tenez bon !
D'ailleurs, les "autres" ne se limite pas aux humains.. mais à toute forme de vie. Surtout qu'un jour, vous comprendrez qu'il n'y a pas les "autres", il n"y a que "nous", tous ensemble, formant un seul système. Et même si nous sommes minuscules dans notre univers géant, et même si nous ne percevons qu'un seul fragment de la réalité dans toutes les dimensions qui nous échappent, notre existence fait parti d'un mouvement plus grand que nous. Au-delà de notre compréhension empirique ! Mais cherchez en vous, explorez votre être, méditez, et vous verrez que pour que l'univers soit équilibré et en harmonie, l'être humain doit également y veiller.

Déséquilibrer notre écosystème (pillage planétaire pour le fric), notre système immunitaire (en consommant des produits malsains) et en allant polluer jusque dans l'espace (des milliers de nos débris flottent autour de nous...), c'est risquer de chambouler bien plus que notre petite planète. C'est engendrer un effet papillon à travers tout l'univers, jusqu'au plus profond de lui !

La matière noire forment un système nerveux traversant tout l'univers de galaxie en galaxie pour transmettre des informations. Nous recevons ces informations par l'énergie noire qui nous "bombarbe" à chaque seconde ! Mais nous renvoyons aussi de l'énergie, collective et planétaire... Imaginez ce que ça peut représenter ! C'est juste énorme.
Je peux vous dire un bonne chose, le gars à l'autre bout de l'univers qui reçoit les informations qu'on lui envoie (sans même qu'on s'en rende compte), il doit sûrement serrer les dents... mais bon, parmi la masse, il y a des personnes qui veulent que ça change, que l'on s'améliore, que l'on vive en paix. Il y a des personnes qui nourrissent un idéal de vie collective dans le respect et la liberté, et non pas dans l'illusion d'une société marquetée et consumériste, où la seule chose qui compte est l'argent. Vous pouvez devenir ces personnes-là !

Bref, tout cela pour dire, au lieu de se préoccuper des autres, on se préoccupe du fric.
Si vous ne voulez pas être le reflet de ce constat horrifiant, vous pouvez déjà changer les choses à votre échelle. Après tout, comme disait Coluche "il suffirait que personne n'achète, pour que ça ne se vende pas".

“Les animaux du monde existent pour leurs propres raisons. Ils n’ont pas été créés pour les humains, pas plus que les noirs n’ont été créés pour les blancs ou les femmes pour les hommes.” - Alice Walker

Pourquoi autant d’insensibilité et de je-m'en-foutisme au sujet de l'industrie alimentaire ??? Personne ne semble se sentir concerner ! Pourtant, c'est ceux qui mangent de la viande qui sont les 3ème VICTIMES de ce système répugnant. Si la douleur des animaux vous est égale (et si c'est le cas déjà, je pense qu'il y a un problème de vision de la vie et du monde... mais admettons), les souffrances de ceux qui meurent de faim vous réveillerons peut-être ? En consommant cette viande, vous participez à la faim dans le monde ! Et si cela vous est égal, pensez alors au moins à ce que vous donnez à VOTRE CORPS, la nourriture issue de cette production est NÉFASTE pour vous !


En espérant, que cette simple réflexion, guide tous les êtres sensibles hors de la souffrance, sur la voie de l'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Dim 4 Jan - 1:14

«Je reste scotchée à chaque fois que je sors de chez moi, par un jour ne passe sans que j'assiste à des agressions constantes ! Les gens s'agressent constamment ! Rien que dans le métro ! Regard de travers, bousculade pour être le premier à passer, pas de bonjour, ni merci, musique à fond, pieds sur les sièges, ceux qui hurlent dans leur téléphone, ou qui prennent toute la place...» ©

Sont-ce les gens qui SONT agressifs... ou le milieux concentrationnaire et de surpopulation qu'est la Métro qui les REND sombres et agressifs ?

L'observation d'une populations de Rats est intéressante dans ce contexte.

L'urbanisation et l'entassement des individus empilés les uns sur les autre (qui marche sur la tête de qui ?...) dans nos immeubles ne sont-ils pas une des cause de cet état de fait ?

Un contrôle démographiques ne serait-il pas une solution face à l'hymne à la vie des pro-life qui, béatement, clament que la planète pourrait nourrir 15 milliard d'individus ?


La concentration des populations de plus en plus sur les littoraux trouvera peut être une solution avec le réchauffement climatiques et la montées des eaux avec de cataclysmiques tsunamis qui feront alors le ménage...?


Solution radicale et "inhumaine"... mais la nature ignore l'humain et n'offre que des réponse systémiques anonymes et sans intention pour tout ce qui dérègle son équilibre, chose dont commence à faire état l'anthropocène  de par son approche de l'impact de l'homme dans l'écologie générale. Saurons-nous maîtriser l'impact de nos propres nuisances ?

La foi du charbonnier dit : "Dieu pardonne toujours, l'homme parfois... la Nature jamais..."


"La Terre à commencée sans l'homme et finira sans lui" Claude Lévi-Strauss
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Dim 4 Jan - 9:44

c'est un phénomène de société. Ce n'est pas l'homme qui est comme ça, c'est ce qu'on le fait devenir a le faire devoir aller toujours plus vite, toujours plus de ... entassé comme des fourmis dans une lumiere triste ... certains voient a peine la lumiere du jour en hivers ... comment voulez vous qu'ils aillent bien ces hommes ? Comment voulez vous qu'ils ne soient pas en colère ?

L'homme, aujourd'hui, est en colère et a peur.

Changer l'environnement de l'homme, change l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Sam 17 Jan - 11:16

malbigent a écrit:
«Je reste scotchée à chaque fois que je sors de chez moi, par un jour ne passe sans que j'assiste à des agressions constantes ! Les gens s'agressent constamment ! Rien que dans le métro ! Regard de travers, bousculade pour être le premier à passer, pas de bonjour, ni merci, musique à fond, pieds sur les sièges, ceux qui hurlent dans leur téléphone, ou qui prennent toute la place...» ©️

Sont-ce les gens qui SONT agressifs... ou le milieux concentrationnaire et de surpopulation qu'est la Métro qui les REND sombres et agressifs ?

L'observation d'une populations de Rats est intéressante dans ce contexte.

L'urbanisation et l'entassement des individus empilés les uns sur les autre (qui marche sur la tête de qui ?...) dans nos immeubles ne sont-ils pas une des cause de cet état de fait ?

Un contrôle démographiques ne serait-il pas une solution face à l'hymne à la vie des pro-life qui, béatement, clament que la planète pourrait nourrir 15 milliard d'individus ?


La concentration des populations de plus en plus sur les littoraux trouvera peut être une solution avec le réchauffement climatiques et la montées des eaux avec de cataclysmiques tsunamis qui feront alors le ménage...?


Solution radicale et "inhumaine"... mais la nature ignore l'humain et n'offre que des réponse systémiques anonymes et sans intention pour tout ce qui dérègle son équilibre, chose dont commence à faire état l'anthropocène  de par son approche de l'impact de l'homme dans l'écologie générale. Saurons-nous maîtriser l'impact de nos propres nuisances ?

La foi du charbonnier dit : "Dieu pardonne toujours, l'homme parfois... la Nature jamais..."


"La Terre à commencée sans l'homme et finira sans lui" Claude Lévi-Strauss


Donc, sous prétexte qu'on est dans des contextes difficiles, on ne peut pas s'adapter dans la politesse ? Désolée, je prend le métro et je suis courtoise, et pourtant je suis sur la ligne 13 à Paris... haha.


Astya a écrit:
c'est un phénomène de société. Ce n'est pas l'homme qui est comme ça, c'est ce qu'on le fait devenir a le faire devoir aller toujours plus vite, toujours plus de ... entassé comme des fourmis dans une lumiere triste ... certains voient a peine la lumiere du jour en hivers ... comment voulez vous qu'ils aillent bien ces hommes ? Comment voulez vous qu'ils ne soient pas en colère ?

L'homme, aujourd'hui, est en colère et a peur.

Changer l'environnement de l'homme, change l'homme.

A nouveau, est-ce une bonne excuse ?

ça ne justifie rien pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Sam 17 Jan - 13:51

C'est parce qu'il ne se sont pas encore éveille a certaines choses. Prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Sam 17 Jan - 14:06

smile difficile de ne pas devenir fou dans cette société  blup angry
à voir et revoir ce film de pierre richard qui en dit  plus qu'il en a l'air !


https://www.youtube.com/watch?v=hxlkBDYEKZw 
joke
Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Sam 17 Jan - 15:57

Astya a écrit:
C'est parce qu'il ne se sont pas encore éveille a certaines choses. Prise de conscience.

Oui, mais il y a aussi, et ça je pense que c'est ce qui m'énerve le plus, un refus de s'(éveiller, une espèce de résistance... Que je ne comprends pas bien...

gil83 a écrit:



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles 243106 difficile de ne pas devenir fou dans cette société  Appel à la liberté de tous les êtres sensibles 245199 Appel à la liberté de tous les êtres sensibles 123455
à voir et revoir ce film de pierre richard qui en dit  plus qu'il en a l'air !

Ahah je regarderais ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Sam 17 Jan - 16:02

shyvayah a écrit:
Astya a écrit:
C'est parce qu'il ne se sont pas encore éveille a certaines choses. Prise de conscience.

Oui, mais il y a aussi, et ça je pense que c'est ce qui m'énerve le plus, un refus de s'(éveiller, une espèce de résistance... Que je ne comprends pas bien...
humm ... je ne crois pas en un refus, je pense plus en un aveuglement, un lavage de cerveau, le conditionnement (condition humaine) .. Une pensée unique .. Certains, ont un jour un déclic (ou pas) .. et se réveillent, d'autre restent endormis.
Le dormeur doit se réveiller ..

bref, tu auras compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Sam 17 Jan - 16:19

Astya a écrit:
shyvayah a écrit:
Astya a écrit:
C'est parce qu'il ne se sont pas encore éveille a certaines choses. Prise de conscience.

Oui, mais il y a aussi, et ça je pense que c'est ce qui m'énerve le plus, un refus de s'(éveiller, une espèce de résistance... Que je ne comprends pas bien...
humm ... je ne crois pas en un refus, je pense plus en un aveuglement, un lavage de cerveau, le conditionnement (condition humaine) .. Une pensée unique .. Certains, ont un jour un déclic (ou pas) .. et se réveillent, d'autre restent endormis.
Le dormeur doit se réveiller ..

bref, tu auras compris ^^

Oui, reste à voir comment tout cela évoluera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
someone
Petit Scarabé
Petit Scarabé
someone



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Sam 17 Jan - 20:17

Citation :
humm ... je ne crois pas en un refus, je pense plus en un aveuglement, un lavage de cerveau, le conditionnement (condition humaine) .. Une pensée unique .. Certains, ont un jour un déclic (ou pas) .. et se réveillent, d'autre restent endormis.
Le dormeur doit se réveiller ..

     Je suis entièrement d'accord, ce n'est pas que les gens ne veulent pas s'éveiller, c'est qu'ils ne peuvent pas pour la plupart. 
     On leur formate le cerveau à aller dans une direction et pas une autre, on endort leur esprit petit à petit... on les force toujours à aller plus vite, pour qu'ils n'aient pas le temps de trop réfléchir, se poser des questions... alors ils baissent la tête et continuent...

     Pour beaucoup, le monde spirituel à une connotation de monde qui fait plus ou moins peur. Pourquoi? Parce que c'est un monde inconnu, étrange, personne ne possède la vérité. c'est aussi peut-être pour cela que les gens se refusent à explorer ce monde. 
     Les gens veulent être rassurés, veulent des preuves irréfutables que nous n'avons pas forcément, parce que nous ne sommes qu'au début de notre apprentissage, nous avant tellement à apprendre... Ce sont les épreuves personnelles de la vie de chacun qui nous réveille ou pas ...

Citation :
reste à voir comment tout cela évoluera.

    Dans un pays ou on vous faire croire que tout va bien, la plupart des gens ne se posent aucune question et donc ne voient pas l'interêt de se tourner vers un monde plus spirituel.
    Au contraire, quand ca ne va pas, on se pose beaucoup plus de questions, on cherche des réponses, dans la foi, l'esprit...

   Vu comment c'est parti, je pense que les gens vont commencés à s'éveiller tout doucement, les uns après les autres.. enfin j'espère... Et ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Dim 18 Jan - 2:51

L'ennui c'est que si les hommes de "demain" sont déjà parmi nous... il en reste beaucoup d'hier... mdr
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Dim 18 Jan - 3:09

shyvayah a écrit:
malbigent a écrit:
«Je reste scotchée à chaque fois que je sors de chez moi, par un jour ne passe sans que j'assiste à des agressions constantes ! Les gens s'agressent constamment ! Rien que dans le métro ! Regard de travers, bousculade pour être le premier à passer, pas de bonjour, ni merci, musique à fond, pieds sur les sièges, ceux qui hurlent dans leur téléphone, ou qui prennent toute la place...» ©

Sont-ce les gens qui SONT agressifs... ou le milieux concentrationnaire et de surpopulation qu'est la Métro qui les REND sombres et agressifs ?

L'observation d'une populations de Rats est intéressante dans ce contexte.

L'urbanisation et l'entassement des individus empilés les uns sur les autre (qui marche sur la tête de qui ?...) dans nos immeubles ne sont-ils pas une des cause de cet état de fait ?

Un contrôle démographiques ne serait-il pas une solution face à l'hymne à la vie des pro-life qui, béatement, clament que la planète pourrait nourrir 15 milliard d'individus ?


La concentration des populations de plus en plus sur les littoraux trouvera peut être une solution avec le réchauffement climatiques et la montées des eaux avec de cataclysmiques tsunamis qui feront alors le ménage...?


Solution radicale et "inhumaine"... mais la nature ignore l'humain et n'offre que des réponse systémiques anonymes et sans intention pour tout ce qui dérègle son équilibre, chose dont commence à faire état l'anthropocène  de par son approche de l'impact de l'homme dans l'écologie générale. Saurons-nous maîtriser l'impact de nos propres nuisances ?

La foi du charbonnier dit : "Dieu pardonne toujours, l'homme parfois... la Nature jamais..."


"La Terre à commencée sans l'homme et finira sans lui" Claude Lévi-Strauss


Donc, sous prétexte qu'on est dans des contextes difficiles, on ne peut pas s'adapter dans la politesse ? Désolée, je prend le métro et je suis courtoise, et pourtant je suis sur la ligne 13 à Paris... haha.


Pour vivre ou survivre une certaine dose de paranoïa est nécessaire... selon la place du curseur toute la palette des réponses est possible... de la politesse à l'élimination pure et simple et les "circonstances", même si elles ne sont excuse sont des déclencheurs d'arcs réflexes instinctifs. La polémique des caricatures de Charlie à travers la planète en est une tragique illustration... Ne pas tenir compte de cet état de fait, même au nom de grands principes est un manque "d'intelligence". La planète est comme un champ de mines... à courir n'importe où, n'importe comment... sans réflexion on obtient l'effet inverse de ce que l'on souhaite... et c'est pourtant bien connu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Dim 18 Jan - 13:46

N'avez vous pas quand même l'impression qu'une prise de conscience "globale" commence à émerger? Personnellement, je le ressens.  C'est léger, presque imperceptible mais c'est présent.  Ce sentiment au fond de moi que les choses commencent à changer, sans pouvoir vraiment l'expliquer. On parle de plus en plus des animaux en tant qu'êtres sensibles, on voir dans les kiosques de plus en plus de magasines traitant de la spiritualité etc
Ou alors ne s'agit-il que d'un effet de mode? Il me plaît de croire que non. 
Pour ce qui est des animaux, personnellement je les adores et j'ai fortement réduit ma consommation de viande mais malheureusement je sais que je ne peux pas arrêter.  Je penses que beaucoup sont dans cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Avidae Lupus
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Avidae Lupus



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Dim 18 Jan - 15:31

Pour vivre à Paris et y être né, je peux confirmer que c'est en grande partie le mode de vie que l'on nous impose qui rend les gens aussi stressés et agressifs. Il n'est jamais bon de mettre les gens les uns sur les autres, de les concentrer, de leur faire avoir tous les mêmes horaires, les mêmes obligations, ils ne peuvent que se marcher dessus et s'agresser mutuellement. 

Néanmoins, pour faire partie aussi des gens courtois et calmes, je déplore aussi que certains ne changent pas leur attitude. Mais je pense qu'ils ne le peuvent pas, ou n'y arrivent tout simplement pas. Quand on est englué dans un mécanisme, une vie qui nous emprisonne, on ne se rend même plus compte de notre comportement. 

Le bémol est également culturel. Il y a la mentalité française qui est ce qu'elle est, avec ces points positifs et négatifs. Pour ce qui est de vivre dans une très grande agglomération, dans le stress, les Français, la société et la mentalité française ne sont pas très habiles. En regardant à l'étranger que ce soit Londres, NY (pour y avoir vécu), les gens se comportent autrement, ils sont bien moins agressifs, plus détendus et plus souriants. Pourtant ils travaillent au moins autant que nous, ont le métro, les embouteillages comme nous. Mais leur approche de la vie est différente, différence culturelle d'appréhender l'autre et la vie. Ils ont leur lot de côtés négatifs bien entendu, mais la vie dans les grandes villes, les rapports entre les gens y sont plus agréables que chez nous. 

Et pour ajouter à ce que dit Malbigent, les gens d'hier qui sont encore là pour un moment, n'ont pour la plupart aucunement envie de changer, ni de changer le Monde dans lequel ils vivent, donc patience...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Dim 18 Jan - 18:17

Avidae Lupus a écrit:
Pour vivre à Paris et y être né, je peux confirmer que c'est en grande partie le mode de vie que l'on nous impose qui rend les gens aussi stressés et agressifs. Il n'est jamais bon de mettre les gens les uns sur les autres, de les concentrer, de leur faire avoir tous les mêmes horaires, les mêmes obligations, ils ne peuvent que se marcher dessus et s'agresser mutuellement.
Diviser pour mieux regner ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Avidae Lupus
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Avidae Lupus



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Mer 21 Jan - 19:17

C'est sûr que lorsque les hommes sont occupés à se faire la guerre entre eux en bas, ils ne lèvent pas la tête pour s'unir et combattre ceux qui les manipulent en haut.
Avec la nuance que la première personne à nous manipuler est nous-mêmes, nous sommes nos pires gardiens, avant tout autre influence extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Jeu 22 Jan - 10:13

Vagabonde a écrit:
N'avez vous pas quand même l'impression qu'une prise de conscience "globale" commence à émerger? Personnellement, je le ressens.  C'est léger, presque imperceptible mais c'est présent.  Ce sentiment au fond de moi que les choses commencent à changer, sans pouvoir vraiment l'expliquer. On parle de plus en plus des animaux en tant qu'êtres sensibles, on voir dans les kiosques de plus en plus de magasines traitant de la spiritualité etc
Ou alors ne s'agit-il que d'un effet de mode? Il me plaît de croire que non. 
Pour ce qui est des animaux, personnellement je les adores et j'ai fortement réduit ma consommation de viande mais malheureusement je sais que je ne peux pas arrêter.  Je penses que beaucoup sont dans cette situation...

Oui, je suis d'accord avec toi chère Vagabonde, il y a un réveil collectif des consciences. Je pense également que à force de me concentrer sur la spiritualité, j'attire à moi des "spirits", mais c'est incroyable le nombre de jeunes et moins jeunes que je rencontre qui sont ouverts à tous ces sujets, qui me pose des questions, qui me voient comme une espèce de mystique avec des dons x) Il y a de la peur, mais pas tellement, plutôt de la curiosité et de l'admiration. Mais pourquoi donc ? Parce qu'on fait croire aux gens que la spiritualité c'est réservé à une élite de "magiciens", que peindre la vie que l'on veut simplement par la pensée c'est de la sorcellerie. C'est très culturel tout ça aussi, on a bien vu la guerre qu'a mené l'église à la science, puis inversement. ça a pour résultat d'avoir laissé à la société moderne une impression qu'il n'y a que l'empirique et le quantifiable qui compte, en oubliant complétement d'apprendre aux générations naissantes à se concentrer sur son soi intérieur !! On nous a happé vers l'extérieur.

Quand tu dis que tu sais que tu n'arriveras pas à arrêter davantage la viande, pourquoi donc ? Qui pense ça ? La société ou toi ? shocked  Quand j'ai des amis qui me disent qu'ils n'arriveront jamais à arrêter de fumer ou que ça va être atroce alors qu'ils n'ont JAMAIS essayé de le faire, je leur demande, qui est-ce qui parle ? La société qui te transmet une représentation négative de l'addiction à la cigarette et de son arrêt ou toi et ton expérience ? Et je ne parle pas d'une expérience basée sur cette croyance que tout est difficile, tout est compliqué, mais d'une expérience basée sur la confiance en soi ! Lorsqu'on a confiance en soi, qu'on se dit que ça va être facile, curieusement, on peut arrêter de fumer en un claquement de doigt. C'est pareil pour tout ce qui demande de la volonté dans la vie. On vit dans une société où ça arrange les dirigeants de te voir galérer à arrêter de fumer, pour que tu continues à être un consommateur (de cigarette, de briquet, de cendrier, puis de patch à la nicotine, de chewing-gum, de consultations chez le médecin... "Vas-y, Nicorette résoudra ton problème en attendant continues à filer du biff !!". Se dire "mais malheureusement je sais que je ne peux pas arrêter.  Je penses que beaucoup sont dans cette situation..." C'est vivre dans l'illusion, mais surtout la renforcer ! Smile Lis "Faut-il manger des animaux", petit livre à petit prix. J'étais "comme toi" avant, je mangeais très très peu de viande, mais j'attendais un peu le déclic pour arrêter complétement, c'était mon objectif. J'ai lu ça... Impossible pour moi de consommer de la viande maintenant, j'ai été profondément secouée et tout le monde devrait savoir ce qu'on nous sert dans nos assiettes => http://www.amazon.fr/Faut-manger-animaux-Jonathan-Safran/dp/2879297095

Avidae Lupus a écrit:
Néanmoins, pour faire partie aussi des gens courtois et calmes, je déplore aussi que certains ne changent pas leur attitude. Mais je pense qu'ils ne le peuvent pas, ou n'y arrivent tout simplement pas. Quand on est englué dans un mécanisme, une vie qui nous emprisonne, on ne se rend même plus compte de notre comportement. 

Le bémol est également culturel. Il y a la mentalité française qui est ce qu'elle est, avec ces points positifs et négatifs.

[...]

C'est sûr que lorsque les hommes sont occupés à se faire la guerre entre eux en bas, ils ne lèvent pas la tête pour s'unir et combattre ceux qui les manipulent en haut.
Avec la nuance que la première personne à nous manipuler est nous-mêmes, nous sommes nos pires gardiens, avant tout autre influence extérieure.

Tout à fait d'accord avec toi !!
Je pense qu'il est civique, que c'est notre devoir de citoyen, de mener les autres vers leurs voies/voix intérieures. Sans imposition, sans violence symbolique, mais en partageant son ressenti, sa vision des choses, et surtout en expliquant l'illusion dans laquelle nous sommes, en tout cas ce que nous en avons compris à notre échelle...
Quand je dis aux autres qu'on est dans une illusion et qu'il me regarde avec scepticisme, je leur rappel quand même qu'on a l'impression que la terre est plate est immobile haha C'est quand même très fort ! Alors levons le voile aussi sur la très fausse impression d'individualisme que nous donne l'industrie capitaliste, et recentrons-nous sur ce que nous sommes, des individus oui, mais pas des égos ! :p

ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Jeu 22 Jan - 16:24

Ça n'est pas un hasard si l'homme est omnivore, c'est même une des conditions de son adaptabilité à différents milieux. Quels légumes ou végétaux mangeraient les esquimaux dans leurs steppes de glaces et de neiges ? Des lichens ou des mousses ?  content 

Leur alimentation est essentiellement carnivore et je ne pense pas qu'ils culpabilisent quant à celle-ci. A force de sensibleries on perd tout bon sens et tombe dans les excès.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Jeu 22 Jan - 16:52

ce qui rend la viande mauvaise, c'est les medocs qu'on leur donne, c'est le stress que les animaux subissent; les mauvais traitements, le manque de respect total envers ces animaux qui nous donne leur viande au lieu de les remercier, de prier pour eux.

Ceci dit, il est possible de vivre sans, je crois par contre, que sans viande, sauf chez les esquimaux. ,sans viande, il manque une vitamine, je ne suis plus sure de laquelle, que l'on retrouve, par contre, dans le quinoa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Jeu 22 Jan - 17:44

malbigent a écrit:
Ça n'est pas un hasard si l'homme est omnivore, c'est même une des conditions de son adaptabilité à différents milieux. Quels légumes ou végétaux mangeraient les esquimaux dans leurs steppes de glaces et de neiges ? Des lichens ou des mousses ?  content 

Leur alimentation est essentiellement carnivore et je ne pense pas qu'ils culpabilisent quant à celle-ci. A force de sensibleries on perd tout bon sens et tombe dans les excès.

Personne n'a dit le contraire Malbi, mais à force de vouloir toujours déplacer le débat là où il n'a pas lieu d'être, on fini par un peu tout confondre... On parle ici de consommation massive et sans justification de viande, d'un élévage de la torture, pas des inuits et des tribus amazonienne qui eux ne ravagent pas la planète Wink

Astya a écrit:
ce qui rend la viande mauvaise, c'est les medocs qu'on leur donne, c'est le stress que les animaux subissent; les mauvais traitements, le manque de respect total envers ces animaux qui nous donne leur viande au lieu de les remercier, de prier pour eux.

Ceci dit, il est possible de vivre sans, je crois par contre, que sans viande, sauf chez les esquimaux. ,sans viande, il manque une vitamine, je ne suis plus sure de laquelle, que l'on retrouve, par contre, dans le quinoa.


Toutafé ! Ils sont modifiés génétiquement, bourrés aux antibiotiques et autres merdes, élevés dans des conditions atroces, abattues à l'arrache. Sans considération, sans remerciement, comme de la marchandise.
Le vivant n'est pas un produit !

Puis consommé par des gens qui ne savent même plus ce qu'ils mangent et qui s'étonnent ensuite d'avoir des cancers ! On est elevés aux hormones ! Et on se demande pourquoi ça va mal ^^

Des raisons des problèmes de la crise existentielle que nous vivons sont nombreuses, mais celles-ci est sans doute l'une des plus atroces !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Jeu 22 Jan - 18:15

Voila, t'as tout compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Jeu 22 Jan - 20:55

Je suis entièrement d'accord avec toi Shyvaya et merci pour le lien Smile Après dans la pratique, je fais extrêmement attention à la provenance et la qualité des produits que j'achète. Je sais que ce n'est pas la même chose que d'arrêter totalement mais pour l'instant je n'ai pas réussi a franchir le cap.
Revenir en haut Aller en bas
Avidae Lupus
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Avidae Lupus



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Ven 23 Jan - 0:51

Pareil pour moi, je me sens vraiment concerné par la cause animale, j'ai toujours eu un grand amour pour les animaux. Mais j'ai toujours aimé manger, je suis gourmand, et dans notre pays quand il s'agit de bonne cuisine du terroir, j'ai du mal à résister. Ajouter à cela le fait que mon organisme brûle énormément de calories, que je fais du sport, j'ai donc besoin d'un apport en protéines important, sinon je me retrouve faiblard et je perds du poids très rapidement. 

 Pour contre-balancer tout ça, je fais attention à ce que je mange, aux produits que j'achète. C'était déjà rare avant, mais maintenant je n'achète plus de viande sous cellophane, plus de viande de grande distribution. Je mange d'avantage de poisson (j'évite le thon ou le saumon) du tofu, plus d’œufs (de poules élevées en "plein air" si possible), j'évite le plus possible les fast-foods, les chaînes, pas de surimi et autre rillettes Bordeaux-Chesnel, pas plus que du poisson pané et autres nuggets. Et sans parler de viande, j'ai depuis longtemps abandonné toutes les cochonneries de snacks et coupe-faims, boîtes de gâteaux et autres chocobons ou Nutella. Je n'ai pas tant de mérite que ça, je n'ai pas été élevé avec ces produits de super-marchés, ils ne me manquent absolument pas, je les trouve vraiment mauvais au goût, ils sont gras, écœurants, trop sucrés, quant à la viande sous plastique, les trucs tout préparés, pardonnez mon langage mais je trouve ça tout simplement dégueulasse. On sent bien qu'on mange de la merde quoi, pour résumer. 

 Dans l'idéal, j'aimerai un jour devenir végétarien, mais j'en suis loin pour l'instant. Les vrais bons produits du terroir comme on les appelle, sont mon gros point faible. 

 Quoiqu'il en soit, dans notre société Occidentale nous n'avons pas besoin de consommer de viande, en tout cas certainement pas en si grande quantité, et nous n'avons aucun besoin de chasser. Voilà pourquoi je suis partisan d'une consommation plus végétarienne, plus respectueuse et que je suis contre la chasse. 
 Je ne parle pas évidemment des Esquimaux, de populations d'Amazonie ou d'Afrique, qui vivent dans des environnements sauvages d'où ils tirent leur subsistance, je préfère les voir chasser que de les voir dans une grande-surface. Leur consommation de viande est d'ailleurs bien moins importante que la nôtre, à l'exception des Esquimaux, mais eux vivent dans un environnement incultivable, à la saison végétative très courte, sans viande ils ne pourraient pas survivre. Leur organisme est d'ailleurs bien plus carnivore que le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Ven 23 Jan - 2:16

Les protéines de synthèse sont déjà dans les laboratoires... demain dans nos assiettes !
Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10Ven 23 Jan - 10:01

Avidae Lupus a écrit:
Pareil pour moi, je me sens vraiment concerné par la cause animale, j'ai toujours eu un grand amour pour les animaux. Mais j'ai toujours aimé manger, je suis gourmand, et dans notre pays quand il s'agit de bonne cuisine du terroir, j'ai du mal à résister. Ajouter à cela le fait que mon organisme brûle énormément de calories, que je fais du sport, j'ai donc besoin d'un apport en protéines important, sinon je me retrouve faiblard et je perds du poids très rapidement. 

 Pour contre-balancer tout ça, je fais attention à ce que je mange, aux produits que j'achète. C'était déjà rare avant, mais maintenant je n'achète plus de viande sous cellophane, plus de viande de grande distribution. Je mange d'avantage de poisson (j'évite le thon ou le saumon) du tofu, plus d’œufs (de poules élevées en "plein air" si possible), j'évite le plus possible les fast-foods, les chaînes, pas de surimi et autre rillettes Bordeaux-Chesnel, pas plus que du poisson pané et autres nuggets. Et sans parler de viande, j'ai depuis longtemps abandonné toutes les cochonneries de snacks et coupe-faims, boîtes de gâteaux et autres chocobons ou Nutella. Je n'ai pas tant de mérite que ça, je n'ai pas été élevé avec ces produits de super-marchés, ils ne me manquent absolument pas, je les trouve vraiment mauvais au goût, ils sont gras, écœurants, trop sucrés, quant à la viande sous plastique, les trucs tout préparés, pardonnez mon langage mais je trouve ça tout simplement dégueulasse. On sent bien qu'on mange de la merde quoi, pour résumer. 

 Dans l'idéal, j'aimerai un jour devenir végétarien, mais j'en suis loin pour l'instant. Les vrais bons produits du terroir comme on les appelle, sont mon gros point faible. 

 Quoiqu'il en soit, dans notre société Occidentale nous n'avons pas besoin de consommer de viande, en tout cas certainement pas en si grande quantité, et nous n'avons aucun besoin de chasser. Voilà pourquoi je suis partisan d'une consommation plus végétarienne, plus respectueuse et que je suis contre la chasse. 
 Je ne parle pas évidemment des Esquimaux, de populations d'Amazonie ou d'Afrique, qui vivent dans des environnements sauvages d'où ils tirent leur subsistance, je préfère les voir chasser que de les voir dans une grande-surface. Leur consommation de viande est d'ailleurs bien moins importante que la nôtre, à l'exception des Esquimaux, mais eux vivent dans un environnement incultivable, à la saison végétative très courte, sans viande ils ne pourraient pas survivre. Leur organisme est d'ailleurs bien plus carnivore que le nôtre.


Tu essaies d'avoir une alimentation et une consommation responsable, c'est bien !

Par contre, être sportif et être végétarien n'est pas incompatible, je le suis moi-même. Tu trouveras pour 100 calories de légumes 2 fois plus de protéine que dans 100calories de viande, il faut quand même le savoir. Les pois chiche, lentilles, les petit pois, le riz, sont riches en protéines aussi.

Je comprend cette habitude culturelle gastronome que nous avons en France, mais je pense qu'il faut aussi savoir se détacher de cette culture quand elle engendre trop de souffrance. Le Fois Gras, je pourrais en manger tous les jours tellement je trouve ça bon, le magret de canard aussi, mais j'ai choisi de ne pas en manger avec la production est HONTEUSE en France !!!

Concernant les oeufs en "plein air", le plein air dans la loi correspond en fait au fait qu'une fenêtre soit présente dans le hangar où sont les poules, haha, grosse blague hypocrite comme d'habitude. On doit se méfier de tout, même du Bio, ça devient épuisant de vouloir manger sain ! C'est une dinguerie....

D'ailleurs, le sénat hier a décidé de retiré l'attribution sensible aux animaux ! On continue sur le chemin du délire ! http://www.20minutes.fr/planete/1523531-20150122-animaux-doues-sensibilite-senat-fait-machine-arriere
Mais j'ai la foi, beaucoup de gens pensent que certaines évolutions/révolutions ne sont pas possible, mais je sais que nous arriverons à un monde respectueux de son environnement, c'est sur que ça commence par soi-même et que la plupart des gens préfèrent reléver les problèmes chez les autres que chez eux-même !

Bref, je ne dis pas que tout le monde doit devenir 100% végétarien, même si éthiquement parlant je pense qu'on devrait quand même à l'échelle mondial faire une grande marche arrière. Par contre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
Contenu sponsorisé





Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Empty
MessageSujet: Re: Appel à la liberté de tous les êtres sensibles   Appel à la liberté de tous les êtres sensibles Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la liberté de tous les êtres sensibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Ecologie-
Sauter vers: