Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau

Aller en bas 
+2
Arwen
cristophoros
6 participants
AuteurMessage
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10Lun 15 Déc - 6:13

Bonjour à tous, calin 





 
Une étude d’Harvard dévoile comment la méditation reconstruit le cerveau




Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau MeditationDe nombreuses études ont montré les nombreux avantages physiologiques de la méditation, et la dernière vient de l’Université Harvard.
Une étude de huit semaines menée par des chercheurs de Harvard au Massachusetts General Hospital (MGH) a déterminé que la méditation reconstruit littéralement la matière grise du cerveau en seulement huit semaines.
C’est la première étude à documenter que la méditation produit des changements au fil du temps dans la matière grise du cerveau.(1)
“Bien que la pratique de la méditation est associée à un sentiment de calme et de relaxation physique, les praticiens ont longtemps prétendu que la méditation offre également des avantages cognitifs et psychologiques qui persistent toute la journée. Cette étude démontre que les changements dans la structure du cerveau peuvent expliquer une partie de ces améliorations signalées et que les gens ne se sentent pas seulement  mieux parce qu’ils passent du temps de détente “.  – ( 1 ) Sara Lazar du Programme de recherche neuroimagerie MGH psychiatrique et un instructeur Harvard Medical School en psychologie
L’étude a impliqué la prise d’images de résonance magnétique (IRM) du cerveau de 16 participants pendant deux semaines. Les images IRM des participants ont également été prises après que l’étude soit achevée.
“L’analyse des images IRM, qui a porté sur les domaines où les différences de méditation associées ont été observés dans des études antérieures, a trouvé une augmentation de la densité de matière grise dans l’hippocampe, connu pour être important pour l’apprentissage et la mémoire, et dans les structures associées à la conscience de soi, la compassion et l’introspection. “ ( 1 )
Pour l’étude, les participants se sont engagés dans la pratique de méditation chaque jour pendant environ 30 minutes. Ces pratiques consistaient a se concentrer sur des enregistrements audio de méditation guidée, prise de conscience, non-jugement des sensations, des sentiments et de l’état d’esprit.
«C’est fascinant de voir la plasticité du cerveau et que, en pratiquant la méditation, nous pouvons jouer un rôle actif dans l’évolution du cerveau et pouvons augmenter notre bien-être et qualité de vie. D’autres études dans différentes populations de patients ont montré que la méditation peut apporter des améliorations importantes dans une variété de symptômes, et nous étudions actuellement les mécanismes sous-jacents dans le cerveau qui facilitent ce changement. »- ( 1 )  Britta Holzel, premier auteur de l’article et chercheur à l’Université de Giessen MGH et en Allemagne

Comment méditer


Une idée fausse commune sur la méditation, c’est que vous devez vous asseoir d’une certaine manière ou faire quelque chose en particulier pour atteindre les différents avantages qu’elle peut fournir. Tout ce que vous avez à faire est de vous placer dans une position qui est confortable pour vous. Cela peut être assis les jambes croisées, couché dans un lit, assis sur un canapé, etc, c’est votre choix.
Une autre idée fausse commune au sujet de la méditation, ce est que vous avez à “essayer” de vider votre esprit. Un facteur important, que j’ai apprécié a la lecture de l’étude mentionnée ci-dessus est que les participants étaient engagés dans “la conscience du non-jugement des sensations, des sentiments et de l’état d’esprit.” En méditant, vous ne devriez pas essayer de faire le “vide” dans votre esprit. Au lieu de cela, essayez de laisser vos pensées, les sentiments et les émotions que vous ressentez à l’écoulement du temps. Ne les jugez pas, laissez-les aller et venir et être en paix avec elle. Le vide se fera plus tard, tout seul.
Je crois aussi que la méditation est un état d’être / esprit plus qu’autre chose. Je pense que l’on n’a pas à s’asseoir pendant une demi-heure et “méditer” pour ainsi dire, afin de récolter les avantages de celui-ci, ou de s’engager dans la pratique elle-même. On peut être engagé dans la méditation alors qu’on est sur un pied, par exemple, ou juste avant de dormir. Tout au long de la journée, on peut résister à juger nos pensées, laisser couler jusqu’à ce qu’ils ne soient plus, ou tout simplement être dans un état constant de paix et de la conscience de soi. Contrairement à la croyance populaire, il y a plus d’une façon de méditer.
“Vous devez comprendre une des choses les plus fondamentales sur la méditation: qu’aucune technique conduit à la méditation. Les anciennes soi-disantes techniques et les nouvelles techniques de biofeedback scientifiques sont les mêmes dans la mesure où la méditation est concerné. La méditation n’est pas un sous-produit d’une technique. La méditation arrive au-delà du mental. Aucune technique ne peut aller au-delà l’esprit “-. Osho
Sources :

(1)   http://news.harvard.edu/gazette/story/2011/01/eight-weeks-to-a-better-brain/
http://www.princeton.edu/~achaney/tmve/wiki100k/docs/Grey_matter.html
Traduit en Francais par Stopmensonges.com
Source : http://stopmensonges.com

lumiere à tous
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10Lun 15 Déc - 13:13

cristophoros a écrit:
Bonjour à tous, calin 







 
Une étude d’Harvard dévoile comment la méditation reconstruit le cerveau




Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau MeditationDe nombreuses études ont montré les nombreux avantages physiologiques de la méditation, et la dernière vient de l’Université Harvard.
Une étude de huit semaines menée par des chercheurs de Harvard au Massachusetts General Hospital (MGH) a déterminé que la méditation reconstruit littéralement la matière grise du cerveau en seulement huit semaines.
C’est la première étude à documenter que la méditation produit des changements au fil du temps dans la matière grise du cerveau.(1)
“Bien que la pratique de la méditation est associée à un sentiment de calme et de relaxation physique, les praticiens ont longtemps prétendu que la méditation offre également des avantages cognitifs et psychologiques qui persistent toute la journée. Cette étude démontre que les changements dans la structure du cerveau peuvent expliquer une partie de ces améliorations signalées et que les gens ne se sentent pas seulement  mieux parce qu’ils passent du temps de détente “.  – ( 1 ) Sara Lazar du Programme de recherche neuroimagerie MGH psychiatrique et un instructeur Harvard Medical School en psychologie
L’étude a impliqué la prise d’images de résonance magnétique (IRM) du cerveau de 16 participants pendant deux semaines. Les images IRM des participants ont également été prises après que l’étude soit achevée.
“L’analyse des images IRM, qui a porté sur les domaines où les différences de méditation associées ont été observés dans des études antérieures, a trouvé une augmentation de la densité de matière grise dans l’hippocampe, connu pour être important pour l’apprentissage et la mémoire, et dans les structures associées à la conscience de soi, la compassion et l’introspection. “ ( 1 )
Pour l’étude, les participants se sont engagés dans la pratique de méditation chaque jour pendant environ 30 minutes. Ces pratiques consistaient a se concentrer sur des enregistrements audio de méditation guidée, prise de conscience, non-jugement des sensations, des sentiments et de l’état d’esprit.
«C’est fascinant de voir la plasticité du cerveau et que, en pratiquant la méditation, nous pouvons jouer un rôle actif dans l’évolution du cerveau et pouvons augmenter notre bien-être et qualité de vie. D’autres études dans différentes populations de patients ont montré que la méditation peut apporter des améliorations importantes dans une variété de symptômes, et nous étudions actuellement les mécanismes sous-jacents dans le cerveau qui facilitent ce changement. »- ( 1 )  Britta Holzel, premier auteur de l’article et chercheur à l’Université de Giessen MGH et en Allemagne

HAHA ! j'en étais sur, j'avais bien compris que ça "jouait" au niveau du cerveau, moi, je crois même qu'on créé de nouvelles connections neuronale (porte) au passage. Merci pour ce texte bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10Lun 15 Déc - 13:14

cristophoros a écrit:

Comment méditer





Une idée fausse commune sur la méditation, c’est que vous devez vous asseoir d’une certaine manière ou faire quelque chose en particulier pour atteindre les différents avantages qu’elle peut fournir. Tout ce que vous avez à faire est de vous placer dans une position qui est confortable pour vous. Cela peut être assis les jambes croisées, couché dans un lit, assis sur un canapé, etc, c’est votre choix.
Une autre idée fausse commune au sujet de la méditation, ce est que vous avez à “essayer” de vider votre esprit. Un facteur important, que j’ai apprécié a la lecture de l’étude mentionnée ci-dessus est que les participants étaient engagés dans “la conscience du non-jugement des sensations, des sentiments et de l’état d’esprit.” En méditant, vous ne devriez pas essayer de faire le “vide” dans votre esprit. Au lieu de cela, essayez de laisser vos pensées, les sentiments et les émotions que vous ressentez à l’écoulement du temps. Ne les jugez pas, laissez-les aller et venir et être en paix avec elle. Le vide se fera plus tard, tout seul.
Je crois aussi que la méditation est un état d’être / esprit plus qu’autre chose. Je pense que l’on n’a pas à s’asseoir pendant une demi-heure et “méditer” pour ainsi dire, afin de récolter les avantages de celui-ci, ou de s’engager dans la pratique elle-même. On peut être engagé dans la méditation alors qu’on est sur un pied, par exemple, ou juste avant de dormir. Tout au long de la journée, on peut résister à juger nos pensées, laisser couler jusqu’à ce qu’ils ne soient plus, ou tout simplement être dans un état constant de paix et de la conscience de soi. Contrairement à la croyance populaire, il y a plus d’une façon de méditer.
“Vous devez comprendre une des choses les plus fondamentales sur la méditation: qu’aucune technique conduit à la méditation. Les anciennes soi-disantes techniques et les nouvelles techniques de biofeedback scientifiques sont les mêmes dans la mesure où la méditation est concerné. La méditation n’est pas un sous-produit d’une technique. La méditation arrive au-delà du mental. Aucune technique ne peut aller au-delà l’esprit “-. Osho
Sources :

(1)   http://news.harvard.edu/gazette/story/2011/01/eight-weeks-to-a-better-brain/
http://www.princeton.edu/~achaney/tmve/wiki100k/docs/Grey_matter.html
Traduit en Francais par Stopmensonges.com
Source : http://stopmensonges.com

lumiere à tous

C'est ce que j'ai toujours dit et fait pour ma part, donc je suis complétement d'accord dac  faut pas se poser trop de question, le FEELING !

J'ai toujours fait ça allongée dans mon lit, une fois, même, en chien de fusil. Parfois assise, avec de la musique, dans le silence, dans le bruit de conversation ... encens, sans encens ... peu importe, il faut juste trouvé le bon état ... d'esprit. Le reste, n'est que rituel, une béquille .. une croyance. Parfois on y arrive .. on insiste pas, on refait plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10Lun 15 Déc - 16:21

Bonjour,

Astya a écrit:

..........................
Parfois on y arrive .. on insiste pas, on refait plus tard ...

C'est ça l'important, on insiste pas, on refait plus tard .....

Beaucoup ne feront justement pas plus tard, ils essaient une fois, deux fois, puis rien ne se passe, ils insistent un peu, ça agace, et laissent tomber, malheureusement.

La méditation est comme beaucoup de choses, une "discipline", on "entraîne" son corps puis son "esprit", pour certains, c'est immédiat, pour d'autres, il faut du temps, de la persévérance, il faut s'accrocher, ne pas baisser les bras et puis un jour, tout devient merveilleux, ça a réussi !!! Et toutes les petites "frustrations" de ne pas y être arrivé de suite s'estompent, s'oublient, et une autre voie s'ouvre, une autre route est là, limpide, prête à s'y engager pour longtemps ........

kukai
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10Lun 15 Déc - 16:36

kukai a écrit:
Bonjour,

Astya a écrit:

..........................
Parfois on y arrive .. on insiste pas, on refait plus tard ...

C'est ça l'important, on insiste pas, on refait plus tard .....

Beaucoup ne feront justement pas plus tard, ils essaient une fois, deux fois, puis rien ne se passe, ils insistent un peu, ça agace, et laissent tomber, malheureusement.

La méditation est comme beaucoup de choses, une "discipline", on "entraîne" son corps puis son "esprit", pour certains, c'est immédiat, pour d'autres, il faut du temps, de la persévérance, il faut s'accrocher, ne pas baisser les bras et puis un jour, tout devient merveilleux, ça a réussi !!! Et toutes les petites "frustrations" de ne pas y être arrivé de suite s'estompent, s'oublient, et une autre voie s'ouvre, une autre route est là, limpide, prête à s'y engager pour longtemps ........

kukai

tres vrai Smile

On pourrait comparer ça avec le tout petit qui apprend a marcher, au début il n'y arrive pas, ensuite il y arrive gauchement, il tombe, puis un jour, a force d'entrainement, miracle, il marche .. les tous petits ne se décourage pas et continu a essayer, même s'ils tombent. c'est comme nombre d'apprentissage, c'est en faisant, en se trompant, en ratant que l'on apprend. Certains auront peut-etre besoin d'aide ( méditation guidé) au début .. mais ensuite, voleront de leurs propres ailes, encore faut-il persévérer. Je ne connais personne qui se soit mis a marcher du jour au lendemain. L'enfant a les compétences pour le faire, mais il fournis un travail quotidien avant d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10Lun 15 Déc - 17:22

Bonsoir à tous, calin 


Content que ça vous plaise.
Par contre, je me méfie quand même toujours un peux de l'interprétation des chercheurs, qui ont toujours tendance a crié "Eurêka", cette fois ça y est on a trouvé et 6 mois plus tard se rétracte en partie et ouvre une autre voie.
Le soucis c'est que de nos jours il n'y a pas de recul entre "la trouvaille" et la communication pratiquement immédiate des résultats au public.

Mais bon moi je suis comme vous, j'ai la sensation profonde que la méditation crée de nouvelles connections cérébrale et donc, oui, transforme le cerveau.

Bonne soirée bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10Lun 15 Déc - 21:46

Je n'avais plus de capacités extrasensorielles après la naissance de mon fils et durant plusieurs années. Je n'avais plus de temps pour moi, n'y l’énergie. Puis un jour, j'en ai eu envie. Je ne cherche pas a comprendre et me voila parti, sur ma chaise de bureau en tailleur (confortable XD) et je me visualise dans une bulle, voyager sur la terre (d’où l’entête du forum). Je visualise, c'est beau ... puis je perds le contrôle, je continu a voyager, je survole des paysages magnifiques, digne de tableaux. Puis je monte, je voyage et m’élève. Je parcours l'univers en m’élevant toujours. Soudain, une lumière blanche, aveuglante mais qui n'aveugle pas (étrangement) ... j'entre dans cette lumière, ma bulle disparait et je continu a monter dans cette magnifique et pure lumière. Quand, j'arrive sur une plateforme de "terre", en pointe. Il y avais de l'herbre, des arbres etc, c'etait magnifique. Je vois au bout de cette plateforme une grosse pierre, je m'en approche et la, posée dessus, une boule de cristal. Je la prends dans mes mains (je suis a la vu a la 1ere personne), je la met devant moi, je la regarde (dans le fond de ses yeux XD ) et je m'entends lui dire : "apprends moi"
Et la, mon fils me dit "qu'est-ce que tu fais maman ?" je sors soudainement de ma méditation profonde. ça faisait 1 heure que j’étais partie. Il n'y a pas de hasard, je devais m’arrêter, j’étais peut-etre deja allée trop loin.

Et après ?

visions spontanée en pleine nuit, sortie astrale, paralysie du sommeil, "voyance" sans support, fantômes, rêves spéciaux, dialogue avec mon guide (pas oralement), et autre phénomènes étranges ... la naissance de ma fille a à nouveau fait disparaitre tout ça, il y a des priorités.

d'autres choses comme des claques dans ma tête avec une projection, m'a fais dire qu'il se passait des choses dans le cerveau et avec le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10Mar 16 Déc - 10:43

Il y a de très bons livres là-dessus, je suis en train d'en lire un qui s'appelle "La cerveau de Bouddha" de Rick Hanson et Richard Mendius. C'est une approche neurologique des effets de la méditation.



Pour le moment, ce que j'en retiens est surtout que notre cerveau est plus réactif aux émotions négatives que positives car depuis la nuit des temps, notre corps se doit d'être alerte pour survivre. Les émotions négatives sont donc "amplifiées" par le cerveau comme un mécanisme de survie, c'est pour cela qu'elles nous affectent plus que les positives.


La méditation permet d'inverser la tendance, et progressivement donc de modifier sa structure neuronale.



J'ai lu dans les posts que certaines réserves sont émises concernant ces découvertes scientifiques. Si je peux me permettre de donner un argument plus sensitif en faveur de ces recherches passionnantes mais surtout de leur fiabilité -> Rappelons-nous que nous ne sommes pas figés, nous pouvons changer à chaque instant. L'impression de matérialité, de tangibilité de notre corps et de notre identité est une illusion de nos sens qui captent seulement 3 dimensions (nous ne percevons même pas la 4ème dimension, celle du temps, déjà là, nous savons que nous ne percevons pas la réalité telle qu'elle est). Nous sommes d'ailleurs presque sûrs scientifiquement qu'il existe au moins 5 dimensions, certaines variantes de la théorie des cordes vont à plus de 10 dimensions ! 


Tout cela pour dire, il me semble couler sous le sens que la méditation génère des changement non pas seulement psychologique, mais également physique (même si cela se constate seulement à l'échelle neuronale mais je crois sincèrement que ça peut influencer à une plus grande échelle que cela le corps entier). Tout est en interdépendance ! J'irais au-delà de ce constat, en disant même qu'un méditant peut influer sur son environnement et sur les autres au fur et à mesure de sa pratique. Je dirais presque qu'1 personne qui médite en vaut 10 héhé ! (ces chiffres ne sont pas exactes hein :p c'est juste pour faire passer l'idée.



Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10Mar 16 Déc - 13:38

shyvayah a écrit:
J'irais au-delà de ce constat, en disant même qu'un méditant peut influer sur son environnement et sur les autres au fur et à mesure de sa pratique. Je dirais presque qu'1 personne qui médite en vaut 10 héhé ! (ces chiffres ne sont pas exactes hein :p c'est juste pour faire passer l'idée.



Voilà Very Happy
OUI ! En méditant et en visualisant, j'ai enlever le stress de l'examen de mon conjoint. Il etait tellement stressé que j'en avais mal au crane (deja la lui agit sur moi). Je ne lui est pas dit quoi, ni quand et pile poil a l'heure ou j'ai terminé, il s'est endormi. Le lendemain il était mieux, ne se sentait plus stressé. Il a réussi son examen sans trop de stress. Donc, oui, on peut agir sur les autres en méditant. Je ne l'ai fait qu'une fois mais ça a fonctionner.

J'aime bien ton texte Shivayah, je le trouve en accord avec ce que je crois. Tu m'as donné envie de lire le livre jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10Ven 19 Déc - 14:29

Astya a écrit:
shyvayah a écrit:
J'irais au-delà de ce constat, en disant même qu'un méditant peut influer sur son environnement et sur les autres au fur et à mesure de sa pratique. Je dirais presque qu'1 personne qui médite en vaut 10 héhé ! (ces chiffres ne sont pas exactes hein :p c'est juste pour faire passer l'idée.



Voilà Very Happy
OUI ! En méditant et en visualisant, j'ai enlever le stress de l'examen de mon conjoint. Il etait tellement stressé que j'en avais mal au crane (deja la lui agit sur moi). Je ne lui est pas dit quoi, ni quand et pile poil a l'heure ou j'ai terminé, il s'est endormi. Le lendemain il était mieux, ne se sentait plus stressé. Il a réussi son examen sans trop de stress. Donc, oui, on peut agir sur les autres en méditant. Je ne l'ai fait qu'une fois mais ça a fonctionner.

J'aime bien ton texte Shivayah, je le trouve en accord avec ce que je crois. Tu m'as donné envie de lire le livre jap



Yeaaaah =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10Ven 19 Déc - 14:46

LIEN Le cerveau de Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10Lun 22 Déc - 19:40

malbigent a écrit:
LIEN Le cerveau de Bouddha

Merci pour le lien Malbigent! Tu l'as lu?

Belle soirée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10Mar 23 Déc - 6:48

"Malheureusement", n'habitant plus en France il m'est assez difficile de me procurer tous les livres qu je repère... les frais de port étant assez dissuasifs-. J'essaie de palier cela lors de voyages en métropole, mais là aussi, le poids des bagages étant limité, c'est un véritable choix cornélien que je dois faire. Pas fan des tablettes cela me limite en plus et je ne suis même pas sûr si ce type de bouquin se trouve en e-book... Le Net reste un vecteur d'information, c'est mieux que rien !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10Mar 23 Déc - 11:50

malbigent a écrit:
"Malheureusement", n'habitant plus en France il m'est assez difficile de me procurer tous les livres qu je repère... les frais de port étant assez dissuasifs-. J'essaie de palier cela lors de voyages en métropole, mais là aussi, le poids des bagages étant limité, c'est un véritable choix cornélien que je dois faire. Pas fan des tablettes cela me limite en plus et je ne suis même pas sûr si ce type de bouquin se trouve en e-book... Le Net reste un vecteur d'information, c'est mieux que rien !
Bonne journée.

Salut Malbigent, as-tu pensé à la liseuse ? Pas tout à fait comme la tablette... Je t'envoie un doc par email si le sujet t'intéresse, j'ai fait une recherche là-dessus à la fac et je pense que ça devrait t'intéresser Smile

La critique que tu as posté me semble assez pertinente surtout si on place l'ouvrage dans un ensemble de livre du même type ! Si l'on a une culture assez panoptique du sujet, effectivement, il ne révèle rien de bien nouveau...

Mais pour une première lecture (ou pas loin), il est ludique et plus accessible que certains bouquins trop techniques que j'ai déjà lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10Mar 23 Déc - 19:44

Bonsoir!

malbigent a écrit:
"Malheureusement", n'habitant plus en France il m'est assez difficile de me procurer tous les livres qu je repère... les frais de port étant assez dissuasifs-. J'essaie de palier cela lors de voyages en métropole, mais là aussi, le poids des bagages étant limité, c'est un véritable choix cornélien que je dois faire. Pas fan des tablettes cela me limite en plus et je ne suis même pas sûr si ce type de bouquin se trouve en e-book... Le Net reste un vecteur d'information, c'est mieux que rien !
Bonne journée.

Bien mieux que rien, en effet wink

shyvayah a écrit:


La critique que tu as posté me semble assez pertinente surtout si on place l'ouvrage dans un ensemble de livre du même type ! Si l'on a une culture assez panoptique du sujet, effectivement, il ne révèle rien de bien nouveau...

Mais pour une première lecture (ou pas loin), il est ludique et plus accessible que certains bouquins trop techniques que j'ai déjà lu.

C'est noté, merci!! cool

Belle soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
*Roland*
Petit Scarabé
Petit Scarabé
*Roland*



Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10Dim 25 Jan - 20:50

La méditation assise a son intérêt ! 
La méditation marchée existe aussi !

Personnellement, je trouve qu'il s'y passe des choses différentes de ce qui se passe dans les autres positions, couchées, affalées ... L'énergie, la conscience, l'ancrage y sont plus forts, du coup, c'est parfois plus dur, et parfois, cela envoie "sacrément loin" ...

Mais, oui, d'accord, elle n'est pas indispensable pour connaître un état méditatif ! 

Voir aussi mon post récapitulatif de mes conceptions et conseils sur la méditation !

Bonne soirée à tous ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau   Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étude d’Harvard dévoile: la méditation reconstruit le cerveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerveau gauche et cerveau droit
» SIRIUS le documentaire qui devoile la vérité sur les E.T
» Nosso Lar par l'Esprit d'André Luiz - Etude
» Une nouvelle étude pointe du doigt les effets nocifs des antennes-relais sur la santé
» ce petit filou de cerveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: