Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ce petit filou de cerveau...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ce petit filou de cerveau... Empty
MessageSujet: ce petit filou de cerveau...   ce petit filou de cerveau... Horlog10Ven 27 Mai - 23:29

lorsque l'on regarde un objet, certaines parties du cerveau fonctionne. lorsque l'on ferme les yeux et que l'on pense a cet objet, nous allons activer exactement les memes zones.
lorsqu'on entends un air de musique, d'autre zones vont s'activer. et lorsqu'on va y repenser, les memes zones vont s'activer.
le cerveau a cette etrange particularité de reagir exactement de la meme facon a l'information qu'il recoit directement (par les yeux, l'ouie, le gout, etc...) et a celle dont il se souvient.
Plus loin encore, il reagit de la meme facon a ce qu'il vit par notre corps, et a ce qu'il vit par notre esprit. traduction, c'est fascinant : nous vivons dans notre tete exactement de la meme maniere la "realité" et nos propres pensées. d'ou l'importance du reve (nocturne) , de lire un bon livre (oui oui, vous etes bel et bien le personnage principal de chaque roman) ou un bon film ou vous etes le heros (vous avez bien gagnez cette guerre!) la conscience intervient pour definir ce qu'il est reel ou non, mais le cerveau aura degager les memes hormones et les memes energies a faire vivre par le corps ou par l'esprit. j'adore! et cela pousse encore plus loin l'eternelle question mais ou commence et ou s'arrete la realité???
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



ce petit filou de cerveau... Empty
MessageSujet: Re: ce petit filou de cerveau...   ce petit filou de cerveau... Horlog10Sam 28 Mai - 20:00

la realité commence là ou le cerveau a cessé de comprendre!!!...... cool

parce que tu oublie d inclure les sens ,le cerveau n est qu un transformateur des sensations qui lui sont données mais lui tous seul ,il ne sert a rien,il est un peu perdu ,il n as pas de guide,il n as pas de maitre,et fabrique et construit SA realité pour exister........ smile


ce petit filou de cerveau... White_10
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



ce petit filou de cerveau... Empty
MessageSujet: Re: ce petit filou de cerveau...   ce petit filou de cerveau... Horlog10Dim 29 Mai - 10:59

lounaaa a écrit:
lorsque l'on regarde un objet, certaines parties du cerveau fonctionne. lorsque l'on ferme les yeux et que l'on pense a cet objet, nous allons activer exactement les memes zones.
lorsqu'on entends un air de musique, d'autre zones vont s'activer. et lorsqu'on va y repenser, les memes zones vont s'activer.
le cerveau a cette etrange particularité de reagir exactement de la meme facon a l'information qu'il recoit directement (par les yeux, l'ouie, le gout, etc...) et a celle dont il se souvient.
Plus loin encore, il reagit de la meme facon a ce qu'il vit par notre corps, et a ce qu'il vit par notre esprit. traduction, c'est fascinant : nous vivons dans notre tete exactement de la meme maniere la "realité" et nos propres pensées. d'ou l'importance du reve (nocturne) , de lire un bon livre (oui oui, vous etes bel et bien le personnage principal de chaque roman) ou un bon film ou vous etes le heros (vous avez bien gagnez cette guerre!) la conscience intervient pour definir ce qu'il est reel ou non, mais le cerveau aura degager les memes hormones et les memes energies a faire vivre par le corps ou par l'esprit. j'adore! et cela pousse encore plus loin l'eternelle question mais ou commence et ou s'arrete la realité???

Coucou lounaaa, je trouve ton post très intéressant great
En ce qui concerne les rêves, je les considère comme une réalité à par entière tout aussi valable que la réalité physique. Je considère que les expériences oniriques sont vécues par une autre partie de notre être -notre corps d'énergie.
D'ailleurs, il est fréquent que mes rêves soient beaucoup plus intenses que ma réalité physique au niveau émotionnel.
Dans mes croyances, il en est de même pour toutes les histoires que nous créons dans notre esprit. Elles ont une réalité qui leur est propre. Je crois que l'imagination est une porte ouverte vers d'autres réalités. Et que ces réalités sont aussi réelles que notre vie physique éveillée. Lorsqu'on crée une histoire dans notre esprit, celle-ce prend vie sur un autre plan vibratoire, une autre réalité. je sais que ce que je dis va en faire sourire plus d'un car ça fait très science fiction mais moi j'y crois dur comme fer smile .

Pour moi, il n'y a pas une réalité mais au contraire une multitude de réalités. Je crois que les distinctions que nous faisons entre ce qui le réel et imaginaire n'est qu'une barrière crée par le mental et cette barrière n'existe pas pour notre être véritable.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ce petit filou de cerveau... Empty
MessageSujet: Re: ce petit filou de cerveau...   ce petit filou de cerveau... Horlog10Dim 29 Mai - 22:57

oui absolument melahel! c'est tres simpliste comme explication de ma part, mais tu as raison, le cerveau seul ne sert a rien sans tout ce qui lui permet de recevoir une information et sans les sens qui les "classent"!
elo dac c'est tout a fait ca! je te suis a 10000%, et nous pouvons jouer a creer autant de realité qui nous plait! la vie devient tellment plus belle avec cette liberté! confettis
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



ce petit filou de cerveau... Empty
MessageSujet: Re: ce petit filou de cerveau...   ce petit filou de cerveau... Horlog10Lun 30 Mai - 16:08

elo a écrit:
lounaaa a écrit:
lorsque l'on regarde un objet, certaines parties du cerveau fonctionne. lorsque l'on ferme les yeux et que l'on pense a cet objet, nous allons activer exactement les memes zones.
lorsqu'on entends un air de musique, d'autre zones vont s'activer. et lorsqu'on va y repenser, les memes zones vont s'activer.
le cerveau a cette etrange particularité de reagir exactement de la meme facon a l'information qu'il recoit directement (par les yeux, l'ouie, le gout, etc...) et a celle dont il se souvient.
Plus loin encore, il reagit de la meme facon a ce qu'il vit par notre corps, et a ce qu'il vit par notre esprit. traduction, c'est fascinant : nous vivons dans notre tete exactement de la meme maniere la "realité" et nos propres pensées. d'ou l'importance du reve (nocturne) , de lire un bon livre (oui oui, vous etes bel et bien le personnage principal de chaque roman) ou un bon film ou vous etes le heros (vous avez bien gagnez cette guerre!) la conscience intervient pour definir ce qu'il est reel ou non, mais le cerveau aura degager les memes hormones et les memes energies a faire vivre par le corps ou par l'esprit. j'adore! et cela pousse encore plus loin l'eternelle question mais ou commence et ou s'arrete la realité???

Coucou lounaaa, je trouve ton post très intéressant great
En ce qui concerne les rêves, je les considère comme une réalité à par entière tout aussi valable que la réalité physique. Je considère que les expériences oniriques sont vécues par une autre partie de notre être -notre corps d'énergie.
D'ailleurs, il est fréquent que mes rêves soient beaucoup plus intenses que ma réalité physique au niveau émotionnel.
Dans mes croyances, il en est de même pour toutes les histoires que nous créons dans notre esprit. Elles ont une réalité qui leur est propre. Je crois que l'imagination est une porte ouverte vers d'autres réalités. Et que ces réalités sont aussi réelles que notre vie physique éveillée. Lorsqu'on crée une histoire dans notre esprit, celle-ce prend vie sur un autre plan vibratoire, une autre réalité. je sais que ce que je dis va en faire sourire plus d'un car ça fait très science fiction mais moi j'y crois dur comme fer smile .

Pour moi, il n'y a pas une réalité mais au contraire une multitude de réalités. Je crois que les distinctions que nous faisons entre ce qui le réel et imaginaire n'est qu'une barrière crée par le mental et cette barrière n'existe pas pour notre être véritable.

bise


tout à fait cela depend de ce que tu veux VOIRE,n est realité que ce que tu acceptes et crois.....

on n as pas tous la meme realité,chacun à SA realité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce petit filou de cerveau... Empty
MessageSujet: Re: ce petit filou de cerveau...   ce petit filou de cerveau... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
ce petit filou de cerveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerveau gauche et cerveau droit
» CERVEAU et ORDINATEUR: leur comparaison est elle justifiée?
» les étonnants pouvoirs de notre cerveau
» Benzodiazépines : des médicaments qui rétrécissent le cerveau... depuis 30 ans !
» Etes-vous cerveau gauche ou droit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sciences-
Sauter vers: