Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Débuter en radiesthesie

Aller en bas 
+5
Silène
Merline
Tynifays
maxaler
Papillon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Jeu 4 Déc - 12:31

"Chacun voit midi à sa porte". great
Revenir en haut Aller en bas
Tynifays
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Tynifays



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Jeu 4 Déc - 12:33

Et le plaisir dans tout ça???

fou    lumiere
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Jeu 4 Déc - 12:41

.... Question du Principe... du plaisir comme dirait papa Freud ! !! Eros or not éros... Coïto ergo sum  selon Descartes... content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Jeu 4 Déc - 13:14

Bonjour,

Cl777, tu n'as que t'es tests, et uniquement que t'es tests, pourquoi ?? Ca a réussi pour toi, donc ça doit réussir pour les autres.

Il faut que tu saches quand même, que quand on est à la tête d'une organisation, radiesthésiste/magnétiseur pour moi, c'est que tu as une grosse capacité dans ces domaines, sinon, tu n'es que spectateur, et que le choix d'un président se fait par le vote de ces adhérents, et normalement ils ne nomment pas une cloche, à par pour sonner les heures ..... wink

Pour mon parcours, merci, il est complet, quand au tient, comme tu en ais encore aux tests, il n'est pas fini, car confondre la rémanence avec un TV élevé comme tu le fais laisse à réfléchir sur tes tests, et si je franchi un pas, et je le franchi, regarde autour de toi, nous somme au 21ème siècle, tout avance, tout change, tout mute, et la radiesthésie est pareil, ça a changé, tu en ais encore au siècle dernier avec tes tests qui ne servent plus à rien. Tu sais faire bouger un pendule ou pas, tu sais magnétiser ou pas, un point c'est tout.

Comme je suis gentil, je te montre comme tout a évolué :

Avant, c'était comme ça :
Débuter en radiesthesie - Page 2 Labour10

Maintenant c'est comme ça :
Débuter en radiesthesie - Page 2 Labour11

Tu vois l'évolution ??

Allez, je suis gentil, je te donne un autre exemple :

Avant c'était comme ça :
Débuter en radiesthesie - Page 2 Pendul11

Maintenant c'est comme ça :
Débuter en radiesthesie - Page 2 Pendul12

Tu vois, tout évolue.

Quand à élever son TV par des exercices, encore l'ancien temps, il existe d'autres méthodes tel le triskel qui t'augmente ton TV, il faut avancer avec les outils d'aujourd'hui.

Pour finir, si on se réfère à t'es tests, une personne qui est mauvaise à l'école et qui n'a pas passé "tous les tests avec succès" est nulle pour sa vie à venir. Heureusement que ce n'est que ton ressenti et que ça n'a aucun reflet avec la réalité !

Quand tu dis "d'une manière générale, ton parcours je l'ai fait ...... " que nenni, que nenni, tu l'aurais fait tu parlerais le langage du 21ème siècle, pas du siècle dernier.

Bonne journée,


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Jeu 4 Déc - 14:57

Malbigent, on obtient le même résultat avec la baguette et le pendule.

Kukai, si tu as étudié un  minimum la radiesthésie, tu devrais savoir que ce test est le test de base et je ne l'ai pas inventé. Je suis donc encore très étonné que tu reviennes sur le sujet parce que ne pas l'avoir fait jette forcément un gros doute sur la capacité radiesthésiste. Tu as, en fait, de la chance puisque tu as découvert il y a relativement peu de temps que tu possèdes un taux vibratoire élevé mais ce n'est pas le cas de tous.

Je ne confonds pas la rémanence avec le TV, je note simplement que tu n'as aucune expérience véritable dans le domaine énergétique et que ce domaine est global considérant aussi la radiesthésie. Alors considère ce que j'écris au lieu de tout mélanger.

La radiesthésie change? Ah oui. Personne ne sait d'où provient l'efficacité radiesthésiste et elle évoluerait. Tu vas m'expliquer comment, je suis preneur, j'ai peut-être oublié un gros détail.

Je t'ai écrit que je suis passé par où tu es passé mais que j'ai dépassé ce stade justement après avoir analysé et vérifié. Si tu ne veux pas l'admettre, ce n'est pas grave.

Tu penses que la radiesthésie, c'est comme le reste et bien non. Tous les beaux appareils et évolutions, c'est du vent, pour une bonne raison d'ailleurs, c'est qu'ils disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus après bien sûr avoir piégé ceux qui ont mis leur confiance dans le matériel et écouté la "bonne parole".


Une simple preuve: combien sont les vrais radiesthésistes et les vrais énergéticiens qui utilisent des appareils sophistiqués pour pratiquer?


Celui qui a une véritable capacité comprend très vite qu'il n'en a pas besoin.


Alors comparer avec les labours, désolé, c'est pour moi, ne pas avoir compris et celui qui a une capacité obtiendra les mêmes réponses avec les deux types de pendule, c'est particulièrement évident sauf pour celui qui s'est mis dans la tête qu'ils sont vraiment différents, c'est ce que j'appelle, se faire mentalement piéger.


Le PU-6 est en promo à 144€, ceux qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres, allez y mais il n'est pas du 21ème siècle alors méfiance. Surtout vérifiez bien que ce n'est pas une contrefaçon. Vous le saurez en regardant bien: il doit émettre un rayon vert négatif mais pas en permanence parce que c'est dangereux donc uniquement lorsque vous le tenez.
Vérifiez bien aussi qu'il n'y a personne autour de vous. Problème: vous ne savez pas quelle direction il prend et sa portée, ah si il soigne etc etc.


Triskells: idem, l'augmentation du TV provient de l'action de l'individu. C'est comme si j'affirme que le vélo d'appartement augmente le taux vibratoire. Ce n'est pas le vélo mais l'exercice physique et tout autre moyen permet d'obtenir le même résultat.

Je ne suis pas sûr que tu lises tous les sujets: j'ai expliqué que je n'étais surement pas radiesthésiste de naissance. Il est bien évident que l'on ne sait pas d'où vient cette capacité, il faut donc vérifier de temps en temps.


Très intéressants ces échanges, cela permet d'expliquer et de débattre, à chacun de s'y retrouver.

Et le plaisir dans tout ça? c'est d'informer, de révéler des capacités et d'éviter que certains se fassent piéger.

En dehors de cela, avoir une capacité énergétique change complètement la vision de la vie, et permet de redonner le sourire à ne nombreuses personnes complètement handicapées par leur pathologie.

Je pourrais faire comme beaucoup d'énergéticiens efficaces, exercer et ne pas fréquenter les forums mais je suis à la retraite, alors je peux m'exprimer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tynifays
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Tynifays



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Jeu 4 Déc - 17:39

malbigent a écrit:
.... Question du Principe... du plaisir comme dirait papa Freud ! !! Eros or not éros... Coïto ergo sum  selon Descartes... content


Et selon toi???  wink

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Jeu 4 Déc - 18:22

Bonjour,


Tu as dit précédemment sur la rémanence , je te cites :

cl777 a écrit:

Parlons de la rémanence, bon sujet.
Un taux vibratoire élevé rayonne à plusieurs mètres et même largement plus. Ce n'est donc pas le pendule qui en est responsable mais les personnes qui sont à proximité.

Puis, dans ta réponse, tu écrits :

cl777 a écrit:

Je ne confonds pas la rémanence avec le TV, je note simplement que tu n'as aucune expérience véritable dans le domaine énergétique et que ce domaine est global considérant aussi la radiesthésie. Alors considère ce que j'écris au lieu de tout mélanger.

Puis entre temps, tu me dis que je ne connais pas la radiesthésie, patati patata, que j'ai découvert il y a peu de temps mon TV, je te recadre, il y a plus de 30 ans qu'on m'a pris mon TV la première fois, mais passons, patati et patata, etc ....... Mais reprenons la rémanence, puisque toi, tu as fait les tests et tu t'es confirmé "radiesthésiste".

On retourne en arrière, il y a 30 ans ou plus, ma mémoire me fait défaut, une personne avait inventé un test pour définir un radiesthésiste, c'était le test des trois cartes. On prenait trois cartes, deux rouges et une noire ou deux noires et une rouge, peut importe. On mélangeait les cartes et le radiesthésiste débutant devait avec son pendule trouver la carte noire ou rouge. Il réussissait dans la plupart des cas à la trouver deux ou trois fois, puis après, rien, il ne la retrouvait plus, il se trompait à chaque fois. On considérait par ce test que cette personne ne pouvait pas être radiesthésiste.

Devant le nombre impressionnant d'erreurs, des pro en radiesthésie on essayé de faire la même chose, pareil, au bout de deux ou trois fois, ils ne retrouvaient plus la carte rouge ou noire. Et on a découvert la "rémanence". Le fait de mélanger les cartes entre elles créaient un effet ou les couleurs se mélangeaient et la carte noire n'était plus vraiment noire et ou la carte rouge n'était plus vraiment rouge, d'ou les erreurs de ce test ridicule.

On c'est rendu compte aussi les erreurs avec les photos, beaucoup de magnétiseurs / radiesthésistes travaillent avec des photos, simplement une photo dans la plupart des cas a "traînée" dans un album, dans un "portefeuille", entre plusieurs photos ou autres, et cette photo est pleines de "rémanences", d'ou dans la plupart des cas l'action du magnétiseur ou du radiesthésiste est pratiquement nulle.

Bref, tes deux réponses sur la rémanence laisse songeur quand à ta capacité de parler de pendules, car ne pas savoir ça quand on se reconnait soi-même un vrai radiesthésiste ayant passé tous les tests est très troublant ....

En plus, si on reprend t'es tests, un athlète qui tente plusieurs fois un record et après ses tests n'y arrive pas doit, suivant tes propos, renoncer, là c'est tout simplement de l'involution, tu empêches ces personnes d'évoluer, tu ne passes pas le test, au rebut.

Tu vois, c'est toi qui devrais bien lire ....

Dans ton cas avec tes tests, la société n’évoluera jamais ou très peut.

A méditer.


kukai


P.S. : Si tu pouvais nous donner la façon dont tu retires ou annules les rémanences, ça nous ferais plaisir, bien que je pense que pour toi, les rémanences se disent en un mot : foutaises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Jeu 4 Déc - 19:17

Tynifays, dans ce domaine énergétique, il est facile d'avoir des certitudes sur un certain nombre de points en vérifiant, expérimentant avec un esprit ouvert, critique et si possible un tant soit peu scientifique.
Je n'affirme donc que sur les points correspondant à la partie émergée de l'iceberg, le reste, personne n'est capable avec absolu certitude d'être affirmatif.

l'ABC du magnétisme, que je prend comme référence, date de juillet 1989. Il n'est pas écrit par un énergéticien mais par Jacques Mondorla, journaliste d'investigation et le test du pendule de masse élevé est un test que le professeur Yves Rocard a utilisé couramment pour identifier les sujets qui sont de bons radiesthésistes. Ce n'est donc pas un bouquin écrit par un illuminé qui cherche à se faire valoir mais par un journaliste qui a traîné ses guêtres pour synthétiser la connaissance dans le domaine énergétique.

En relisant l'ABC, page 218: "Au cours de mon enquête, il n'a pas été rare de rencontrer des pendules insolites""en réalité tout cela n'est que du folklore. Il n'y a qu'une seule chose dont on soit sûr: le pendule n'entre ne mouvement qu'en fonction de deux paramètres liés au sujet qui le tient: ses propres réactions neuromusculaires et peut-être les conventions mentales qu'il se fixe lui-même".

Il y a cependant certains problèmes dans ce domaine. Sachant qu'il y a finalement assez peu d'énergéticien possédant un taux vibratoire élevé, et c'est facile à vérifier précisément en faisant faire systématiquement le test de base par tous ceux qui le veulent bien, un certain nombre de gourous new age font en sorte de faire croire qu'il suffit de le vouloir et d'étudier pour arriver à un résultat.

Cela permet d'élaborer des cours sur le magnétisme, le Reiki, le quantum touch, la reconnexion, la radiesthésie etc. et de toucher un large public.

C'est ce que l'on appelle "la nouvelle approche de l'énergie" en opposition à tous ces ringards qui restent dans leurs certitudes d'antan.

C'est un beau piège. Nombreux sont ceux qui sont attirés, et c'est normal d'ailleurs.

Le pire est que ces "initiés" pourvoyeur de connaissances éditent des bouquins qui finissent par faire référence, quand la couverture du bouquin commence à jaunir.

Alors chacun pense ce qu'il veut mais il faut un minimum de sérieux dans ce domaine.


Kukai, Au sujet du TV, je faisais allusion à nos échanges confirmant ton TV mais j'ai du mal m'exprimer, toutes mes excuses.
J'ai bien précisé que ton taux vibratoire te permet de t'affirmer radiesthésiste, il n'a donc pas de problème sur ce point.

Au sujet de la rémanence, je confirme ce que j'ai écrit. En réalité, c'est plus une perturbation qu'une rémanence.
La présence de plusieurs personnes ayant un TV élevé à proximité de la personne qui tient le pendule perturbe complètement le résultat de part les pensées et les déductions de chacun interférant avec la "pensée" du radiesthésiste en action. Il y a aussi bien sûr la "mémoire" de la carte mais c'est moins évident à discriminer par rapport à l'effet de proximité. 

Je me demande pourquoi faire un test avec trois cartes alors qu'à l'époque le test du pendule de masse élevée était connu. C'était effectivement un test non révélateur. Je suis vraiment étonné.

Au sujet de l'action sur photo, je ne suis pas d'accord dans la mesure où on agit directement sur la photo. J'en ai d'ailleurs plusieurs devant moi et je passe de l'une à l'autre. C'est l'identification à l'instant de l'action qui est importante, peu importe où était placée la photo auparavant. il n'y a aucune annulation de la transmission.


Au sujet du test, je me suis peut-être mal exprimé. J'ai écrit qu'une personne qui constate un, résultat négatif pouvait dans le futur recommencer puisqu'on ne sait pas d'où provient cette capacité.
Par contre, il est illusoire de vouloir apprendre sans capacité révélée puisque le sujet peut passer sa vie à essayer d'être radiesthésiste.
C'est d'ailleurs ce qui explique le fiasco du test de Turin. Rien que des radiesthésistes sauf qu'ils avaient dû apprendre sans avoir fait le test au préalable. On aboutit à des penduleux anémiques obtenant de piètres performances.


Il faudrait arrêter de comparer l'énergétique à un discipline sportive. Je m'étonne de cette comparaison. Nous ne sommes pas du tout dans le même registre. Une preuve: on peut découvrir et être instantanément performant dan le domaine énergétique. Dans le domaine sportif, c'est impossible.
Il n'est donc pas question d'évolution dans ce domaine mais de découverte.

Le désaccord est toujours désagréable mais je ne peux pas faire autrement, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Initié
Initié
Grégoire



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Jeu 4 Déc - 20:38

Bonsoir à tous,
Je trouve cette conversation très intéressante à nouveau mais avec la crainte de me retrouver dans une situation similaire à la dernière fois... où patatra, rien ne va plus !
Donc n'ayant aucune envie que cela se reproduise, je me sens obliger d'intervenir pour limiter les désagréments et vous demandez de rester zen.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Jeu 4 Déc - 20:57

Il n'y a pas de problème Greg et nous allons rester zen.

Pousser chacun dans ses retranchements est aussi excellent parce que ça nous oblige à bien réfléchir et à argumenter en apportant de l'information.

De toute façon, on a bien compris Kukai et moi que nous n'avons pas la même perception de l'énergétique, c'est donc un petit match mais amical. Ce serait dommage de se fâcher pour si peu.

Chacun a un vécu important dans le domaine, un peu différent, sans rien de plus à prouver, sans problème d'égo. Il n'y a donc aucune raison que ça dérape.
Revenir en haut Aller en bas
Silène
padawan
padawan
Silène



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Jeu 4 Déc - 21:37

Bon, je vois qu'en quelques heures ... j'ai loupé quelque épisodes ! un peu de lecture à rattraper ...

cl777 : j'ai déjà fait le test de momification, qui avait réussi (j'ai une tranche de viande sèche en souvenir) et le test de la tomate est en cours, cela fait 8 semaines, ma tomate témoin est partie à la poubelle il y a longtemps déjà, toute liquide et infestée de diverses petites bêtes ; et l'autre tomate se fripe gentiment.
Bon ... que puis je faire pour progresser, en apprendre davantage ? Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Initié
Initié
Grégoire



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Jeu 4 Déc - 21:44

Silène a écrit:
Bon, je vois qu'en quelques heures ... j'ai loupé quelque épisodes ! un peu de lecture à rattraper ...

cl777 : j'ai déjà fait le test de momification, qui avait réussi (j'ai une tranche de viande sèche en souvenir) et le test de la tomate est en cours, cela fait 8 semaines, ma tomate témoin est partie à la poubelle il y a longtemps déjà, toute liquide et infestée de diverses petites bêtes ; et l'autre tomate se fripe gentiment.
Bon ... que puis je faire pour progresser, en apprendre davantage ? Question Wink
Ho que c'est bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Jeu 4 Déc - 22:05

Bonsoir,

cl777 a écrit:
Il n'y a pas de problème Greg et nous allons rester zen.

Pousser chacun dans ses retranchements est aussi excellent parce que ça nous oblige à bien réfléchir et à argumenter en apportant de l'information.

De toute façon, on a bien compris Kukai et moi que nous n'avons pas la même perception de l'énergétique, c'est donc un petit match mais amical. Ce serait dommage de se fâcher pour si peu.

Chacun a un vécu important dans le domaine, un peu différent, sans rien de plus à prouver, sans problème d'égo. Il n'y a donc aucune raison que ça dérape.

Personnellement, je n'ai rien d'autre à rajouter, Cl777 a tout dit.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Ven 5 Déc - 9:24

Silène, maintenant que tu as vérifié ta capacité, il y a deux domaines à explorer, la radiesthésie et l'énergie vitale.

La radiesthésie: c'est facile après vérification de ta capacité sous condition dans un premier temps de ne pas interroger sur l'emplacement d'un animal que l'on recherche par exemple, le taux d'échec peut être important pour de multiplies raisons.

Pour commencer, le plus simple et basique est la recherche d'eau. Repérer un puits, une fontaine ancienne (alimentée par une source) et interroger le pendule à voie haute pour une bonne clarté en demandant l'emplacement du passage de l'eau. Il suffit ensuite de faire le tour du point d'eau. Sans même avoir établi de convention mentale, le pendule (écrou ficelle ou tout autre, peu importe) devrait dans un premier temps indiquer par son balancement la direction du passage et ensuite tourner fortement dès que l'on se trouve sur le passage. Il est ensuite intéressant de suivre les berges avec un passage du balancement à la rotation.

L'intérêt de cette recherche est la puissance du signal qui permet de vérifier la capacité radiesthésiste.

Un deuxième intérêt: tester au passage les personnes présentes en leur donnant le pendule. C'est du tout ou rien. Le pendule réagit ou reste inerte.


L'énergie vitale: il est intéressant d'avoir le ressenti d'appel d'énergie. Il faut donc soit l'avoir vérifié au moment de la momification d'un morceau de viande qui appelle beaucoup d'énergie ou trouver une plante en détresse ou une personne souffrante.

Ce n'est pas forcément facile dans ces deux derniers cas parce que la souffrance et la baisse du potentiel énergétique ne sont pas forcément liés.

Je ne développe pas, ce n'est pas le sujet mais la bonne maîtrise de l'énergétique passe par l'exploration des deux domaines.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Ven 5 Déc - 13:44

bonjour silène  smile : "(j'ai une tranche de viande sèche en souvenir) et le test de la tomate est en cours, cela fait 8 semaines, ma tomate témoin est partie à la poubelle il y a longtemps déjà, toute liquide et infestée de diverses petites bêtes ; et l'autre tomate se fripe gentiment."
tu testes des nouvelles recettes pour mac do ?  lol wink
Revenir en haut Aller en bas
Silène
padawan
padawan
Silène



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Sam 6 Déc - 13:04

hahaha  Non Gil83, impossible que cette nouvelle recette intéresse mac do, car les tomates étaient bio !!

great  Oui Greg, je suis bien contente que ça marche ... sans trop y croire vraiment, j'arrête pas de faire et refaire le test dès que j'ai 5 minutes. blup

Cl777 : Je vais tester avec une source dès que la neige aura fondu ! Dans un grand pré pas loin de chez moi,  je sais qu'il y a une source mais je ne sais pas où exactement. Cela sera vraiment révélateur ...
Quant au test sur une personne souffrante, j'ai eu l'occasion dernièrement sur mon mari qui avait un début de sciatique. A l'endroit de la douleur, je sentais un truc bizarre : comme lorsque l'on tient un aimant face à du fer : on sent une forte attraction. Là, c'était pareil, sauf que le fer était mon mari et l'aimant, ma main. Je sentais une chaleur aussi ...
(est ce que c'est ça l'appel vital ?)
Bon, il ne s'est plus plaint de sa douleur, et je n'en ai pas non plus conclu pour autant que je l'avais soulagé. Il faudrait multiplier les expériences pour être vraiment sûr.

Bonne journée à tous ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Sam 6 Déc - 14:18

C'est ça l'appel d'énergie mais il se manifeste de différentes manières, on peut sentir de la chaleur ou du froid, même chose pour celui qui reçoit l'énergie, l'essentiel est d'arriver à identifier le manque global ou la zone en manque en imposition et en déplaçant les mains.
Après avoir soigné quelques cas, tu vas rapidement "t'étalonner".

C'est donc bien parti pour toi.

Bonne journée également.
Revenir en haut Aller en bas
Silène
padawan
padawan
Silène



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Sam 6 Déc - 14:40

Oui ... il faut juste que je trouve quelques cobayes. confus
Pas facile d'annoncer aux gens de but en blanc : si vous avez mal quelque part, j'aimerais bien essayer de vous soulager Shocked  ...  même si j'habite une région où l'on trouve assez facilement des "charmeurs", des personnes qui ont "un don" pour calmer soit les problèmes de peau, soit les coups, soit les brûlures ... c'est donc plus ou moins dans les mœurs des autochtones ...

Je vais suivre ton conseil et lire l"abc du magnétisme", j'en apprendrai toujours un peu plus ...
Merci en tout cas pour tes conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Initié
Initié
Grégoire



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Sam 6 Déc - 17:26

Silène a écrit:
 Shocked  ...  même si j'habite une région où l'on trouve assez facilement des "charmeurs", des personnes qui ont "un don" .../...
C'est amusants des charmeurs  lol 
Parce qu'ils charment la demoiselle ou la maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Sam 6 Déc - 18:48

Silène, il y a même d'ailleurs un gros problème. De nombreuses pathologies ne provoquent pas de baisse de potentiel énergétique et heureusement pour les personnes qui en sont atteintes.
A chaque fois que je propose, c'est que j'ai déjà identifié une baisse importante d'énergie vitale, à distance. Je suis donc sûr d'obtenir un minimum de résultat mais heureusement (pour ces personnes), il faut attendre quelquefois assez longtemps pour rencontrer ce cas de figure.

Il y a donc de nombreux cas pour lesquels une compensation énergétique ne va pas être nécessaire puisqu'il n'y a pas de baisse de potentiel, et malheureusement une intervention ne va donc pas être suivie de résultat. Ce n'est pas un échec, c'est tout à fait normal mais peut être mal perçu par la personne qui nous a fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Silène
padawan
padawan
Silène



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Dim 7 Déc - 12:00

cl777 : effectivement c'est très délicat. Et comme j'ai l'impression de tout faire à tâton, je vais y aller très prudemment de ce côté. Je ne suis pas assez "forte" pour détecter, comme toi, ces baisses énergétiques. Soit parce que mon potentiel n'est que minimal, soit parce que je manque totalement d'expérience.
Je vais donc continuer à me documenter, et à saisir les quelques cobayes bienveillants à mes côtés. wink

Greg :  Quand je suis arrivée ici, ce terme de "charmeurs, j'ai trouvé ça presque exotique ... je me suis demandé si c'était bien sérieux tout ça ... je viens d'un milieu tellement terre à terre Suspect ... et puis j'ai testé et le (charmant) papi qui a soulagé mon eczéma m'a convaincue !! (et j'ai entendu de nombreux autres témoignages positifs).
Je pense que ça doit venir de la signification originelle et médiévale du terme "charmer" qui faisait plutôt référence au fait d'exercer des "actions magiques, d'ensorceler". (je viens de vérifier cela dans le dictionnaire, et effectivement, c'est un terme du XIIème siècle).
Ce "don" (d'après ce que l'on m'a raconté)  se transmet de parent à enfant, ou oncle/tante-neveu/nièce, bref ça reste dans la famille. Ceux que j'ai consulté récitaient des prières (incompréhensibles, tant ils parlaient bas et vite).
Revenir en haut Aller en bas
Silène
padawan
padawan
Silène



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Dim 7 Déc - 12:28

Cl777 : je viens de repenser à un truc que j'ai lu dans un livre ("comment magnétiser " : ils décrivent essentiellement un certain nombre de passes magnétiques)  où l'auteur ne cesse de répéter que lorsque l'on magnétise qqu'un qui souffre (ou qui est malade), on ne fait que "relancer" ou stimuler ses propres défenses immunitaires, en bref, on l'aide à se guérir lui même.

Puis je faire un raccourci rapide entre une baisse énergétique et une baisse d'efficacité du système immunitaire ? ou est ce encore différent ?
Ma question est peut être bête car je vois bien en vous lisant qu'il me manque énormément de connaissances et de vocabulaire.

Si ce livre dit vrai, à tous les coups on doit soulager ou aider les gens que l'on magnétise ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Dim 7 Déc - 19:24

Silène, plutôt que "magnétiser" je préfère utiliser le terme "transfert énergétique", mais ce n'est surement qu'une question de vocabulaire.
Je canalise l'énergie qui est présente autour de moi et je la transmet à la personne qui en a besoin, c'est à dire dont le niveau énergétique est faible. Je suis simplement un canal et je transmet cette énergie aux chakras de la personne, selon ce qu'elle me dit avoir comme souci et ce que je ressens. La personne va ensuite utiliser cet apport d'énergie pour combattre son souci. Ce transfert énergétique (style Reiki) permet à la personne d'être soulagée mais l'essentiel c'est de discuter avec elle afin qu'elle trouve la raison du souci et règle le problème à la racine, sinon le souci reviendra. Lorsque j'interviens sur une personne, je suis satisfait lorsqu'elle a trouvé l'origine du souci ce qui nécessite souvent des échanges assez longs; mais parfois c'est juste un petit bobo et le transfert suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10Dim 7 Déc - 20:24

Silène, l'auteur à raison mais prenons le cas d'un cancer, la cellule cancéreuse trompe le système immunitaire qui n'attaque pas et permet aux cellules cancéreuses de se développer.
Je l'ai malheureusement vérifié un certain nombre de fois. L'énergétique aide l'organisme à supporter les traitements et là, il y a baisse de potentiel énergétique de par leur agressivité.

La transmission par voie familiale n'est pas automatique. Des personnes ont une prédisposition, c'est donc simplement la révélation d'une capacité. Autour de moi, personne n'a ce "don".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en radiesthesie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en radiesthesie   Débuter en radiesthesie - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en radiesthesie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tablette tactile et radiesthésie
» Débuter en méditation
» la radiesthésie
» la radiesthésie
» Le Témoin en Radiesthésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies :: La Radiesthésie Physique-
Sauter vers: