Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 guerisseur ou magnetiseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adeline41220
Nouveau
Nouveau
adeline41220



guerisseur ou magnetiseur Empty
MessageSujet: guerisseur ou magnetiseur   guerisseur ou magnetiseur Horlog10Mar 29 Juil - 22:26

pouvez vous m'expliquer la difference?
Revenir en haut Aller en bas
loupblanc
Petit Scarabé
Petit Scarabé
loupblanc



guerisseur ou magnetiseur Empty
MessageSujet: Re: guerisseur ou magnetiseur   guerisseur ou magnetiseur Horlog10Mer 30 Juil - 8:01

Le magnétiseur utilise essentiellement le magnétisme avec ses mains...

Le guérisseur lui peut utiliser différentes méthodes. Prières anciennes, être canal et diriger la l'énergie sur toi.

Ces termes sont généraux et il faut demander au gars qu'est-ce qu'il fait exactement s'il est franc il te dira...
Revenir en haut Aller en bas
adeline41220
Nouveau
Nouveau
adeline41220



guerisseur ou magnetiseur Empty
MessageSujet: Re: guerisseur ou magnetiseur   guerisseur ou magnetiseur Horlog10Mer 30 Juil - 8:14

Ok car j'essaie de déterminé vraiment pour moi mais je pense que je suis davantage dans le magnétisme car je pratique aussi la radiesthésie
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



guerisseur ou magnetiseur Empty
MessageSujet: Re: guerisseur ou magnetiseur   guerisseur ou magnetiseur Horlog10Mer 30 Juil - 9:14

pattes a écrit:
Le magnétiseur utilise essentiellement le magnétisme avec ses mains...

Le guérisseur lui peut utiliser différentes méthodes. Prières anciennes, être canal et diriger la l'énergie sur toi.

Ces termes sont généraux et il faut demander au gars qu'est-ce qu'il fait exactement s'il est franc il te dira...
Il le dira ou pas...

Tout en étant sceptique force m'est de constater que les dimensions de certains faits me dépassent tout autant que celui qui semble en être le vecteur ce qui ne m'empêche nullement d'en prendre acte sans exiger à tout prix une explication de l'initiateur du phénomène qui  reste de bonne foi à mes yeux même en l'absence d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



guerisseur ou magnetiseur Empty
MessageSujet: Re: guerisseur ou magnetiseur   guerisseur ou magnetiseur Horlog10Jeu 31 Juil - 8:55

L'initiateur peut-être de bonne foi mais il n'est pas forcément compétent dans la mesure où il n'y a pas de formation officielle et de diplôme.

Il ne peut pas y avoir de formation officielle, pourquoi?

Un formateur devrait commencer par faire effectuer tous les tests de révélation de capacité, c'est un exercice rapide. Suite à ces tests, il va perdre environ 98% de ces élèves, son activité ne va donc pas être viable et les 2% d'élèves révélés vont se rendre compte très rapidement qu'il n'ont pas besoin de formation pour pratiquer, la sensibilité de leurs mains leur suffit.

Nous sommes donc face à une contradiction par rapport aux dogmes établis: un  praticien "sérieux" devrait avoir suivi une formation alors qu'un pratique, c'est tout le contraire.

Cela peut expliquer pourquoi certains praticiens ne souhaitent pas communiquer, ils constatent de résultats de leur action, peu importe que ce soit dû à l'énergie transmise, à l'effet placebo, à l'effet psychologique ou à la délivrance de traitements homéopathiques, etc. l'essentiel est le résultat. A savoir quand même que de très nombreuses pathologies légères guérissent spontanément en étant patient, l'organisme ayant naturellement la capacité de se défendre. Cette particularité naturelle implique d'ailleurs que très peu de malades présentent un chute prononcée de leur potentiel énergétique vital.
L'énergéticien, même très efficace, ne va donc pas forcément obtenir un résultat ou il n'en est pas directement responsable.

J'explique souvent comment fonctionne la transmission énergétique mais j'occulte les notions d'absence de résultat en cas de baisse énergétique non détectable, certains malades ressentant l'impact énergétique dû à la différence de taux vibratoire et l'effet placebo résultant peut-être tout de même bénéfique. A l'inverse, je ne révèle pas l'appel d'énergie élevé de manière à ne pas en ajouter au stress dû à la maladie.

Il est donc difficile de communiquer avec grande franchise et tout expliquer, l'objectif étant toujours de se mettre à la place du malade et de son ressenti suite à l'écoute de certaines paroles malheureusement exactes mais psychologiquement préjudiciables.
Revenir en haut Aller en bas
adeline41220
Nouveau
Nouveau
adeline41220



guerisseur ou magnetiseur Empty
MessageSujet: Re: guerisseur ou magnetiseur   guerisseur ou magnetiseur Horlog10Jeu 31 Juil - 8:59

totalement d'accord avec toi CL777!!!
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



guerisseur ou magnetiseur Empty
MessageSujet: Re: guerisseur ou magnetiseur   guerisseur ou magnetiseur Horlog10Ven 1 Aoû - 8:34

Que vient faire cette notion de "franchise" ? En l'introduisant tu suggères une malhonnêteté latente chez toi ou chez les "énergéticiens" alors que je considère qu'ils n'en sont encore qu'au stade de tâtonnements dans des domaines limites où l'inconnu - comme partout - est plus vaste que le connu ou reconnu.

Le problème, chez ces gens là, c'est une forme de volonté plus ou moins consciente de se poser en s'opposant à la conception qu'ils se font de la démarche scientifique qui, au delà d'un certain mandarinat, reste modeste. A leur tour, paradoxalement, ils deviennent eux mêmes des mandarins imposteurs.

Quant à la bonne foi et compétence  je suppose que tu as rencontré des "échecs" et si l'on se base sur le catalogue de ces derniers on pourra parler d'incompétence alors que si l'on se réfère à celui des réussites ça sera l'inverse. Comme d'habitude la "progrès" se construit tout autant sur les échecs -voire plus - que les réussites et là, rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



guerisseur ou magnetiseur Empty
MessageSujet: Re: guerisseur ou magnetiseur   guerisseur ou magnetiseur Horlog10Ven 1 Aoû - 9:52

Tout le problème est là, comme je l'ai écrit, il ne suffit pas de vouloir être énergéticien et suivre des cours pour pouvoir exercer avec efficacité. C'est donc une malhonnêteté latente ou volontaire de la part de certains puisqu'il n'est pas possible d'apporter la preuve de leur capacité.

Même le nombre de patients et le bouche à oreille n'est pas un critère puisque l'effet placebo peut être efficace.

Ils ne peuvent pas tâtonner puisque les tests permettent immédiatement d'obtenir la réponse sur leur capacité éventuelle.

Quand il y a échec, il y a une explication facile à vérifier si on a la perception du manque énergétique.

Exemples parmi d'autres:

Une verrue qui n'appelle pas d'énergie vitale et qui ne fait pas réagir l'organisme par une douleur ou autre au moment de l'imposition restera en place, à l'opposé, dans d'autres cas, il suffit quelquefois d'une minute d'imposition pour la faire partir.

Le cancer trompe le système immunitaire, il n'y a donc pas de réaction de l'organisme et absence d'appel d'énergie. Par contre, les conséquences des traitements peuvent induire une réaction de l'organisme et là, la compensation énergétique peut être efficace.

Il n'y a donc pas véritablement échec mais une impossibilité d'action puisque l'organisme n'appelle pas d'aide.

Je soigne des personnes victimes de pathologies diverses et j'essaie toujours de soigner (après diagnostic médical, il faut le rappeler) mais c'est quelquefois un effet placebo si la personne se sent un peu mieux lorsqu'il n'y a pas d'appel d'énergie constaté.
(Je rappelle que je suis amateur, non rétribué et n'acceptant rien, difficile à faire accepter mais c'est la condition pour que j'exerce).
Revenir en haut Aller en bas
béa
Aucun Rang
avatar



guerisseur ou magnetiseur Empty
MessageSujet: Re: guerisseur ou magnetiseur   guerisseur ou magnetiseur Horlog10Mer 23 Mai - 9:01

salut,

un guérisseur(terme un peu pompeux et qui ne ressemble plus à grand chose) utilise un ensemble de thérapie(plantes,pierres, magnétisme,reboutage.....) pour soigner.
la guérison ne lui appartient pas

un magnétiseur utilise le magnétisme animal ou humain qu'il rééquilibre en apportant de l'"énergie" puisée dans le milieu ambiant si il est bon ou par sa propre"énergie" si il est "débutant"

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guerisseur ou magnetiseur Empty
MessageSujet: Re: guerisseur ou magnetiseur   guerisseur ou magnetiseur Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
guerisseur ou magnetiseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soin à distance par magnétisme
» BRACO le guerisseur croate
» recherche magnétiseur
» Jeune magnétiseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies-
Sauter vers: