Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Méditation et visualisation : besoin de vos conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nayatowa
Nouveau
Nouveau
Nayatowa



Méditation et visualisation : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Méditation et visualisation : besoin de vos conseils   Méditation et visualisation : besoin de vos conseils Horlog10Ven 6 Déc - 23:00

Bonsoir à tous.

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit dans le forum, pour être exacte, j'ai même très peu écrit lors de mon inscription... Mais depuis tout ce temps, et même avant mon inscription, j'ai très régulièrement lu vos messages, vos réponses... et cela a aussi participé à une avancée générale dans ma spiritualité.

Aujourd'hui j'aimerais avoir vos retours sur deux éléments ou questions.
Le première est relative à nos pensées et ce que l'on projette. Oui il faut être positif, visualiser ce que l'on souhaite, y croire etc... Mais j'ai aussi eu ma part de difficultés, passées et présentes, il m'est arrivé de ne plus avoir de forces, de ne plus croire en quoi que ce soit, de ne plus vouloir avancer...de ne plus vouloir continuer, fermement...Alors quoi faire lorsque ces pensées ou souhaits ont été radicalement négatifs et définitifs sur sa propre personne ? Ces pensées, je les ai envoyées, projetées. Existe-t-il une méthode pour qu'elles n'influencent pas ma vie ?


Le deuxième point est qu'en ce moment, je sais parfaitement que je suis en train de me fermer aux autres en dehors de mon travail car je suis désabusée, lassée, fatiguée. Mes méditations sont devenues irrégulières et j'ai du mal à les faire, à m'asseoir dans mon fauteuil pour méditer. J'ai même envie parfois de tout abandonner car usée de me sentir un pion dans l'échiquier de l'univers. Est-ce que cela vous arrive d'avoir des rythmes de méditations irréguliers ? Avez-vous vous-même des moyens de vous rapprocher de vos méditations ?

Je suis preneuse de vos avis...et vous remercie de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Méditation et visualisation : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Méditation et visualisation : besoin de vos conseils   Méditation et visualisation : besoin de vos conseils Horlog10Sam 7 Déc - 13:30

la, je ne vois qu'un travaille sur soi pour pouvoir sortir de ce cercle .... as tu essayé la PNL ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Méditation et visualisation : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Méditation et visualisation : besoin de vos conseils   Méditation et visualisation : besoin de vos conseils Horlog10Sam 7 Déc - 13:52

Bonjour Nayatowa!

Petite question concernant tes méditations "irrégulières", elles le sont à cause de quoi? Du fait que tu es désabusée et que tu en as marre, ou parce que tu ne trouves (ou ne veux pas trouver) de temps? Si c'est un manque de temps, un petit truc... Prends un carnet, et quand tu n'as pas le temps de faire ta méditation, note le et note surtout pourquoi... Tu t'apercevras certainement que ce sont juste des 'excuses" pour ne pas les faire lol

Si c'est un manque de motivation... Peut-être devrais-tu y donner un second souffle. Observe tes sensations sans les juger, dis-toi qu'au-dessus de ces nuages il y a le ciel bleu confettis Et qu'ils finiront bien par se dissiper. 

Tu es fatiguée, lassée, désabusée... De quoi? Le sais-tu réellement?
Je pense que non, nous ne sommes pas des pions sur l'échiquier. Mais que chacun à notre place nous y jouons un rôle, si petit soit-il mais ho combien important. bise 

Belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nayatowa
Nouveau
Nouveau
Nayatowa



Méditation et visualisation : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Méditation et visualisation : besoin de vos conseils   Méditation et visualisation : besoin de vos conseils Horlog10Sam 7 Déc - 16:36

Alors en fait, je vais travailler la PNL en début d'année prochaine. Très utile dans de multiples cas, le perso, le travail dans lequel j'aide beaucoup de personnes et mes projets, secteur sur lequel je n'ai pas de soucis, et même très positif. Par contre, j'ai remarqué que mes méditations sont moins régulières lorsque je suis fatiguée ou que les soucis viennent frapper à la porte. Alors que c'est un moment où cela m'aiderait, j'ai tendance à m'en éloigner sur ces périodes. C'est pour cela que je souhaitais savoir si j'étais seule à le vivre ainsi ou si d'autres le partageaient.

Tu as raison Siguan, ce sont bien des "excuses" qui font cela, et j'en ai bien conscience. On trouve en principe le temps de faire les actes qu'il faut lorsqu'on le souhaite vraiment, tout au moins plus régulièrement. Cela me donne parfois l'impression d'aimants qui se repoussent...soucis et méditations.
Je suis fatiguée, lassée de lutter seule au quotidien. Beaucoup de personnes sont dans mon cas, rien d'exceptionnel. Et ce n'est pas faute d'avoir médité, fait des demandes réitérées à l'univers depuis des années. Il arrive un moment où l'on n'attend plus rien de rien et je crois que c'est un peu le cas, ce n'est même plus du lâcher prise à ce niveau là.
Alors en effet, je partage ta réponse sur le fait que nous ne sommes pas des pions, mais je me dis que je dois avoir un sacré karma pour ne pas rencontrer celui avec qui je serais bien.

Et dernier point, j'ai vraiment eu de lourdes pensées lors de périodes passées. Cela peut-il impacter mon futur ? Avez-vous des moyens pour dissoudre ces éléments ? J'emploie le terme dissoudre car c'est ce que j'ai visualisé en méditation, dissoudre ces pensées, c'est tout ce que j'ai pensé à faire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Méditation et visualisation : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Méditation et visualisation : besoin de vos conseils   Méditation et visualisation : besoin de vos conseils Horlog10Sam 7 Déc - 18:21

oui, je comprends car ça me le fait aussi parfois, c'est du j'ai plus envie, découragement, etc mais ça doit etre passager.
Tu as dissout tes mauvaises pensée mais as tu essayé de les remplacer par d'autres ? As tu demandé l'aide de l'univers pour t’aider à retrouver le meilleur chemin de vie pour toi ?

Et surtout, quand tu essais de dissoudre ses mauvaises pensées, les remplacer, as tu vraiment la foi ? car si inconsciement, tu n'y crois pas, c'est peine perdue. Deja, un conseil, essaie de "soigner" ton inconscient, c'est pour ça que je te parle de PNL.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Nayatowa
Nouveau
Nouveau
Nayatowa



Méditation et visualisation : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Méditation et visualisation : besoin de vos conseils   Méditation et visualisation : besoin de vos conseils Horlog10Mar 10 Déc - 23:05

Je n'ai pas remplacé à chaque fois par du positif mais régulièrement j'ai demandé ce qui était le mieux pour moi, que je prenne la bonne route oui, que je fasse les bons choix. J ai fini par en conclure que la meilleure des routes pour moi doit être en solo. Je me réalise peut être autrement ainsi, je ne sais pas. J ai donc cessé toute recherche et j'ai une vraie tendance à hiberner a présent. Et pour répondre à la dernière partie, oui je crois à mes demandes et je lâche prise ensuite. Après j essayais de ne pas aller dans la surintrospection car je ne voulais pas faire de blocages... mais c est peut être effectivement un couac Wink avec mon karma. Il faut accepter aussi peut être ce que nous avons ou n avons pas à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation et visualisation : besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Méditation et visualisation : besoin de vos conseils   Méditation et visualisation : besoin de vos conseils Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation et visualisation : besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin aide sur visualisation créatrice
» La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer
» Conseils de beauté
» Sensations physiques lors de la méditation
» demande d'aide et/ou de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation-
Sauter vers: