Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer Empty
MessageSujet: La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer   La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer Horlog10Sam 15 Oct - 12:38

Il est important lors de ces pratiques de savoir centrer son attention sans pour autant se concentrer, ce qui aurait pour effet de créer une contracture (blocage) énergétique.

Est-il facile pour vous de vous centrer sans vous concentrer lorsque vous faites vos pratiques méditatives et exercices de visualisation créative.

bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer Empty
MessageSujet: Re: La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer   La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer Horlog10Sam 15 Oct - 12:59

j arrive à me centrer tres rapidement,ce qui n etait pas le cas au debut,par contre je ne fais jamais de visualisation creative,parce que ça fait intervenir notre mental ,donc son activité,je le faisais au debut et je n avais pas assez de lacher prise,j etais toujours en activité cerebrale et donc pas en lacher prise sur mes sentiments...

Mais c est ma pratique,pour moi la visualisation ,c est plus dans mon cas le ressentis,au lieu de se creer un eventuel evenement comme l entends et le conçois mon mental,j essaye de ressentir ce qui se passe deja dans mon corps et autour,je m ouvre aux sensations et je ne me ferme pas sur une visalisation defini qui m empeche d etre en expension mais plutot refermé sur moi meme...
Je peux me donner un theme d inspiration et je laisse venir à moi toutes les idées et pensées sur le theme sans les choisir ,les orienter, ou les appeller.

je me centre le temps de quelques inspirations et expirations ou encore plus rapidement avec le gassho,mais c est par habitude.....

Se centrer n est pas se concentrer.Se concentrer,c est donner toute son attention a une idée et ne pas en bouger,c est donc placer des limites,
Se centrer c est laisser sortir ce qu il y a de superflux en nous ,pour qu il ne reste que le centre ,c est à dire nous,ne rien retenir,lacher prise sur nos defenses psychologiques,enlever les apparats de notre ego...

Se centrer ,c est placer sa conscience à un endroit,en nous donc...
bise


Dernière édition par melahel le Dim 16 Oct - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer Empty
MessageSujet: Re: La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer   La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer Horlog10Dim 16 Oct - 16:59

Quand je médite, je ressens un tel amour, une telle joie, un tel bonheur....parce que je pose ma conscience sur le saint-nom en utilisant les 4 techniques qui m'ont été révélées lors de mon initiation. Cela me permet de percevoir ses manifestations toujours présentes en nous. Je ressens alors un "sourire intérieur", un felling qui me procure une joie intense, j'entends aussi des sons comme des cloches qui me rendent.....qui me rendent...."amoureuse de Dieu" (cette sensation est un peu difficile à expliquer) et puis finalement je vois une lumière briller en moi, intense ...là je renonce à toutes explications...

Je ne sais pas répondre à la question posée, qu'importe, mon expérience est tellement belle, tous les jours quand je médite matin et soir je me retrouve plongée dans l'Amour du saint-nom, je n'ai besoin de rien d'autres, Il me comble entièrement.



Pour ceux qui veulent plus de détails :

http://www.spiritualite.me/pages/les-manifestations-interieures-de-dieu-5491315.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer Empty
MessageSujet: Re: La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer   La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation/visualisation: être capable de se centrer sans pour antant se concentrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: