Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La conscience des animaux enfin reconnu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Ven 7 Juin - 20:11

La conscience des animaux enfin reconnu 56169810

En juillet 2012 d'éminents scientifiques ont signé la "Déclaration de Cambridge sur la Conscience" reconnaissant que les animaux non-humains sont des êtres doués de conscience au même titre que nous. C'est un pas de géant qui viens d'être fait car il y a tout juste cent cinquante ans, Darwin affirmait avec sa théorie de l'évolution qu’il n’y a pas une différence de nature entre l’homme et les autres espèces animales mais des degrés de superiorité et donc une hierachisation du vivant. Cette affirmation ne fût pas sans conséquence destructrice sur tout ce qui est enseigné à l'école, dans les livres et dans la maniere d'appréhender la nature. De là vient certainement le droit que nous nous octroyons de détruire et d'assouvir la nature qui nous entoure.

Il y a encore quelques décennies, accorder à l'animal une conscience, c’est-à-dire des états supérieurs de l’activité intellectuelle, était inconcevable dans les milieux scientifiques. Notre code civil francais témoigne honteusement de cette "chosification" de l’animal, qu’il qualifie archaïquement de "bien meuble" (article 528) idem pour le canada. Quant à l'Allemagne ou la Suisse, les animaux sont expressément distingués des choses.

A l’issue d’un congrès à l’université de Cambridge sur le sujet, des scientifiques internationaux renommés, dont Stephen Hawking, ont signé le 7 juillet une déclaration de conscience des animaux, dont la conclusion est que:
«les humains ne sont pas les seuls à posséder les substrats neurologiques qui produisent la conscience. Les animaux non humains, soit tous les mammifères, les oiseaux, et de nombreuses autres créatures, comme les poulpes, possèdent aussi ces substrats neurologiques».

Le néocortex n’est donc plus considéré comme indispensable pour penser finement. Dès 1920, on a démontré que les abeilles utilisent des concepts mathématiques pour indiquer leur butin aux congénères. Or les insectes ne possèdent pas de cerveau mais des ganglions nerveux, de même que le poulpe qui sont des mollusque de génie !

Ces vingt dernières années, une avalanche de découvertes nous a réconciliés avec le règne animal dont nous nous croyions si éloignés. Les éléphants coopèrent pour trouver des solutions. Les rats estiment plus urgent de délivrer leurs congénères enfermés que de déguster des friandises. Les chimpanzés apprennent à leurs jeunes à fabriquer et à utiliser des outils pour casser des noix. Les grands singes, les dauphins, les cochons, les éléphants et même les pies se reconnaissent dans un miroir, test classique de la conscience de soi que les enfants ne réussissent jamais avant l'age de 18 mois. Mais les implications ne sont pas uniquement scientifiques. Elles sont aussi éthiques, juridiques et politiques.

Suite à cette reconnaissance officielle continuerons nous selons vous à traiter les animaux comme des choses ou des objets pour des raisons culturelle ou de profit ?

Quesqui vas changer d'aprés vous? Dans quel domaine on reconsiderera le mieux les droits des animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Ven 7 Juin - 20:22

pas étonnant , il faudrait maintenant que cette découverte fasse changer la vision des hommes sur leurs comportement envers eux .Et je crois que c'est cela qui vas être le plus dure

Il est reconnue que les dauphins sont vraiment exceptionnelle et pratiquement les seule a a voir conscience d'eux même .
Sa empêcher pas que dans certains endroit ont les détruits

faudrait vraiment que cette découverte ouvre les conscience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Ven 7 Juin - 21:53

très bonne nouvelle peut etre que les gens vont considérer leur animaux comme des êtres entier capable d aimer et de comprendre


j ai une chatte bouboule calin
je sais que j ai un lien très fort avec elle elle n est pas seulement un chat a mes yeux c est mon amour elle est ds mon coeur autant que ma famille

elle a une conscience et une intelligence que certains êtres humains n ont pas lol

j ai aussi deux perruche calopsitte mais deux loulous
je les aimes tout autant

et j ai vraiment mal au coeur quand je vois des gens insulter leur chien ou meme les frapper
un animal peut importe soit il on lui donne de l amour il doit s epanouir dans l amour
et ils savent nous le rendre

enfin j espere que cette decouverte qui n en ai pas une pour moi car cela coule de source
changera la facon dont les gens traite leurs animaux

bise bise bise
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Sam 8 Juin - 12:09

sunseed a écrit:

Il est reconnue que les dauphins sont vraiment exceptionnelle et pratiquement les seule a a voir conscience d'eux même .

C'est là où se trouve l'erreur: la majorité des animaux (peut être même tous) ont conscience d'eux même.

En fait, les animaux ont une conscience, mais tout même différente de la notre: ils n'éprouvent pas les remords, les regrets, ou la cruauté. Ils agissent toujours instinctivement, mais n'ont aucune notion du bien et du mal. Un animal ne se repentira jamais. Quand il tue un enfant, ce n'est pas par méchanceté, mais parce qu'il s'est senti en danger de mort.

Personnellement, j'ai toujours eu plus de chagrin à voir un animal souffrir par rapport à un humain. Longtemps, je me culpabilisais, car je me disais que c'était pas normal. Maintenant, même après avoir évolué, c'est toujours le cas. Mais je ne me culpabilise plus: je sais que c'est parce que tous les animaux sont purs, ils ne connaissent pas la méchanceté ni la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Sam 8 Juin - 13:13

Boulloom sa dépend , si tu parle dans les dernières incarnations , oui l'animal commence a prendre conscience de lui , avant de passer au règne humain . Mais autrement il n'a pas cette conscience , il vie par instinct , ne sait pas ce qui est bien ou mal , il y a plusieurs niveaux de consciences en plus , tu reconnait cela toi même ... Donc avoir conscience de sois donne la notion de bien et de mal , Un exemple , un chat capable de jouer a faire souffrir une sourie pendant des heures , na pas conscience de lui même , il ne peut pas faire le transfert et ce mettre a la place de la sourie , il ne peut pas aborder la souffrance qu'il cause
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Sam 8 Juin - 15:44

Je pense que tu fais des amalgames, Sunseed. Un chat a parfaitement conscience de lui même! Sinon pourquoi crois tu qu'il marque son territoire? C'est parce qu'il a bien conscience de lui, de son territoire, et des autres, qui peuvent potentiellement mettre sa vie en danger.
S'il joue avec la souris, ce n'est pas par cruauté, c'est sa nature, c'est sa manière à lui de s'entrainer et de dominer sa proie.

Avoir conscience de soi de donne pas la notion du bien et du mal, voyons! La notion du bien et du mal est propre à l'homme.
Le libre arbitre des animaux est limité à leurs besoins. Donc, c'est plus un choix qu'un véritable libre arbitre. Et je le répète, leurs choix est limité, le notre non.

D'un point de vue spirituel, les animaux sont différentes de nous. Ils ne prient pas, ne font pas de repentance, et ne font pas de programmes informatique La conscience des animaux enfin reconnu 119814 Un oiseau fait son nid en 2013 comme il le faisait il y a 10 millions d'années. L'homme ne fait plus du tout sa maison comme au temps des hommes préhistoriques.

J'adore les animaux, ce sont mes frères, mais cependant, nous ne devons pas faire d'amalgame, ils sont un peu différents de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Sam 8 Juin - 15:59

""Le libre arbitre des animaux est limité à leurs besoins""

Alors pourquoi un chat vas torturer une sourie et ne pas en suite la manger car il a sa gamelle dans un coin et donc ce qui lui faut pour subsister ?

Je ne vais pas m'étaler sur ce point avec toi car tu est dans l’émotionnel c'est ce qui fait que tu n'a pas compris ce que je veux dire et me prend de suite pour un ennemie .Alors que j'aime les animaux autant que toi
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Sam 8 Juin - 17:57

"Ennemi"? La conscience des animaux enfin reconnu 620837 Oulala... Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord que nous sommes ennemis, voyons! La conscience des animaux enfin reconnu 263633

Et toi, pourquoi crois tu que le chat joue avec sa souris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Sam 8 Juin - 19:09

Excuse moi j'avais crue comprendre que justement comme nous étions pas du même avis tu me mettait dans la catégorie de ceux qui n'aiment pas les animaux

pour l'histoire du chat qui vas tuer la sourie c'est tout simplement une histoire de conditionnement , de réflexe innée .A la base le chat est un prédateur comme tout félins alors même si il sa gamelle est remplie dans un coin , il vas ce comporter en prédateur .Et tuer pour tuer .Bien sur dans la nature les grands félins ne vont pas tuer pour tuer car ils doivent faire des efforts pour capturer une gazelle ou autres , ils vont donc le faire quant le besoin viens . Mais si ce genre de grands félins pouvaient être domestiqué et manger a sa faim , ils continueraient a tuer par instinct .d’ailleurs je ne mettrait pas dans la cage d'un tigre , au zoo , même après qu'il est mangé , une biche car je suis sur qu'il lui ferait la peau

le règne animale agir sur des instincts primaires c'est le but du jeux .Même pour les chiens .Tu met deux male et tu leurs jette une tonne de viande qu'ils arriverons pas a finir tout les deux .et bien dans les règle du monde des chiens ils vont se battre pour savoir qui aura le droit de manger avant l'autre . il ne vont pas réfléchir et ce dire "ont vas pas s'embrouiller il y a asse de viande pour nous deux " non , ils vont agir avec instinct .
Car dans le monde du chien comme dans beaucoup d'autre monde animale , ont agis avec l'histoire de "dominant , dominé" .

ce sont des énergies très basses mais qu'il faut expérimenter avant de passer au règne humain ...Tu constatera en regardant certains hommes , qu'il ont aussi encore de grosses trace du règne animale .Car le but en passant de règne en règne c'est de ce débarrasser des énergies apparentant a celui ci .

C'est comme cela que tu retrouve chez certains hommes ,: le non partage , assujettissement de l'autre par la dominance ...ect
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Dim 9 Juin - 21:05

personellement jai toujour traité les animaux égal a l'homme , en chacun de mes animaux de compagnie je voyait une personalité distinct , une intéligence et une compréhensiont de letre humain et de tout ce qui l'entoure , javais comme un lien symbiotique avec eux une sorte de télépathie donc cetais peut etre plus facile a concevoir

ils y as des chat qui arrive a dire des mots humain , ont voit leffort de communication chez eux a vouloir communiqué . les chien aussi je croit .
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Dim 9 Juin - 21:22

je suis d’accord avec toi , ce que j'explique plus haut ne veux pas dire qu'il ne faut pas considérer les animaux , être en osmose avec ou exclure les contactes
Mais les animaux sont dans un plan et c'est la marche de notre système d’expérience ici bas .Reconnaître ce plan ne veux pas dire les dénigrer ou détester

J'ai un chien qui me tue régulièrement , manikous , chat, tout ce qui passe chez moi , sa me fend le coeur de ramasser des cadavres j'ai essayer de parler a son âme , je l’engueuler , j'ai essayer de le punir , mais rien y fait , il est dans son plan , ne veux rien changer c'est son expérience en tant qu'animale .... je suis maître chien je pourrait utiliser des moyens très persuasives .Mais il n’arrêterait pas tuer par ce qu’il a compris que tuer c'est pas bien , mais par la peur d'avoir une punition

Donc je suis obliger d’accepter sa expérience par ce que je connait son plan de conscience .Alors que d'autres utiliseraient des moyens pour le faire changer de comportement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Dim 9 Juin - 21:51

Hypnotise le lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Dim 9 Juin - 23:45

je n'agis jamais a l'encontre des gens , je hypnotise ni les chiens , ni personne , en plus je ne sais pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Lun 10 Juin - 1:19

sunseed a écrit:
je n'agis jamais a l'encontre des gens , je hypnotise ni les chiens , ni personne , en plus je ne sais pas faire

Dans ton cas c'est ce que je ferais ça serait mon choix de créateur et de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Lun 10 Juin - 1:23

oui mais a l’encontre du choix d'experience du chien , donc je tombe en magie noir lol , je brise le libre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Lun 10 Juin - 1:42

sunseed a écrit:
oui mais a l’encontre du choix d’expérience du chien , donc je tombe en magie noir lol , je brise le libre arbitre

Justement je fais ce qu il souhaite ou je lui donne ce qu il veut , libre arbitre en effet.

Sauf si tu es en mode lumière toujours pour le bien des choses great
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Lun 10 Juin - 5:11

la lumière ne force pas les choses , elle enfonce pas les porte , si elle le fait elle n'est plus lumière .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Lun 10 Juin - 10:30

sunseed a écrit:
la lumière ne force pas les choses , elle enfonce pas les porte , si elle le fait elle n'est plus lumière .

La lumière protège la vie je suis bien d'accord, tu as essayé de parler avec son âme , tu as essayer de protéger ces pauvres vies.
Tu as agis en essayant de trouver une solution , comme tu dis peu être c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Lun 10 Juin - 17:25

Sunseed

Personnellement je sens que ce chien à tes cotés est un miroir karmique qui te montre une part de tes insuffisances passées.. Ce chien comme tout les animaux qui dècident de se lier à nous, est venu t'apporter des enseignements important pour ton évolution à travers sa maniere d'être.

À méditer wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Lun 10 Juin - 18:27

et bien maintenant que tu me le dit effectivement , j'ai aussi un sens du territoire asse poussé et j'ai des envie de meurtre sur ceux qui rentre chez moi lol

Lol Ne te prend pas trop la tête pour trouver une solution , mon chien réagir
comme tout bon chien du règne animale .le sens du territoire ne viens pas de moi vas .ma maison est grande ouverte nous amies nous disent que nous sommes trop cool , a même héberger n’importe qui ..Est tien mon chien quant je décide de faire rentrer quelqu'un il ne fait pas de problème. Il ne tolère pas les juste autres animaux ...hum !! j'allais dire qu'il a là mon coté ...mais non puisqu'il a déjà le coté vilain lol

Mais c'est gentil de me comparer a mon chien car malgré cette histoire que je trouve déplaisante a ôter la vie de tout les animaux qui passent chez moi , c'est un très bon chien , tout le monde l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Lun 10 Juin - 18:48

Tu as encore lu en diagonale sunseed, moi je te parle de tes vies passèes et non d'une ressemblance avec ton chien dans cette vie ci!!

Relis je te parle de quelques choses qui me parait karmique, quelque choses que l'on veux te faire travailler. Et en gènéral c'est dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Lun 10 Juin - 18:56

alors mon karma n'est pas stable
je suis maître chien et j'ai était éleveur aussi , j'ai eu des chien trop cool , des dominant indomptables

drôle de karma si les chien que j'ai eu que j'ai connue son le reflet de mon kama , c'est le foutoirs, je suis mal barré pour y comprendre quelque chose

mais bon la tendance est bonne car du temps ou j’étais éleveur j'avais la réputation en génnérale de faire des chiens très équilibrés . sauf des exceptions qui ont confirmé la règle..mais ça devait être l’influence de mon karma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Lun 10 Juin - 19:01

Je pense que Opale veut dire uniquement avec celui ci ,
comme une sorte d’épreuve a travers ce que tu as vécu et ressentie dans les strates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Lun 10 Juin - 19:10

Tu sait opale j'ai des tas de choses a travailler comme tout le monde .J'ai était massacré tout petit ce qui a fait de moi un violent en plus enfances dans les quartiers chaud .Quant j'ai eu la capacité de me défendre , marqué par cette petite enfance , je suis devenue terrible , fallait pas me chauffer , j'ai pris des coup de couteau dont j'ai encore les traces , j'ai faillie tourner très mal..et puis pratiquement sans la spiritualité j'ai compris , c'est peut être pour cela que j'ai eu un coup de main avec cette ouverture

mais ce que je sait c'est que je ne suis plus dans tout cela et ce que tu prend pour de la violence , de la méchanceté ici , par ce que je suis cache n 'en est pas du tout .Ont peut avoir un verbe acéré sans pourtant être méchant

sans me prendre pour jésus , ont disait que son verbe était tranchant comme la lame d'une épée .Il disait ce qu'il avait a dire sans mâcher ses mots et envoyer a l’autre ce qu'il devait recevoir . il a était tué pour quoi ? il ne fessait que le bien ..par ce que il a bousculé les gens , leurs a fait voir un autre enseignent qui les sortaient des dogme de l'époque . Et comme ce qu'il enseigné tombé juste et que on ne pouvait pas en discuter , pas mal de gens de plus en plus se sont fier a lui ...les rabbins , les décideurs au niveau de la religion ont crient qu'il allait leurs piquer la place

je ne suis pas jésus loin de la , mais pour avoir essayer de comprendre son message , l'avoir analyser , j'ai peut être fini par adopter sa façon de s'exprimer et au delà de la lecture j'ai peut être aussi une certaine communion avec car j'ai compris des choses de lui en dehors des écrits ...il a donc fini par déteindre sur moi lool un peut comme un fan qui imite sa stars

Alors ne voie pas en moi de la méchanceté , des envie de blesser l'autre .... de toute façon ont ne blesse l'autre que en lui touchant son ego , alors cela est encore une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
isildur
Petit Scarabé
Petit Scarabé
isildur



La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10Lun 10 Juin - 19:41

Super nouvelle! En philosophie on dit que l'animal n'a pas de conscience contrairement à l'être humain, moi je ne suis pas d'accord. D'ailleurs il existe l'anti-spécisme c'est le fait de créé des inégalités entre les espèces, par exemple les chiens sont avantagé par rapport aux moustiques et selon les anti-spécismes ont devraient traité toute espèces à égalité. C'est un peu radical quand même ^^ Mais les animaux sont certainement aussi intelligent que nous ils leur manque juste des "mains", on a beau dire que le langage est le propre de l'homme moi ça m'étonnerai. Il est différent entre les animaux et les hommes, ce n'ets pas de mots, des cris ou mouvement, mais il y a bien un langage.

Comme on dit en philosophie c'est pas en tuant Galilée que la terre cessera de tourné autour du soleil. Même si on se voile la face le réell reste ce qu'il est.

La seule différence peut-être entre les animaux SAUVAGE et les hommes reste l'instinct, l"homme n'a pas d'instinct et le chat et chien et cheval domestiqués n'en n'ont plus. Mais j'ai toujours trouvé ignoble la façon dont l'homme instrumentalise les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conscience des animaux enfin reconnu Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La conscience des animaux enfin reconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» exercice cristal de roche
» Enfin j'ai vue mon aura!!
» La science rejoint enfin la Tradition.
» une maison de Hobbit
» LE CODE MAYA ENFIN DECHIFFRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sciences-
Sauter vers: