Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La conscience des animaux enfin reconnu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isildur
Petit Scarabé
Petit Scarabé




La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Horlog10Lun 10 Juin - 19:41

Super nouvelle! En philosophie on dit que l'animal n'a pas de conscience contrairement à l'être humain, moi je ne suis pas d'accord. D'ailleurs il existe l'anti-spécisme c'est le fait de créé des inégalités entre les espèces, par exemple les chiens sont avantagé par rapport aux moustiques et selon les anti-spécismes ont devraient traité toute espèces à égalité. C'est un peu radical quand même ^^ Mais les animaux sont certainement aussi intelligent que nous ils leur manque juste des "mains", on a beau dire que le langage est le propre de l'homme moi ça m'étonnerai. Il est différent entre les animaux et les hommes, ce n'ets pas de mots, des cris ou mouvement, mais il y a bien un langage.

Comme on dit en philosophie c'est pas en tuant Galilée que la terre cessera de tourné autour du soleil. Même si on se voile la face le réell reste ce qu'il est.

La seule différence peut-être entre les animaux SAUVAGE et les hommes reste l'instinct, l"homme n'a pas d'instinct et le chat et chien et cheval domestiqués n'en n'ont plus. Mais j'ai toujours trouvé ignoble la façon dont l'homme instrumentalise les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Horlog10Lun 10 Juin - 20:23

L'homme as toujour un instinct et le chat et le chien aussi mdr

petit exemple les chat chasse meme si ont les nourrit , les esprit térritorial , ect ... les chien ont un instinct de déffendre leur meute , l'homme as linstinct de combatre de faire la guerre... ect
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Horlog10Lun 10 Juin - 23:52

c'est bien ce que je dit david drisdell beaucoup d'homme ont encore des trace du règne animal .le but étant de ce débarrasser des énergie du règne précédant . Mais cela peut mettre des vies et des vies
les hommes pour passer a l'étape suivante doivent se débarrasser des reste du règne animale
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Horlog10Mar 11 Juin - 5:40

sunseed a écrit:
c'est bien ce que je dit david drisdell beaucoup d'homme ont encore des trace du règne animal .le but étant de ce débarrasser des énergie du règne précédant . Mais cela peut mettre des vies et des vies
les hommes pour passer a l'étape suivante doivent se débarrasser des reste du règne animale

je pense que l'instinct doit resté et peux etre utiliser as bon escient

l'instinct de survie est bien , L'instinct peut etre utiliser dans les combat comme technique défensive , l'instinct qui nous vient dancienne vie et surtout l'instinct physique

bref j'imagine que tu parle d'instinct comportemental : )
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Horlog10Mar 11 Juin - 17:15

Oooh la bonne nouvelle ! En espérant effectivement que ça fasse évoluer quelques mentalités...
Je n'en ai jamais douté, cependant. Depuis toute petite je pose un regard animiste sur le monde et je considère tous les êtres vivants comme mes égaux, comme mes frères, mes soeurs, en tant qu'enfants de Mère Nature je ne pense pas l'Homme au-dessus de qui que ce soit.
Et je crois (et cela n'engage que moi) que la réincarnation en un Homme n'est pas une récompense ou un stade plus évolué de l'âme.
Déjà parce que l'âme des animaux, encore selon mes croyances, est aussi belle si ce n'est plus que celle de l'Homme actuel et ensuite parce que pour moi, la récompense serait justement de me réincarner en animal afin de pouvoir jouir pleinement de la vie sans être assimilé à une espèce qui détruit tout ce qu'elle touche, malheureusement.
Enfin, je n'utilise pas le bon terme parce que je considère que l'Homme est aussi un Animal mais bon, j'espère être arrivée à me faire tout de même comprendre Smile
J'aime ma part d'animalité, de bestialité, j'aime sentir un peu de sang animal en moi, un peu de leur âme reliée à la mienne, je trouve cela très beau et très jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:La Conscience des animaux enfin reconnue   La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Horlog10Mer 12 Juin - 12:13


Bonjour tout le monde,

Isuldur, toute créature a des instincts; cela est INNE; ce sont les Instincts qui font la VIE.
sinon pourquoi sommes nous à courir à gauche à droite ? L' instincts de se nourrir; l' instinct de se reproduire; l' instinct de s' abriter, l' instinct de s' aimer et de se faire aimer; de se distraire etc..

Qu' il faut satisfaire, sinon apaiser; c' est comme un feu, une exigence, une puissance, un dieu dont il faut satisfaire les désirs; tu ne peux pas l' empêcher de marquer sa présence en ta Conscience, par une ENVIE Terrible de sa nature.

Tout ce que nous pouvons faire est de trouver le moyen de le satisfaire, en nuisant le moins possible; nous pouvons nous mettre au dessus d' eux, les dominer,  uniquement lorsque nous sommes conscients que nous sommes une CONSCIENCE avant tout le reste. 

Il ne faut pas confondre l' Instinct, qui est ce qui nous fait en tant que créature dans l' univers, et la manière de satisfaire ce instinct; cad  la méthode et les moyens que nous appliquons.

Toute matière quelle qu' elle soit, renferme une Conscience; ce n' est pas l' " ORGANISATION " de la matière en une Unité particulière qui fait ou produit la Conscience; la Conscience a toujours été là; présente dans les atomes et entre les atomes.

" La lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l' on point reconnues " JC ; la Conscience, ici symbolisée par la lumière, est partout et a toujours été partout et sera toujours partout.

Cette Conscience originelle pure va être colorée, vibrée, selon la nature de l' Instinct qu' il va animer; à chaque instinct qui se manifeste, il prend un visage type, un état d' être particulier; mais c' est toujours la Conscience; cad NOUS.

Le problème est que nous avons tendance à faire de la notion de la Conscience, un terme moraliste; cad le Bien et le Mal; or cette façon de parler n' est qu' une extension de la définition Universelle de la Conscience; qui est plutôt d' ordre psychologique, psychique.

Et puis il y a des humains qui tuent gratuitement aussi, sans pour autant que cela apaise
un quelconque instinct.














Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Horlog10Lun 24 Juin - 12:49

Un autre article qui parle de cette reconnaissance de la conscience animale avec l'interview du neuroscientifique canadien Low:
Le neuroscientifique canadien explique que les chercheurs se sont réunis pour signer un manifeste dans lequel est reconnue l'existence de la conscience de tous les mammifères, oiseaux et autres créatures telles que le poulpe, et de quelle manière cette découverte pourrait impacter la société.
Le neuroscientifique canadien Philip Low, a gagné la proéminence dans la presse scientifique, après avoir présenté un projet avec le physicien Stephen Hawking, âgé de70 ans. Low veut aider Hawking, qui est complètement paralysé depuis 40 ans à cause d'une maladie dégénérative, et c'est pour cette raison qu'il ne peut communiquer que par l'esprit. Les résultats de l'étude ont été révélés samedi dernier lors d'une conférence à Cambridge. Toutefois, le thème principal de la réunion était tout autre. En effet, les neuroscientifiques du monde entier ont signé une pétition affirmant que tous les mammifères, oiseaux et autres créatures, y compris le poulpe, ont une conscience. Stephen Hawking était présent au dîner de signature en tant qu'invité d'honneur.
Low est un chercheur de l'Université de Stanford et de MIT (Massachussetts Institute of Technology), 2 endroits qui se trouvent aux Etats-Unis. Lui et 25 chercheurs croient que les structures cérébrales qui produisent la conscience chez les êtres humains existent aussi chez les animaux. « Les zones cérébrales qui nous distinguent des autres animaux ne sont pas celles qui produisent la conscience », déclare Low qui a accordé l'interview suivante à un site internet :
Le journaliste : Les études sur le comportement animal ont affirmé que plusieurs animaux ont un certain degré de conscience. Que dit la neuroscience à ce sujet ?
Low : Nous
avons
découvert que les structures qui nous distinguent des autres animaux , tels que le cortex cérébral, ne sont pas responsables de la manifestation de la conscience. En quelques mots, si le reste du cerveau est responsable de la conscience et que ces structures sont identiques chez les êtres humains et les animaux, comme les mammifères et les oiseaux, nous arrivons à la conclusion que ces animaux sont également conscients.

Le journaliste : Quels animaux ont une conscience ?
Low : Nous savons que tous les animaux, tous les oiseaux et beaucoup d'autres créatures, comme le poulpe, disposent des structures nerveuses qui produisent la conscience. Ce qui signifie que ces animaux souffrent. C'est une vérité qui dérange : il était toujours facile de dire que les animaux n'ont pas de conscience. Maintenant nous avons un groupe de neuroscientifiques réputés qui étudient le phénomène de la conscience, le comportement animal, le réseau neuronal, l'anatomie et la génétique du cerveau. On ne peut plus dire qu'on ne le savait pas.
Le journaliste : Est-il possible de mesurer les similitudes entre la conscience des mammifères et des oiseaux et celle des êtres humains ?
Low : Cette question est restée ouverte dans le manifeste. Nous ne disposons pas d'indicateur étant donnée la nature de notre approche. Nous savons qu'il y a différentes sortes de conscience. Nous pouvons dire, cependant, que la capacité à ressentir de la douleur et du plaisir chez les animaux et les êtres humains est très similaire.
Le journaliste : Quel type de comportement animal appuie l'idée qu'ils ont une conscience ?
Low : Quand un chien a peur, qu'il ressent de la douleur ou de la joie en voyant son maître, il s'agit alors d'activités dans son cerveau dont les structures sont similaires à celles qui se produisent chez les êtres humains lorsque nous montrons de la peur, de la douleur ou du plaisir. Un comportement très important est l'auto-reconnaissance dans un miroir. Parmi tous les animaux qui sont capables de le faire, outre l'être humain, se trouvent les dauphins, les chimpanzés, les bonobos, les chiens et une espèce d'oiseau appelée la pie bavarde.
 

La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 1371510426-t6z
 
Le journaliste : Quels avantages pourraient découler d'une compréhension de la conscience chez les animaux?
Low : Il y a là une certaine ironie. Nous dépensons beaucoup d'argent pour essayer de trouver une forme de vie intelligente en dehors de cette planète alors même que nous sommes ici, entourés d'une intelligence consciente sur la nôtre. Si nous considérons qu'un poulpe – qui compte 500 millions de neurones (les êtres humains en ont 100 milliards) – réussit à produire de la conscience, nous sommes beaucoup plus proches de produire une conscience synthétique que nous le pensions. Il est beaucoup plus facile de produire un modèle avec 500 millions de neurones que 100 milliards. Cela signifie que ces modèles synthétiques peuvent être plus faciles désormais.
Le journaliste : Quelle est l'ambition du manifeste ? Les neuroscientifiques se sont-ils convertis en militants du mouvement pour les droits des animaux ?
Low : Il s'agit d'un sujet délicat. Notre rôle en tant que scientifiques n'est pas de dire ce que la société doit faire, mais nous rendons public ce que nous découvrons. La société va maintenant discuter de ce qu'il va se passer et pourra décider si elle doit formuler de nouvelles lois, réaliser davantages de recherches pour comprendre la conscience des animaux ou les protéger de quelque manière qu'il soit. Notre rôle est de présenter les données.
Le journaliste : Les conslusions du manifeste ont-elles eu impact sur votre comportement ?
Low : Je crois que je vais devenir végétarien. Il est impossible de ne pas être touché par cette nouvelle perception sur les animaux , en particulier en ce qui concerne l'expérience de la souffrance. Ca va être difficile mais j'adore le fromage.
Le journaliste : Que peut changer l'impact de cette découverte ?
Low : Les données sont perturbantes mais très importantes. En fin de compte, je pense que la société va être moins dépendante des animaux. Ce sera mieux pour tout le monde. Laissez-moi vous donner un exemple. Le monde dépense 20 milliards de dollars par an en tuant 100 millions d'animaux vertébrés pour la recherche médicale. La probabilité qu'un médicament provenant de ces expériences soit efficace sur les êtres humains est de 6%. C'est une probabilité épouvantable. Une première étape consiste à élaborer des procédures non-invasives. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre des vies pour étudier la vie. Je crois que nous devons faire appel à notre propre ingéniosité et développer de meilleures technologies qui respectent la vie des animaux. Nous devons mettre la technologie au service de nos idéaux, plutôt que de rivaliser avec eux.

source: Terre sacrée

En ce qui concerne le débat qui a suivi dans ce topic, je peut dire que j'ai une chatte noire qui a une époque était une vraie prédatrice, souris, musaraigne, lézard, chauve-souris... Mais en fait je viens de réaliser que cela lui a passé, en tout cas cela fait un moment déjà que l'on ne l'a plus surprise en train d'embêter une petite bête! De plus une fois il y a des années déjà je m'étais approché d'elle en la voyant jouer avec une souris et elle s'est couchée sur la souris dans l'espoir que je n'ai pas eu le temps de la voir donc quelque part elle a bien senti au moins que cela nos ennuyait de la voir faire cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Horlog10Lun 24 Juin - 16:08

Merci pour ce partage, Servan!great


Il reste plus qu'aux scientifiques de découvrir que ce n'est pas le cerveau qui produit la conscience, il est juste un lien entre le corps et l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Horlog10Lun 24 Juin - 18:22

La conscience vient de l âme.
Le mental vient du cerveau
L'esprit est un lien entre les deux.

Le mental donne une forme a l énergie.

Un mental non initié verra un arbre classique
Un mental qui a subit des constructions via son esprit , verra un arbre mais avec des jeux de lumières.

Les constructions du mental viennent de l'âme si l esprit fait le lien , 
pour cela le mental " brute " doit se positionner en arrière d'ou le lâcher prise.

En psycho on dit , le mental fait ce qui nous arrange , la conscience ce qui doit être.

Le mental est évolutif par le biais de son apprentissage personnel ou constructif voir les deux
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Horlog10Mar 25 Juin - 6:52

Non non, le mental ne vient pas du cerveau. Le mental fait partie de l'âme, sinon il disparaitrait à notre mort.
Pas de mental= pas de réflexion sur quoique ce soit. Donc pas d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Horlog10Mar 25 Juin - 10:17

C'est ton avis mais pas le mien sur l énergie et non il ne disparaît pas a la mort.
Si tu avais parlé avec un mort son mental est toujours là...

Intelligence n a rien avoir avec le mental il se complète.

Le mental prend forme/énergie a partir de l observation de l être.
Et celui ci ce construit tout au long de ça vie même âpres la mort.
Au dela il y a une "purification" vers la conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conscience des animaux enfin reconnu   La conscience des animaux enfin reconnu - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La conscience des animaux enfin reconnu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sciences-
Sauter vers: