Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment interpréter les signes?

Aller en bas 
+4
Lodilow
Arwen
Maat
tanmataxe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




Comment interpréter les signes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les signes?   Comment interpréter les signes? - Page 2 Horlog10Ven 19 Déc - 17:24

bonjour lodilow  smile , mais bien sur qu'il y a un destin , certains pensent même que l'histoire de l'humanité a déjà été vécue , mais je n'ai pas de preuves comme ceux qui pensent que le destin n'existe pas d'ailleur  wink
ce que je peux dire au vu des 50 années de ma vie c'est que tout c'est parfaitement chronométré pour que j'apprenne certaines choses et je vois même qu'elle n'auraient pas pu se passer mieux autrement ! 
après pour trouver des signes c'est plus difficile car si nous avons des choses à apprendre sur terre quel interêt de les connaitre à l'avance ? comme les résultats d'un examen , ferais-tu confiance en un chirurgien qui aurait eu son diplôme dans bonux ?  angel
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Comment interpréter les signes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les signes?   Comment interpréter les signes? - Page 2 Horlog10Ven 19 Déc - 18:08

"Aux vues des 50 années..." c'est après 5 décades que tu penses avoir eu un "destin" alors qu'en fait tu n'as eu qu'une biographie faite de souvenirs qu'au départ tu ne pouvais connaître ni prévoir... disons qu tu as eu une vie comme tout citoyen lambda qui tombera dans l'oubli et l'anonymat des siècles à venir comme pour l'immense majorité. L'histoire de l'humanité est écrite par des auteurs inconnus. A côté de la tombe du "soldat inconnu"  il pourrait y avoir, tout aussi légitimement, celle du "citoyen inconnu", les véritables acteurs du "destin" de l'humanité qui ne pourra s'écrire qu'après la disparition de l'espèce.... peut être que ce seront les chiens qui, à la veillée se raconteront l'histoire d'un animal mythique : l'Homme... Comme l'a raconté Clifford D. Simak dans son roman "Demain les chiens..." wink
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Comment interpréter les signes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les signes?   Comment interpréter les signes? - Page 2 Horlog10Ven 19 Déc - 19:05

je l'ai lu 'demain les chiens' mais il y a très longtemps ;o) , malbigent tu dois commencer à avoir faim et on commence à voir te canines  wink
je parlais pas de destin historique mais de destin en tant que parcours de notre vie , 
en parlant de sf j'avais bien aimé aussi 'l'homme dans le labyrinthe' de robert silverberg , il est sorti un film cette année un peu dans le même style 'the maze runner' 
poudre magic
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Comment interpréter les signes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les signes?   Comment interpréter les signes? - Page 2 Horlog10Ven 19 Déc - 22:02

Dans  le Rayon Fantastique sous le titre "De temps à autre" et republié sous deux titres en J"AI LU "Le pêcheur" et "Dans le torrent des siècles" le héros du Pêcheur reviens de son voyage noétique dans l'espace (la pensée étant finalement le moyen le plus rapide pour explorer l'univers dans ses confins) parasité par une entité qu'il qualifie "d'abstraction symbiotique" (égrégore ?)... Il s'enfuit du centre d'exploration, chassé par la police qui doit absolument le récupérer afin que cette entité ne contamine l'humanité... Voir également Le nuage Noir de Fred Hoyle et "Les parasites de l'esprit" de Colin Wilson dans la même veine.

Nous sommes à la fois les producteurs tout autant que les produits de la littérature et nos destins ne sont que les mythes de nos vies...  great
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Comment interpréter les signes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les signes?   Comment interpréter les signes? - Page 2 Horlog10Ven 19 Déc - 23:15

Bonsoir à vous,

En résumé vous dites que les signes en tant qu'indices sur notre "destin" n'existent pas. Mais si plusieurs destins sont possibles en fonction des choix que nous faisons, ne pourrait il pas y avoir des signes qui nous aident à faire ces choix? Si nous avons une raison d'être sur cette terre, peut être sue ces signes ou synchronicités sont là pour nous indiquer le meilleur chemin à suivre sans pour autant entraver notre libre arbitre. D'où la difficulté à les voir.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Comment interpréter les signes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les signes?   Comment interpréter les signes? - Page 2 Horlog10Sam 20 Déc - 14:31

bonjour vagabonde  smile , oui nous avons une raison d'être sur cette terre (sinon à quoi bon ? ) , je l'ai souvent dit ici : le destin est comme un livre que l'on ouvre au hasard et qui s'ouvre toujours à la même page ! 
ne t'inquiète pas pour ton destin , celui ci se déroulera tant que tu lui feras confiance ;o) 
on se pose tellement de questions qui resteront de toutes manières sans réponses , 
vie ta vie , profite de chaque moment qu'il t'est donné , personne ne viendra te demander de rendre la monnaie , je ne crois pas que des signes viendront te donner la solution à chacun de tes prbs , 
par contre tu peux parfaitement te fier à ton instinc et à ton guide , le maître mot étant : avoir confiance , confiance en sa pensée quand elle n'est pas envahie par des émotions inutiles et parasites , notre vie est le plus souvent gouvernée par la peur , pourquoi avoir peur du futur alors qu'on ne sait même pas de quoi il est fait ? en supprimant cette peur on gagne une paix immense ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lodilow
Nouveau
Nouveau
Lodilow



Comment interpréter les signes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les signes?   Comment interpréter les signes? - Page 2 Horlog10Lun 29 Déc - 11:15

Vagabonde a écrit:
Bonsoir à vous,

En résumé vous dites que les signes en tant qu'indices sur notre "destin" n'existent pas. Mais si plusieurs destins sont possibles en fonction des choix que nous faisons, ne pourrait il pas y avoir des signes qui nous aident à faire ces choix? Si nous avons une raison d'être sur cette terre, peut être sue ces signes ou synchronicités sont là pour nous indiquer le meilleur chemin à suivre sans pour autant entraver notre libre arbitre. D'où la difficulté à les voir.

Merci c'est ce que je voulais entendre. J'ai déjà vécu des synchronicités avec une personne.

Pour avoir un avis :

A une période j'étais triste j'avais envie de pleurer et j'ai appris en même temps que mon ex c'était séparée de sa nouvelle copine. C'est considéré comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/elodiedolcevita/
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Comment interpréter les signes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les signes?   Comment interpréter les signes? - Page 2 Horlog10Mar 30 Déc - 0:59

Lodilow a écrit:


Pour avoir un avis :

A une période j'étais triste j'avais envie de pleurer et j'ai appris en même temps que mon ex c'était séparée de sa nouvelle copine. C'est considéré comme quoi ?
 
Et alors ? Tu es passé des larmes au rire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lodilow
Nouveau
Nouveau
Lodilow



Comment interpréter les signes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les signes?   Comment interpréter les signes? - Page 2 Horlog10Mar 30 Déc - 10:00

Non c'était une synchronicité !
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/elodiedolcevita/
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Comment interpréter les signes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les signes?   Comment interpréter les signes? - Page 2 Horlog10Mar 30 Déc - 23:30

Quelle différence entre synchronicité et coïncidence fortuite ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lodilow
Nouveau
Nouveau
Lodilow



Comment interpréter les signes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les signes?   Comment interpréter les signes? - Page 2 Horlog10Mar 30 Déc - 23:36

Le ressenti surtout que çà m'est arrivé plusieurs fois.

Mais bon je laisse tomber ce sujet j'arrive pas à y avoir les réponses que je voulais!

Tant pi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/elodiedolcevita/
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Comment interpréter les signes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les signes?   Comment interpréter les signes? - Page 2 Horlog10Mar 30 Déc - 23:49

En clair tu n'y trouves pas de synchronicité... et c'est là le problème des "chasseurs" de synchronicité ; ils se piègent eux mêmes dans leur désir incoercible de synchronicité qu'ils croient voir partout... cool
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Vagabonde



Comment interpréter les signes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les signes?   Comment interpréter les signes? - Page 2 Horlog10Mer 31 Déc - 12:15

Bonjour Lodilow

C'est difficile de te répondre car d'un point de vue extérieur, la synchronicité n'est pas évidente. Pourquoi le fait que ton ex se sépare aurait un rapport avec ta tristesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment interpréter les signes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les signes?   Comment interpréter les signes? - Page 2 Horlog10Ven 19 Juin - 17:45

Bonjour,
Revenir en haut Aller en bas
doumick
Nouveau
Nouveau
doumick



Comment interpréter les signes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Synchronicités   Comment interpréter les signes? - Page 2 Horlog10Sam 26 Déc - 17:51

Notre cerveau, notre âme, notre moi.... sont conçus pour repérer tout ce qui se rattache au sujet qui nous préoccupe (penser à acheter une nouvelle voiture et vous la verrez partout). C'est un bel outil, quelque part. Le problème est que l'on ne comprend le sens (ou le non sens)de la synchronicité qu'après coup.

C'est un principe de la communication : "le message n'a de valeur que par la réaction qu'il produit".

Alors, être attentif, oui, crédule, non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment interpréter les signes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les signes?   Comment interpréter les signes? - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment interpréter les signes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» signes certains mais comment les interpréter?
» signes encourageant^^
» vrais signes et faux signes ?
» Lorsque les signes se multiplient...
» des signes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Experiences de demande a son Guides - signes et synchronicités-
Sauter vers: