Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? Empty
MessageSujet: Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un?   Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? Horlog10Sam 30 Mar - 15:37

Bonjour,

Depuis que je vais sur internet, j'ai du apprendre à développer d'autres outils de lectures cerner à quel genre de personne j'ai a faire.

La premiere année, j'ai eu comme l'impression d'être coupé des sens habituels que nous possédons et qui permettent d'appréhender l'autre. Voir, entendre, sentir, mais aussi analyser l'apparence, les micro signes, l'intonnation, les réactions, les expressions... Je devais tout réorganiser autrement.

Comme on a été élevé en integrant tout ces éléments pour recceuillir des données sur notre environnement, il est vrai que ça peu destabiliser d'en être privé. Du coup on ne fais pas trop confiance aux gens que l'on croise sur internet.... Même s'ils sont sympathique, une partie de notre cerveau, l'ego, reviens toujours a la charge pour nous dire en douce de se méfier car la personne pourrait être n'importe qui déguisé et donc représenter un danger potentiel.

Or, plus j'avance dans l'analyse de ce phenomène plus je le met en regard avec la vrai vie et me dis que le fait de voir, l'autre, l'entendre etc.. N'est en aucun cas une garantie que cette personne ne soit pas non plus un danger potentiel!!

L'égo peux même être carrément trompé par nos sens. Cette nana a un beau visage, ce gars là a une voix agréable, cette autre est bien habillé ou s'exprime de maniere charismatique, ou encore celle ci ressemble a une bonne amie, elle aime l'art comme nous, ou celui là a été au même cour de gym que nous.... Et on vas se fixer comme ca sur des points d'apparence pour établir une autorisation à ce que cette personne passe les barrieres de sécurité et nous ouvrir à un échange.

Pourtant on ne sais toujours pas qui est cette personne derriere ce beau visage, ces paroles charismatiques. Aprés tout ca peux être un tueur, une folle dingue hysterique, une personne qui a de grosses perversions, une vie double, un menteur invétéré, un arnaqueur... Mais on pense qu'en le voyant et en le decryptant, notre cerveau a recceuilli assez d'informations pour être rassuré et donner son aval à notre égo.

Certain disent même: en etant en présence de la personne je peux la sentir ( vibratoirement ) mais là encore est ce réellement un gage de securité? On ne sais même pas ce que l'on sens exactement de l'autre. Sur le moment le courant peux passer mais ca n'enlève rien au problême de fond: CETTE PERSONNE EST-ELLE DIGNE DE CONFIANCE?

À l'inverse, il suffit qu'une personne ai une tête ou une allure qui semble dangereuse, qu'elle ressemble à quelqu'un qui nous a fait une crasse ou qu'elle s'habille dans un style que l'on aime pas du tout, qu'elle ai une voix insupportable, des réponses que l'on trouve trés con ou des gestuelles qui nous derangent... pour qu'on lui attribue une mauvaise note et hop, notre cerveau la recale et la range dans une blacklist plus ou moins sévère et on se ferme.

Lors de rencontres sur internet, notre cerveau s'emploie à essayer de recontruire tant bien que mal tout ces éléments manquants sur l'autre... quitte a y projeter nos doutes, nos phantasmes, nos aversions, nos fausses deductions et tout un bricolage en partie crée par notre imaginaire, surtout lorsqu'on est pas medium

Par contre, certain font travailler leur facultés psychique bien plus que de coutume pour cerner l'autre. Donc d'une certaine maniere, ils développent des aptitudes dites " superieurs" comme l'intuition, la tépathie, des qualités comme l'absence de jugement sur les apparences, le non rejet de la classe sociale ou du style de vie... Autant de barrieres qui sont dépassées tant qu'un thême commun les relie avec les personnes par le biai d'un forum etc..

L'experience sociale par internet est donc un exercice particulierement interessant pour notre developpement personnel et notre cerveau, car elle nous force à revoir certain automatismes et a développer d'autres qualités de perception et d'adaptation.


Ma question est donc:

Est ce que d'aprés vous on peux réellement faire confiance à nos sens et notre cerveau pour se faire un jugement sur une personne, que ce soit sur internet ou dans la vraie vie?


Essayez de développer votre réponse en comparant les rencontres internet et dans la vraie vie. Les avantages, inconvénients et les leurres de ces deux situations
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un?   Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? Horlog10Sam 30 Mar - 17:10

Les rapports internet et dans la vie ne sont pas les meme,dans la vie nos 5 sens sont mis en activité ,on s interresse tout de suite a l apparence et souvent l apprence est trompeurse dans le bien ou dans le mal.

internet ,ne nous permet pas ce genre de "jugement" ou d apprehension,on a une communication,virtuel et que par des mots sans expressions du corps et sans vibrations,on est obligé de faire appel a autres choses que nos 5 sens mais au discernement,lucidité ,vecu et a notre etre,nos resentis,il y a aussi des codes de communication propre a internet.

les echanges,communications internet je trouve sont impersonnel et sans engagement,ça ne devient qu un jeu et des illusions entretenus,et si certains le souhaitent, peuvent en changer comme ils veulent,on tous relié maintenant partout dans le monde,mais certains paradoxalement sont si seul,certaine fois internet est un echapatoire,certains aiment et peuvent devenir qui ils veulent sans pouvoir etre demasqué,il n y a plus autant d engagement personnel dans ces relations internet que celle qui se deroulent dans la vie reel,parce que dans la realité on paye directement et maintenant nos erreurs et nos deboires,pas sur le net,on peux se rattrapper ailleurs...pour moi ce sont de fausses relations denué d essence,d intention et de consistance,ça n a que le gout et l apparence mais ça ne l est pas ,comme canada dry Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? 119814,mais je ne dis pas en meme temps que ça ne peut pas se faire,on peut tres bien noués de tres fortes relations sur le net,mais cela sera dans un autre plan,une autre dimension,une nouvelle dimension autre que celle de la realité,parce que dans la realité il faut savoir jouer et faire avec les emotions,la presence,la reaction,la souffrance...et etre en face de l autre,un humain et pas d un avatar,un pseudo et une representation virtuelle d une entité dans un lieu virtuel qui n existe par reellement sauf dans les pages html contenu dans un forum.....si ce forum vient a disparaitre,plus de trace de cet avatar,pseudo ...il ne reste que le createur de cet entité,la personne reel....

on peux comparer exactement ce monde a nous-meme...;et oui...

nous---->personne physique----ego ou mental----etre

avatar---entité virtuelle---messages posté ---individu derriere son PC

mais tres souvent les messages postés ne sont qu une realité enjolivé ou adapté,donc la personne derriere le clavier n est pas vraiment comme elle se livre dans ses messages.

et bien nous c est pareil,nous ne sommes pas la personnalité et le caractere que l on livre tout les jours,nous sommes une ame dans une representation,une enveloppe qui vie des experiences,tout comme l avatar sur internet ou l entité web....c est une autre vie ,une autre forme de vie...;bien sur je generalise et je ne dis pas que c est ça a chaque fois,il y a des membres de forums qui sont tres francs et honnetes comme dans la vie reel,mais la grande majorité sur le net ou dans la vie joue un role et finissent pas croire en ce role et croient qu ils sont ce role et on oublié qui ils etaient reellement,parce que ça les arrange mieux,ils vivent plus facilement ce qu ils veulent quand ils veulenet et comme ils veulent,choses qu ils ne peuvent pas faire dans la vie reel,parce qu ils n integrent pas les autres,les autres reagissent dans la vie reel et vivent eux aussi des experiences...

vivre avec les autres c est le but de nos experiences....peu importe le moyen,mais il faut eviter de vivre dans notre ou au travers de notre ego,l avatar sur le net est un ego aussi,mais le moteur de vie de l ego c est l ETRE,que ce soit dans la vie ou derriere un ecran...



je donne mon avis dans la globalité,dans la generalité,je ne vise personne,je me positionne en arriere et j observe et voila ce que j ai observé....



il y a la vie sur internet et les membres que l on connais,ce que l on vis sur internet et la vie de chacun qu on ne connais pas,qui nous est inconnu et qu on apprends a connaitre et on fait des speculations et supposition.

il y a la vie dans le reel ce que l on fait et nos experiences,nos egos et la spritualité qu on ne connais pas ,qui nous est inconnu et qu on apprends a connaitre et on fait des speculations et des suppositions
Revenir en haut Aller en bas
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aérophel



Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un?   Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? Horlog10Sam 30 Mar - 20:35

Bonjour à tous, et toutes,
Opale ta question est : "Est ce que d'aprés vous on peux réellement faire confiance à nos sens et notre cerveau pour se faire un jugement sur une personne, que ce soit sur internet ou dans la vraie vie?" Pour moi faire confiance à nos sens est possible avec une difficulté supplémentaire pour l'internet, ils sont coupés des 5 autres sens donc moins précis.
Se faire un jugement pour moi ne sert à rien, mais ressentir si j'ai envie de partager des points de vue même opposés me semble possible. J'aime bien l'idée qu'émet Mélahel sur les ressemblances et le canada dry. Je m'en sers quelque fois de cette métaphore, et là le virtuel présente des similitudes. A quel rôle joue t-on, qu'attend t'on de montrer comme visage en se cachant derrière un avatar ou masque ??? Je lis de temps en temps des statistiques sur les échanges par internet. Il semble que les rencontres amicales et affectives par exemple se multiplient grâce aux réseaux sociaux et autres supports.
La question de fond pour moi est liée au rapport à l'outil : si un individu ne trouve pour entrer en relation que ce moyen car il n'arrive pas à communiquer autrement, alors il se met en danger psychologiquement et peut être nuisible pour d'autres en raison des jeux psychologiques et projections qu'il induit, donc rend difficile l'utilisation pour les autres de leur intuition....
Voilà mon avis, au plaisir d'en lire d'autres.

Aérophel
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un?   Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? Horlog10Dim 31 Mar - 23:07

oui et non car notre discernement peut etre trompeur , l'humain est trop complexe pour etre décrypté meme apres des année de connaissance de la personne , tout personne est changeante et toute personne a sont jardin secret .

mais nous pouvont trouvé les basse de cette personne , leur conviction les plus forte et si cette personne est bonne ou mauvaise , mais encore la les apparence peuvent etre trompeuse car quelque fois cest des défaut que nous rejeton : exemple : si nous deteston la paresse et que nous sentont que cette personne est paresseuse , nous allon dire cette personne est mauvaise ou je ne laime pas .

la cléer cest l'ouverture desprit , la patience , permetre de prendre un nouveau regard , meme plusieur sur cette dite personne .

aérophel : oui je trouve ca suspect quelqun qui ce cache dérriere un avatar et qui cache sont identité cest pour ca dailleur que j'ai donné mon vraie noms comme identifiant , apres tout de quois avont nous peur ? ou avez vous peur ? : P


je pensent que sur l'internet si ont est connecté par ce que japelle ' le monde psychic ca ne devrait pas faire grande différence entre internet et vraie vie , ils faut juste capter as travers le lien que ofre internet ou capter plus loin par projection de conscience .

mais cest vraie que cest un peu plus dure , car ont entend pas la voix de la personne ont ne peut pas capter les différente intonation qui dit si cette personne ment ou pas ou les geste particulier , les mouvement du vissage qui nous fait discerné le vraie du faut .

apres tout meme si une personne est dangereuse ca ne veut pas dire quelle est méchante

capter si une personne est honnete dans cest propos ou dans cest geste peut aidé a savoir si elle est bonne , bien sure je parle de quand cest personne font de bon geste et encore la ils faut capter si ce geste est fait pour manipulé , par bonne volonté , par bonne volonté mais avec réticence, ou par réticence mais juste pour bien paraitre , ou autre .


cest tres complexe de discerné les gens et au final je crois quont peut ce fier a nos sens oui , mais ne jamais ce fier qua ca .
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un?   Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? Horlog10Mer 29 Mai - 9:44

Bonjour

Quelques questions:

-que pensez vous de la qualité des echanges et des rencontres que vous faites sur internet?

-Est ce qu'internet vous permet de lier de vrai amitiés ?

- Avez vous rencontré en vrai des personnes que vous avez connu sur internet et avez vous ressenti un dècalage important en les voyant physiquement ou en discutant avec eux?

-Pensez vous que d'une certaine maniere les rapports sociaux générés par internet entretiennent l'illusion en ce sens que l'on a plus de chance de tomber dans le leurre? Ou bien pensez vous au contraire que ca permet d'exercer l'intuition et d'avoir moins d'a priori quant à l'apparence physique, l'age ou le niveau social?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un?   Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? Horlog10Mer 29 Mai - 16:05

on trouve tout sur internet et surtout ce que l'on cherche.

internet est une nébuleuse où l'on rencontre ce que l'on cherche.
oui on peut lier des contacts vrais;amitié est un grand mot.

j'ai rencontré en vrai des personnes connus sur le net; il n'y a jamais eu de décalage.
il suffit de ne pas chercher,de laisser les événements et il n'y a pas de décalage.

l'illusion qui se crée grâce à l’anonymat de la toile est une illusion.
derrière un message,il y a un être qui se dévoile consciemment ou inconsciemment.

ange rire ange rire ange rire
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un?   Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? Horlog10Sam 1 Juin - 7:31

J'ai rencontré des personnes aussi connues sur le net. Personnellement, le fait de connaitre une personne sur le net, d'avoir longuement discuté avec sans la connaitre vraiment m'a créé un décalage certain. Surtout au début, j'avais tendance un peu à idéaliser la personne (je parle pas dans le cadre de la séduction mais en général). Sur le net, il est difficile de voir les défauts de l'autre, car nous n'avons aucun langage du corps qui nous parvient. Pour moi, ça a été déstabilisant.

Par contre, niveau voyance ça m'a permis de réaliser (et m'entrainer) que je pouvais voir les visages et parfois des bout de vie à distance, comme ça.

Je joue parfois au poker sur le net, et je me suis rendu compte que des fois, on sentais vraiment des choses, notamment quand un mec bluffe, alors que dans l'absolu, on a aucun moyen physique de voir ça, pas de main de qui tremblent, de sudation, d'hormones, de regard fuyant... mais on sent des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un?   Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on se fier à nos sens pour cerner quelqu'un?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' Ère nouvelle du Nouvel Ordre mondial
» Pourquoi un voyage astral?
» maladie incurrable
» Sixième Sens
» Le sens psy des maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: