Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le lacher prise

Aller en bas 
+11
arc-en-ciel
obin jb gabriel
isildur
Aérophel
superpresent
belker
Maggielys
y0y0
david drisdell
Jundow
melahel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10Ven 29 Mar - 13:21

whaoooo j ai lu les 12 préceptes et je pense je ne suis pas actuellement en "mesure" de pouvoir les intégrés à ma vie, de plus certaines me gènes plus que considérablement, genre le pardon, je pardonne facilement mais y a quelques personnes qui n'auront jamais et je suis catégorique mon pardon. On ne peut pas pardonner quelqu'un qui ta violenté et voulu a mort!!!

ensuite pour le détachement des personne, comme le souligne isildur, je pense pas être prêt a faire la dissocion entre amour et attachement, pour moi c est un tout.

bref, je suis pas dans un état actuel pour me pencher sur ceci mais j'y reviendrai surement par curiosité quand je serai "guéri"
Revenir en haut Aller en bas
superpresent
Grand initié
Grand initié
superpresent



Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10Dim 31 Mar - 7:18

arc-en-ciel a écrit:
Isildur > tu te trompes lorsque tu associes l'amour d'un personne à l'attachement avec cette dernière, le vrai amour, ce n'est pas voir la personne comme celle qui est la plus importante du monde, mais c'est l'accepter telle qu'elle est.
Le lâcher prise permet de prendre du recul sur nos sentiment amoureux et d'ainsi mieux répondre aux attentes de la personne. Le lâcher prise est souvent pris à tort pour de l'indifférence, mais cela s'apparente plus à l'acceptation des choses pour ce qu'elles sont, à leur juste valeur.
Traiter la personne avec qui on se trouve au moment présent comme la personne la plus importante de l'univers est une bonne chose, mais en réalité ce dont tu dois vraiment t'occuper pendant l'instant présent, c'est ton environnement extérieur et intérieur.

J'espère t'avoir éclairé.

obin jb gabriel > Ce que tu dis est très intéressant et ça me dit quelque chose...
tu n'aurais pas lu du Eckhart Tolle par hasard ?

au top , great jap lumiere bise
il ya plus qu a mettre en pratique chaque instant de vie
car tout est liee rien n est figee
il suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10Dim 31 Mar - 12:29

Je ne vois pas trop en quoi le détachement est l'opposé du controle. Opale, pourquoi dis tu ça?

Dans "dialogue avec l'ange", l'ange dit "ne cherche pas Dieu, c'est lui qui te cherche. Toi, tu dois juste lui céder."

Dans la vie, il y a des choses dont il est extrêmement difficile de se détacher. Comme le désir d'être entouré de personnes qui vous aiment. On peut s'en détacher, mais disons que pour les choses du coeur, la souffrance est toujours là, même si elle est moins grande que si on est trop attaché à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10Dim 31 Mar - 12:57

en effet le lâcher prise est très souvent assez difficile.
il doit s'opposer avec "je suis attaché,je contrôle tout" "je suis attaché à contrôler"

le plus important c'est le"bonheur" de l'autre et cela doit être réciproque .dure,dure
être attaché c'est vouloir garder l'autre mais comme on ne connait pas tout de la vie de l'autre on a tendance à être à coté de la plaque.

aimer sans s'attacher c'est tout faire dans l'instant présent pour que l'autre soit dans l'instant présent soit heureux; c'est plus une attitude du cœur car la souffrance comme l'amour est une énergie
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10Dim 31 Mar - 23:24

la vie est un cercle a quois bon trop s'attaché au perssonne que vous rencontré dans votre vie vous allez finir par les retrouvé car vous les avez deja croisé .

cest ce que je me dit quand ca fait longtemps que jai pas vu quelqun je me dit , je vais finir par revoir cette personne et cest souvent le cas. si ca nest pas arrivé reccement ca va arrivé plus tard ou dans une autre vie car tout est lié .
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10Dim 31 Mar - 23:49

Bouloom a écrit:

Dans la vie, il y a des choses dont il est extrêmement difficile de se détacher. Comme le désir d'être entouré de personnes qui vous aiment. On peut s'en détacher, mais disons que pour les choses du coeur, la souffrance est toujours là, même si elle est moins grande que si on est trop attaché à cela.

bien vu bouloom,c est pour cela que nous ne sommes que des humains et pas des dieux,on ne sait pas encore lacher prise sur tout,mais on s entraine beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10Sam 13 Avr - 23:55

merci pour cette discussion , ça m'as fait du bien .
Toute notre expérience est intimement tissé avec cette "loi" de l'impermanence des choses, des relations.
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
padawan
padawan
arc-en-ciel



Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10Dim 14 Avr - 17:46


C'est vrai que c'est difficile d'apprendre à lâcher-prise parce cela nous demande de changer notre habitude de nous attacher aux choses, mais ne rendez pas la tâche insurmontable : nos seuls limites sont celles que l'on s'impose par nos pensées et nos croyances.
A chaque fois que l'attachement à une chose vous cause de la souffrance, demandez vous :
"qu'est-ce qui me force à m'attacher à cette chose éphémère et fragile ?". Vous prendrez mieux conscience du problème de l'attachement aux choses.
Revenir en haut Aller en bas
Psyelle
Initié
Initié
Psyelle



Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10Lun 29 Avr - 0:01

Bonjour

Merci Opale pour ce topo sur le lâcher-prise.

C'est un bon antidote contre un excès de possessivité, mais le lâcher
prise absolu... ça donnerait une vie contemplative parfaite dans un
monastère bouddhiste mais peut être difficilement comprise dans nos
sociétés occidentales.

Quand j'ai des clients qui ont besoin de le développer, je leur conseille Guy Finley qui a écrit plusieurs livres sur le sujet. Un livre audio en résume la base :
https://www.youtube.com/watch?v=sD7Bw1coRTo&list=PLjokrdKV1TpMDCOZPHaAmketIqSntyHfL


L'ennui c'est que le lâcher prise s'oppose au volontarisme qui est à la base de notre civilisation et à la passion qui est le désir secret de chacun... Donc, c'est à mon avis une notion intéressante à pratiquer modérément lorsqu'un excès d'attachement fait trop souffrir.

Même très très modérément pour moi, parce que fondamentalement je suis une passionnée et une femme volontaire et que je n'ai pas envie d'une vie modérée. Le vin enivrant de la passion est plus tentant que l'eau parfumée de la sérénité
Le lacher prise - Page 2 152980
Je sais, ce n'est pas forcément très très sage... Mais plonger au coeur de la passion permet de vivre tellement plus intensément. La sagesse du lâcher prise... ça pourra attendre la vieillesse... Et encore... Pas sûr que j'en aurais envie
Le lacher prise - Page 2 688903

Surtout que je ne suis pas convaincue que ce soit socialement très bon

A la base,
-Non-attachement (aux choses, aux êtres, aux évènements…)
-Non-résistance
-et Non-jugement.
c'est une notion bouddhiste qui permet de se préparer à la mort afin de sortir du cycle des réincarnations.

Je n'ai rien contre, mais moi je ne veux pas sortir du cycle des incarnations. La terre me plaît bien, merci.

L'ennui de cette doctrine au niveau social, c'est que partout où elle est appliquée, règne la dictature. Ben oui puisque les citoyens ne s'attachent pas aux événements, ni aux choses ni aux êtres, qu'ils ne résistent pas et qu'ils ne veulent pas juger, combat politique nul, combat syndical nul.

Et on se retrouve avec des ouvrières qui bossent 16h par jour pour un salaire de misère...

Les philosophies d'ailleurs sont très intéressantes, mais il est bon de savoir ce qu'elles visent et sur quoi elles ouvrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyel.fr
superpresent
Grand initié
Grand initié
superpresent



Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10Lun 29 Avr - 5:47

lâche prise veut par dire d etre comme un bouddhiste ou autre(boudhiste je connais une personne le vénérable, puissance douze ,une énergie de folie ,et pourtant il a des problème de reins,,,,car il capte trop les energie des etre autour de lui ,d ailleurs il va aller se ressourcer)
j ai la chance d avoir rencontre cette personne ,il m a énormément aide , énorme ce que cette personne connaisse sur la vie,sur l essence mémé de la vie ,c est la connexion de base avec la nature)
lâche prise c est surtout reste soi meme ,reste dans l instant ,ne pas sans faire sinon c est l'enfer
vivre sa vie faire ce que l on a faire,sans jugement négatif ,notre pensée nous perturbe car on se controle tous inconsciemment,,,,,monde invisible
lâche prise ,c est ne pas s attacher au materiel ,rester serein comprendre notre intérieur pour mieux être a l extérieur
surtout s aime ne pas culpabiliser ,rester soi meme ,ne pas controler ,ne pas se faire controler

je sais pas facile ,vue ou l on vie ,pour ma part j arrive car je pratique EEA
Ecoute ,enregistre avance
pense positif chaque instant,apprendre cela ,ne pas se faire dépasse par nos pensée du passe
le paradis il est la ,il suffit d apprécier chaque instant .
tout ceci est possible ,il suffit de vouloir pour pouvoir ,et de le voir pour le croire




Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
superpresent
Grand initié
Grand initié
superpresent



Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10Lun 29 Avr - 5:57

aller un petit signe de vie et de lacher prise suite a une pensee,une anticipation ,je pense araignée ,la toile et oui la connexion,je descend du bus ,je vois des fleurs la nature au oui ,et je vais vers la fleurs et oui elle est la ,cela vos tout cela c est la puissance c est l harmonie avec la nature
[img]Le lacher prise - Page 2 Photo110[/img][img]Le lacher prise - Page 2 Photo111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
violette21
Nouveau
Nouveau
violette21



Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10Lun 29 Avr - 13:34

Merci pour ces clés, elles tombent a point nommé pour moi, le laché prise est un gros morceau de travail intérieur, parfois il me semblait que j'avais compris, et hop une situation me fais dire le contraire..on progresse jour aprés jour... Le lacher prise - Page 2 21519
Revenir en haut Aller en bas
Lumiair
padawan
padawan
Lumiair



Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10Jeu 2 Mai - 16:59

Bonjour a tous,

Cela me fait enormement de bien de relire cette conversation sur le lacher prise. C'est une des plus grandes taches que j'ai choisie dans cette vie, et je trouve personnellement qu'elle est une des plus difficiles. Mon probleme est essentiellement l'attachement aux personnes (et plus precisement les hommes). Je pensais avoir beaucoup avance ces derniers mois, mais voila qu'une autre epreuve se presente.

Lacher prise, c'est certainement accepter. Accepter que tout change, que tout est ephemere, que nous sommes de passage et qu'on ne garde rien avec soi, a part les lecons que l'on a tirees de nos experiences de vie. Accepter chaque instant, meme ceux qui nous font souffrir, accepter les emotions qui nous traversent intensement et les laisser passer. Accepter aussi les instants de bien etre, les vivre, mais ne pas s'attendre a ce qu'ils durent indefiniment, et ne pas etre decu de leur disparition.

Ce serait tellement beau si chacun pouvait le faire. Pas de lutte, ni avec autrui ni avec soi-meme. Pas de douleur, puisque pas d'attentes. Malheureusement, la theorie est si facile devant la pratique...

bise :energie:
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:Sujet: Le lâcher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10Sam 4 Mai - 16:54

Bonsoir tout le monde,

Pratiquer le lacher prise, c' est " VIVRE " intensement, sans se laisser " déborder, engloutir, diluer " la CONSCIENCE, au point de devenir exclusivement l' " Animal " ; il faut être capable de laisser la " SENSATION ", que nous procure le phénomène ou l' expérience que nous vivons, pénétrer notre Conscience, tout en conservant notre " Lucidité ".

Quelle que sera l' intensité de la SENSATION que nous vivons, nous devons toujours " ETRE ";nous devons toujours EXISTER. Cela suppose que nous savons pratiquer la " circoncision spirituelle "; cad que nous Connaissons comment séparer la sensation qui envahit tout notre Etre, de NOUS qui sommes et qui serons toujours.

Pour pratiquer la " circoncision spirituelle ", il faut faire de la méditation profonde et se rendre au plus profond de Soi, dans la " chambre nuptiale " oû il n' y a pas de haut ni de bas; de gauche ni de droite; de femme ni d' homme; nous sommes un " point de Conscience ", c' est tout.

Dès lors nous savons et sommes Conscient que, la VIE n' est qu' un grand Film oû Adultes
spirituels tirent profit. Nous devons devenir comme les petit enfants, qui connaissent dans un simple jeu, des SENSATIONS que nous Adultes, malgré la sophistication de nos moyens pour satisfaire nos besoins, sommes plus capables de vivre et d' exprimer; il vivent les sensations telles qu' elles naissent et croissent en eux, sans regrets. " Life goes on "

Il faut être capable en notre Conscience d' être obin jb gabriel, l' animal, tout en étant Nous même, cad ce Etre impondérable; sans nom. dès lors ls Sensations sont vecues en notre conscience comme une simple information; elle ne nous fait plus souffrir.

Lorsque nous aurons atteint ce niveau de transformation de notre Conscience, nous serons alors prêt à faire de l' Alchimie spirituelle; car nous serons à même d' utiliser le chaud, le froid, l' humide, le sec en Nous, qui sont provoquer par la gamme infinie des combinaisons de Sensations que nous vivons et connaissons au cours de la vie.

Il faut dire que au final, toutes les expériences que nous connaissons au cours de notre vie, se résument aux SENSATIONS que nous éprouvons en notre Conscience; les Sensations les plus puissantes sont celles liées à l' alimentation et à la sexualité.

Le lacher prise n' est pas un moyen pour se soustraire à la vie sociétale ou la vie tout court, NON ! c' est un mode de vie qui nous conduit à la maitrise des cinq forces des éléments de la nature, que sont l' Ether, le feu, l' eau, l' air et la terre; dont les qualités sont le neutre, le chaud, le froid, l' humide, le sec; par l'activité des trois Principes.

Lacher totalement prise, tout en observant et prenant conscience du rythme de la vie de la nature, qui coule en nous et en dehors de nous; tel est le but à mon sens du lacher prise; et non! pour fuir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:Sujet: Le lâcher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10Dim 5 Mai - 11:20

Bonjour tout le monde,

Excuse moi frère! j' ai oublié de répondre à ta question: Non ! je n' ai pas lu ECKHART TOLLE; qui est-ce ? et que dit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10Dim 5 Mai - 11:35

Psyelle a écrit:


Même très très modérément pour moi, parce que fondamentalement je suis une passionnée et une femme volontaire et que je n'ai pas envie d'une vie modérée.

Souvent, les gens s'imaginent qu'une vie sans attachement, c'est vivre dans un temple. Non non non! Le détachement et le passion ne sont pas du tout contradictoires!!! Au contraire, on ne peut vraiment aimer les choses que quand on en est détaché.

C'est difficile à expliquer. Prenons l'exemple d'une personne passionnée de peinture. Elle peint tous les soirs. Un jour, un ami lui demande de venir l'aider à monter un meuble, justement au moment où elle est en train de peindre. La personne trop attachée à sa pratique refusera, inventera un prétexte, ou ira à contre coeur. La personne détachée de la peinture acceptera avec plaisir, et ne souffrira nullement du fait d'avoir du laisser tomber son activité qu'elle aime tant.

Je vais te donner un autre exemple, le mien. Récemment j'ai tout quitté, mes amis, ma famille mon pays. Pourtant, je les adorai tous!!! Profondément!! Mais moi j'avais un rêve. Alors je les ai tous quittés. Si j'étais dans l'attachement, alors je n'aurai jamais pu partir et tout repartir de zéro.

Voilà, c'est ça le détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lacher prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lacher prise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE LACHER PRISE
» lacher prise
» exercices de lâcher-prise
» L'art de permettre ou le lâcher prise ?
» La lâcher-prise au jardin aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: