Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La lâcher-prise au jardin aussi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La lâcher-prise au jardin aussi Empty
MessageSujet: La lâcher-prise au jardin aussi   La lâcher-prise au jardin aussi Horlog10Jeu 14 Oct - 15:57

Bonjour à tous,

Depuis toujours l’homme cherche à placer la nature sous contrôle. D’où peut venir cette manie de vouloir des arbres carré, éradiquer toute herbe qui vient se mettre sur son chemin, exterminer tout insecte volant, rampant non identifié, etc …

Dans son livre « la peur de la nature », François Terrasson nous dit « L’homme a tendance à détruire ce qui lui fait peur, ce qu’il sent étranger, à demander plus d’aménagement, à condamner les ronces et les serpents... »

La pression sociale fait également que vous avez du mal à ne pas intervenir (« dites donc, votre gazon aurait besoin d’être tondu, sinon vous n’allez plus en venir à bout").

Mais les déséquilibres viennent toujours de l’intervention de l’homme.

Il faut maintenant apprendre à faire confiance à la nature. Un peu de lâcher-prise au jardin aussi serait le bienvenu.

Pourquoi mettre un tuteur à un arbre : s’il a décidé de pousser de travers, c’est peut-être que vous l’avez planté juste sur un nœud du réseau hartmann ou juste au dessus d’un filet d’eau souterraine.

Pourquoi vouloir éradiquer ce pissenlit qui s’est installé dans votre pelouse : s’il est là, c’est que votre sol est tassé et par sa racine pivotante, il va l’aérer.

Pourquoi vouloir chasser la taupe de votre jardin : ne devriez-vous pas la remerciez plutôt pour la bonne terre qu’elle vous donne pour vos potées de géraniums.

Avant de vous précipiter avec votre sécateur pour tailler une plante ou un arbre, posez-vous la question de savoir si ce geste est vraiment nécessaire.
Et vous pouvez faire comme les druides ou les maoris, demander la permission à la plante de la tailler et remerciez-la pour son sacrifice.

Et vous, dans votre jardin, êtes-vous jardin à la française, ou plutôt joyeux fouillis ?

Moi, j’ai fait mon choix : c’est joyeux fouillis.

Bon jardinage et à bientôt.
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lâcher-prise au jardin aussi Empty
MessageSujet: Re: La lâcher-prise au jardin aussi   La lâcher-prise au jardin aussi Horlog10Jeu 14 Oct - 21:57

Merci Elisabeth pour ce petit rappel ! confettis


Moi aussi j'aime le fouillis !
Quand on observe la nature et la façon qu'on les plantes et les arbres de pousser, on s'aperçoit que même en pleine forêt, tout a sens, une fonction et un rôle particulier...
Comme une raison d'être là pour apporter aux autres végétaux à proximité le nécessaire pour qu'ils se sentent tous bien...
Même le tout petit morceau de mousse, parfois on dirait qu'il est là pour une bonne raison !

J'adore observer les végétaux dans les endroits où l'humain n'intervient pas... Je me rends compte bien souvent que malgré le "fouillis", tout est en réalité très ordonné, et que le moindre petit brin est en fait à sa place idéale !

VIVE LA NATURE !!! mdr



bise
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La lâcher-prise au jardin aussi Empty
MessageSujet: Re: La lâcher-prise au jardin aussi   La lâcher-prise au jardin aussi Horlog10Ven 15 Oct - 10:57

merci Cachou pour ce post ! confettis

moi aussi je suis pour le lâcher prise au jardin et donc pour le joyeux fouillis ! smile

combien de fois on m'a dit ; "pourquoi tu ne coupes pas tout ça ?"

déjà , en été j'ai de la fraicheur grâce à l'ombre des arbres et j'ai quand même du soleil du côté de la véranda , ensuite l'hiver la plus grande partie des feuilles tombe donc j'ai plus de soleil (quand il y en a !)

on m'a souvent reproché ce fouillis , un jour quelqu'un m'a même dit : "ça fait pas propre !"

comment ça la nature pas propre ? il n'y a pas plus propre ! et les bons vers de terre qui retournent la terre gratuitement , qui l'aérent et les feuilles qui la nourrisent .

comme tu dis perle : vive la nature !

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lâcher-prise au jardin aussi Empty
MessageSujet: Re: La lâcher-prise au jardin aussi   La lâcher-prise au jardin aussi Horlog10Ven 15 Oct - 12:18

chez nous aussi c'est le fouillis, les seules herbes qu'on enlève, ce sont les orties parce que çà pique, et les chardons parce que la commune l'exige. Sinon c'est un beau bordel ! Je pense aussi à ta proposition pour le jardin d'eau, on hésite à cause... des moustiques. Ou alors il faut que ce soit assez grand pour mettre des poissons dedans et on n'a pas la place !

Bisous calin lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lâcher-prise au jardin aussi Empty
MessageSujet: Re: La lâcher-prise au jardin aussi   La lâcher-prise au jardin aussi Horlog10Ven 15 Oct - 13:55

Fouilli joyeux, pour moi aussi... confettis

Les Français sont les premiers à pinailler quand les branches de leurs voisins ont l'outrecuidance de dépasser les limites de la clôture, de la mitoyenneté.

En Dordogne, en arrivant chez nous, en vacances, on a constaté qu'un de nos arbustes passait les bornes (au propre comme au figuré), on a demandé à notre voisine galloise si ça la gênait, elle nous a dit : "oh ! non, non, c'est trés joli comme ça... laissez faire... " ange rire

Ouais, un jardin (de curé) anglais, moi j'aime bien ! dac



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lâcher-prise au jardin aussi Empty
MessageSujet: Re: La lâcher-prise au jardin aussi   La lâcher-prise au jardin aussi Horlog10Ven 15 Oct - 14:44

Bonjour Perle, Argileblanche, Gouttedesoleil, et Oueceklair (ça fait cercle de sioux, vous ne trouvez pas),

Je ne sais pas ce que j’ai foutu, mais j’ai pas réussi à poster ma réponse toute à l'heure. Alors, je recommence.

Ça fait plaisir de se retrouver entre personnes qui se comprennent.

Perle : c’est vrai qu’on est tellement bien en forêt ou dans la nature.

Argileblanche : tu as bien raison de ne pas couper tes arbres. Je viens de faire une rubrique sur Yann Lipnick qui explique justement dans sa 2de et dernière vidéo comment les bichonner.

Gouttedesoleil : Alors, moi aussi, la mairie m’a envoyé une lettre pour éradiquer les chardons du jardin. Je n’en ai rien fait. J’ai un magnifique chardon au beau milieu de mon jardin au vu de tout le monde. Il a fait la joie d’une mésange charbonnière. Une voisine est venue me voir en me disant qu’il fallait que je l’enlève. Ce à quoi j’ai rétorqué la phrase des herboristes « il n’y a pas de mauvaises herbes, il n’y a que des herbes méconnues » et que le chardon était cholagogue (il aide à évacuer la bile vers l’intestin). Et toc ! On ne vient plus m’embêter depuis. D’autant plus que les gens d’ici savent que j’ai fait des études d’herboristerie et que donc ils ne pourront pas avoir le dernier mot avec moi.
Oui, en effet, les moustiques, c’est pas terrible et les poissons nains, ça n’existe pas.

Oueceklair : c’est bien, tu as des gentils voisins.

A bientôt.
bise lumiere
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
evy



La lâcher-prise au jardin aussi Empty
MessageSujet: Re: La lâcher-prise au jardin aussi   La lâcher-prise au jardin aussi Horlog10Ven 15 Oct - 16:16

Bonjour à toutes ,
Quel bonheur de savoir que mon jardin a un sens !! moi aussi jardin fouillis avec pissenlits et ronces mais avec des vers et des escargots et des oiseaux qui chantent : pas de produits chimiques du tout
ça n'empêche que les roses ont une odeur magnifique et que mon saule pleureur est superbe
ho oui vive la nature ...naturelle!!! great smile smile

riens je vais mettre quellques oignons de tulipes et narcisses et des iris et des fressias et des anémones

bise bise lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La lâcher-prise au jardin aussi Empty
MessageSujet: Re: La lâcher-prise au jardin aussi   La lâcher-prise au jardin aussi Horlog10Sam 16 Oct - 9:53

bonjour Cachou !

j'ai bien aimé ta comparaison avec un cercle de sioux !

oui nous nous comprenons entre personnes qui aimons et respectons la nature !

pour revenir aux sioux , j'ai d'autant plus aimé ton image que j'adore tout ce qui se rapporte aux indiens ; mon amie ouécéklair dirait que j'ai peut être été un indien dans une vie passée lol

j'ai mis un post sur les 10 commandements indiens , il y a un moment déjà , tu l'as peut être vu ?

je te remercie encore pour ta rubrique !

bonne journée et que le Grand Esprit soit avec toi ! Hugg ! smile
calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lâcher-prise au jardin aussi Empty
MessageSujet: Re: La lâcher-prise au jardin aussi   La lâcher-prise au jardin aussi Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La lâcher-prise au jardin aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lacher prise
» lacher prise
» LE LACHER PRISE
» exercices de lâcher-prise
» L'art de permettre ou le lâcher prise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Cultiver son paradis-
Sauter vers: