Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 l'EFT pour libérer les émotions négatives

Aller en bas 
+6
ninie.221
Alizea
sagesse_
imagine01
Maggielys
Jundow
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Ven 8 Fév - 18:48

L'EFT POUR LIBERER LES EMOTIONS NEGATIVES


La technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique, soit EFT) est une méthode de guérison énergétique, cousine de l'acupuncture. Cette méthode est efficace, simple à enseigner et à apprendre, ludique et rapide. Elle peut se pratiquer seul ou avec un thérapeute. Elle produit des résultats pérennes et apporte un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.

L'acupuncture, l'acupressure, le shiatsu et toutes les thérapies énergétiques sont les héritières de la médecine chinoise. Comme elles, l'EFT utilise les méridiens et notamment leurs points d'entrée et de sortie pour rééquilibrer le métabolisme et les émotions qui le perturbent.

Elle est particulièrement bien adaptée pour la résolution de toutes les émotions négatives telles que les peurs, les états de stress, la mélancolie, la dépression, le dégoût, la culpabilité, la honte, la faible estime de soi,l'anxiété, etc... Elle permet également de solutionner des problèmes tels que maladies de peau, douleurs, surpoids, les addictions (alcool, tabac, drogue, nourriture) ainsi que les TOC, le bégaiement, etc

En tapotant simplement avec les doigts sur des points spécifiques de votre visage et de votre corps et en vous focalisant sur votre problème précis (peur des araignées par exemple), vous pouvez vous libérez des émotions négatives avec l'EFT

Elle permet d’atténuer tant les douleurs physiques qu'émotionnelles, de manière rapide sans devoir nécessairement prendre des médicaments ou utiliser des aiguilles d’acupuncture. Elle permet également de passer outre les croyances et modèles mentaux habituel empêchant d’évoluer.

On peux la pratiquer à tout moment et en tout lieu. Le plus souvent, les résultats obtenus durent assez longtemps. Un des aspects les plus importants de l’EFT réside dans le fait qu’elle nous redonne notre propre contrôle et nous permet d’évoluer à notre rythme vers nos objectifs personnels. C'est donc une technique de choix dans le développement personnelle car elle nous rend autonome et acteur de notre guérison.

De très nombreuses psychothérapies traitent l’esprit seulement et les thérapies énergétiques, telles que le reiki, la réflexologie, l’acupuncture et le shiatsu traitent le corps. L’EFT, quant à elle, permet de connecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps.

La vidéo ci-dessous vous permet de visualiser sommairement le trajet des énergies subtiles dans le corps et vous indique le liens avec les différentes émotions que les différents points EFT permettent de libérer. Pour une approche plus complète de l'EFT vistez le lien suivant:http://www.libemotion.com/ Vous pourrez y télécharger gratuitement "Le petit manuel d'EFT" et apprendre toutes les bases de la méthode complète






Dernière édition par Opale le Sam 4 Mai - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Mer 20 Fév - 13:07

Le mini manuel de l'EFT en PDF:

http://www.reveltoi.com/Le+Mini+Manuel+de+l'EFT.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Mer 20 Fév - 14:12

Coucou Opale,

Dans la lignée de ce que tu présentes il y a aussi la PBA qui fonctionne plus ou moins sur les mêmes principes et qui est aussi très efficace.

Leur site est le suivant: http://www.psycho-bio-acupressure.com/

Je trouve que c'est toujours bien de proposer aux gens le maximum de techniques et après ils choisissent celles qui leur "parle" le plus ;-)

calin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Mer 20 Fév - 14:28

Oui c'est ce que l'on essaye de faire dans ce forum, vous informer ou proposer des outils pertinent pour votre développement personnel. Aprés libre à chacun d'aller vers ce qui résonne avec son cas personnel et sa conception des choses. wink

bise

Ps: tu peux ouvrir un sujet sur le PBA ce serais sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Mer 20 Fév - 20:23

Merci pour toutes ces information. Je me posais pas mal de questions et je commence à y voir plus clair.
En effet, je possède le don de magnétisme, et je vois et ressens les energies.
On m'avait conseillé de passer le 1er degré de REIKI mais cette méthode me parle encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jundow
Initié
Initié
Jundow



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Ven 22 Fév - 13:29


Merci pour ce petit manuel Opale great
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejeuxvideos.xooit.be/index.php
Maggielys
Initié
Initié
Maggielys



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Dim 24 Fév - 5:09

Merci ! l'EFT pour libérer les émotions négatives 279306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/LEveilALaRadiesthesie?fref=t
imagine01
Petit Scarabé
Petit Scarabé
imagine01



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Mar 26 Fév - 16:18

très intéressant! Merci! great
Revenir en haut Aller en bas
sagesse_
Nouveau
Nouveau
sagesse_



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Jeu 28 Fév - 9:14

Merci pour votre partage , c'est vraiment intéressent ! Je vais commençais à mettre en pratique tout ça wink

Quelqu'un utilise ou à déjà utilisé ces exercices sur lui même ??
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Nouveau
Nouveau
Alizea



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: merci    l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Jeu 28 Fév - 14:50

ravie de découvrir une autre méthode, à appronfondir en ce qui me concerne
bonne foin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Jeu 28 Fév - 15:24

Merci Opale. Je n ai pas accès au petit manuel...
lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Jeu 28 Fév - 23:48

sagesse_ a écrit:
Merci pour votre partage , c'est vraiment intéressent ! Je vais commençais à mettre en pratique tout ça wink

Quelqu'un utilise ou à déjà utilisé ces exercices sur lui même ??

Bonsoir,

Oui moi je connais l'EFT même si je ne l'ai pas pratiquée et j'ai testé la PBA. Miraculeusement efficace pour moi.

Mais après il ne faut pas oublier que tout est dans l'intention, ce sont des mécanismes quantiques, ça marchera si tu veux profondément que ça marche. D'où l'intérêt de trouver la méthode qui nous convient vraiment, celle qui par "hasard" se trouve sur notre chemin et qui nous parle.

A mon sens, tout se vaut il faut juste trouver nos propres outils personnels.

Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
sagesse_
Nouveau
Nouveau
sagesse_



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Ven 1 Mar - 3:24

misscooper13 Intéréssent Combien de temps prenais tu pour faire ces exercices ??
Ne t'inquiète pas je rèste très lucide par rapport à tout ça , je recherche
simplement un apaisement c'est derniers moment , je m’instruis simplement avant de tout vouloir mettre en pratique . Je crois beaucoup au spirituelle et avant même de m’intéresse au sujet j'y pensé déja inconsciemment .D'ailleurs mon méssage d'avant dis que je vais essayais de mettre en pratique cet méthode . Certe je vais "essayé " mais comme je dis plus haut je rèste lucide , je suis une personne qui me force jamais dans les choix que j'entreprend , donc si je sent qu'il n'y auras aucun changement je changerais de méthode et trouverais une autre solution sans pour attend baissé les bras . J'ai une intuition que le spirituelle peu m'aidé dans ma période actuelle , j’essaye simplement de découvrir...

car dans chaques problèmes il' y a une solution , n'est ce pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Ven 1 Mar - 13:49

sagesse_ a écrit:
misscooper13 Intéréssent Combien de temps prenais tu pour faire ces exercices ??
Ne t'inquiète pas je rèste très lucide par rapport à tout ça , je recherche
simplement un apaisement c'est derniers moment , je m’instruis simplement avant de tout vouloir mettre en pratique . Je crois beaucoup au spirituelle et avant même de m’intéresse au sujet j'y pensé déja inconsciemment .D'ailleurs mon méssage d'avant dis que je vais essayais de mettre en pratique cet méthode . Certe je vais "essayé " mais comme je dis plus haut je rèste lucide , je suis une personne qui me force jamais dans les choix que j'entreprend , donc si je sent qu'il n'y auras aucun changement je changerais de méthode et trouverais une autre solution sans pour attend baissé les bras . J'ai une intuition que le spirituelle peu m'aidé dans ma période actuelle , j’essaye simplement de découvrir...

car dans chaques problèmes il' y a une solution , n'est ce pas ??

Bonjour,
Il existe un livre par le créateur de la méthode (5 points c'est tout - professeur Delatte et d'autres sont sortis aussi mais je ne connais que celui-là).

Perso j'ai fait cinq séances avec un praticien et mes plus gros blocages ont effectivement disparu de ma vie. Ensuite, il y avait quelques circuits à faire le soir avant de se coucher pendant quelques jours/semaines (ça dépend de chacun) mais à se faire soi-même les circuits ça prend cinq minutes ;-)
Une séance chez un praticien dure environ 45 minutes, tu peux grace à leur site internet en trouver un le plus proche de chez toi.
Bon courage dans tes recherches.
Pour le reste, si tu ressens ce besoin de spiritualité ce n'est pas surprenant, il est temps que les humains se reconnectent à leur nature profonde et décide enfin d'écouter leur esprit...
Bon voyage sur ce merveilleux chemin
Revenir en haut Aller en bas
sagesse_
Nouveau
Nouveau
sagesse_



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Sam 2 Mar - 2:20

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Sam 4 Mai - 13:58

Le manuel officiel et original de L'EFT par GARY CRAIG l'inventeur de cette technique.

Format pdf: http://www.wisdomofbeing.com/manuelfrancais.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Nouveau
Nouveau
ninie.221



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Mer 24 Juil - 12:36

Merci pour les précisions! Personnellement, j'ai déjà testé l'acupressure mais jamais cette technique!!
Revenir en haut Aller en bas
yogizat
Nouveau
Nouveau
yogizat



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Sam 9 Nov - 17:45

bonjour ,

je suis ravis de voir ici cette méthode , j'en ai entendu parler récemment  et je commence la lecture d'un livre qui traite le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Sam 9 Nov - 18:06

Tu nous donneras tes impressions sur cette methode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
yogizat
Nouveau
Nouveau
yogizat



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Sam 9 Nov - 18:15

Astya a écrit:
Tu nous donneras tes impressions sur cette methode ?
Avec plaisir great
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Sam 9 Nov - 18:25

Super  dac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Dim 10 Nov - 8:26

Bonjour à tous!

Opale a écrit:
L'EFT POUR LIBERER LES EMOTIONS NEGATIVES

La technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique, soit EFT) est une méthode de guérison énergétique, cousine de l'acupuncture. (...)

L'acupuncture, l'acupressure, le shiatsu et toutes les thérapies énergétiques sont les héritières de la médecine chinoise. Comme elles, l'EFT utilise les méridiens et notamment leurs points d'entrée et de sortie pour rééquilibrer le métabolisme et les émotions qui le perturbent.

Elle est particulièrement bien adaptée pour la résolution de toutes les émotions négatives telles que les peurs, les états de stress, la mélancolie, la dépression, le dégoût, la culpabilité, la honte, la faible estime de soi,l'anxiété, etc... Elle permet également de solutionner des problèmes tels que maladies de peau, douleurs, surpoids, les addictions (alcool, tabac, drogue, nourriture) ainsi que les TOC, le bégaiement, etc

(...)

(...)

(...)

De très nombreuses psychothérapies traitent l’esprit seulement et les thérapies énergétiques, telles que le reiki, la réflexologie, l’acupuncture et le shiatsu traitent le corps. L’EFT, quant à elle, permet de connecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps.


(...)

Je pense que la personne qui a écrit ça (je ne parle pas d'opale) a dû se gourrer un peu...
En effet, l'accupuncture ne fait pas que "traiter le corps", bien au contraire. Elle sert aussi a apaiser l’âme et l'esprit. Il existe de nombreux points, notamment les ben shen qui sont de fantastiques "outils" pour traiter différents désordre psychique.
L'accupuncture n'est pas une "héritière" de la médecine traditionnelle chinoise, elle est une des branches de cette dernière, un de ses moyens de traitement. Au même titre que le tui na, la pharmacopée et la dietétique. Et la MTC connait très bien ce lien indubitable entre psychologique et physique.
En tant que praticien, j'ai des patients atteints de dépression, en sevrage tabagique,... J'ai de même un patient qui vient pour gérer sa colère. Et je de bons résultats!
Bref, l'EFT, why not SI elle est bien faite, mais elle n'a rien inventé, juste adapté et simplifié. Ce qui peut être toujours dangereux (je ne suis pas un fan de la simplification).

Je ne veux absolument pas polémiquer, juste remettre un peu les pendules à l'heure... jap 

Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Dim 10 Nov - 12:18

Non, siguan, au contraire, c'est bien de remettre les choses a leur vraie place wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
superpresent
Grand initié
Grand initié
superpresent



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Lun 11 Nov - 7:09

pour libéré le negatif ,positif il faut etre pensee geste actes positif
etirement comme le chat ,faire battre son coeur comme le sport,etre en phase avec son etre ,comprendre que l important c est l instant ,tout le reste n est qu un leurs pour le bonheur ,alors soyer libre d etre ce que vous etez ;ne juge pas agisse ou pas ,selon votre etat ,reposer vous ou pas selon votre etat ,l essentiel c est de géré votre etat ,oui dans quelle etat gere ,celle du haut ou du bas ,reste sur le fil juste la
lumiere lumiere lumiere lumiere lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10Lun 11 Nov - 9:31

c'est quand même un peu plus compliqué que ça pour certains d'entre nous Superpresent. Croire qu'il se ra facile a quelqu'un a qui il est arrivé un tas de problemes graves est un leurre, il y a des gens qui ont besoin d'aide, qui ont des problemes refoulés au fin fond de leur inconscient, qu'il leur est impossible d’être positif a part en surface ...  On ne devient pas positif en appuyant sur un interrupteur.

Mais sinon oui, tu a raison, mais tu as tord lol  ... bref juste pour bien remettre les choses comme elles sont. Tout ça est très simple et compliqué a la fois.

Donc si EFT peut aider dans ce sens, pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





l'EFT pour libérer les émotions négatives Empty
MessageSujet: Re: l'EFT pour libérer les émotions négatives   l'EFT pour libérer les émotions négatives Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
l'EFT pour libérer les émotions négatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: