Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  transferts d'energie et vampirisme énergétique

Aller en bas 
+5
Arwen
david drisdell
Bouloom
melahel
Cristallia
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Jeu 17 Jan - 19:34

Bonjour à tous,

Ce sujet a déjà fait l'objet de nombreux échanges au fil de l'eau.
Il mérite d'être éclairci en prenant en compte les expériences de chacun dans le domaine. Cette énergie doit être déjà définie:

On peut commencer par l'énergie vitale, nécessaire à tout organisme. Nous n'étions pas d'accord, Opale et moi, nous allons donc nous exprimer en allant vers plus de détail.

Mon retour d'expérience dans le domaine vient de mon activité de magnétiseur amateur de type "canal" avec une perception physique du fluide échangé entre moi-même, mes patients et même accidentellement d'autres personnes. Cette perception physique est un sens supplémentaire situé au niveau des mains mais je n'ai pas de perception médiumnique.

Je vais donc essayer de donner un avis synthétique:

En étant en bonne santé, tout organisme, humain, animal, plante possède un niveau normal d'énergie vitale pouvant légèrement fluctuer mais restant dans des limites admissibles par l'organisme (un peu comme une batterie de voiture en bon état).

Si cet organisme devient le siège d'un désordre (problème de santé), il va consommer un peu plus d'énergie vitale, son système immunitaire, par exemple, étant en action. Dans le cas général, la captation naturelle d'énergie vitale par l'organisme va permettre d'assurer cet excès de consommation et l'organisme continuera à être autonome sans demande d'aide extérieure. (type de problème de santé: rhume par exemple).

Si le problème est plus grave, la captation d'énergie vitale par l'organisme ne va pas être suffisante et un déficit général ou localisé va apparaître. La personne va perdre du tonus et se sentir en baisse de forme. Dans ce cas, la baisse de potentiel énergétique va conduire l'organisme, en danger, à aspirer un maximum d'énergie environnante. La présence à proximité d'une personne "normale", capable de tenir son potentiel énergétique, ne va pas modifier l'équilibre énergétique, rien ne va se passer. Par contre la présence d'un organisme de type "sensitif", cet à dire ayant des difficultés pour conserver son énergie, va conduire à une compensation de l'organisme en manque au détriment de ce "sensitif" qui va se sentir mal, à terme.
Dans ce cas, il y a vampirisme énergétique et la personne en manque n'a pas conscience de son "acte". L'organisme"sensitif" peut aussi être un magnétiseur avec nécessité de se recharger régulièrement. Dans le cas d'un magnétiseur "canal", l'énergie est appelée et compensée également mais ce dernier étant simplement transmetteur, il n'y a pas de conséquence sur son organisme.

C'est un résumé de ma perception, à vos claviers pour infirmer, confirmer et compléter.


Bonne soirée




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Jeu 17 Jan - 22:22

Bonsoir Cl777

Merci d'avoir ouvert ce sujet qui nous permetra effectivement de voir de plus prés le comportement des énergies.

Citation :

En étant en bonne santé, tout organisme, humain, animal, plante possède un niveau normal d'énergie vitale pouvant légèrement fluctuer mais restant dans des limites admissibles par l'organisme (un peu comme une batterie de voiture en bon état).

Il n'existe aucune norme ni normalité dans la nature. Ce sont simplement des lois qui régissent les manifestations de tout ce qui est.

  Personne ne nait avec le même taux d'énergie et celle ci varie selon l'activité, l'environnement direct et tout un ensemble de facteurs biologique physiques et invisibles ( corps subtiles etc..) Il y a des personnes naturellement dynamiques, voir hyper actives, et d'autre qui sont trés vite épuisée. A noter que le facteur génétique à egalement toute sa place dans ces disparités.

C'est cette inégalité qui est à l'origine de la fabuleuse roue de l'évolution qui procède d'une sélection naturelle des meilleurs éléments et qui tend naturellement vers la création d'organismes de plus en plus éllaborés. C'est comme ça que l'on a commencé comme plancton au fin fond des mer et que l'on est devenu des humains aprés des milliards d'années.

Citation :
Si cet organisme devient le siège d'un désordre (problème de santé), il va consommer un peu plus d'énergie vitale, son système immunitaire, par exemple, étant en action. Dans le cas général, la captation naturelle d'énergie vitale par l'organisme va permettre d'assurer cet excès de consommation et l'organisme continuera à être autonome sans demande d'aide extérieure. (type de problème de santé: rhume par exemple).

Là encore sans être malade, tu as des personnes qui consomment naturellement plus d'énergie que d'autre pour effectuer une même action. On ne sait pas totalement pourquoi mais c'est ainsi.

Par contre il est vrai qu'un organisme malade vas mobiliser beaucoup plus d'énergie pour régénerer et faire fonctionner la zone en dysfonctionnement. Mais en géneral l'organisme met de lui même au repos certaines fonctions pour se concentrer sur ce qui lui semble le plus urgent. Par exemple quand on digère un gros repas, on a souvent un petit coup de mou car l'énergie du corps est mobilisée pour effectuer tout le travail requis pour la digestion. C'est souvent au detriment d'autres fonctions comme le dynamisme intellectuel qui est momentanément reduit.

Citation :
Si le problème est plus grave, la captation d'énergie vitale par l'organisme ne va pas être suffisante et un déficit général ou localisé va apparaître. La personne va perdre du tonus et se sentir en baisse de forme.

Ca peux etre sur le plan physique mais surtout energetique qu'il y a des baisses d'energie. Une aura poreuse ou trop mince, un corps atral en mauvaise posture ( hors du corps ou dans une situation délétere sur le plan astral..) mais ca vient surtout du corps ethérique ( appelé aussi corps émotionnel) dans lequel naissent toutes les maladies avant de s'incarner dans le corps physique ainsi que nombres de dysfonctionnement tant morales qu'emotionnel.. Bref  c'est surtout ce corps là qui se ramasse toutes les charges et ca se répercute sur l'état energetique de la personne.

Citation :
Dans ce cas, la baisse de potentiel énergétique va conduire l'organisme, en danger, à aspirer un maximum d'énergie environnante. La présence à proximité d'une personne "normale", capable de tenir son potentiel énergétique, ne va pas modifier l'équilibre énergétique, rien ne va se passer. Par contre la présence d'un organisme de type "sensitif", cet à dire ayant des difficultés pour conserver son énergie, va conduire à une compensation de l'organisme en manque au détriment de ce "sensitif" qui va se sentir mal, à terme.
Dans ce cas, il y a vampirisme énergétique et la personne en manque n'a pas conscience de son "acte".

La personne peux pomper consciemment ou non de l'énergie dans son environnement, mais ça peux être aussi l'environnement qui lui en donne de lui même, s'il a besoin de se décharger d'un trop plein. Contrairement à ce que l'on crois, il n'y a pas que du pompage. Tu connais cela en tant que magnetiseur, les mains qui te brulent parce que tu as trop d'energie et qu'il faut vite que tu magnétise quelqu'un, que tu te décharges de ce trop plein. On a les deux phénomenes dans la nature, le besoin de pomper de l'energie, ou le besoin de s'en delester donc d'en donner.

Il y a des personnes qui sont plus emetteur et d'autre plus recepteur au niveau constitutionnel. C'est dailleurs un test que l'on fait pour savoir si une personne est hypnotisable ou non. Il faut qu'elle ait un certain pourcentage "recepteur" sinon ca ne fonctionnera pas sur elle.

Nous sommes tous potentiellement emetteur et recepteur. On est fait pour donner et recevoir de l'énergie. Et sur un plan plus large, tout les jours on prend et on donne dans toutes nos activités et nos interactions avec le monde. Dans les relations humaines on appelle cela dominant/dominé alors que c'est encore ce principe emetteur/recepteur. Deux organismes se confrontent et ils ont chacun à un moment T une energie differente. Celui qui a plus d'energie vas faire se retracter le champs energetique de l'autre parce qu'il prend plus de place avec le sien. Mais ça peux être aussi une raison pour qu'il y ai un transfert d'énergie vu que la nature recherche constammment l'équilibre et n'aime pas le vide. Il y comme ca a des jeux de forces partout et tout le temps, au sein du vivant.

Ce qui fait qu'une personne se fait pomper est dù à toute sorte de facteurs subtils et surtout trés complexes.

Tu me dis que tu ne perçois pas les énergies sur le plan invisible. C'est pour cette raison qu'une partie des informations te manquent pour comprendre comment tout cela s'articule car ça ne se passe QUE sur le plan invisible.


:energie:







Revenir en haut Aller en bas
Cristallia
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Cristallia



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Ven 18 Jan - 8:18

euh .... Opale, tu nous a fais un 22h22 toi !
 transferts d'energie et vampirisme énergétique 556884
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Ven 18 Jan - 18:25

Effectivement il n'existe aucune norme ou normalité dans la nature.

Pourquoi l'affirmation de cette première citation? c'est simple. Dans mon quotidien, la plupart du temps, je ne sens pas d'appel d'énergie. Quand je constate cet appel, automatiquement, l'organisme est malade. C'est facile à vérifier: il suffit que je laisse la personne parler. Elle m'indique exactement son problème à l'endroit où je le ressens.
Si je scanne un organisme en bonne santé, j'arrive à identifier, sans les voir, bien sûr, d'anciennes cicatrices qui continuent à appeler un peu d'énergie, les chairs n'étant pas tout à fait remises à leur place originelle. Des exemples comme cela, j'en ai un certain nombre ayant pas mal expérimenté pour justement être sûr de mes conclusions.
Il peut donc y avoir des fluctuations du potentiel d'énergie vitale mais d'une manière générale, un organisme en bonne santé, c'est un organisme avec un potentiel "normal" difficile cependant à réellement quantifier.

Quand tu parles de personnes dynamiques ou facilement épuisées, nous sortons du domaine de l'énergie vitale. Pourquoi? j'ai pu vérifier qu'il n'y avait pas de relation directe avec l'énergie vitale mais cela peut être vrai dans certains cas: une personne très malade peut être en baisse d'énergie vitale et fatiguée.

Le commentaire de la deuxième citation rejoint ce que je disais, l'énergie vitale n'est pas l'énergie physique ou psychique.
Pour parler de digestion, par exemple, tu as raison. La fonction digestive consomme beaucoup d'énergie vitale. Si un creux s'installe au niveau du ventre, les autres fonctions périphériques vont souffrir.
Petite anecdote pour illuster: deux jeunes files à côté de moi au cours d'un repas copieux. Elles s'arrêtent de manger, indisposées. Les voyant mal et sentant l'appel d'énergie, je propose une imposition, à la volée, sans me déplacer. Ces deux filles, sentant le fluide passer, ont continué à manger avec une pèche d'enfer, riant à tout va.

La personne ne pompe pas consciemment l'énergie (une preuve: c'est valable identiquement pour les animaux et les plantes). Les deux filles dont je parlais étaient loin de se douter qu'elles m'aspiraient de l'énergie vitale.

Mes mains ne me brûlent pas. Elles sont en permanence tout à fait normales et je n'ai pas besoin de me décharger.

Les personnes hypnotisables sont des personnes de type "sensitif" qui ressentent immédiatement la présence d'un émetteur d'énergie vitale. Il m'arrive de me faire traiter de sorcier par ces personnes et j'évite donc de les indisposer.
La relation dominant/dominé se passe plutôt sur le plan psychique mais la notion de sorcier précitée rejoint un peu cette notion car on pourrait très bien chercher à "jouer" avec cette possibilité d'émission d'énergie.

Je n'ai pas accès effectivement au plan invisible mais concernant l'énergie vitale, ce que je constate et vérifie est largement suffisant pour tirer un certain nombre de conclusions.

Voila donc mes commentaires, continuons à échanger, je suis sûr que nous arriverons à trouver une convergence.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Ven 18 Jan - 20:59

ah enfin ,tu commence a te devoiler un peu plus et du coup je commence a bien comprendre ta pratique et qui n est pas si loin que ça du reiki ou autres pratiques energetique,de toutes façon ce n est que de l energie et la façon de la sentir,la capter peut changer suivant ses affinités,mais en tout cas je comprends et je ressens presque la meme chose que toi pas tout a fait ,on n a pas le meme vecu,mais je restrouve certaines sensations dans ce que tu ecris.

les plantes ne font pas de vampirisme energetique contrairement a nous les humains,les animaux ont une certaine forme mais ce n est presque plus du vampirisme,elles savent encore comment puiser cette energie.

un animal peut decider s il doit recevoir de l energie par un canal ,il sent tout de suite l echange ou le transfere et le type d energie,bonne ou mauvaise pour elle ou tout simplement si elle en a besoin ou pas.

un exemple,des fois je m amuse avec mon chien lorsqu il est couché pres de moi,je met mes mains a une dizaine de centimetres au dessus de lui,certaines fois il se reveille et se leve pour aller ce couche ailleurs ,d autres fois il reste.

quand il a mal au oreille,c est un cavalier king charles,sujet aux maladies d oreilles,il vient et met sa tete dans mes mains et il reste,si je ne comprends pas ,il insiste.

Les enfants de bas age aussi sentent aussi inconsciemment ces transferes d energie,soit vous les attirez,soit ils vous repoussent.

les animaux preferent boire de l eau de pluie lorsqu il pleut que leur eau de leur gamelle,parce qu energetiquement ,elle est chargé et vivante et vivifiante.

c est vrai aussi que ce n est pas necessaire que nos mains chauffent.

et tu as aussi raison nos mots sont aussi souvent revelateur de nos maux,le fait de parler et d avoir de vrai discussions profondes et intimes peut aussi defaire des noeux ou des bloquages energetiques.Moi ,je laisse toujours les 10 ou 15 premieres minutes se passer sans rien dire,que la personne se place et se pose apres on peut passer a des choses plus intimes,les presentations sont faite et la confiance s est installé,la personne se libere et se livre.

J ai un amis qui est kiné ,qui a aussi des sensations de magnetisme,m as dit un jour,qu il avait l impression que les muscles et les organes lui parlaient...

cl777 peut importe la technique et la philosophie,ce sont les memes vibrations et frequences captées,l energie... et comme dans tout domaine ,il y a des bons et des mauvais,des "doués" et des travailleurs etc etc etc et il faudra toujours faire avec nos egos,notre personnalité qui ne fera que tout interpreter et de transformer,celui qui cherche trouve toujours ce qu il veut chercher,apres il faut de la lucidité ,du discernement,du coeur et rester ouvert,ouvert en conscience et partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Sam 19 Jan - 11:04

C'est bien que l'on arrive à se comprendre, Melahel. Chacun ayant son vécu et ses termes propres, ce n'est pas toujours facile. C'est d'ailleurs le même problème au niveau des perceptions: des mains chaudes qui refroidissent, des picotements, etc. Même problème au niveau des patients. Pour une même demande d'énergie ressentie, les patients ne ressentent rien, sentent des picotements, de la chaleur, le passage du fluide, de la douleur, etc. Comment s'y retrouver et décrire, pas facile.
De toute façon, c'est la même "chose" qui est transférée et l'important c'est le résultat.

Un petit bémol tout de même pour les plantes et les animaux. Je perçois l'appel d'énergie comme chez les humains, je ne fais donc pas de différence mais il est certes plus difficile de les interroger pour leur demander leur avis sur leurs sensations (lol).

Quel que soit notre parcours, nous avons un point en commun, aider notre prochain à retrouver le sourire et c'est bien le plus important.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Sam 19 Jan - 15:43

cl777 a écrit:
Un petit bémol tout de même pour les plantes et les animaux. Je perçois l'appel d'énergie comme chez les humains, je ne fais donc pas de différence mais il est certes plus difficile de les interroger pour leur demander leur avis sur leurs sensations (lol).


bien sur qu il y a appel comme tu le nomme,c est un transfere d energie,mais pas du vampirisme,les plantes et les animaux ne font pas de vampirisme,mais du transfere vers nous et puise dans la nature et dans le soleil ou dans l eau,dans la terre,parce qu ils savent encore ils sont bien ancré dans la terre et relié avec l energie cosmique,nous aussi mais pas consciemment.

on peut aussi nous aussi transferer de l energie aux plantes ou aux animaux ,pour les plantes rien que le fait de bien s en occuper ,de leur parler ,on leur envoie de l energie sous plusieurs formes suivant nos intentions,c est pour cela que certains ont la "main verte" et d autres aucune plantes ne tiens chez eux,je ne parle pas des perturbations electromagnetiques qui peuvent y avoir dans leur habitat.

tiens en parlant de perturbations electromagnetiques dans l habitat avec tout ce que l on utilise (wifi,micro-onde,telephone,etc etc etc ...)il y a une petite experience a faire avec les plantes et voir comment nos comportement agissent sur eux et aussi les perturbations electro-magnetique ou tout autres champs.

c est de mettre un anneau en cuivre autour des plantes sans que cette anneau touche la terre ou la plante il faut donc l isoler de la terre.

ça devient du coup une protection magnetique,observation faite par georges lakhovsky,ingenieur russe.


 transferts d'energie et vampirisme énergétique 10110210
il a fait d autres experiences et observation des champs magnetiques et du coup certains se sont mis a vendre des collier pour des personnes comme protection electromagnetique.Il y en a de toutes sorte et de formes.


 transferts d'energie et vampirisme énergétique Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Sam 19 Jan - 17:43

Je ne vois pas ce que les circuits oscillants viennent faire avec ce thême de discussion.. sad

Par contre lakhovsky meriterait un vrai sujet à lui seul car c'est un grand messieur... Qui se devoue pour en ouvrir un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Sam 19 Jan - 18:10

Pour revenir aux plantes, l'appel d'énergie est exactement le même que pour les animaux et les humains, donc pourquoi considérer une différence et ne pas parler de vampirisme? C'est un organisme vivant comme un autre qui cherche à retrouver un potentiel énergétique vital correct en aspirant dans l'environnement. C'est ce que je constate mais nous ne constatons peut-être pas tous la même chose au même titre que celui qui transmet sa propre énergie n'a pas manifestement le même ressenti que celui qui est "canal".

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Sam 19 Jan - 18:28

opale a écrit:
Je ne vois pas ce que les circuits oscillants viennent faire avec ce thême de discussion..  transferts d'energie et vampirisme énergétique 154988

Par contre lakhovsky meriterait un vrai sujet à lui seul car c'est un grand messieur... Qui se devoue pour en ouvrir un?

bah ,il a un peu avoir,lakhovsky a etudié les champs electromagnetiques humain et les a analysé et a confectionné des machines pour amelioré notre raisonnance avec justement plusieurs types de circuit oscillants qui nous separent ou nous isole des perturbations electromagnetiques environnantes,et certains porte ces colliers pour evite trop de fuite electromagnetique et de perturbation ELM.

Mais tu a raison ,il a tellement fait dans ce domaine qu il meriterait un sujet a lui tout seul mais je ne me sent pas d attaque a en faire un ,un peu comme l orgonite c est un peu le meme domaine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Sam 19 Jan - 19:56

cl777 a écrit:
Pour revenir aux plantes, l'appel d'énergie est exactement le même que pour les animaux et les humains, donc pourquoi considérer une différence et ne pas parler de vampirisme? C'est un organisme vivant comme un autre qui cherche à retrouver un potentiel énergétique vital correct en aspirant dans l'environnement. C'est ce que je constate mais nous ne constatons peut-être pas tous la même chose au même titre que celui qui transmet sa propre énergie n'a pas manifestement le même ressenti que celui qui est "canal".

Bonne soirée

Certes ca existe aussi le vampirisme énergétique chez les plantes. On le vois par exemple avec les champignons qui poussent aux pieds des arbres, ou les lianes, les figuiers etrangleur qui tuent litteralement l'arbre autour duquel ils se sont fixés ( Ce sont des figuier etrangleurs qui recouvrent les magnifiques temples d'angkor sur la photo plus bas)

 transferts d'energie et vampirisme énergétique IMG_4192
Un figuier etrangleur qui s'est fixé sur un arbre puis s'etale et fini par l'etouffer. Une fois mort il lui sert encore d'engrais

 transferts d'energie et vampirisme énergétique 51etrangleur
Figuier etrangleur qui s'etale sur un temple d'angkor

Sorti de ça, je pense sincèrement qu'il est tout à fait normal dans la nature qu'il y ai des transferts d'energie. Ils sont naturels car tout est energie et l'énergie est faite pour circuler.

Quand je pense à toi cl777, je t'adresse de l'energie. Quelqu'un qui veux se faire remarquer par une personne, tente de lui prendre un peu d'energie ( attention) Notre energie vas là ou vont nos pensées. Chaque jours et dans chacun de nos actes, on prend de l'energie ou on en donne. Il ne s'agit en aucun cas de vampirisme lorsque c'est naturel.

Le vampirisme c'est prendre delibérément à l'autre de l'énergie, il y a une conscience à le faire qui souvent viens d'un besoin pathologique de prendre quelque chose aux autre pour se sentir exister.... Ce n'est pas du tout comme pomper quelqu'un sans le vouloir, simplement parce qu'a ce moment là on est fatigué et que la nature cree une situation qui permet qu'il se fasse un transfert d'energie. Son but etant constamment de maintenir l'equilibre dont de compenser par soucis de régulation. Ce genre de tranfert se produit parce que l'un est à ce moment la recepteur et l'autre emetteur.. (Même si c'est inconscient) il n'y a pas de hasard.

Voici un extrait biographique d'un veritable adepte du vampirisme energetique. Ceux qui le sont réellement ont un contrat avec le bas, il ne faut pas se leurrer, ca fait parti du kit pollueur energetique.... qu'ils travaillent à petite ou grande echelle pour les forces involutives (Le terme involutif exprimant trés clairement le type d'energies mise en oeuvre..)

Voici cet extrait:
Citation :

"Comme je vieillissais, l’âge commençant à faire sentir ses ravages, je me suis mis à jongler avec l’idée de compléter ma force vitale défaillante grâce à celle des personnes autour de moi. Mes expériences en la matière furent très simples. Je visualisais un lien entre le chakra splénique (le chakra de la rate) de ma source et mon propre chakra, et je puisais l’énergie grâce à ce lien. C’était intéressant, mais rien de spectaculaire ne se produisait et j’ai relégué cette idée comme étant une curiosité intéressante, mais sans grande valeur.
C’est alors que les catastrophes arrivèrent.

De l’été de 1986 à décembre 1987, ma grand-mère est décédée d’un accident vasculaire cérébral, mon grand-père est mort de vieillesse et ma mère est également décédée. En l’espace de 18 mois, j’ai perdu toute ma famille. Et il a fallu payer une fortune. Au moment où ma mère s’est débarrassée de sa dépouille mortelle, j’étais épuisé ! J’avais besoin de me reconstituer.

Heureusement pour moi j’ai découvert un procédé pour le faire. Je me rendais à la réunion hebdomadaire de la Société Théosophique, je m’asseyais au fond de la salle, j’ouvrais mon chakra de la rate et je tétais, je tétais, je tétais… Et ce faisant j’ai pu régénérer ma réserve d’énergie. Il est clair que j’avais trouvé quelque chose."

Il s'agit de charles Cosimano grand vampire energetique et maitre en radionique de nuisance. Il est connu dans le monde entier comme un modèle du genre et publie des livres qui sont de veritable mode d'emploi du vampirisme psionic et de la torture à distance sur victime, rien qu'avec des machines radionique.

Désolé pour les vibrations, mais cet exemple se veux concret. Des personnes comme lui il y en a enormément dans notre monde. C'est dailleur a cause de l'emprise de ces individus et groupements qui pactisent avec le bas, que notre planète est dans un tel état de délabrement car ils sucent tout ce qu'ils peuvent au niveau energetique.

Evidemment ce dont je vous parle là est assez extrème, mais à mon sens, si l'on parle de vampirisme energetique, on ne peux pas occulter l'existence de ce phénomêne en tant que fleau pour l'humanité.

Maintenant que le plus lourd est dit, on peu revenir â des considérations plus communes comme les transferts d'energie au quotidien.

Voici ce que j'ai ecris au sujet de l'energie dans mon blog:

Citation :
Tout ce qui EST c'est le Champ d'Énergie Universelle.
Ce Champ est l'élément fondamental qui constitue notre univers.
Toute matière n'est en fait qu'une densification de ce champ.
Ce Champ d'Énergie Universelle transporte une énorme quantité d'Énergie. 
Il est la source d'énergie, ou la vibration originelle de laquelle nous sommes tous issus.
Nous sommes originellement un corps d'énergie qui a une apparence physique.
Le Champ d'Énergie Universelle, n'est pas produit par une source comme on pourrais le croire. Il est lui même la source de tout. 
Le Champ d'Énergie Universelle est la source de la Lumière, de toute matière et de toutes forces dans l'univers.
Il se matérialise sous forme d'apparences solides autour de nous.
Tout ce que nous voyons est une expression, une manifestation de ce Champ.
Tout ce qui apparaît comme solide autour de nous, nos corps inclus, est obtenu à partir de lui.
L'energie est donc le principe même de la manifestation créatrice.


L'énergie ne peut être ni créer, ni détruite. Elle a toujours été et toujours elle demeurera. Elle habite tout ce qui a été, ce qui est et sera à jamais. Sans cesse elle prend forme, traverse les formes et quitte les formes.

De quoi réflechir...
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Dim 20 Jan - 9:27

J'adore les photos des figuiers  transferts d'energie et vampirisme énergétique 872974

Quel est la différence entre un magnétiseur "canal" et un magnétiseur non canal?

Je suis aussi d'avis que l'énergie du corps et l'énergie vitale sont un peu différente? Est ce que la première découle de la 2eme? Je le pense, car on peut etre fatigué et pourtant avoir son fluide vitale à un bon niveau. Par contre, quand on nous prend notre magnétisme, fluide vitale, alors la fatigue envahit le corps physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Dim 20 Jan - 10:39

Opale, pour ce qui est des arbres présentés, c'est plutôt du vampirisme physique.

Si on considère l'appel d'énergie comme naturel, ce que je constate, ce n'est pas effectivement du vampirisme énergétique au sens d'une action volontaire de l'individu. C'est un problème donc de définition.
Je ne peux rien dire au sujet du vampirisme énergétique conscient puisque ne le pratiquant pas.
Je voudrais quand même ajouter que je reste très méfiant. Il s'en raconte tellement dans tous ces domaines que je préfère m'en tenir à ce que j'ai vérifié mais cela n'empêche pas d'être à l'écoute.
Commentaire de la citation de charles Cosimano:

" C’était intéressant, mais rien de spectaculaire ne se produisait" est un constat d'échec.
En 18 mois, il a perdu 3 membres de sa famille. Malheureusement c'est loin d'être un cas unique.
Il s'est culpabilisé en reliant les décès avec ses expérimentations et il n'est pas étonnant qu'il soit fatigué face à ces épreuves.
Tout est un problème d'interprétation et c'est bien là, d'une manière générale le problème de la crédibilité et de l'acceptation de cause à effet. De nature scientifique, j'ai un raisonnement assez terre à terre, je ne fais pas de zététique mais j'essaie d'analyser les probabilités pour un évènement puisse être considéré comme acceptable ou non, en attente d'autres témoignages.

Un "sensitif" donc qui perd facilement son potentiel énergétique vital peut très bien faire du vampirisme énergétique. Il faut déjà qu'il ait conscience de son niveau d'énergie donc pour résumer qu'il soit magnétiseur "sensitif" (beaucoup le sont). Ensuite qu'il soit déchargé et qu'il s'approche volontairement d'un autre individu "sensitif" pour lui aspirer l'énergie ou d'un magnétiseur "canal" mais dans ce dernier cas, pas de problème puisqu'il va tenir son potentiel (c'est mon cas).

Ta définition de l'énergie universelle que j'appelle vitale correspond exactement à ce que j'ai pu vérifier.

Bouloom, tu as raison, "quand on nous prend notre magnétisme, fluide vitale, alors la fatigue envahit le corps physique" mais c'est valable uniquement pour les "sensitifs" et les cas de maladie grave avec un organisme qui cherche à chasser cette maladie.
Le cas des mourants est caractéristique. Si leur corps ne se défend plus, il n'y a pratiquement pas d'appel d'énergie.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Dim 20 Jan - 19:37

Citation :
Opale, pour ce qui est des arbres présentés, c'est plutôt du vampirisme physique.
A premiere vu c'est du vampirisme physique et pourtant c'est bien sur le plan energetique que ça se fait principalement.

Il y a une chose importante à bien comprendre concernant tout ce qui se manifeste Dans notre niveau de réalité visible, c'est que les choses sont d'abord crées dans l'invisible. Par exemple toute les maladies prennent d'abord forme dans l'invisible, c'est à dire dans le corps etherique, avant d'apparaitre dans le corps physique. Plus incroyable encore, la personne peux porter sa maladies durant des années dans son corps etherique avant que celle ci se manifeste dans le corps physique. 

La medecine quantique et dans leur globalites, toute les médecines du futur seront principalement accés sur l'energetique car avec les nombreuses découvertes en physique quantique, l'aspect multidimensionnel des choses, on s'est rendu compte que toute maladie EST juste un dysfonctionnement energetique, c'est à dire que l'information qui circule entre les systèmes est corrompu ou éronnée, l'energie qui EST de l'information, n'arrive pas à circuler correctement pour de multiples raisons qui viennent principalement du fait que l'homme n'est plus et ne vie plus en harmonie avec la nature. Il s'est coupè toute seul d'une organisation trés ellaborée et organisée mais elle ne souffre d'aucun ecart concernant les lois qui la regisse. Vouloir s'en écarter induit des conséquences destructrices.

Citation :
Si on considère l'appel d'énergie comme naturel, ce que je constate, ce n'est pas effectivement du vampirisme énergétique au sens d'une action volontaire de l'individu. C'est un problème donc de définition.

Tout à fait. C'est pourquoi j'ai employé deux definitions bien distincte en parlant d'un coté de transfert d'énergie et de l'autre de vampirisme

Citation :
Je ne peux rien dire au sujet du vampirisme énergétique conscient puisque ne le pratiquant pas.
Je voudrais quand même ajouter que je reste très méfiant. Il s'en raconte tellement dans tous ces domaines que je préfère m'en tenir à ce que j'ai vérifié mais cela n'empêche pas d'être à l'écoute.
Tu as raison, il faut toujour vérifier les informations tout en restant ouvert

Citation :
Commentaire de la citation de charles Cosimano:

" C’était intéressant, mais rien de spectaculaire ne se produisait" est un constat d'échec.
En 18 mois, il a perdu 3 membres de sa famille. Malheureusement c'est loin d'être un cas unique.
Il s'est culpabilisé en reliant les décès avec ses expérimentations et il n'est pas étonnant qu'il soit fatigué face à ces épreuves.
Tout est un problème d'interprétation et c'est bien là, d'une manière générale le problème de la crédibilité et de l'acceptation de cause à effet.  

Cet homme se trouve insatisfait car comme tout ces gens là, il n'en a jamais assez. Il en veux toujours et encore plus. Et c'est ce qu'il a fait car il a commis des actes qui ont eu des repercutions trés grave sur le monde... En le présentant j'ai bien expliqué qu'il pratique des tortures a distance sur des victimes avec des appareils de radionique et en utilisant des pouvoirs psionic. C'est un adepte du vampirisme energetique mais aussi du sadisme et de la destruction. Il en fait même une ideologie qu'il diffuse...Il a edité 5 ou 6 livres qui sont de veritables mode d'emploi de la maniere de proceder au niveau technique. Ils sont devenu des bibles pour bon nombres d'adeptes de ce genre de chose a travers le monde. Ses livres sont gratuit et telechargeable, il n'y a donc aucune sensure et Comme je te l'ai dis, cet homme est celebre et trés admiré dans son milieu.

Citation :
de nature scientifique, j'ai un raisonnement assez terre à terre, je ne fais pas de zététique mais j'essaie d'analyser les probabilités pour un évènement puisse être considéré comme acceptable ou non, en attente d'autres témoignages.
Moi aussi j'ai une part de mon approche qui est scientifique... Mais sans vouloir te blesser, l'image que tu donnes du scientifique est un lieu commun assez caricatural. Beaucoup decouvrent des choses de maniere intuitive au départ, ils sont comme inspirés... puis ensuite ils ellaborent des theories sur des modeles mathématique. Or, a aucun moment il n'y a d'approche cartesienne dans le sens du " il faut le voir pour le croire" car la plupart du temps, ils ne peuvent manifester leur theorie de maniere visible. Ca reste conceptuel et la seule credibilité qu'on leur donne s'appui sur des objets mathematique qu'ils savent manier pour essayer de démontrer leur idées. Newton, einstein et des centaines de scientifiques ont decouvert des choses par intuition et inspiration. Le tout aprés c'est d'arriver à les modéliser. Pour autant ce n'est pas une preuve irrefutable que la theorie soit le reflet de la verité ou de la realité. Voila pourquoi ils passent leur temps à demonter la theorie du voisin et en proposer de nouvelles qui vont plus loin ou qui amènent une autre approche.

La science n'est qu'une roue en perpetuel mouvement et non une finalité. Elle doit s'engendrer elle même à longueur de temps sinon elle est stérile.


Citation :
Un "sensitif" donc qui perd facilement son potentiel énergétique vital peut très bien faire du vampirisme énergétique. Il faut déjà qu'il ait conscience de son niveau d'énergie donc pour résumer qu'il soit magnétiseur "sensitif" (beaucoup le sont). Ensuite qu'il soit déchargé et qu'il s'approche volontairement d'un autre individu "sensitif" pour lui aspirer l'énergie ou d'un magnétiseur "canal" mais dans ce dernier cas, pas de problème puisqu'il va tenir son potentiel (c'est mon cas).
Ben non, tout le monde n'est pas capable de faire du vampirisme energetique. C'est une predisposition qui vient de ce que la personne a deja fait dans d'autre vie Ou celle ci et qui lui donne cette facilité. Il peut y avoir plusieurs orgines a cela.

Par exemple:
-elle a deja trempé dans les forces evolutives donc elle possede de facon innée une " clé d'activation" de ce processus de vampirisation qui demande une vibration bien particuliere pour se mettre en mouvement.
- dans une autre vie, pour x ou y raisons, on a pas arrété de la pomper abusivement en energie. Donc elle peut être carte blanche dans la vie présente pour se rembourser des pertes d'energies subit ( ce n'est qu'une supposition..)
-dans cette vie, elle a des aspirations, pensées et actes qui nourissent plutot les forces de l'ombre que de belles aspirations humanistes, pleine d'amour etc.. Elle ne s'en rend pas forcément compte mais tout nos actes quotidiens nourissent l'une ou l'autre de ces deux forces. Si elle a beaucoup nourri le bas avec ses choix, du coup, les lois qui regissent le fonctionnement du bas lui sont accessible et elle vas avoir des facilités a apprendre une technique de vampirisme energetique ou le feras naturellement du jour au lendemain etc.. Question de loi d'attraction et de resonance

Quelqu'un qui est plutot en mode lumiere NE PEUX PAS faire du vampirisme energetique car c'est antinomique avec les energies du haut. Ca ne rentre pas dans les lois qui regissent la lumiere car elle donne avec abondance mais ne prend jamais rien

Comprend tu cette nuance mon ami? Elle est à la base de cette difference entre transfert d'energie et vampirisme energetique



Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Dim 20 Jan - 21:17

opale a écrit:


cl777 a écrit:
Si on considère l'appel d'énergie comme naturel, ce que je constate, ce n'est pas effectivement du vampirisme énergétique au sens d'une action volontaire de l'individu. C'est un problème donc de définition.

Tout à fait. C'est pourquoi j'ai employé deux definitions bien distincte en parlant d'un coté de transfert d'énergie et de l'autre de vampirisme

le vampirisme c est aussi un transfere...un transfere d energie...mais la difference le vampirisme c est un peu comme un vol conscient ou inconscient,mais dans le vol il y a quand meme transfere d energie...dans un transfere volontaire,il n y a pas "vol" il ya "don".


opale a écrit:
cl777 a écrit:
Un "sensitif" donc qui perd facilement son potentiel énergétique vital peut très bien faire du vampirisme énergétique. Il faut déjà qu'il ait conscience de son niveau d'énergie donc pour résumer qu'il soit magnétiseur "sensitif" (beaucoup le sont). Ensuite qu'il soit déchargé et qu'il s'approche volontairement d'un autre individu "sensitif" pour lui aspirer l'énergie ou d'un magnétiseur "canal" mais dans ce dernier cas, pas de problème puisqu'il va tenir son potentiel (c'est mon cas).
Ben non, tout le monde n'est pas capable de faire du vampirisme energetique. C'est une predisposition qui vient de ce que la personne a deja fait dans d'autre vie Ou celle ci et qui lui donne cette facilité. Il peut y avoir plusieurs orgines a cela.

et si opale tout le monde peut et tout le monde le fait,je crois que tu melange vampirisme a conotation mauvaise ,malsaine ou "diabolique" et le vampirisme "vol" que tout le monde fait tout les jours dans son quotidien inconsciemment pour puiser de l energie et comme tu le sais ,je ne vais pas te l apprendre ,tout est un champs ,electromagnetique,electrique et d information et donc tout le monde est un champs et melange ses champs et on peut inconsciemment puiser dans des champs plus fort comme le ferait un aiment avec le fer.

opale a écrit:
Par exemple:
-elle a deja trempé dans les forces evolutives donc elle possede de facon innée une " clé d'activation" de ce processus de vampirisation qui demande une vibration bien particuliere pour se mettre en mouvement.
- dans une autre vie, pour x ou y raisons, on a pas arrété de la pomper abusivement en energie. Donc elle peut être carte blanche dans la vie présente pour se rembourser des pertes d'energies subit ( ce n'est qu'une supposition..)
-dans cette vie, elle a des aspirations, pensées et actes qui nourissent plutot les forces de l'ombre que de belles aspirations humanistes, pleine d'amour etc.. Elle ne s'en rend pas forcément compte mais tout nos actes quotidiens nourissent l'une ou l'autre de ces deux forces. Si elle a beaucoup nourri le bas avec ses choix, du coup, les lois qui regissent le fonctionnement du bas lui sont accessible et elle vas avoir des facilités a apprendre une technique de vampirisme energetique ou le feras naturellement du jour au lendemain etc.. Question de loi d'attraction et de resonance

tu vois tu parle de vampirisme sombre ,le coté malefique,c est vrai que le terme vampirisme n est pas aproprié,mais c est pour la notion de vol et de se nourrir.

opale a écrit:
Quelqu'un qui est plutot en mode lumiere NE PEUX PAS faire du vampirisme energetique car c'est antinomique avec les energies du haut. Ca ne rentre pas dans les lois qui regissent la lumiere car elle donne avec abondance mais ne prend jamais rien
opale a écrit:

Comprend tu cette nuance mon ami? Elle est à la base de cette difference entre transfert d'energie et vampirisme energetique

tu cite un exemple precis ,mais tous ne sont pas dans la lumiere en permenance ,a un moment ou un autre elles redescendent dans la matiere et donc dans leur mental et c est là que le "vol " se fait,pour ceux qui sont dans des moment dans la lumiere c est deja qu ils savent capter cette energie autrement donc a la "source" donc ils ne vampirisent pas mais lorsqu on ne sait plus ou pas se connecter a cette "source" on vampirise.

et la nuance ,que tu cite ce n est pas une nuance,mais une utilisation differente d un terme.

un transfere c est un mouvement d un point vers un autre point et le vampirisme ,c est le vol d energie d un point vers un autre point c est donc pareil ,le vampirisme c est un transfere d energie d un point vers un autre point ,le seul truc c est que c est un vol et non pas un don c est un vol fait consciemment ou inconsciemment,c est ça le vampirisme,un don d energie fait par un energeticien,n est pas du vampirisme c est un don volontaire conscient ou inconscient,le don s observe du coté de celui qui donne ,le vampirisme s observe du cote de celui qui prends.



c est compliqué cette notion de vampirisme,mais il faut bien comprendre que c est un vol fait par quelqu un consciemment ou inconsciemment a une autre personne par differents moyens surtout celui de capter son attention ,donc toute son energie dirigé vers le "voleur",la personne puisé n est pas au courant ,n est pas concentante et se retrouve lesé,et ne sera que pour le "bien" ou l interet de celui qui capte tout l attention,l intention ,donc son energie et là il n y a pas de sorcellerie ,doablerie ,de rites vaudoo ou je sais que coté sombre de l energie,c est un comprotement normal dans la vie de chacun et de tout les jours,remarque le ,fait en l experience,soit en consciente tu vera c est un echange d energie et de survie de ceux qui sont coupé de la "source".


Dernière édition par melahel le Ven 5 Juil - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Dim 20 Jan - 22:02

Melahel,

Tout ces points ont déja été clairement précisés. Désolé tu n'apportes rien de nouveau à cet échange...

Je ne peux que t'inviter à relire toute la discussion et ce qui avait été dit dans l'autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Lun 21 Jan - 10:38

Opale, tu dis " toute les maladies prennent d'abord forme dans l'invisible, c'est à dire dans le corps etherique".
Je reformule et développe pour être bien sûr d'être en accord avec toi:

Prenons l'exemple d'une personne contaminée par le sida, une infection bactérienne provoquée par une coupure, etc. La maladie est due, d'une manière générale, à une agression externe de l'organisme qui, de part la faiblesse de ses défenses immunitaires, n'a pas pu repousser l'envahisseur. Cette faiblesse de l'organisme a, elle même pour origine, la baisse de potentiel d'énergie vitale. C'est ce qui permet à chaque organisme, humain, bactérie ou autre, de rester à sa place et de respecter les autres formes de vie.
Es-ce bien ce que tu exprimes?


Je pourrais citer toutes les grandes théories et toutes les affirmations des uns et des autres. J'ai étudié un certain nombre de domaines pour rechercher les éléments qui pourraient être considérés admissibles. En réalité, pour ne reprendre que le domaine de l'énergie, il existe une quantité importante d'informations incorrectes qui se perpétuent de bouquins en bouquins avec à chaque fois une petite sauce personnelle.

Je m'en tiens donc actuellement à ce que j'ai pu vérifié personnellement et aussi avec l'aide de personnes qui ont la même perception que moi. Je suis désolé mais je considère tout le reste comme des hypothèses.
Je n'ai aucune intention de me lancer dans les grandes théories quantiques ou autres. J'essaie simplement de faire comprendre à un maximum de personnes ce que peut apporter la compensation d'énergie vitale.
C'est du pragmatisme et c'est sûr que cela n'impressionne pas mais je ne suis pas là pour étaler tout ce que j'ai pu trouver dans la littérature, je ne dis pas ça pour toi mais pour tous ceux qui pensent avoir des connaissances dans le domaine de l'énergie alors qu'ils n'ont fait que bouquiner.
Je suis bien entendu à l'écoute de toute information qui me permettrait d'aller plus loin dans le domaine de l'énergie vitale. Force est de constater que l'échange sur différents forums depuis pratiquement un an ne m'a apporté aucun élément nouveau dans le domaine. C'est peut-être prétentieux mais j'ai attendu plus de 20 ans pour m'exprimer, cela m'a donc laissé le temps de me livrer à des expériences dans le domaine de l'énergie vitale.

Pour le reste concernant le vampirisme énergétique, je ne vais pas faire de commentaire. Pourquoi? nous n'avons pas la même manière de raisonner. Je cherche ce qui influe le quotidien, tu recherches des causes avec des explications que j'ai déjà trouvé maintes et maintes fois dans la littérature. Je suis désolé mais je reste terre à terre. Toutes ces affirmations ne sont pas étayées, mêmes les guides de lumière peuvent raconter n'importe quoi. On peut être de bonne foi et cependant être berné par les messages envoyés par écriture automatique, par exemple.

On peut m'objecter: tu fais la même chose avec tes affirmations. Non, ce que j'affirme est lié à des constatations physiques instantanées chez moi et les patients que je soigne. Etant amateur, je suis hors protocole, je peux donc en toute liberté me livrer à des expérimentations et mes affirmations en sont issues.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Lun 21 Jan - 10:49

Opale, j'ai oublié un de tes commentaires:

"Ben non, tout le monde n'est pas capable de faire du vampirisme energetique"

C'est bien en fait ce que j'exprime. Sachant qu'il y a environ 20% de la population de type "sensitif", seules ces personnes, à condition qu'elles le sachent, peuvent se livrer au vampirisme énergétique lorsqu'elles sont en déficit d'énergie vitale, les autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Lun 21 Jan - 13:51

Citation :
Opale, tu dis " toute les maladies prennent d'abord forme dans l'invisible, c'est à dire dans le corps etherique".
Je reformule et développe pour être bien sûr d'être en accord avec toi:

Prenons l'exemple d'une personne contaminée par le sida, une infection bactérienne provoquée par une coupure, etc. La maladie est due, d'une manière générale, à une agression externe de l'organisme qui, de part la faiblesse de ses défenses immunitaires, n'a pas pu repousser l'envahisseur. Cette faiblesse de l'organisme a, elle même pour origine, la baisse de potentiel d'énergie vitale. C'est ce qui permet à chaque organisme, humain, bactérie ou autre, de rester à sa place et de respecter les autres formes de vie.
Es-ce bien ce que tu exprimes?

Ce que tu dis là je suis daccord avec car c'est une base...  Mais je t'ai surtout parlé de l'aspect invisible de tout ces mecanismes. De la partie immergée de l'iceberg. 

Par exemple la plupart des gens pensent qu'ils n'ont qu'un système immunitaire et qu'il est physique. Or, c'est bien plus complexe que ça l'immunité. Elle est physique mais aussi psychologique et energetique. La medecine a decouvert l'immunité psychologique assez recemment en se rendant compte que le système immunitaire ne fait aucune distinction entre une agression par un microbe, virus, bacterie etc.. Et une deception ou une agression, qu'elle soit physique ou verbale. Ce sont les mêmes mécanismes qui sont mis en oeuvre pour protéger le corps de quelque chose qui le met en danger. Contre toute attente, le corps interprète une agression verbale ou physique ou une grosse deception comme quelque chose qui porte atteinte à la personne et donc stress le système immunitaire. C'est pour cette raison que le facteur psychologique est maintenant considéré et pris en compte dans la majorité des pathologies.

 Sur le plan energetique aussi nous avons une immunité qui est dailleurs encore plus complexe car on ne sais pas trop:
-comment cela s'articule concrètement
-en quel point se focalise la réaction à un agent agresseur
- ni quel type d'agression peut causer des dommages sur le plan energetique.
Mais  ils sont bien là au constat de certaines etudes scientifiques et ils déclenchent la génèse de la plupart des maladies.

Il y a quelques mois lorsque tu etais encore en conflit avec Melahel, je vous ai fait part de l'avis d'un magnetiseur que je connais et qui est l'ancien president du groupe GNOMA qui, comme tu le sais sont la crème des magnétiseurs car ils respectent une charte tres stricte afin d'eviter toute dérive couramment rencontrés dans ce type de metier. 

Jean jacques Rosankis professe depuis plus de 20 ans. Il faut attendre plusieurs mois pour avoir un RV tellement il est réputés comme l'un des meilleurs magnetiseurs de france. Or, il travaille EXCLUSIVEMENT sur les corps subtils, les chakras et l'aura du patient. Il y retire toute les charges qu'il voit trés nettement, puis reinforme le corps pour l'amener à se guerir. Son approche est à la pointe de la pratique du magnetisme. C'est le developpement que prend ce metier au même titre que l'on s'ouvre de plus en plus aux plan energetique dans les recherches scientifiques et médecines de pointe.

 Pour que tu comprennes bien sont approche,  il n'est pas qu'un simple canal qui transfert de l'energie universelle, il programme cette energie pour qu'elle fasse un travail bien précis. En fait il fait ce que l'energie fait déja dans la nature. Elle transporte une information car l'energie EST de l'information. Seule l'energie contenant une information a la capacité de prendre forme sur le plan physique. S'il n'y a pas d'information dedans, il ne se passe rien. 

Toi en tant que magnetiseur dit " classique" tu met deja une intention dans l'energie que tu canalises et que tu transfert au patient. Ton intention est de le soigner, c'est deja une information que tu mets dedans. D'autre part tu penses aussi à la zone malade ou au problème qu'il a . Tu visualises et en ce sens tu conduit l'energie en la focalisant.

Lui vat plus loin puisqu'il programme carrément l'energie pour un temps determiné de facon a ce qu'elle continue à travailler aprés la séance et jusqu'au prochain RV (  qui est au  minimum 1 mois plus tard).
 D'autre part il se donne 5 seances maximum pour guerir la personne. Si au bout de 5 seances il n'y a aucune amélioration, ce qui est trés rare. C'est que la personne retient sa maladie pour une raison ou une autre et que l'on doit attendre qu'elle soit prête à faire un lacher prise.

Ma mère aussi est magnetiseuse comme je te l'avais dis. Mais elle travaille avec une technique plus "primaire" qui est celle des indiens d'amazonie. C'est une autre approche qui ressemble à la facon classique de travailler dont tu te réclames.  Grace à cet environnement familiale, j'ai pus rencontrer bon nombre de magnétiseurs au court de ma vie, et dans un sens plus large, d'energeticiens et guerissseurs en tout genre.  J'ai croisé des guerisseurs qui emploient des techniques "exotiques" qui  n'ont aucun fondement et ne tiennent pas la route!!  Mais tout les magnétiseurs que j'ai rencontrés sont de BON, voir de TRES BON magnétiseurs et beaucoup d'entre eux connaissent le rôle primordial des corps subtils.

Les connaissances que je partage avec toi ne viennent pas des livres car je n'en ai lus aucun sur les techniques de guerison ( c'est la vérité!) De toute maniere tu me croiras ou pas, mais je lis trés peu. L'ensemble de mes connaissances s'appuient sur de l'observation de terrain. C'est ma maniere à moi de me former. Je ne fais jamais de stages de formation ni ne prend un livre pour faire des exercices et prendre pour argent comptant ce qui y est avancé. Surtout à notre époque ou le savoir est souvent délayé, souffre de nombreux copier coller ou ne distille que de la desinformation pour maintenir les gens dans l'illusion et l'ignorance.

Personnellement je ne parle QUE de ce que je connais sinon je m'abstiens. Les transferts d'energie et le vampirisme energetique je l'ai moi même vécu donc je suis au moins dans le témoignage en en parlant. Aprés chacun comprend et interprète à sa maniere, c'est une autre grande difficultés dont il faut tenir compte dans toute communication

Et puis j'échange avec toi dans ce sujet, non dans le but d'etablir un consensus ou de te faire changer d'avis pour offrir une petite victoire à mon ego, mais dans le but de partager des connaissances et points de vue tant qu'a faire différents.  C'est ainsi que j'aime à nourrir encore et toujours plus ma reflexion pour progresser. Si nous pensions pareil, cette discussion n'aurait pas grand interet pour moi. Je m'enrichie de nos différences et ca me sert à évaluer mes limites dans ma conception des choses.

Citation :
Je pourrais citer toutes les grandes théories et toutes les affirmations des uns et des autres. J'ai étudié un certain nombre de domaines pour rechercher les éléments qui pourraient être considérés admissibles. En réalité, pour ne reprendre que le domaine de l'énergie, il existe une quantité importante d'informations incorrectes qui se perpétuent de bouquins en bouquins avec à chaque fois une petite sauce personnelle.

Je m'en tiens donc actuellement à ce que j'ai pu vérifié personnellement et aussi avec l'aide de personnes qui ont la même perception que moi. Je suis désolé mais je considère tout le reste comme des hypothèses.
Je n'ai aucune intention de me lancer dans les grandes théories quantiques ou autres. J'essaie simplement de faire comprendre à un maximum de personnes ce que peut apporter la compensation d'énergie vitale.
C'est du pragmatisme et c'est sûr que cela n'impressionne pas mais je ne suis pas là pour étaler tout ce que j'ai pu trouver dans la littérature, je ne dis pas ça pour toi mais pour tous ceux qui pensent avoir des connaissances dans le domaine de l'énergie alors qu'ils n'ont fait que bouquiner.
Je suis bien entendu à l'écoute de toute information qui me permettrait d'aller plus loin dans le domaine de l'énergie vitale. Force est de constater que l'échange sur différents forums depuis pratiquement un an ne m'a apporté aucun élément nouveau dans le domaine. C'est peut-être prétentieux mais j'ai attendu plus de 20 ans pour m'exprimer, cela m'a donc laissé le temps de me livrer à des expériences dans le domaine de l'énergie vitale.

Je regrette que tu ai pris le temps d'ecrire ces 3 paragraphes pour me dire que tu as une conception toute personnelle de choses et que tu t'y tiens.... S'en vouloir me la faire partager!!!  dommage...

Citation :
le reste concerne le vampirisme énergétique, je ne vais pas faire de commentaire. Pourquoi? nous n'avons pas la même manière de raisonner. Je cherche ce qui influe le quotidien, tu recherches des causes avec des explications que j'ai déjà trouvé maintes et maintes fois dans la littérature. Je suis désolé mais je reste terre à terre. Toutes ces affirmations ne sont pas étayées, mêmes les guides de lumière peuvent raconter n'importe quoi. On peut être de bonne foi et cependant être berné par les messages envoyés par écriture automatique, par exemple.

Tant que tu n'auras pas developpé une vision de l'invisible et des corps subtils, tu penseras que ces propos ne sont pas etayés alors qu'ils le sont par la verification directe qu'en font nombre de practiciens.  C'est tout à fait normal et je comprend ta position. Mais sache que le fameux " il faut voir pour le croire " a ici toute sa place car ils voyent le corps etherique, aura... et ce qu'il y a dedans. Ils voient même les energies comme des flux qui peuvent avoir differentes teintes..

L'invisible est le squelette du monde visible... Il en est la structure.

Bien souvent nos connaissances sont en rapport direct avec nos capacités. Ce n'est pas parce que tu n'as pas la vue etherique que tu ne sais pas soigner. Tu est je n'en doute pas, un bon magnetiseur et je dirais même que tu est sérieux. Mais il y a des degrés dans la connaissance sur un même sujet. Si certain ont une vue etherique c'est parce qu'ils doivent experimenter cet approche de la guerison. Si toi tu est serieux et à cheval sur certain principes, à mon sens ta place et ton rôle sont tout aussi important. Tout ce que nous sommes et faisons sert à un niveau ou a un autre au monde.

Ce qui compte c'est d'avancer et comme tu le disais, d'obtenir des resultats. C'est dans ce sens que je vous disais à toi et melahel de respecter vos differences dans la façon d'aborder le soin et les energies. Vous n'etes pas si different puisque votre vocation est de soigner en y mettant votre coeur et votre engagement. Au contraire vous faite tout les deux partie de la même famille... Celle des guérisseurs.


 


Dernière édition par opale le Lun 21 Jan - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Lun 21 Jan - 16:05

Opale, tu parles de la partie invisible. Il est bien clair que ce qui est transmis est invisible pour le quidam lambda. J'ai la chance d'avoir ce sens de perception supplémentaire, ce qui me permet d'être affirmatif sur bien des points.

Tu cites:
"le corps interprète une agression verbale ou physique ou une grosse deception comme quelque chose qui porte atteinte à la personne et donc stress le système immunitaire"

En réalité ce que la médecine ne sait pas et ce que je constate, c'est que c'est la baisse du potentiel d'énergie vitale qui empêche le système immunitaire de faire son travail.
J'ai la chance d'avoir une perception totale et physique du manque de potentiel d'énergie vitale général ou localisé. Il y a donc bien longtemps que je ne me pose plus de question sur l'immunité.

Je pense que j'ai dû jusqu'à présent mal m'exprimer sur mes actions.
Je suis magnétiseur et je fais exactement la même chose que Jean claude Rosankis. A la différence que je n'ai pas besoin d'utiliser le vocabulaire habituel puisque mes mains ont la perception immédiate du manque d'énergie, même très subtil puisque je peux détecter la demande d'énergie d'une ancienne cicatrice simplement en scannant le corps.
C'est bien d'ailleurs le problème. Dans ces métiers marginaux, la crédibilité s'obtient par l'utilisation d'un langage spécifique et l'action sur des plans que le commun des mortels ne maîtrise pas. C'est bien ce que je constate actuellement. Je suis là précisément pour démystifier le domaine, quelquefois à mes dépends puisque il est facile de se faire prendre pour un "primaire" lorsque l'on tient mon langage.

Tu me dis:
" il n'est pas qu'un simple canal qui transfert de l'energie universelle, il programme cette energie pour qu'elle fasse un travail bien précis"
C'est très exactement ce que je fais, à la différence près qu'il ne doit pas ressentir l'appel d'énergie sinon la description serait différente, il ne parlerait pas de programmation parce qu'il n'y en a pas besoin. Cela fait aussi parti de ce que j'ai vérifié.
On ne retire d'ailleurs pas les charges, cela prouve bien un certain manque de perception. C'est le langage habituel que l'on trouve dans les manuels.

Je ne suis pas un magnétiseur "classique". Il n'y a qu'une seule pratique, celle qui consiste à compenser l'énergie vitale. Tous les termes ajoutés sur les pratiques sont de l'habillage.

Je ne pense pas à la zone malade, c'est la zone malade qui m'aspire l'énergie sans même que je puisse contrôler cet appel autrement qu'en m'éloignant.
Le fluide transmis n'est pas pour moi une information. Pourquoi? on ne transmet pas un fluide correspondant à une maladie, on transmet une énergie un peu équivalente à celle d'un laser mais à fréquence très basse.
Ceux qui estiment devoir personnaliser l'énergie transmise sont "sensitifs" puisque ressentant dans leur propre organisme les maux des personnes qu'ils soignent.

Ce magnétiseur ne va pas plus loin que moi. Pourquoi? il faut savoir que toute prise de contact d'une minute environ est suivie d'une transmission et que cette transmission continue même en l'absence d'action particulière. C'est un moyen que j'utilise souvent quand je détecte "à la volée" une personne en demande d'énergie.

Tu dis:
"Si au bout de 5 seances il n'y a aucune amélioration, ce qui est trés rare. C'est que la personne retient sa maladie pour une raison ou une autre et que l'on doit attendre qu'elle soit prête à faire un lacher prise"

Un cycle de soin c'est : une séance de prise de contact de faible durée pour éviter de stresser l'organisme et provoquer de douleurs transitoires, une séance de soin et une séance de vérification, le tout en quelques jours.
En réalité, s'il y a inefficacité, c'est pour une autre raison que celle évoquée. Le patient ne retient pas sa maladie et ce n'est pas un problème de lâcher prise. Si une personne me demande d'intervenir, je sais à la première prise de contact si je vais obtenir un résultat. Certaines désordres n'entraînent pas d'appel d'énergie et heureusement. Dans ce cas, soit le patient est capable de guérir seul, soit il a une maladie génétique, etc. En réalité, le système immunitaire n'est pas activé.
Une bonne raison pour affirmer que la conscience du malade n'a absolument rien à voir avec l'efficacité du soin: il n'a pas conscience de son appel d'énergie dans l'environnement.

Pour le reste de tes écrits, tout à fait d'accord, je reste tout de même ouvert mais je me garde bien de prendre position sur des sujets que je ne maîtrise pas.

Ces échanges sont constructifs puisqu'au delà des différences de perception et d'expression, chacun donne sa sensibilité et le résultat de ses expériences.

J'ai de toute façon un très gros problème depuis que j'échange sur le sujet. Quand je parle d'appel d'énergie, j'ai l'impression de ne pas être compris.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Lun 21 Jan - 16:37

Cl777

Je ne pense pas que nous irons beaucoup plus loin dans cet échange à moins que quelqu'un vienne apporter un autre point de vue. Nous avons bien discuté tout les deux et tout comme toi, cet échange me permet d'approfondir certaine choses.

Je viens de retrouver le compte rendu que je vous avais livré le 5 octobre, suite à un entretien avec Rosankis. J'espere ici et dans ce compte rendu, avoir été fidèle à sa facon de concevoir les choses. Dans le cas contraire j'en serais désolé car pour moi son avis est important.

Voici un extrait du compte rendu de cet entretien concernant l'évolution du métier de magnétiseur:

Citation :
Concernant les changements a venir, il faut deja savoir qu'il existe plusieurs techniques de magnetisme. Par exemple ma mère travaille comme les indiens d'amazonie et lui travaille sur les chakras, l'aura, les corps subtils... Et les notions quantiques de ré-information de la matiere.
Ce dernier point représente le secret ancestral du magnetisme qui ne se disait que sur les lits de mort. Maintenant que les consciences ont assez evolués et que la science prouve l'existence de ces phenomenes ( bilocation etc..) il s'agirait que tout les therapeutes qui travaillent avec les energies et ceux qui veulent s'inscrirent dans le changement, comprennent que tout se situe au niveau des pouvoirs de l'esprit. L'avenir c'est cela et c'est ce vers quoi l'on vas. On crée avec nos pensées, on informe ou on réinforme la matiere avec notre mental ( ce monde est fait de trois principes : matiere, energie et information) et c'est cela la clé qui permet de travailler avec cette energie universelle, qu'elle s'appelle reiki, magnetisme ou bidule chose. Donc attention a nos pensées et a nos convictions car elles influencent la matiere et tout ce que l'on fais ou vie. Maitriser son mental et developper ses capacité d'action sur l'invisible c'est l'avenir des therapies de guerison et certainement aussi de la medecine... On le vois déja avec l'emmergence de la médecine quantique.

Pour finir, je vous conseille un petit livre de jean claude vergnes qui parle de ce changement: " du magnetisme à la physique quantique" ( editions pikto) j.c vergnes est formateur et c'est un vieux de la vieille!! Dans ce livre simple, il explique son parcours allant de ses début avec le magnetisme traditionnel à la mesmert, jusqu'au magnetisme de demain plus quantique.


Bonne fin de journée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Lun 21 Jan - 17:12

La mécanique quantique me semble effectivement la clé pour comprendre l'action de l'énergie vitale.

Il n faut cependant pas faire faire l'amalgame entre l'énergie vitale et l'énergie psychique mais je ne suis forcément pas crédible d'ailleurs comme pour toutes mes affirmations.

Qui est donc cet obscur individu qui sort de nul part et qui se permet de remettre en cause les affirmations d'une sommité du magnétisme? (lol)


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Lun 21 Jan - 17:22

Ne t'inquiete pas cl777, Rosankis n'est pas non plus une sommité!! C'est juste un trés bon magnétiseur qui est reconnu par ses père car c'est quelqu'un de serieux, efficace et surtout trés humble.

Par contre j'ai écorché son prénom sans m'en rendre compte!! C'est Jean Jacques Rosankis et non jean claude!! Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Lun 21 Jan - 19:12

OK de toute façon dans ce domaine nous sommes tous à la recherche d'explications, chacun y va donc de ses hypothèses et de ses conclusions. L'essentiel est d'avancer dans la bonne direction.

Un magnétiseur vient de me poser une question: ce qu'il ressent est-il bien un appel d'énergie? Comme quoi on progresse. Il va donc aller plus loin et faire des découvertes. C'est cette approche que je trouve intéressante faute de mieux, actuellement.

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10Mar 22 Jan - 11:03

Bonjour cl777

Je constate que de plus en plus de gens s'ouvrent à des capacité qui, il y a encore 10 ans, etaient encore assez marginales: mediumnité, don de guerisseur, facultées psychique...
Nous vivons vraiment une évolution des consciences et chez les enfants beaucoup de ces dons sont presque naturels.. On vois déja le monde de demain qui se dessine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 transferts d'energie et vampirisme énergétique Empty
MessageSujet: Re: transferts d'energie et vampirisme énergétique    transferts d'energie et vampirisme énergétique Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
transferts d'energie et vampirisme énergétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes après des transferts d'énergies
» nettoyage énergétique rapide
» massages énergétique
» Déséquilibre énergétique
» soin énergétique à distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies-
Sauter vers: