Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Sam 19 Nov - 16:49

J'aimerais ouvrir un sujet sur la méditation ou relaxation profonde, enfin bref, que ceux qui ont de l'expérience , m'en disent plus, car je tente de m'y adonner, surtout le soir ou le matin au reveil, car on dit que c'est à ce moment là, que les ondes alpha sont les plus fortes, pour accéder à la méditation. Mais je n'arrive pas à aller en profondeur, je reste tout juste à un état de détente. Comment puis-je faire? Je vous lis et vous parlez souvent d'état de conscience modifiée, c'est quoi, au juste? bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Sam 19 Nov - 17:42

Ce sont, par exemple, les visions, des films en HD En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée 688903

Combien de temps le fait tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Sam 19 Nov - 17:49

Et bien cela dépend de ce que tu recherches.
En plus si tu arrives "tout juste à te détendre" il vaudrait mieux savoir ce que tu veux vraiment avant de te lancer dans des états de conscience modifiés. C'est comme un outil on peut se blesser. Et c'est comme une initiation on peut aller dans la voie des autres en croyant trouver la sienne. Donc clarifier d'abord ce qu'on cherche et ne pas hésiter à utiliser les messages personnels quand cela passe du général au spécifique car Il n'y a rien de pire pour les travaux importants que le galvaudage internet. CIAO
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Sam 19 Nov - 17:52

c est juste quand tu ne gere plus rien,tu te laisse aller, tu es observateur et non plus acteur,entre la detente et les "etats modifiés de conscience" il y a le lacher prise,et on le sent quand on lache prise et on a peur et on reprends le controle parce qu on en sait pas ce qui va se passer,c est un peu comme si on allait devenir un peu fou,comme si on partait,je ne sais pas comment te l expliquer... sad
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Sam 19 Nov - 17:53

melahel a écrit:
c est un peu comme si on allait devenir un peu fou,comme si on partait,je ne sais pas comment te l expliquer... En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée 154988

C'est pas un peu exagère ça Melahel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Sam 19 Nov - 18:12

angel Melahel, je n'ai pas de "théorie" sur le "lâcher prise", je bascule quasiment automatiquement dans ce que je nomme autoscopie flottante, je me sais en zone incontrôlable, advienne que pourra... mort ou vif tu en sortiras... ma réflexion s'arrête à cela, sans état d'âme ni considération éventuelle sur ma santé mentale... avec un souhait secret plutôt y rester qu'en sortir lourdement handicapé. wink
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Sam 19 Nov - 19:34

Astya a écrit:
melahel a écrit:
c est un peu comme si on allait devenir un peu fou,comme si on partait,je ne sais pas comment te l expliquer... En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée 154988

C'est pas un peu exagère ça Melahel ?

si mais je ne sais pas comment,l expliquer,pour la premiere fois,c est comme un cap que l on franchis une fois et les suivantes c est plus facile..

oui l image du "on devient comme fou" c est exageré ,mais je n arrive pas a trouver d exemple,comme dis hokmah ce ne sont que ressentis,interpretations et illusions,c est le meilleurs moyen de mettre un doute sur quelque chose,et de definir quelque chose de flou et indefinis,donc chacun a son ressentis et sa maniere de l expliquer,mais l idée de devenir fou n est pas la bonne,c est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Sam 19 Nov - 20:05

Je ne sais pas, je l'ai toujours fait naturellement depuis enfant, sauf que je ne savais pas ce que c'était, jusqu'à ce que je vois ce que mon chéri a vu a plus de 150 km de moi En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée 263633

ça ne m'a jamais paru étrange ni inquiétant En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: En tout cas il vaut mieux vérifier qu'on a assimilé    En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Sam 19 Nov - 20:09

chercher des lumières qu'on ne saurait pas rallumer serait très frustrant. Beaucoup de stages fonctionnent comme ça ça en donnant un poisson mais sans apprendre à pêcher et rendent dépendant le stagiaire. Bof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Sam 19 Nov - 21:30

erine a écrit:
Et bien cela dépend de ce que tu recherches.
En plus si tu arrives "tout juste à te détendre" il vaudrait mieux savoir ce que tu veux vraiment avant de te lancer dans des états de conscience modifiés. C'est comme un outil on peut se blesser. Et c'est comme une initiation on peut aller dans la voie des autres en croyant trouver la sienne. Donc clarifier d'abord ce qu'on cherche et ne pas hésiter à utiliser les messages personnels quand cela passe du général au spécifique car Il n'y a rien de pire pour les travaux importants que le galvaudage internet. CIAO

Etat de conscience modifié = balade de la conscience vers...ou bien encore "fusion" de conscience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Sam 19 Nov - 22:15

erine a écrit:
chercher des lumières qu'on ne saurait pas rallumer serait très frustrant. Beaucoup de stages fonctionnent comme ça ça en donnant un poisson mais sans apprendre à pêcher et rendent dépendant le stagiaire. Bof.

je ne vois pas tellement le rapport En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée 48947 on ne fait pas de formation ici En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Sam 19 Nov - 22:25

Elle parlait d initiation a la noix lol

Faut suivre smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Sam 19 Nov - 22:29

Mouai ... les intiations formations etc, ça sert a rien a part enrichir celui qui les donne clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Sam 19 Nov - 22:56

Il m'arrive tout le temps, lorsque je conduits, le matin, pour aller au travail, de "partir". Aussi bizarre cela peut paraître, je prends vraiment conscience, arrivé en ville. Lors de ces escapades, le temps n'est plus, ni le monde autour de moi. Ni la vue ! je ne vois rien, il n'y a que vide, tout y est tellement plus harmonieux, pas de paroles, il n'y a que des séries de flashs en guise d'échange... Lorsque je me réveille, c'est comme si je sortais de léthargie, avec des solutions, des vues, plein ma poche. Le comble, lorsque j'essaie de les écrire, à vouloir transformer toutes ces connections en mots, tout s'évanoui, et j'ai même du mal à retranscrire les idées maîtresses... angry
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Dim 20 Nov - 10:30

marko1968 a écrit:
Il m'arrive tout le temps, lorsque je conduits, le matin, pour aller au travail, de "partir". Aussi bizarre cela peut paraître, je prends vraiment conscience, arrivé en ville. Lors de ces escapades, le temps n'est plus, ni le monde autour de moi. Ni la vue ! je ne vois rien, il n'y a que vide, tout y est tellement plus harmonieux, pas de paroles, il n'y a que des séries de flashs en guise d'échange... Lorsque je me réveille, c'est comme si je sortais de léthargie, avec des solutions, des vues, plein ma poche. Le comble, lorsque j'essaie de les écrire, à vouloir transformer toutes ces connections en mots, tout s'évanoui, et j'ai même du mal à retranscrire les idées maîtresses... angry

Ce n'est pas un peu dangereux de conduire tout en étant déconnecté de l'environnement (la route ici)??? shocked

J'ai souvent vécu ce que tu décris mais la pluspart du temps lors de mes méditations ou bien lorsque je suis dans l'état hypnagogique (entre veille et sommeil).

bise
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Dim 20 Nov - 10:32

Abraxa a écrit:
J'aimerais ouvrir un sujet sur la méditation ou relaxation profonde, enfin bref, que ceux qui ont de l'expérience , m'en disent plus, car je tente de m'y adonner, surtout le soir ou le matin au reveil, car on dit que c'est à ce moment là, que les ondes alpha sont les plus fortes, pour accéder à la méditation. Mais je n'arrive pas à aller en profondeur, je reste tout juste à un état de détente. Comment puis-je faire? Je vous lis et vous parlez souvent d'état de conscience modifiée, c'est quoi, au juste? bise

Qu'entends-tu par aller en profondeur? J'imagine que tu as une idée de ce que tu aimerais vivre. Dis m'en plus stp!

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Dim 20 Nov - 10:38

Avant mon initiation, je ne méditais pas du tout. Maintenant, tous les jours matin et soir et je ne voudrais manquer ces rendez-vous pour rien au monde parce que "wouaahh que c'est beau ! que c'est bon !".
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Dim 20 Nov - 14:55

sourire intérieur a écrit:
Avant mon initiation, je ne méditais pas du tout. Maintenant, tous les jours matin et soir et je ne voudrais manquer ces rendez-vous pour rien au monde parce que "wouaahh que c'est beau ! que c'est bon !".


Je ne sais pas si "wouaahh que c'est beau ! que c'est bon !" Matin....et....Soir....WOUAAHH ! ! ! C'est du Roco Siffredi ; change ton dialoguiste sourire intérieur.... ? Je sors


"Voila j'ai commenté des bouts de phrases On peut parler de la religion pour l'analyser, la décortiquer, chercher le vrai (l'aiguille) parmi le faux (botte de foin), dénoncer ... etc n]]Mais, si c'est pour dire Dieu Amour Jésus mon sauveur bla bla bla NON." ©️Astya[/b]

Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Mar 22 Nov - 14:17

Mes amis, merci de me fournir autant de vos expériences! Mais, à la vérité, je n'ai vraiment ressenti un bien être profond, comme si je m'enfonçais dans quelque chose, mes membres s'alourdissaient, enfin, c'était bizarre, en plus d'éprouver un sentiment de bonheur intense, à me faire dire " je suis heureuse" plusieurs fois!!

Toutefois, je vous avouerai que je ne prend s sans doute pas le temps à ça. Et un fait particulier, que je voudrais que vous éclairciciez : au bout de plusieurs minutes, je ne sais pas trop en fait, je ressent une chaleur intense à l'intérieur de moi et aussitôt, j'ai des nausées. Ce qui m'oblige à cesser. je suis assez déconcertée et frustrée de ne pouvoir aller plus loin. je pense le faire correctement, assise le dos droit afin que l'énergie circule le long de la colonne, appuyée contre le mur....

Enfin, si vous pouviez me donner vos avis, merci d'avance!En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée 46337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: TOUT SEUL on ne peut pas toujours mettre le doigt sur les dysfonctionnements   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Mar 22 Nov - 14:44

Abraxa a écrit:
Mes amis, merci de me fournir autant de vos expériences! Mais, à la vérité, je n'ai vraiment ressenti un bien être profond, comme si je m'enfonçais dans quelque chose, mes membres s'alourdissaient, enfin, c'était bizarre, en plus d'éprouver un sentiment de bonheur intense, à me faire dire " je suis heureuse" plusieurs fois!!

Toutefois, je vous avouerai que je ne prend s sans doute pas le temps à ça. Et un fait particulier, que je voudrais que vous éclairciciez : au bout de plusieurs minutes, je ne sais pas trop en fait, je ressent une chaleur intense à l'intérieur de moi et aussitôt, j'ai des nausées. Ce qui m'oblige à cesser. je suis assez déconcertée et frustrée de ne pouvoir aller plus loin. je pense le faire correctement, assise le dos droit afin que l'énergie circule le long de la colonne, appuyée contre le mur....

Enfin, si vous pouviez me donner vos avis, merci d'avance!En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée 46337




Tu pourrais voir un thérapeute parce que les nausées ce n'est pas anodin.






Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Mar 22 Nov - 16:03

Tu as essayé allongée ? sinon, pour les nausées, oui, Erine est de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Mar 22 Nov - 16:30

Beh j'avoue qu'allongée, je pensais que ce n'était pas une bonne posture. Je vais essayer!En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée 46337
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Mar 22 Nov - 17:14

J'ai toujours fait comme ça, sauf une fois, mais après 1 heure sur ma chaise de bureau en tailleur, j'ai eu du mal a me déplier En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée 263633 En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée 48947
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Sam 26 Nov - 20:10

Toutefois, je vous avouerai que je ne prend s sans doute pas le temps à ça. Et un fait particulier, que je voudrais que vous éclairciciez : au bout de plusieurs minutes, je ne sais pas trop en fait, je ressent une chaleur intense à l'intérieur de moi et aussitôt, j'ai des nausées. Ce qui m'oblige à cesser. je suis assez déconcertée et frustrée de ne pouvoir aller plus loin. je pense le faire correctement, assise le dos droit afin que l'énergie circule le long de la colonne, appuyée contre le mur.

merci pour ce temoignage pour repondre a tes questions
la chaleur intense c' est tout simplement ton taux vibratoire qui augmente et tu te charge par la meme occasion
pour les nausée qui se trouve au chakra située au ventre biensur de mon experience et sans vouloir te crée une peur pour ma part ce que mon psychée traduit j' appellerais ça un parazite ou long verre qui s' y instalée surtout le chakra du ventre il adore cette zone et ce nourrisse energetiquement a cette endroit
si c' est bien le cas tu a juste a faire une visualitation au niveau de ton ventre en concordant ta respiration avec ta visualisation
quand tu inspire tu visualise une energie dorée qui rentre dans ton ventre
et quand tu expire tu visualisé ce parazite ou comme tu veux l' appelée ou energie noir pour faire plus simple sortir du ventre
tu continue jusqu a que tu sente une delivrance et logiquement une fois fait tu va sentir de la chaleur s' instalée dans ton ventre et un profond soulagement

apres biensur cela peu etre autre chose mais c' est la premiere idée qui m' es venue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Abraxa   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10Lun 2 Jan - 22:39

Salut,

Je n'ai pas pris connaissance de tous les posts précédents mais je te conseillerais (si tu y arrives) à pratiquer régulièrement la relaxation musculaire (et aussi chaque fois avant de méditer).
Ensuite, je te conseille de ne pas bouger (ou éviter au maximum) car ça a tendance à empêcher l'état de conscience de changer, empêcher la pratique d'avancer.

Personnellement, je n'arrive plus ni à me relaxer, ni à retrouver l'état méditatif mais je sais de par mes expériences passées que le fait de pratiquer la relaxation peut te faire gagner beaucoup de temps.

Concernant la posture, on recommande généralement de méditer assis mais je trouve que c'est plus simple couché même si on peut avoir tendance à s'endormir.
Avec la persévérance des 2 pratiques, on peut s'endormir consciemment et déboucher sur une sortie hors du corps ou un rêve lucide (tout dépend si on observe sa respiration en essayant de ne pas l'influencer ou si on ferme les yeux et qu'on observe ce qui apparaît avec une vision périphérique (donc sans chercher à focaliser son regard).
On peut entendre un bourdonnement dans la tête ou d'autres bruits en s'endormant (bruits de pas, feuilles, verre brisé,...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat de Conscience Modifiée
» comment savoir
» développer son magnétisme, le découvrir etc...
» Pourquoi je n'ai pas le droit de savoir ?
» L'antique savoir indou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Experiences de demande a son Guides - signes et synchronicités-
Sauter vers: