Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 esprits et animaux

Aller en bas 
+2
Servan
hokmah
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



esprits et animaux Empty
MessageSujet: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Jeu 29 Sep - 16:11

je n'ai que très rarement vu de sujet sur l'animal et son âme sad
aussi je vais vous parler d'une expérience que j'ai faite avec un de mes petit compagnon, aprés sa mort. smile
j'avais a l'époque deux chats et deux chien qui vivaient avec moi.
Tao le plus vieux était mort quelques semaines avant pleur
une nuit, je dormait paisiblement et j'ai entendu dans mon sommeil des miaulements très fort.
je me suis réveillée et a ma grande surprise, ces cries continuaient mad
a l'époque malheureusement, ma maman était malade et hospitalisée chez nous.
donc, je me suis réveillée, mes chats dormaient et ne semblaient pas gênés, par ces cries.
je me suis soudain dit, "c'est la voix de Tao que j'entend là"!!!
je me suis levée et ai chercher dans la maison l'origine de ces miaulements qui continuaient. mad au bout du couloir, ce trouvé la chambre de ma mère et lorsque je suis arrivé devant celle ci, les cries ce sont arrêté.
je suis sur que mon Tao est venu me rendre visite cette nuit là et je pense qu'il était là pour ma maman qui est décédée quelques semaines plus tard.
ce chat quand il était vivant avait plus d'humanité, que certaines personnes et je pense que dans la mort, il est devenu un petit ange!!! ange rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Jeu 29 Sep - 16:29



Je crois sincèrement que tu as raison. Les animaux ont une âme et très souvent plus évoluée que la nôtre. Plusieurs shamans indiens utilisaient les animaux comme guides spirituels. Plusieurs anges s'incarnent en animaux, notamment les chats, parce que leur esprit peut facilement passer d'un monde à l'autre de leur vivant. Il faut vouer un très grand respect pour les animaux, même les petits animaux et les insectes, parce qu'ils nous regardent avec les yeux de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Jeu 29 Sep - 16:38

je suis tout a fait d'accord, les animaux, sont des êtres surprenants et ils nous apportent tellement d'amour, de joie et de tristesse, quand ceux ci disparaissent pleur
de tous les animaux chats et chiens que j'avais à la maison, aucun n'étaient semblable a l'autre et je trouvais en chacun d'eux l'amitié et le réconfort great
je suis aussi un peu animiste dans l'âme et pense qu'il faut remercier, l'âme de chaque animal que l'on mange, car ils ont donné leur vie pour la notre!!! bise et le mieux que l'on puisse faire, c'est de ne pas gaspiller leur don smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Jeu 29 Sep - 16:52


Je ne sais pas si je devrais en parler....mais saviez vous qu'il existe plusieurs méthodes pour entrer en contact avec leur âme, et même, le temps d'un instant, fusionner avec elle. Les animaux, si on les considère comme des frères égaux a l'homme, peuvent être des acolytes très puissants pour la quête spirituelle de chacun. Des méditations profondes, des exercices vocals et des jeux physiques sont utilisés avec les animaux pour atteindre un état spirituel unique. Entre autres, plusieurs formes de tantrisme et de contact physique. Je ne sais pas si je vais trop loin...mais si certaines personnes désirent que j'en parle plus profondément, je peux poursuivre ou répondre en MP...


byebye :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Jeu 29 Sep - 17:11

je suis malheureusement quelqu'un qui a du mal a méditer, mais a travers mes rêves, j'arrive a recevoir de leur parts des messages. mad
je vais faire du yoga et je voudrai trouver le calme indispensable a ce genre de pratique smile
merci et je te redemanderez si un jours je me sent prête!!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Jeu 29 Sep - 17:16

Bonjour, Justine et MQuartz !

Dis-moi, MQuartz, ces techniques m'intéressent, peux-tu m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Jeu 29 Sep - 17:40

angel Mquartz1986... du tantrisme zoophile....!!! shocked lol Au quœur des "esprits animaux".... confettis Je sais bien qu'il faut avoir le courage d'appeler "un chat, un chat" hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Jeu 29 Sep - 18:27

Merci pour ce très très beau témoignage justine :energie: :energie: :energie: Oui à coup-sûr il est venu voir ta mère, peut-être pour la rassurer avant son propre passage de l'autre côté...? et peut-être l'a-t-elle guidé ensuite dans l'autre monde? Les animaux peuvent être psychopompes et je crois bien qu'en egypte les chats étaient spécialement respectés pour cette faculté qu'ils ont!
Bien-sûr étant animiste je crois aussi aux esprits animaux wink
N'hésites pas à développer MQuartz1986 sur ce que tu entend exactement par tantrisme avec les animaux, j'aimerais en savoir plus...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Jeu 29 Sep - 20:49



J'aimerais bien en parler, mais je ne sais pas si vous êtes prêts a lire ça sans être choqués...je préfère plutôt pour l'instant vous faire part de mes expériences dans des domaines plus ''conventionnels'' avant de me lancer dans quelque chose d'aussi profond. Parce oui Hokmah, il s'agit bien de faire l'amour avec des animaux. Je n'en dirai pas plus publiquement aujourd'hui.

Cordialement calin confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Jeu 29 Sep - 22:16

J'ai eu un chien qui est mort empoisonné, c'était une crème, la nuit de suivant son décès, ma mère a entendu du bruit contre la porte d'entrée comme s'il était la en train de gratter, elle a donc ouvert la porte et a ressenti sa présence.
Plus tard ce fut moi dans ma chambre, ou j'entendis le bruit de ces griffes frapper le sol, j'ai senti ça présence, mes soeurs ont également entendu la même chose.
Quelques temps plus tard, la plupart d'entres nous avons rêver de le voir s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Jeu 29 Sep - 23:30

MQuartz1986 a écrit:


J'aimerais bien en parler, mais je ne sais pas si vous êtes prêts a lire ça sans être choqués...je préfère plutôt pour l'instant vous faire part de mes expériences dans des domaines plus ''conventionnels'' avant de me lancer dans quelque chose d'aussi profond. Parce oui Hokmah, il s'agit bien de faire l'amour avec des animaux. Je n'en dirai pas plus publiquement aujourd'hui.

Cordialement calin confettis

Choqué... personnellement je vois que la "spiritualité" fraie wink son chemin dans des zones tabou pour le commun des mortels... demain, dans des combinaisons haptiques hommes ou femmes développeront un mysticisme érotique cybernétique sur lesquels de "grands maîtres" nous pondront de fabuleux traités...totalement novateurs, du jamais vu...mais tellement déjà vu... le kama sutra robotique... pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Ven 30 Sep - 8:48

pour moi l'animal a sa place dans la société smile il faut savoir que c'est l'homme qui l'a façonné pour qu'il devienne un compagnon, adapté a notre société!! confus je ne sais pas si cela est bien ou mal. pour moi, je suis très heureuse qu'ils vivent avec moi great ils ne reviendraient pas nous voir, si leur vies avec nous, ne les avez pas marqué et si ils ne possédaient pas une âme ange rire
je reste très prudente sur le tantrisme, car je pense en effet que ce n'est pas un sujet facile a développer shy
j'ai chez moi une petite chatte, rex cornish, qui a un caractère très doux avec les humains et très dominatrice avec les autres animaux shy c'est une race de chat qui tiens de l'oriental smile
elle est très instinctive, mais par contre elle a le pouvoir d'apaiser les douleurs.
je suis rentré un matin très malade et me suis allongé pour me reposer. mad elle est monté sur le lit et c'est installée sur ma poitrine. lorsque je me suis réveillé , une heure plus tard, je n'étais plus malade. dac elle ai parti comme si elle avait fait son travail de chat guérisseur great
les orientaux en effet ont un caractère bien à part et sont proche de l'humain, réagissant comme des chiens, vis à vis de nous.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Ven 30 Sep - 9:43

justine83 a écrit:
pour moi l'animal a sa place ...
....les orientaux en effet ont un caractère bien à part et sont proche de l'humain, réagissant comme des chiens, vis à vis de nous.

jap Moi, Tsou Chieng, t'ès o'iental êt'e t'ès colère de voi' occidental t'aité moi animaux p'oche humain..!??? rhaaa hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Ven 30 Sep - 9:51

je vois que tu t'éclate!!! blup tant mieux, j'aurai jamais pensée que ce sujet serai caution a tant d'ilarité wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esprits et animaux Empty
MessageSujet: L'âme des animaux   esprits et animaux Horlog10Sam 12 Nov - 2:17

Effectivement, un animal peut venir s'incarner avec une mission d'aide trés forte pour un humain.
Ceux qui ont eu ce type de rapport exceptionnel avec un animal sauront de quoi je parle et réaliseront plus en profondeur la valeur de ce qu'il ont reçu au décès de l'animal.
La première fois que l'un d'eux m'a quitté, j'ai fait appel à une personne douée de capacités à communiquer avec les animaux décédés et là j'ai eu la preuve de la réalité de l'âme élevée de l'animal.
Ayant perdu un autre être cher animal, j'ai décidé de ne plus dépendre d'un tiers pour ce type de communication. Un lien d'amour "divin" avec une âme qui n'est plus incarnée ne se rompe pas et peut durer éternellement si on le désire. Même si on se trouve à un moment donné avec uniquement ce type de relation qui ne tient plus qu'à un fil, on peut l'entretenir par les souvenirs et le désir de pouvoir à nouveau se retrouver. L'énergie de la pensée et l'obstination va progressivement vous rapprocher et combler le manque par une autre relation.
Pour cela, la méditation profonde, la visualisation, le voyage astral, les techniques chamanes etc ... peuvent petit à petit vous aider dans votre démarche. Lorsque vous arriverez à communiquer avec l'âme de votre animal, vous pourrez alors lui demander s'il souhaite que vous le laissiez poursuivre son cheminement spirituel sans vous ou s'il compte revenir dans une autre incarnation vous rendre à nouveau visite.
L'aboutissement d'une telle démarche ne peut se réaliser que s'il s'était passé une rencontre exceptionnelle entre vous durant la vie terrestre, que la fusion était telle que vous vous sentez comme mutilée par le départ de votre compagnon (il y a eu comme une fusion de vos 2 âmes qui ensuite semble déchirée) et qu'ensuite votre désir de retrouver "votre double" est la chose la plus importante pour vous.
Sinon - ce qui est le plus courant - vous avez juste partagé une période ensemble, lui dans sa vie d'animal, vous dans votre vie d'humain et vous arriverez, même attristé, à faire votre deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Sam 12 Nov - 11:43

Une chose me turlupine la...

L homme est un animal et donc par conséquence qui est le compagnon l homme ou le loup ??
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Sam 12 Nov - 12:14

angel Doter la nature, arbres, animaux, sources, déserts, éclairs etc... de caractéristiques humaines est un anthropomorphisme digne de l'homme des cavernes... nos ancêtres le faisaient brillamment...et de plus les croire investis de "missions" on atteint des sommets... Aujourd'hui faire un retour en arrière n'est qu'une démarche rétrograde bonne pour ceux qui n'ont pas envie de se confronter aux inconnues dont la science explore les frontières. Il est plus confortable et facile d'être nostalgique et prôner "que c'était mieux avant" que de se confronter aux dimensions nouvelles, mais dérangeantes d'un réel esprit prospectif scientifique avec ses erreurs mais aussi réussites. Serait-ce une forme d'obsession circum-ambulatoire...? shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Sam 12 Nov - 15:48

hokmah a écrit:
angel Doter la nature, arbres, animaux, sources, déserts, éclairs etc... de caractéristiques humaines est un anthropomorphisme digne de l'homme des cavernes... nos ancêtres le faisaient brillamment...et de plus les croire investis de "missions" on atteint des sommets... Aujourd'hui faire un retour en arrière n'est qu'une démarche rétrograde bonne pour ceux qui n'ont pas envie de se confronter aux inconnues dont la science explore les frontières. Il est plus confortable et facile d'être nostalgique et prôner "que c'était mieux avant" que de se confronter aux dimensions nouvelles, mais dérangeantes d'un réel esprit prospectif scientifique avec ses erreurs mais aussi réussites. Serait-ce une forme d'obsession circum-ambulatoire...? shocked
Il n'a jamais été question de doter la nature de qualités qui ne sont détenues que par les humains de même de faire de l'anthropomorphisme.
Si nous ne sommes plus des hommes des cavernes, nous avons bien développé certaines zones de notre cerveau, mais d'autres sont restées atrophiées et il n'est pas inintéressant de les redécouvrir. A force de se croire des êtres supérieurs, les êtres humains se sont imaginés que tout le reste de la création n'était qu'à son service exclusif. De plus ce que vous estimez supérieur ne l'est peut-être pas suivant les critères que vous employez pour effectuer ce jugement. L'étude de l'ADN a montré que des êtres que nous estimons inférieurs avaient souvent développé des capacités des stratégies d'adaptation à la vie sur terre de manière bien plus importante que ne l'on fait les êtres humains. De nombreuses espèces animales ont leurs sens bien plus développés que nous....
Mais là on reste dans les raisonnements scientifiques et qui ne sont pas du tout le sujet du post en question.
Les vérités scientifiques ne vont pas plus loin que ce qui est matériellement prouvable.
Ici, les gens viennent pour discuter d'une autre vision : celle de la spiritualité, c'est à dire ce qui est immatériel/éternel et que l'on ne perçoit que par l'expérimentation.
Il faut beaucoup de courage pour s'engager dans l'inconnu, c'est là le sens du chemin initiatique. Et même s'il est différent pour chacun, l'objectif est le même : progresser dans la connaissance (de tout ce que les scientifiques considèrent comme n'existant pas !).
Alors quand je vois certains qui se cachent derrière leur rationalité scientifique (avec des croyances qui bloquent définitivement la possibilité d'avancer sur le plan spirituel) pour essayer de ridiculiser ceux qui ont des théories différentes des leurs, je dis que la petitesse d''esprit est plus de leur côté que de ceux qui osent s'aventurer au-delà des croyances que la société a décidé de leur imposer.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Sam 12 Nov - 15:54

angel Pour moi, le "spirituel" ne se théorise pas, il se pratique. shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Sam 12 Nov - 21:10

hokmah a écrit:
angel Pour moi, le "spirituel" ne se théorise pas, il se pratique. shocked

Tu pratiques quoi dans le "spi rituel " great

Sinon je ne pense pas que ma génération descende des cavernes et encore moi du singe.

La vérité scientifique changera son fusil d épaule pour sur quant elle aura pendu son autorité voir peu être bien avant que....

Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Sam 12 Nov - 21:55

Arch tout vrai scientifique sait que "sa vérité" est toujours datée et perfectible, en perpétuel devenir. Rare sont ceux qui prennent position sur une quelconque croyance avec sa "casquette" de scientifique. En général ils n'expriment leurs convictions intimes qu'à titre personnel et n'engagent qu'eux même et non le corpus scientifique où ils exercent. Pourquoi confondre et attaquer le véritable scientifique avec quelques "mandarins" hautains et prétentieux. Il faut rester honnête et lucide et ne pas jeter "l'eau et le bébé du bain". wink

Combien restent très humbles vis à vis de certaines croyances et se déclarent incompétent sur les domaines métaphysiques qui,ne peuvent leur être reprochés s'il n'y voient pas d'intérêt. C'est un minimum à leur devoir que de respecter ce désintérêt, combien d'entre nous possèdent les arcanes de leurs savoirs mais ne se gênent pas d'en tirer des conclusions hâtive en les interprétant de travers, sans comprendre, sur de simples intuitions hasardeuses ressenties ?

Posséder les clefs du sens et du but monde tout de suite... quelle foutaise ! ou quelles prétentions. La science repose sur un esprit qui doute sans cesse, c'est pour cela qu'elle "avance" alors que d'autres tournent en rond et bégaient.... joke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Sam 12 Nov - 22:09

Alors il ne faut pas focus sur l esprit mais sur autre chose.
Ensuite je ne pense pas que détenir la vérité soit primordial.
Je pense que chaque être résulte un défi différent et lui seul peut trouver la solution.
Une fois ceci fait on change de monde subtil...
A ce niveau la je ne suis sur de rien mais j observe.
Moins on fait d inter actions moins on prend les vagues et si on doit le faire autant que cela soit du bon ordre des choses....

Je sais pas si je me suis bien expliquer blup
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Sam 12 Nov - 22:23

Arch a écrit:

Ensuite je ne pense pas que détenir la vérité soit primordial.

Je pense que chaque être résulte un défi différent et lui seul peut trouver la solution.


Je sais pas si je me suis bien expliquer blup

J'adore la science fiction.... wink

Chaque être est à la fois LE problème et LA solution et les mondes subtils... science fiction... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Sam 12 Nov - 22:31

hokmah a écrit:
les mondes subtils... science fiction... wink

Donc tu ne crois pas aux subtils pourtant quand tu regardes la lune pourquoi tu vois une aura bleu , a moins que tu sois un cyborg lol
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10Sam 12 Nov - 22:42

shocked Aura bleue autour de la lune ? scratch Jamais fais gaffe... de la diffraction de lumière, probablement... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esprits et animaux Empty
MessageSujet: Re: esprits et animaux   esprits et animaux Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
esprits et animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appeler des Esprits
» Les esprits errants...
» Le livre des esprits-Allan Kardec..
» Comment repérer les mauvais esprits?
» Yann Lipnick - Les Esprits de la Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: