Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir

Aller en bas 
+2
melahel
Eole
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eole
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Eole



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Dim 24 Juil - 9:47

" La bonne santé est essentiellement un état d'esprit..

L'effondrement généralisé de l'organisme physique, désormais une crise de santé mondiale, reflète une vérité alarmante sur la carence de plaisir et la médiocre qualité de vie des habitants du monde prétendument civilisé.
L'émergence de souffrances émotionnelles et physiques profondes parmi les Terriens est l'expression collective d'une constriction de la conscience causée par des croyances fondamentales sur ce qui est possible et sur ce qui ne l'est pas.

L'humanité a développé une peur inconsciente d'avoir à prendre soin d'elle-même, et cette croyance provoque un blocage, une obstruction d'énergie. Physiquement, cette obstruction peut prendre la forme d'une grande diversité de schèmes qui engendreront le chaos dans les systèmes internes du corps.
La croyance en un être suprême censé vous sauver ou qui éventuellement vous jugera ou vous châtiera pour vos transgressions ne sert qu'à dénigrer et à nier davantage l'ampleur de votre pouvoir de guérir votre vie depuis l'intérieur.

Votre monde est affligé de croyances qui se focalisent sur la douleur et qui semblent justifiables en raison d'expériences apparemment bien réelles.
Néanmoins, c'est l'intense focalisation sur l'expectative de la douleur et de la souffrance qui les attire plutôt.
Les idées sur la souffrance sont intégrées à votre être biologique; elles vivent dans votre subconscient, vous rendant méfiant devant la vie.
Des problèmes psychologiques non résolus, comme l'amertume, la colère, les blessures et traumatismes causés lors de la mort, se perpétuent d'une vie à l'autre; ils apparaissent souvent sous la forme de maux mystérieux et de douleurs chroniques dans le corps.
Les schèmes contenus dans vos gènes conservent les souvenirs de vos diverses incarnations ainsi que l'histoire de votre lignée génétique. S'attendre à souffrir crée une attitude d'évitement dans le corps.

En conséquence, certains événements sont censurés automatiquement et inconsciemment, triés et filtrés par un processus d'autoprotection invisible, parfois à n'importe quel prix, afin d'esquiver les expériences douloureuses.
La douleur devient l'ennemi, et, la méfiance étant poussée à l'extrême, tout événement devient suspect. Tôt ou tard, ce type de dérobade pousse le corps à se fermer. La directive, répétée et alimentée par l'émotion et le mental, intimant de fuir la souffrance à tout prix finit par supplanter l'intelligence naturelle du corps, ce qui entrave obstinément la communication cellulaire.

Ce blocage prendra tôt ou tard la forme d'une maladie ou d'un malaise dans une région du corps, signalant ainsi littéralement où se situent les croyances douloureuses et les difficultés psychologiques.

La guérison exige de libérer l'ancienne souffrance. Lorsque vous éprouvez une douleur quelconque dans le corps ou un malaise, notez dans quelle région se situe le problème, car le site détient la clef des difficultés émotionnelles qui ont causé les obstructions. Le message qui sous-tend n'importe quel symptôme apparaîtra clairement si on l'associe à la fonction de la zone affectée.
Quels sentiments peut-on repérer à cet endroit? Communiquez avec votre douleur, établissez le contact avec elle et décrivez-la. Pour guérir et bien vous porter, observez la région du corps qui est en cause et demandez-vous: " Quel est le message? Quelle est la fonction tangible de cette région du corps?" Voilà un bon indice de la nature de votre contrariété.
Vous pouvez respirer dans la région de votre corps qui émet des signaux; cette focalisation aura pour effet de l'ouvrir, de sorte que vous obtiendrez une perception plus nette de ce qui se passe.

Si la région génitale a besoin d'attention, c'est le deuxième chakra qui est le lieu du blocage. Examinez vos sentiments en ce qui concerne le pouvoir masculin ou féminin, ou l'absence de ce pouvoir, dans votre vie. Vous sentez-vous impuissant à créer ce que vous désirez? Après tout, les organes sexuels sont employés pour produire le plaisir ainsi que pour donner naissance à d'autres êtres.

Les problèmes aux jambes et aux pieds traduisent des difficultés liées à la persévérance dans le mouvement d'avancer, et les problèmes aux bras et aux mains signifient un manque de désir d'accueillir passionnément la vie et de concrétiser activement vos souhaits. Le cou et la gorge évoquent des difficultés de flexibilité et d'expression de soi. Le cerveau est le point focal des croyances sur l'intelligence; les yeux, des croyances sur la vue, et les oreilles, des croyances sur l'écoute.

L'estomac est lié à l'assimilation; les intestins, à l'acceptation d'être nourri par la vie, et le côlon, à l'évacuation des matières plus utiles. Les rhumes et les grippes sont associés à l'indécision; les déséquilibres de poids, aux désirs inassouvis et le cancer est déclenché par la haine, souvent la haine de soi, la colère et la rage de croire que vous êtes moins que ce que vous êtes.

Le foie est chargé de désintoxiquer l'organisme. Si le vôtre ne fonctionne pas adéquatement, quelle émotion toxique bouillonne sous la surface? Appliquez le sens de la fonction physiologique à votre vie; si vous cernez le rôle de la région affectée, vous serez alors en mesure de comprendre les difficultés que vous fuyez, que vous bloquez ou que vous empêchez de s'exprimer sainement.

La peur de lâcher prise et de renoncer au passé est une cause de maladie. Vos réactions affectives à ce que vous croyez qui vous est arrivé représentent le noyau de vos croyances.

La pensée se disperse car vous optez pour les interprétations angoissantes, ce qui constitue un mauvais usage de l'énergie ; c'est mal la comprendre et c'est là la source de la maladie. Pour acquérir une compréhension plus évoluée, il faut développer sciemment une attitude mentale nouvelle qui annule les messages de désespoir poussant le corps à mal fonctionner. Il faut tenter de remplacer les attitudes improductives et transformer vos interprétations des impressions sensorielles.


Lorsque le corps présente un prétendu symptôme, il y a toujours un facteur émotionnel sous-jacent; il vous faut alors chercher à éliminer la cause, pas seulement à supprimer le symptôme. Saisir ce que vous éprouvez - sur vous-même, votre famille, vos amis et le monde en général - vous permettra de comprendre comment vous employez votre énergie.

Que vous attiriez les rhumes et les grippes, ou que vos blocages soient plus systémiques, provoquant le cancer, le diabète, l'insuffisance cardiaque ou la défaillance d'un autre organe, vos émotions participent systématiquement à l'étiologie.


Le message, ou le rôle fondamental, de la condition de votre corps se fonde sur une relation amicale, une collaboration entre votre esprit, vos sentiments et vos cellules. La maladie est un service intégré, un système de rétroaction basé sur le sentiment activé par des entrées nuisibles découlant d'un mauvais usage de l'énergie. Vous vous êtes sans nul doute demandé pourquoi certaines personnes jouissent d'une bonne santé; plusieurs ne semblent pas touchées par l'exposition à une même prétendue contagion.



Extrait de " Sagesse des Pléïades" de Barbara Marciniak.


Article complet ici:
http://www.eveildelaconscience.ca/marciniak121141.htm
.

Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Dim 24 Juil - 15:44

tres ,tres bon sujet eole,alors là chapeau dac
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Ven 29 Juil - 8:13

Sujet intéressant que la souffrance... mais celle ci ne concerne que le formatage mental que l'on s'en fait par un goût immodéré de la victimisation que d'aucun utilise comme moyen d'attirer l'attention d'autrui pour manipulation. La douleur, quant à elle, est un signe de mal-être dû à des dysfonctionnements physiologiques, un processus d'alerte "objectif". La souffrance engendre des somatisations qui à leur tour engendrent de la douleur. Il ne faut pas confondre ou substituer l'une à l'autre au risque de discours délirants qui ne sont que de simples principes explicatifs abusifs erronés. Tout psychologiser est une dérive nocive en nous entraînant sur des chemins illusoires dont nous semblons très friands. sad
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Ven 29 Juil - 14:23

la douleur est physique,la souffrance est mental,et la cause est energetique pour un choix spirituel.....
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Ven 29 Juil - 17:00

la cause de la douleur puis eventuellement de la souffrance peut avoir plusieurs origines .

il faut les déterminer pour pouvoir les traiter

si c'est une cause extérieure , y remèdier physiquement ( quand ce n'est pas trop tard ) :

_ exemples : une épine d'oursin dans le pied ( qui est très douloureuse ) , la seule solution s'est de l'enlever ...

_si c'est quelqu'un qui nous fait du mal , on s'en éloigne , à n'importe quel prix ...

_ si c'est un abus de quelque chose , bien sûr il faudrait arrêter

_ etc ,

si c'est une cause psychologique , la spiritualité entre en jeu et là on peut appliquer les principes que l'on connait


mais d'abord éliminer les causes extérieures ...

Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Ven 29 Juil - 17:15

salut argile bise ..avant d eliminé les causes ,il y a un comportement a modifier quelque soit l "origine " de la douleur..

si c est l epine c est comportement physique
si c est un coups c est un comportement mental
si "incertain" c est un comportement spirituel (je n entre pas dans les details)

bise
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Ven 29 Juil - 17:20

dommage que tu ne rentres pas dans les détails melahel car je ne comprends pas ce que tu veux dire ...???

mais ce n'est pas très grave ...

bise bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Ven 29 Juil - 17:39

c est pour eviter les problemes argile... lol on as pas tous les memes notions de la spiritualité,c est pour cela comme ça le message iras à tout le monde,peut importe sa foi...

deja tous les deux on ne vois pas les choses pareils:

karma,vie anterieur,ego,mental et encore d autres...ce n est pas grave en soit,on a de different egos tous les deux,c est pour ça que je ne developpe pas chacun y mettras ce qu il veux,mais je t aime quand meme great bise
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Ven 29 Juil - 18:18

pas de problème melahel !

on s'aime ! bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Sam 30 Juil - 12:03

Melahel faudra un jour que tu m'expliques comment tu modifie un comportement physique quand tu as une épine dans le pied...

Ensuite, la douleur, la souffrance je veux bien croire que cela fasse mal etc. Qu'il faut la guérir.
Il y a des gens sur terre qui n'ont pas (ils sont très rare) l'hormone ou je ne sais quoi qui provoque la douleur. Une bénédiction? Faux, car ils se foulent la cheville, ils ne le savent pas sans remarqué leur cheville bleuir.
La douleur est nécessaire pour localiser le mal dont souffre la personne.
Nous le voyons avec les cancers, ils ne font pas mal et on les remarque parfois trop tard ou par hasard. S'ils faisaient mal on pourrait les soigner plus tôt et plus vite.

Alors modifier le comportement mental ou physique (comme le dit Melahel) c'est bien. Mais ce n'est pas la douleur qu'il faut guérir mais le mal qui l'a provoque.
La douleur n'est qu'un avertisseur de ce mal et non pas le problème.

Les gens se focalisent sur la douleur dans les religions et se culpabilisent, je trouve cela nul. Car des que quelqu'un arrive pour dire on soigne la douleur pour vous, cela ne veut pas dire qu'ils règlent le vrai problème.
Les gens doivent apprendre à se faire confiance et à comprendre pour ainsi pouvoir faire ce qu'ils faisaient avant se soigner seul et enfin comprendre leur maux.

Mais dans la société actuelle on ne peut pas, c'est vrai, un mal est remplacé par un autre.
Le collectif souffre mais il cause lui même son mal.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Sam 30 Juil - 12:20

entiérement d'accord avec toi ecra ! great

pour revenir sur l'exemple de l'épine , si melahel veut dire qu'il ne faut plus se baigner dans les rochers , ce serait dommage de se priver de ce plaisir .

si ensuite malgré notre attention , on met le pied sur un oursin , la seule solution c'est de prendre une aiguille et une pince à épiler pour extraire les épines , en s'armant de beaucoup de patience ( je vous parle d'expérience )

donc oui , il y a des causes extérieures qu'on ne peut éviter , et oui la douleur est un avertisseur utile .

la question de la souffrance est un autre sujet , que j'ai traité en partie , par ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Sam 30 Juil - 14:17

waouh le couple est reunis,je sens dans ton message que tu n approuve pas ce que je marque...
ce n est pas grave tu as encore le temps de comprendre lol tu es jeune smile ,ce que tu marque dans ton message est d une evidence indemontable,maintenant a notre epoque tous le monde le sait qu une douleur n est pas le principal mais qu un signal qui a une origine soit physique ,mental ou spirituel.....

relie ton message ecra ,tu ecris:

ecra a écrit:
"Melahel faudra un jour que tu m'expliques comment tu modifie un comportement physique quand tu as une épine dans le pied... "

et apres:

ecra a écrit:
"Alors modifier le comportement mental ou physique (comme le dit Melahel) c'est bien. Mais ce n'est pas la douleur qu'il faut guérir mais le mal qui l'a provoque.
La douleur n'est qu'un avertisseur de ce mal et non pas le problème"
shocked ?????contradiction?????

et apres :
ecra a écrit:
"Les gens se focalisent sur la douleur dans les religions et se culpabilisent, je trouve cela nul. Car des que quelqu'un arrive pour dire on soigne la douleur pour vous, cela ne veut pas dire qu'ils règlent le vrai problème.
Les gens doivent apprendre à se faire confiance et à comprendre pour ainsi pouvoir faire ce qu'ils faisaient avant se soigner seul et enfin comprendre leur maux.

Mais dans la société actuelle on ne peut pas, c'est vrai, un mal est remplacé par un autre.
Le collectif souffre mais il cause lui même son mal."

c est bien un comportement qu il faut changer et un comportement mental....

shocked ????encore une fois tu n as pas compris du tout mon message ,en faite tu reagis a mon message mais tu n essaye pas de le comprendre...

quand un jour tu feras des soins energetiques tu comprendras.... content

salut argile....tu as retrouver ta copine lol ...vous faite un groupe a vous deux...
la reponse que tu fait a ecra est clair,est remet ce que j ai ecris ,,mais ce que je ne somprends pas sad ,c est à quel moment tu es d accords avec ecra parce que ce que tu ecris contre dis ecra lol hahaha

si tu te blesse sur des rocher c est que tu n as pas fait attention,c est bien un comportement physique et mecanique....et d enlever une aiguille c est bien un comportement physique et mecanique...

je crois que vous n avez pas saissi le sens de mon message ...
oui la douleur n est qu un signe exterieur d un mal plus profond ,un signal d alerte,je remet mes deux messages parce que vous ne les avez pas compris:

"la douleur est physique,la souffrance est mental,et la cause est energetique pour un choix spirituel....."

comportement physique
comportement mental
ou comportement spirituel

suivant ou demarre l origine demarre la douleur,dans quel corps
Corps physique
Corps éthérique
Corps Astral
Corps mental
Corps Causal
Le CORPS BOUDDHIQUE
Le CORPS ATMIQUE

ou sur quel plan

plan physique
plan mental
plan spirituel
sans oublier le pont (niveau du coeur,le transformateur)plan astral


"salut argile ..avant d eliminé les causes ,il y a un comportement a modifier quelque soit l "origine " de la douleur..

si c est l epine c est comportement physique
si c est un coups c est un comportement mental
si "incertain" c est un comportement spirituel (je n entre pas dans les details)"

voila relisez

argile je te rappel ma reponse a ta question "tu aurais du developper???"
et je reponds"c est pour eviter les problemes argile... on as pas tous les memes notions de la spiritualité,c est pour cela comme ça le message iras à tout le monde,peut importe sa foi..."

et cette reponse te convenait,tu a repondu"pas de problème melahel ",alors je ne comprends pas que là tu reagis autrement ,en duo avec ecra,tu as trouvé une allié lol ...

pas de souci pour moi ,ce message ne vous etait pas destiné,il l est pour ceux qui en ont besoin et qui se posent la question....etcomme vous deux ,vous n avez pas les memes foi que moi a propos du karma,des vies anterieurs,de l ego et du mental ,ça va etre tres compliqué pour moi de vous expliquer ces histoires de douleurs physique ,mental et spirituel..

beaucoup de gens vivent sur des mal entendu et reagissent
avec ce mal entendu ,et malheureusement nous ne sommes que des amplificateurs de mal entendu....
lol bise





Dernière édition par melahel le Sam 30 Juil - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Sam 30 Juil - 16:53

melahel tu as raison , il y a beaucoup de malentendus entre nous , si j'insiste c'est que moi aussi je pense aux autres , parce que il n'y a pas que les souffrances mentales , je maintiens qu'il y a les douleurs physiques extérieures et je trouve que vouloir les ignorer est dangereux

donc , comme toi , je ne vais pas polémiquer pendant 40 messages , mais je veux quand même relever des affirmations chez toi qui montre que tu ne tiens pas compte des remarques que l'on te fait , et ce n'est pas pour avoir raison , mais pour que dans ce forum il y ait un minimum d'intelligence et de bon sens

un membre dans le passé nous affirmait que même si on nous coupait la jambe , nous avions le pouvoir de la faire repousser , là , maintenant tout de suite shocked
je ne voudrais pas que ces dérives recommencent ...

je t'ai dit que même en faisant attention , on pouvait poser le pied sur un oursin , tu n'en tiens pas compte ...tu dis il n'y a qu'à faire attention ...on voit bien que tu ne t'es jamais baigné en méditerranée dans un coin à oursins ( ils savent bien se dissimuler ) , donc d'après toi il ne faut plus se baigner là malgré les plaisirs que cet endroit procure

à ce compte là , on ne fait plus rien , même en sortant de chez soi , on peut se prendre une tuile sur la tête ...

j'ai approuvé ecra parce elle aussi faisait la distinction , et elle ne se contredit pas , c'est toi qui ne la comprend pas

donc on ne se comprend pas , c'est clair , net et précis .

c'est bien dommage tout de même , moi je crois que ton ego est de retour , et que tu devrais y mettre un frein , chose que tu faisais bien au début , mais là je ne te reconnais pas , tu as l'air de ne plus supporter la contradiction

ecra et moi , nous n'avons pas d'ego , donc de notre côté nous ne pouvons rien faire smile

sans rancune

bise bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Sam 30 Juil - 17:32

argile je ne parle pas que des souffrances mentals....la douleur est physique et le souffrance est mental..

je peux tres bien avoir une douleur à une main mais ne pas y penser et ne pas souffrir,mais si je fais intervenir mon mental ,là ,elle existeras ....c est notre mental qui creer les souffrances...

je n ignore pas les douleurs physique exterieur comme tu les nommes???je les regarde je les ecoute pour savoir d ou elles viennent...

ce membre dans le passée avait peu etre un peu trop fumé lol et je ne suis pas ce membre, en quoi cela a avoir avec ce sujet???

et si j ai deja ete plusieurs fois dans la mediterannée et si je sais qu il y a des oursins soit je n y vais pas ou je fais attention ,meme si cela ne me plait pas ,c est un comportement mental qui aurais une action sur une probable douleurs physique... lol ,le plaisir n est que mental,donc pour un non respect mental tu creeras une douleur physique ,là l origine est mental ....

ecra faisait la distinction entre quoi et quoi???j ai surtout vu qu elle voulais me contre dire comme chaque fois hahaha

moi je l ai tres bien compris ,c est elle qui ne veut pas me comprendre...parcequ si je veux je peux l enerver en un rien de temps,la faire sortir de ses gongs parce que je la connais bien content

argile ,entre nous deux ,arrete de dire que tu n as pas d ego , lol ,tout le monde sait que l on as tous un ego,et justement toi et ecra vous avez un ego un peu trop present et vous ne voulais pas en prendre conscience ,mais si je sais que vous avez un grand coeur.... bise

il n y a pas de personne sans ego et sans ame ,c est le principe de la dualité que l on doit vivre nous pauvre creature sur cette terre,LA DUALITE,il ne faut jamais un plus que l autre,un equilibre et avoir acces soit a l un soit a l autre quand on le desire...

mais je ne vais pas refaire a chaque fois le meme discours,a chaque sujet lorsqu il est sujet soit de l ego ,du mental,du karma ou autre chose....
on ne veux et ne comprends que ce que l on veux entendre et comprendre mais ça ne veux pas dire que c est la verité....

va essayer d apprendre à un maçon à monter des parpaings....il va te dire laisse moi faire....
va dire à un peintre que tu peinds ton mur avec un pinceau et que ça va bien...il va te dire et avec un rouleau vous avez essayé??

quoi qu il en soit et que que tu puisse penser toi et ecra ,c est comme ça,
les douleurs sont physiques
la souffrance seras mental
et la cause seras spirituel

quand c est une cause spirituel,
quand c est l inverse ,que l origine est une cause physique exterieur à nous(quoi que sad .....tout est lié...)
la douleur ou consequence est spirituel
la souffrance est mental
et la cause est physique

mais bien sur tout ça ,ça ne marche que si on accepte la notion de:

-mental
-ego
-karma
-tout les corps subtils
car tous ça, ce ne sont que les differents plans et corps subtils et leurs liaisons et corrélations...je n invente rein et n interprete rien ,c est comme ça ,je l experiemente tout les jours comme ça ,et c est dis et ecris partout comme ça.....

mais ce n est pas grave en soit,mais ça commence à faire disque rayé, lol il va falloir se pencher là dessus,mais à chaque fois le sujet est cassé et stoppé dans son elan sad

bise
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Sam 30 Juil - 17:50

je te remercie melahel des efforts que tu fais pour nous expliquer et nous convaincre .

mais chacun a sa vérité , il faut savoir l'accepter , et TA vérité n'est pas MA vérité .

tu es en train de faire comme les religions , d'établir des dogmes ...

et si moi je suis sûre de ne pas avoir d'ego , comment peux tu m'affirmer le contraire , au nom de quoi ? de qui ? qui est il celui qui t'a enseigné cela ? et pourquoi serait il supérieur aux autres ? et comment es tu sûr qu'il est dans le secret des dieux ( façon de parler ) ?

melahel , je respecte tes convictions qui sont valables , je t'en prie respecte les miennes qui le sont tout autant , et même si je suis minoritaire sur ce forum dans mes idées , cela ne veut pas dire que j'ai tort , ni que j'ai raison

nous sommes là pour échanger ou pour partager nos points de vue , dans notre cas , ce n'est pas un partage , mais un échange

les échanges ont du bon , contrairement à ce que tu as l'air de penser , et on ne casse pas les sujets , on donne nos commentaires , notre point de vue , dans le respect de l'auteur du sujet

bise bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Sam 30 Juil - 18:13

pas de souci bise ,je commence à te connaitre,tu commence à me connaitre,je n impose rien,j echange dans un sujet qui m interresse,sur des choses que je vis au quotidien...
c est peu etre mon illusion,MA verité,mais c est pour developper le sujet qui est interressant pour moi et pour d autres.

j aimerais juste qu il ailles dans un sens positif lol parce que je rappelle le titre du topic

"COMPRENDRE POURQUOI NOUS SOUFFRONS AFIN DE GUERIR"

c est une notion ESSENTIEL et EXISTENCIEL et tres importante à comprendre..

il y a une phrase de tu sais qui (et je ne suis pas si sur que ça!!!!),qui dit"

"aide toi et le ciel t aideras"
----->"Avant d'en appeler à Dieu, il faut savoir fournir les efforts nécessaires. Autrement dit, avant de se plaindre, il faut examiner et tenter toutes les solutions possibles. Une fois les efforts accomplis, on peut alors s’en remettre à la Providence"


"« Un cœur qui est joyeux fait du bien comme un guérisseur, mais un esprit qui est abattu dessèche les os. » La Bible 17-22"

bise bise y a pas de souci ,moi y guette content
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Sam 30 Juil - 18:17

nous avons la même volonté d'aider les autres ,

pas de souci melahel !

bise bise

Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Sam 30 Juil - 22:09

Je ne me contredit pas Melahel parce que ma première phrase était une question qui t'étais destinée.
Ensuite je dis de changeais de comportement mentale et physique pour ne pas soigner la douleur et la souffrance mais le mal qui la provoque. Si tu as des migraines (c'est bien physique et pas spirituel ou mentale) mais on soigne généralement la douleur causait. Hors les migraines peuvent être fait par une trop longue exposition devant la télé et donc changer de comportement physique en sortant plus souvent permet de soigner le mal.

Pour les oursin disons que ce sont pour moi des accidents qu'on ne peut pas prévoir.

Je ne passe pas mon temps à te contredire Melahel j'ai d'autres choses à faire et je donnais juste mon avis. Argile m'a compris et elle a approuvé mais dire point. Ne vas pas croire que notre égo ou autre nous pousse à nous mettre contre toi. Tu n'es pas le centre de ma vie et tes théories non plus.

Ai je dis ne pas vouloir te comprendre? Si je te pose des questions c'est bien pour chercher ton explication donc de vouloir te comprendre.

Les causes ne sont pas toujours spirituel tu t'avances trop vite la pour moi. Le monde est plus complexe et ne se résume pas en trois phrases comme tu l'as fait.

Nous n'avons certes pas les même croyances mais nous dire que notre égo nous domine sans vraiment nous connaitre c'est un peu trop là.
Mais je pense qu'on se regarde trop le nombril pour les qualités et on regarde trop les autres pour les défauts sans voir qu'on à les même qu'eux.

Pour l'égo et la dualité ce n'est pas le sujet je t'ai déjà dit ce que j'en pensais le sujet est clos pour moi.

Notre mental et notre corps nous n'entendons pas la même chose quand on dit souffrance et douleur.
J'entends douleur comme localisateur d'un problème physique :brûlure, foulure etc.
Toi tu entends mal spirituel qui se traduit par une douleur physique.
Un souffrance mentale qu'est-ce pour toi? que je ne commet pas l'erreur de me tromper et ainsi te faire croire que je ne cherche pas à te comprendre.
Une souffrance pour moi peut être causé par la culpabilité, la tristesse, le remord etc. Ce sont des souffrance qui te disent tu vois là tu as mal agit répare au mieux. Elle localise elle aussi un problème qui te touche et peut toucher d'autres personnes.
Dis moi donc qu'elles sont les types de souffrances pour toi?

Repartons sur le sujet de façon positive Melahel. Je ne cherche pas le conflit.
Mais essais de comprendre que pour moi il existe la douleur qui est pareille que la souffrance qui sont juste des localisateurs d'un MAL et c'est ce mal le vrai problème: la cause.
Mais cette cause peut être éviter dans certaines circonstances c'est vrai, mais être toujours vigilent pratiquement paranoïaque (comme l'a dit argile) tu ne sors plus de chez toi si tu as peur d'avoir un problème car il y a des choses qui dépasse ta volonté. Une tuile qui te tombe sur la tête tu ne l'as pas provoqué. Un oursin si tu vas en mer c'est pour te détendre et pas être sur tes gardes tout le temps, et pis il peut être caché dans le sable ou près d'un rocher sur lequel tu veux aller.

J'espère avoir donné une meilleure explication de ce que je voulais dire si ce n'est pas encore assez clair alors dite moi où cela bloque.
Je ne cherche pas le conflit et encore moins de dire à toi ou à un autre Melahel ("na na c'est moi qui est raison"). C'est un jeu d'enfant de toujours essayé de faire cela. Je suis jeune mais j'ai passé l'âge pour dire tu as tort j'ai raison. Alors ne te sens pas visé des que je post quelque chose qui va à l'encontre de ce que toi tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Sam 30 Juil - 22:40

bisous ecra bise tu n as pas encore bien lu mon message...
les douleurs sont des sensations physiques et pas mental,on as jamais mal au mental...mais on as des souffrances mentals..
tu as vu les deux "diagrammes" que j ai fait ..une fois cela part du physique et la repercution se feras au niveau mental(souffances,du mal a resister a la douleurs...) et du coup il y auras des traces sur ton aura et creeras un desequilibre energetique qui se repercuteras sur ton spirituel.
d autres fois ça seras l inverse cela partiras de ton spirituel pour donner un desequilibre emotionnel ou mental et creera une manifestation physique....
et pour l histoire de te faire ecraser malgres toutes les precautions ,ce n est que ton destin lol alors de là a ne plus sortir de chez toi ,tu vas un peu loin lol
a aucun moment je ne parle de s occuper que de la cause???c est vrai qu il est bon de savoir quelle en est la cause pour soigner la douleur,mais la science a fait des choses bien ,elle nous permet d anesthesier la douleur,mais la cause et toujours la....

souvent on ne vois les effets de nos actes,reflexions,douleurs etc etc....parce qu on est dans la manifestation, dans son mental on oublie d etre dans son coeur,de revenir aux causes de nos actes et reflexions ...ont ils etaient bons?objectivement bien sur...pas tres souvent ou sinon il y aurais moins de personnes qui se plaignent ou qui amplifie leur douleurs...

enfin bref ,peu importe la douleur ou la souffrance ,l origine,on pourrais discuter longtemps sur la forme ,mais pour le fond et pour en revenir au sujet :

oui ,je pense qu il faut souffrire pour guerir..
une souffance n est que la manifestation d un desequilibre et pour en sortir ,il faut juste guerir si on ne gueris pas on reste dans la souffrance,que certain ne veulent plus quitter à force parce que cette souffrance fait partie integrante de leur personnalité, de leur ego et perdre sa souffrance c est perdre une partie de son identité.

cette souffrance est dans une partie que eckart tollé appel notre corps de souffrance,et la plupart des gens font appelle a lui lorsqu une action leur echappe mentalement ou leur rappelle un souvenir du passée douloureux.
lorsque l on gueris de quelque chose quelque fois on est plus mal qu avant,il y a comme une purge et pour guerir il faut savoir se separer de cette souffrance,et ça en creer une autre mais plus benefique et obligé c est la transition.
lorsque une chose change ça creer un certain desordre mais faut accepter ce desordre pour qu il puisse s organiser...

voila mon avis sur le sujet sans rentrer dans les details....n oublie pas ecra que je fais des soins energetique depuis deux ans,et depuis peu je suis enseignant reki usui,et aussi enseignant dans d autres forme reiki laho chi,reiki kundalini,j utilise la flamme violette,je fais de la psychophanie etc etc ... ,serait tu en train de dire que je ne connais pas mon domaine... content

bise

P.S: les migraines ou les maux de tete ont tres souvent une cause mental,c est à dire annulation de soi,colére,perfectionniste,frustration...la manifestation est la douleur donc physique,"les causes" sont plus haut donc mental,parce que les aspirations spirituels ne sont pas connus
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Dim 31 Juil - 0:07

Mélahel, j'ai comme l'impression que le concept d'égo, chez toi, a un connotation fâcheusement négative. Pour moi c'est une construction positive de l'humain et de l'individu qui lui permet de sorti du magma indifférencié d'un "collectif" dangereux que d'aucun appellent Amour Universel dont personne ne sait rien, mais au nom duquel sont commis les pires crimes lorsqu'un illuminé sans égo croit en être l'incarnation et en devient un leader charismatique et caricatural. Trop d'exemples historiques sont là pour rappeler que le "collectif" est hautement manipulable par qui en connaît les règles. joke
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Dim 31 Juil - 0:47

Melahel c'est vexant ce que tu fais aussi tu prends mes messages comme si je répondais toujours au tien, tu n'as pas la vérité alors ne vise pas mon point de vue sur le tien. Je veux dire je t'ai lu mais tu me réponds que sur ton point de vue, comme si ton message était le centre de la conversation. Enfin c'est l'impression que tu donnes.

Pour l'égo avant tout, je suis d'accord avec les deux Melahel Hokmah. Il est dure d'expliquer ce que l'on ressent quand on est connecté à tous sans jamais s'effacer face à cela. Je pense que Hokmah a raison quand il dit que l'égo nous aide à rester nous. Et en même temps, il existe en nous une porte qui n'a rien d'égo et cette porte est le collectif. L'harmonie de ces deux contraires. C'est cela l'évolution pour moi.


Citation :
tu as vu les deux "diagrammes" que j ai fait ..une fois cela part du physique et la repercution se feras au niveau mental(souffances,du mal a resister a la douleurs...) et du coup il y auras des traces sur ton aura et creeras un desequilibre energetique qui se repercuteras sur ton spirituel.
d autres fois ça seras l inverse cela partiras de ton spirituel pour donner un desequilibre emotionnel ou mental et creera une manifestation physique....
J'essais mais je ne comprend pas Une douleur physique avec répercutions mentale puis spiritualité??? Tu as pas des exemples pour être plus simple? ou schématique?


Citation :
souvent on ne vois les effets de nos actes,reflexions,douleurs etc etc....parce qu on est dans la manifestation, dans son mental on oublie d etre dans son coeur,de revenir aux causes de nos actes et reflexions ...ont ils etaient bons?objectivement bien sur...pas tres souvent ou sinon il y aurais moins de personnes qui se plaignent ou qui amplifie leur douleurs...
Je suis d'accord sur cela.

Citation :
oui ,je pense qu il faut souffrire pour guerir..
une souffance n est que la manifestation d un desequilibre et pour en sortir ,il faut juste guerir si on ne gueris pas on reste dans la souffrance,que certain ne veulent plus quitter à force parce que cette souffrance fait partie integrante de leur personnalité, de leur ego et perdre sa souffrance c est perdre une partie de son identité.
Je suis d'accord mais n'oublie pas que tous n'est pas déséquilibre spirituel. Quand je me tors la cheville ce n'est qu'un déséquilibre du corps.
Le reste c'est ok pour les gens qui veulent rester dans la souffrance.

Citation :
P.S: les migraines ou les maux de tete ont tres souvent une cause mental,c est à dire annulation de soi,colére,perfectionniste,frustration...la manifestation est la douleur donc physique,"les causes" sont plus haut donc mental,parce que les aspirations spirituels ne sont pas connus

J'ai de nombreux maux de tête en ce moment. Je ne les soigne pas car ils viennent et partent à leur guise. De plus il y a quelques jours, j'ai eu une réaction physique étrange (rien qu'hier j'ai cru que mon coeur chauffé) il y a 4 jours à peu près eh bien. J'ai eu un élancement du coeur comme s'il allait s'arrêter. Je n'ai jamais fait de crise cardiaque mais je pense que cela était assez similaire. J'ai cru qu'on m’arracher presque les artères de mon coeur.
Cela à durer quelques secondes puis plus rien. Une explication? Car je donne un exemple parfait à examiner là.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Dim 31 Juil - 23:34

ce sujet m'interesse beaucoup! en fait c'est a cause de douleur et de souffrance que je me suis finalement tournée vers la spiritualité et donc que j'ai atteri ici Smile

je pense effectivement que la douleur physique ets parfois liée à la souffrance mentale, un exemple typique : le stress qui nous tend , qui tend nos mucles.... c'est donc une souffrance mentale qui se manifeste physiquement et provoque la douleur et parfois c'est necessaire parce qu'on est tellement habitué à notre souffrance mentale qu'il nous faut comme un signal pour changer notre comportement et laisser partir la souffrance.

apres certains disent qu'il est necessaire de connaitre la cause mentale se certaine douleur physique (douleurs chroniques ...)je ne sais pas, on voit par exemple que l'eft peut soulager un patient meme en ne traitant que la douleur physique, apres est ce un soulagement temporaire ou définitif....compliquer tous ca!
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Dim 31 Juil - 23:59

le coeur c est l amour et le sang qui l alimente est la joie,il faut peut etre chercher de ce coté là ,un defaut d amour ou un refus d aimer,ou tu as eu un defaut d alimentation en sang de ton coeur donc de joie ou de bonheur,une negation ou un rejet....tu t ai peut etre deconnecté de la source ou de ta foi,ou de ta conception du spirituel,en y ajoutant les migraines qui sont signe de colere ,de frustration et perfectionnisme et apres les maux de tete qui sont une annulation de soi,tu t es peut etre coupé de ton amour pour toi ,tu as eu un defaut de coeur pendant une fraction de second.....je ne sais pas ,je suppose j imagine,il n y a que toi qui puisse le savoir,il n y a qu en parlant que l on pourras remonter a la source...

bise
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Lun 1 Aoû - 0:20

melahel a écrit:
le coeur c est l amour et le sang qui l alimente est la joie,il faut peut etre chercher de ce coté là ,un defaut d amour ou un refus d aimer,ou tu as eu un defaut d alimentation en sang de ton coeur donc de joie ou de bonheur,une negation ou un rejet....tu t ai peut etre deconnecté de la source ou de ta foi,ou de ta conception du spirituel,en y ajoutant les migraines qui sont signe de colere ,de frustration et perfectionnisme et apres les maux de tete qui sont une annulation de soi,tu t es peut etre coupé de ton amour pour toi ,tu as eu un defaut de coeur pendant une fraction de second.....je ne sais pas ,je suppose j imagine,il n y a que toi qui puisse le savoir,il n y a qu en parlant que l on pourras remonter a la source...

bise

Non Melahel, ce n'est pas cela. En fait à chaque maux de tête que j'ai eu depuis trois ans, enfin presque tous c'était cause d'évolution. En fait, on force mon évolution de façon plus rapide que la normale. Enfin c'est comme cela que je le ressens. Couper de soi ou alors qui est entrain de ce connecter à la Source? Les deux ne sont ils pas pareil? Pas exactement certes. L'un annule pas l'autre mais c'est un peu la même zone d'entrée non?

Pour le coeur disons que étrangement quand j'ai ressenti cette douleur j'ai pas pu m'empêcher de sourire voire presque en rire.
J'ai une question sincère ni ironique ni rien. Si on compare le coeur comme un tuyau d'amour s'il en a pas assez il y a souffrance c'est ce que tu dis? Mais est si il y en avait trop pour un simple corps?
J'ai toujours senti la faiblesse de mon coeur physique. Mais je tiens à te rassurer Melahel je me sens aimé pas toujours ici même si je sais que c'est le cas. Je sais que beaucoup de personne m'aime énormément.
Mais ce que tu dis m'intrigue quand tu dis un rejet, me déconnecter de la source..à creuser non pas que cela soit vrai mais c'est une piste à creuser.

Ne croit pas que je te critique avec ce que j'ai dit, j'apprécie le fait que tu as cherché. Et on pourrait creuser plus cela mais par mp se serait mieux non?
Cherché la source de cela? Et elle un problème physique qui se montre, une faiblesse du coeur, mon mentale qui l'a provoque ou un trouble spirituel causé par un déséquilibre ou un remaniement. Tel est la question^^.



Claudia tu as raison, il y a parfois des causes mentales comme le stress tu l'expliques bien mais de la à dire que toute douleur physique est d'abord mental ou spirituel tu as raison c'est exagérer.

Revenir en haut Aller en bas
claudia
Initié
Initié
claudia



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10Lun 1 Aoû - 0:43

pour la douleur physique qui vient forcément du mentale je ne sais pas...

un ostéo m'a dit un truc tres interessant quand je suis allée le voir apres mon accident, j'avais eu un peu le coup du lapin et une douleur au cou.
bref la douleur avait donc une cause physique ici un coup lors de l'accident. et il m'a dit de me demander pourquoi j'ai eu cet accident, a quoi je pensais, ce qui m'a distrait a ce moment la.

on constate donc que dans ce cas cet douleur est aussi a un comportement, qui a aussi provoqué un accident. bref j'ai trouvé ce qu'il a dit interessant, ensuite sur analyser et parfois pire parce qu'on se focalise sur la douleur et non pas sur la guérison, je le sais bien, je me demander toujours, mais pourquoi comment faire? et ca n'a jamais mener a rien il faut parfois demander de l'aide, a ce que l'on traite notre douleur pour qu'on puisse se focaliser enfin sur la guérison.
notre mentale la conditionne grandement!

ensuite je crois quand meme que toute maladie chronique a une source mentale, par exemple j'ai la nuque les épaule tres tres tendu ainsi que le dos mais moins, et c'est sans doute causer parce une anxiété, du stress que je n'arrive pas a gerer, je connais la cause mais ca ne m'aid epas plus que ca a avancer donc bon....c'est ce que je disais au debut parfois est ci necessaire de connaitre la cause pour traiter la douleur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guérir les plantes
» Guerir par l'alimentation
» Une mystérieuse machine à guérir le cancer
» Edgar Cayce : guérir par la musique
» Remèdes pour soigner et guérir la dépression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: