Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir

Aller en bas 
+2
melahel
Eole
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claudia
Initié
Initié




comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir - Page 2 Horlog10Lun 1 Aoû - 0:43

pour la douleur physique qui vient forcément du mentale je ne sais pas...

un ostéo m'a dit un truc tres interessant quand je suis allée le voir apres mon accident, j'avais eu un peu le coup du lapin et une douleur au cou.
bref la douleur avait donc une cause physique ici un coup lors de l'accident. et il m'a dit de me demander pourquoi j'ai eu cet accident, a quoi je pensais, ce qui m'a distrait a ce moment la.

on constate donc que dans ce cas cet douleur est aussi a un comportement, qui a aussi provoqué un accident. bref j'ai trouvé ce qu'il a dit interessant, ensuite sur analyser et parfois pire parce qu'on se focalise sur la douleur et non pas sur la guérison, je le sais bien, je me demander toujours, mais pourquoi comment faire? et ca n'a jamais mener a rien il faut parfois demander de l'aide, a ce que l'on traite notre douleur pour qu'on puisse se focaliser enfin sur la guérison.
notre mentale la conditionne grandement!

ensuite je crois quand meme que toute maladie chronique a une source mentale, par exemple j'ai la nuque les épaule tres tres tendu ainsi que le dos mais moins, et c'est sans doute causer parce une anxiété, du stress que je n'arrive pas a gerer, je connais la cause mais ca ne m'aid epas plus que ca a avancer donc bon....c'est ce que je disais au debut parfois est ci necessaire de connaitre la cause pour traiter la douleur?
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir - Page 2 Horlog10Mar 2 Aoû - 11:00

Douleur et souffrance relèvent de 2 registres. Physique pour l'une et psychique pour l'autre. Un dysfonctionnement organique peut engendrer la douleur physique qui est un signal d'alarme ; une inadéquation psychologique suite à une analyse erronée d'une situation peut quant à elle engendrer une souffrance. Dans les deux cas soit ont atténue les effets sans s'attaquer aux sources, soit on recherche les causes et tentons d'y remédier. Chirurgie et pharmacopée sont des moyens de rétablir une harmonie ainsi que la parole car nous sommes des animaux, nolens volens, de parole et de rire... content
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir - Page 2 Horlog10Mar 2 Aoû - 11:15

great confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir - Page 2 Horlog10Mer 3 Aoû - 15:19

la douleur se trouve bien a un niveau physique, et l'on essaie de la traiter ainsi. bien sur il faut tacher de trouver la cause quand elle est decelable, et dû a un mal physique, et a defaut tenter d'amoindrir la douleur. je ne pense pas que le "comportement" soit un facteur puisqu'il s'agit presque toujours d'une cause exterieure, a laquelle nous ne pourrions echaper a moins de vivre constemment en alerte et donc dans un stress plus ou moins permanent. Voyez par exemple les viellards qui ont mal aux hanches ou aux articulations, il s'agit bel et bien d'usure, puisque la vie use! mad
la souffrance quand a elle, est bien psychologique ou emotionnel, et quand j'ai ouvert ce topic, c'est bien a cela que je m'attendais. Que la souffrance puisse provoquer la douleur, j'y crois, et inversement aussi puisque des personne physiquement malade peuvent ensuite tombé dans la depression ou autre.
Pour moi, la souffrance se traite par d'autre moyens que ceux destiné a la douleur, et cherche a apaiser l'esprit : une therapie, un psychologue, ou meme une religion ou une croyance.
Si la douleur crée bel et bien un desequilibre "energetique", tout comme la souffrance, je ne vais pas jusqu'a imaginer que le seul mental puisse la soigner, meme si en effet on peut choisir de "faire taire la douleur" ou de l'ignorer, il ne faut jamais passer outre un avis medical pour enrayé des maladies "physique". je crois pourtant au pouvoir de guerison, je crois que les cancereux optimistes ont une plus grande esperance de vie, mais je ne crois pas qu'il suffit d'y croire pour enrayer un virus de la terre. quelqu'un qui nait avec un coeur defaillant pourra eprouver tout l'amour du monde sans pour autant avoir un coeur aussi performant que les autres.
mais le topic initial parle bien de souffrance, et soigner la souffrance pour eviter une parties de nos douleurs, soit! malmené depuis des années par mon estomac, soigner "physiquement" pour ulceres, gastrites et autres problemes du genre, je ne peux plus que me pencher sur la souffrance : qu'est ce que j'ai mal digerer? je tente de me detendre le plus possible (c'est fou ce que je suis stressé meme sans savoir pourquoi!!) de me faire des seance de reiki, mais rrrh, rien y fait. j'ai du me faire empoisonner dans une vie anterieurs.... angry
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir - Page 2 Horlog10Mar 30 Aoû - 12:19

tout à fait d'accord avec tout ce que tu expliques loulou

mais c'est dommage , pour ton problème d'estomac , en plus des pansements et autres palliatifs dont le fameux bicarbonate ( mais vu que tu fabriques de l'acidité en permanence à cause de ton stress lui aussi permanent , l'efficacité ne dure pas longtemps ) , je disais donc , en plus il faudrait que tu arrives à pratiquer le lâcher-prise ...

mais on en revient toujours au même problème , pour pouvoir le pratiquer il faudrait que tu puisses faire confiance à l'univers comme certains disent

je prèfère parler de Dieu ou de la Source-Energie -Lumière comme tu veux , car pour moi , tout immense soit-il , l'univers n'est qu'une création de Dieu

et comme tu ne crois pas que L'Energie- lumière a des pensées , des sentiments , un désir de prendre soin de toi afin que tu puisses te décharger de ton fardeau sur elle , comment faire confiance et donc comment lâcher -prise ?

c'est normal que tu puisses pas y arriver , tes efforts ne peuvent être que superficiels , comme ceux qui veulent pratiquer la pensée positive sans vraiment y croire et sans régler leurs problèmes avant

je souhaite de tout coeur qu'un jour tu puisses y accéder ( après moultes reflexions et analyse sur toi même et ton parcours et trouver le pourquoi de ces réticences à croire ce qui moi me parait si évident )

ce qui ne veut pas dire que j'ai forcément raison , en tous le cas le résultat serait que ta vie serait bien meilleure ne serait- ce qu'au niveau de la santé et tu finirais peut être par aimer la vie et même la vie éternelle lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir   comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre pourquoi nous souffrons afin de guérir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guérir les plantes
» Guerir par l'alimentation
» Une mystérieuse machine à guérir le cancer
» Edgar Cayce : guérir par la musique
» Remèdes pour soigner et guérir la dépression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: