Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le rêve éveillé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le rêve éveillé Empty
MessageSujet: le rêve éveillé   le rêve éveillé Horlog10Lun 4 Avr - 13:49

Je vais raconter ma façon de procéder pour faire des rêves éveillés qui m'apprennent quelque chose. C'est un mélange de différents articles et livres que j'ai pu lire sur le sujet.

De façon très conventionnelle, je commence par descendre un escalier, ou encore par utiliser un ascenseur qui descend. À chaque marche, ou à chaque étage, je suis de plus en plus détendue.

Ensuite, j'arrive dans un couloir ; il y a une porte, et derrière cette porte, il y a mon guide intérieur. Cette pièce est ma pièce intérieure. J'entre dans cette pièce et j'observe ce que je vois. C'est révélateur de mon état d'esprit. Si je ne vois rien, j'invente. J'invente la première chose qui me vient à l'esprit (sans réfléchir). Je peux alors interpréter les meubles, les couleurs, la décoration. Comment on se sent dans cette pièce.

Puis, je vois (j'invente) mon guide intérieur. Je me vois lui poser une question. Si la réponse ne vient pas, je me dis intérieurement la première phrase qui me vient à l'esprit. Méditer, c'est penser autrement qu'en mots, alors en fait je traduis en mots la première idée qui me vient. Je ne réfléchis pas, je fais comme si j'inventais. Mais surtout, je ne pense pas à la phrase avant de l'entendre intérieurement. Il faut que je l'entende tout de suite. Je n'ai pas peur d'entendre n'importe quoi, je peux faire le tri ensuite, même si au départ ça semble ridicule. Cela doit être instantané, parce que sinon, c'est mon imagination qui parle. Je pose plein de questions.

Pendant toute cette phase, j'ai un stylo à la main, et, les yeux fermés, je note tout ce que j'entends. Au bout d'un moment en fait, je ne vois plus la pièce très distinctement, mais la voix (intérieure) est très claire.

Il m'arrive aussi, quand j'ai fini, tant qu’à faire (petite visualisation créatrice), de recommencer à visualiser clairement la pièce, de m’asseoir à mon bureau fictif, de visualiser des fioles dessus, d'en boire une ou il y a marqué « santé » puis une autre ou il y a marqué « sérénité » ou encore « évolution spirituelle », puis « énergie » etc… Et à chaque fiole de visualiser le contenu faire effet.

Voilà. À la fin, en théorie, je dois remonter l'escalier. En réalité, je laisse tomber cette phase et j'ouvre les yeux directement. Je relis ce que j'ai écrit ; en général c'est très pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



le rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: le rêve éveillé   le rêve éveillé Horlog10Lun 4 Avr - 14:02

Le coup de l'ecriture, ça va plaire a Elo, justement, elle cherchait comment faire le rêve éveillé 688903
j'aime bien ta façon de faire le rêve éveillé 279306
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



le rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: le rêve éveillé   le rêve éveillé Horlog10Lun 4 Avr - 14:24

merci d'avoir pris le temps d'expliquer ta pratique, je ne connaissais pas !
Je vais essayer, je te raconterais mon ressentit lumiere
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



le rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: le rêve éveillé   le rêve éveillé Horlog10Lun 4 Avr - 15:23

lectrice, je te dis un grand merci d'avoir partager avec nous ta technique que je trouve très novatrice great .
Et comme te le dis astya, le coup du stylo me plait beaucoup wink car sans le savoir tu viens de d'alimenter l'un des sujets que j'ai écrit il y a quelques temps déjà. Et depuis deux jours je ressens de nouveau le besoin d'expérimenter une nouvelle manière d'écrire.

Je vais te dire une chose lectrice, le hasard n'existe pas wink (je te revoie à ta présentation) .

Fais-tu une méditation histoire de te mettre en condition avant de pratiquer cet exercice?
Si tu écris, j'imagine que tu es assise sur une chaise. Ta position est-elle confortable? gardes-tu le dos droit ou bien cela n'a-t-il aucune importance dans cette pratique?

Combien de temps dure l'exercice?

En général (la plupart du tps), les images viennent à toi ou tu les inventes?

Peux-tu raconter ton expérience la plus intéressente, enrichissante?

Penses-tu que l'exercice du rêve éveillé et la visualisation créatrice sont deux expériences similaires?

bise

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: le rêve éveillé   le rêve éveillé Horlog10Lun 4 Avr - 20:44

Cristal89, j’ai hâte de connaître ton ressenti en expérimentant ça. Je suis flattée, Elo et Astya que vous aimiez ma façon de faire.

Elo, je suis d'accord avec toi, le hasard n'existe pas (vive la Prophétie des Andes pour nous dire ça…j’ai adoré le bouquin). Je suis tombée sur ce forum pile au moment où j'en avais besoin. Avant, je n'étais pas régulière dans mes pratiques « spirituelles ». Je faisais passer trop de choses avant. Je n'étais pas prête à rentrer sur ce forum.

Je ne fais pas de méditation avant ; peut-être je devrais, mais ça fonctionne quand même sans. Effectivement, je suis assise sur une chaise et je ne fais pas attention à ce que ma position soit propice à la méditation. Je me débrouille juste pour être bien, le dos à peu près droit. Il m'arrive aussi de faire cet exercice assise par terre avec de quoi écrire sur les genoux. Ce n'est pas important pour moi la position, car le but est juste d'avoir des réponses, pas d'être détendue physiquement, ni de ressentir la prana. Après, je ne dis pas que j'ai raison, juste que ça m'importe peu.
Il m'est arrivé aussi de faire cet exercice allongée, avec un microphone (cela ne me dérange pas plus de parler en même temps que je vois et que j'entends que d’écrire).

En général, j’ai mes réponses assez vite, donc cela dépasse rarement un quart d'heure, une demi-heure.
J'invente les images jusqu'à la porte. En général après, ça vient tout seul.

Bon, autant je note mes rêves lucides, autant je ne recopie pas mes rêves éveillés, ce qui est une erreur car cela serait utile de me relire. Je ne peux pas t'en raconter un du début à la fin, car il me manquerait des détails, et aussi parce que les conseils que me donne mon guide intérieur sont très concrets, fondés sur ma vie, ma personnalité, mes interrogations. Il n'y a rien de transcendant. Par contre, je peux te raconter certaines choses intéressantes, sans entrer dans les détails. Une fois, alors que je cherchais le meilleur moyen de rompre une relation sentimentale de la façon la plus douce possible, mon guide intérieur m’a donné une excellente idée, un conseil dont je n'aurais jamais eu l'idée toute seule (cela consistait à accentuer les traits de ma personnalité qui exaspéraient mon ami pour lui faire comprendre que je n'étais pas faite pour lui ; j’ai eu des conseils vraiment très précis). Une fois, on m'a dit de me méfier de quelqu'un, et ça s'est avéré vrai par la suite. Sinon, j'ai aussi souvent des informations sur ce que je dois travailler chez moi, mes défauts. On me dit ce qui ne va pas chez moi, avec bienveillance et avec des mots qui ne sont pas les miens. Ce qui est amusant, c'est que mon guide intérieur interprète la disposition et la décoration de la pièce. Au moment où je me suis dit que j'avais plein de possibilités devant moi, cette fois-ci, ma pièce était immense, avec une véranda, et un paysage magnifique au loin. Et j'en ai discuté avec mon guide.

Le rêve éveillé consiste selon moi à écouter, à comprendre. Tandis que la visualisation créatrice sert comme son nom l'indique à créer ; on émet au lieu de recevoir. Mais finalement, les deux se recoupent.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaya
Initié
Initié
Tamaya



le rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: le rêve éveillé   le rêve éveillé Horlog10Mar 5 Avr - 13:41

Merci Lectrice pour ce partage. C'est vraiment très intéressant.

Je vais essayer.

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
loupblanc
Petit Scarabé
Petit Scarabé
loupblanc



le rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: le rêve éveillé   le rêve éveillé Horlog10Dim 3 Fév - 11:40

Merci Lectrice, ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais... Car je vis des rêves où je suis éveillé mais avec des sensations bizarres...

Par exemple : Je rêve que je suis projeté dans l'univers et baladé de droite à gauche. Mais je suis réveillé et je ressens d'être tiré à gauche et à droite et que mon corps est tiré vers le bas... Bref je suis dans mon lit mais j'ai l'impression de tomber de la tour Montparnasse sans rejoindre le sol...

Comme jeudi, j'ai reçu un soin j'ai eu également des sensations totalement bizarres. J'avais l'impression d'être écrasé entre deux plaques et d'être suspendu au plafond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: le rêve éveillé   le rêve éveillé Horlog10Mar 22 Oct - 14:37

Bonjour! Alors je me demandais. Je ne suis pas médium ( peut être que si vu que je n'ai que 13 ans mais pour le moment je ne crois pas) et je voulais savoir si il fallait avoir un don particulier ou avoir beaucoup d'expérience pour que ça marche, il faut le faire dans le silence j'imagine mais a quelle période de la journée est ce le mieux? Et enfin je me demande quelque chose. J'imagine qu'on a les yeux fermé donc comment fait on pour écrire ? Et écrire en même temps de parler a son guide ne nous demande pas trop de concentration, se qui ferait qu'on se réveille?

J'espère que tu pourras me répondre Very Happy
Et sinon oui je sais que je suis jeune mais ne vous inquiétez pas j'ai d'autres occupations dans la vie Wink mais bon comme on dit enfant, ado, adulte ou retraité nous sommes tous des âmes réincarnées X)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



le rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: le rêve éveillé   le rêve éveillé Horlog10Mer 23 Oct - 9:29

En fait, c'est de la visualisation, tu imagine dans ta tête dans un état méditatif ... on fait ça aussi en PNL, éventuellement, c'est méditation guidée peuvent aider dans un premier temps. Personnellement, je ne conseille pas d’écrire, c'est inutile et dangereux, surtout a quelqu'un de ton age. Mais s’installer confortablement et commencer a imaginer dans ta tête, les yeux fermés avec éventuellement une musique méditative (ou pas ) qui te plait ... faire simple. les dons se développent par la pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
olivier REL
Nouveau
Nouveau
olivier REL



le rêve éveillé Empty
MessageSujet: thérapie REL   le rêve éveillé Horlog10Lun 7 Sep - 15:35

Bonjour,

J'ai trouvé très intéressant la démarche proposée pour vivre un rêve éveillé. Praticien utilisant cette technique je propose cette même méthode, parfois, pour aider à un premier rêve éveillé : descendre un escalier, arriver devant une porte, décrire cette porte, l'ouvrir, dire ce qui se trouve derrière.

Descendre en soi, voilà le but de l'image.

Cette descente, utilisée par Desoille qui a le premier pratiqué le rêve éveillé dans les années 1930, participe du mouvement ascendant-descendant que l'on retrouve dans les rêves. Mais bien d'autres possibilités sont imaginables. D'où ma préférence pour le rêve éveillé libre, ou l'on trouve seul le premier mouvement, le point de départ de son récit imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-groscaux-rel.fr
Contenu sponsorisé





le rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: le rêve éveillé   le rêve éveillé Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
le rêve éveillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rêve éveillé
» Je me pose pas mal de questions sur "le rêve éveillé"
» voyage eveillé?
» la vie, le reve
» .mon reve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation-
Sauter vers: