Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'illumination

Aller en bas 
+14
EnQuéte
Christophe
loupblanc
gil83
khangi
dabou64
ecra
elo
argileblanche
Arwen
melahel
Atman
Chantily
christian1972
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 15:33

non je n'ai pas ce genre de sensations. en revanche l'idée est très claire et défile très vite en moi quan dje parle dans les meme conditions que toi. c'est parfois frustrant, car je dois faire un effort pour pouvoir concilier parole ou écriture, a l'idée qui continue pourtant de défiler comme un film en accéléré dans ma tete. confus
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 15:37

j adore ça quand je le sens confettis et je continue ,je continue pour faire profiter de ce moment aux autres,quelque fois je les touche pour qu eux aussi profitent de ces vibrations,ils ne le savent pas mais ils en profitent calin lol
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 18:21

kevin a écrit:
Atman a écrit:
Personne ne comprendra mes paroles, mais:

Il n'y a jamais eu de naissance...

Jamais eu de vies antérieures...

Il n'y aura jamais de mort...

Ce monde n'existe pas...

Tout est faux, une supercherie, une mise en scène...

Tout cela n'est que duperie, rien n'existe, tout n'est que rêve, tout ce que nous avons à faire est de prendre conscience de notre nature véritable.

Il n'y a personne à aider, de monde à transformer ou à changer, juste à se réveiller de notre torpeur, de notre rêve. Il n'y a pas de Dieu à prier ou a atteindre, nous sommes "cela"= l'absolu.

Nous sommes l'éternité, l'illimité, la paix, la béatitude absolue, la toute puissance, nous sommes au delà de tout concept et de toute définition...

L'illumination ne se définit pas, ne s'acquiert pas, elle "EST". L'illumination n'est que pure connaissance, paix, joie, existence, béatitude, tout le reste n'est que concepts intellectuels erronés.

Atman

le simple fait de vouloir décrire l'illumination est une perte de temps en soi. aucun mot, aucune phrase ou expression qui n'est jamais été entendu sur cette terre ne décrira jamais l'inexpérimenté, le non vécu, l'insaisissable...
on ne fait que fantasmer l'illumination.
on ne parle pas de ce qui doit etre vécu!

crois moi ce que tu as écris est bien plus compréhensible que le sujet en lui meme... wink

il na jamais rien qui est une perte de temps.. le temps c'est dans la tête et c'est le moteur évolutif a la base de la création de plusieurs émotions humaines comme l'anxiété etc.etc...

l'illumination c'est de l'expérience, du vécu, du saisissable, c,est tout sauf un fantasme. c'est l'expression de ton essence divine fusionné a nos cellules biologique divine.

il a certaine personne qui peuvent travailler dans une usine a installer des roulettes sur des meuble toute leur vie.. et d'autre qui après quelque temps voudrons passé a autre choses. quel est la différence entre les deux ? l'estime de soit peut être ?


je viens pas ici pour discuter de la véracité du sujet de l'illumination, je viens ici pour aider ceux qui sont sur se chemin.

Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 19:16

Atman a écrit:
Personne ne comprendra mes paroles, mais:

Il n'y a jamais eu de naissance...

Jamais eu de vies antérieures...

Il n'y aura jamais de mort...

Ce monde n'existe pas...

Tout est faux, une supercherie, une mise en scène...

Tout cela n'est que duperie, rien n'existe, tout n'est que rêve, tout ce que nous avons à faire est de prendre conscience de notre nature véritable.

Il n'y a personne à aider, de monde à transformer ou à changer, juste à se réveiller de notre torpeur, de notre rêve. Il n'y a pas de Dieu à prier ou a atteindre, nous sommes "cela"= l'absolu.

Nous sommes l'éternité, l'illimité, la paix, la béatitude absolue, la toute puissance, nous sommes au delà de tout concept et de toute définition...

L'illumination ne se définit pas, ne s'acquiert pas, elle "EST". L'illumination n'est que pure connaissance, paix, joie, existence, béatitude, tout le reste n'est que concepts intellectuels erronés.

Atman

Atman , je comprends très bien tes paroles

ta conception n'est pas habituelle mais elle est logique et intéressante

la mienne me plait bien aussi :

elle est que , si , : il faut communiquer ( prier ) avec Dieu , car il est Tout et nous dépendons de lui , mais comme il veut notre bonheur , pas de craintes à avoir ...super bref résumé de mes croyances smile

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 19:32

Atman a écrit:
Personne ne comprendra mes paroles, mais:

Il n'y a jamais eu de naissance...

Jamais eu de vies antérieures...

Il n'y aura jamais de mort...

Ce monde n'existe pas...

Tout est faux, une supercherie, une mise en scène...

Tout cela n'est que duperie, rien n'existe, tout n'est que rêve, tout ce que nous avons à faire est de prendre conscience de notre nature véritable.

Il n'y a personne à aider, de monde à transformer ou à changer, juste à se réveiller de notre torpeur, de notre rêve. Il n'y a pas de Dieu à prier ou a atteindre, nous sommes "cela"= l'absolu.

Nous sommes l'éternité, l'illimité, la paix, la béatitude absolue, la toute puissance, nous sommes au delà de tout concept et de toute définition...

L'illumination ne se définit pas, ne s'acquiert pas, elle "EST". L'illumination n'est que pure connaissance, paix, joie, existence, béatitude, tout le reste n'est que concepts intellectuels erronés.

Atman

Si si atman, moi je les comprends tes paroles great
Il y a une partie de moi qui les ressens fortement.

bise


Dernière édition par elo le Lun 14 Fév - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 19:40

melahel a écrit:
kevin ,es ce qu tu sens des fourmillements sur le sommet de ton cranes???.. smile si oui c est que tu es inspirer et que c est ton MOI qui parle lol ....si non... sad ,c est que c est ton mental qui se masturbe hahaha et normalement quand tu continue ,tu as mal a la tete hahaha hahaha

je deconne lol c est pour rire

on ne parle jamais de trop quand on parle de sensations sans emotions ,c est comme un train une fois en mouvement ou lancer on met du temps a s arreter,c est de l euphorie lol et c est bon de l euphorie parce qu on se moque de nous meme et il n y a rien de telle pour bien rigoler lol qu es ce qu on EST marrant sans le savoir,tout ce que l on peut faire pour rein en fin de compte hahaha

j aime bien aussi ce que tu ecris,tu as une bonne vision de toi-meme

bise

melahel, les fourmillements au niveau du crâne? je connais bien cette sensation car je le ressens pendant mes méditations.
C'est un ressenti très agréable (enfin lorsque les vibrations ne sont pas trop fortes).
Selon toi, c'est du à la connection avec le moi supérieur, c'est ça?
bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 19:51

je crois elo,c est tres agreable comme sensation ,cela me l a fait beaucoup et intensement pendant une semaine losrque j ai passée le deuxieme degres reiki,j avais cette salle impression que j avais mis un bonnet,quelque fois je me passée la main dans les cheveux en pensant que j avais une toile d araignée lol

mais non ce n est que l energie hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 21:03

Astya a écrit:
Ne t'inquiete pas Melahel, tu n'est pas seul, ça me le fait aussi ... tu ressent l'energie l'illumination - Page 2 688903
Chez nous on apelle ça avoir un casque l'illumination - Page 2 263633 ça le fait aussi a mon cheri l'illumination - Page 2 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 21:31

christian1972 a écrit:
kevin a écrit:
Atman a écrit:
Personne ne comprendra mes paroles, mais:

Il n'y a jamais eu de naissance...

Jamais eu de vies antérieures...

Il n'y aura jamais de mort...

Ce monde n'existe pas...

Tout est faux, une supercherie, une mise en scène...

Tout cela n'est que duperie, rien n'existe, tout n'est que rêve, tout ce que nous avons à faire est de prendre conscience de notre nature véritable.

Il n'y a personne à aider, de monde à transformer ou à changer, juste à se réveiller de notre torpeur, de notre rêve. Il n'y a pas de Dieu à prier ou a atteindre, nous sommes "cela"= l'absolu.

Nous sommes l'éternité, l'illimité, la paix, la béatitude absolue, la toute puissance, nous sommes au delà de tout concept et de toute définition...

L'illumination ne se définit pas, ne s'acquiert pas, elle "EST". L'illumination n'est que pure connaissance, paix, joie, existence, béatitude, tout le reste n'est que concepts intellectuels erronés.

Atman

le simple fait de vouloir décrire l'illumination est une perte de temps en soi. aucun mot, aucune phrase ou expression qui n'est jamais été entendu sur cette terre ne décrira jamais l'inexpérimenté, le non vécu, l'insaisissable...
on ne fait que fantasmer l'illumination.
on ne parle pas de ce qui doit etre vécu!

crois moi ce que tu as écris est bien plus compréhensible que le sujet en lui meme... wink

il na jamais rien qui est une perte de temps.. le temps c'est dans la tête et c'est le moteur évolutif a la base de la création de plusieurs émotions humaines comme l'anxiété etc.etc...

l'illumination c'est de l'expérience, du vécu, du saisissable, c,est tout sauf un fantasme. c'est l'expression de ton essence divine fusionné a nos cellules biologique divine.

il a certaine personne qui peuvent travailler dans une usine a installer des roulettes sur des meuble toute leur vie.. et d'autre qui après quelque temps voudrons passé a autre choses. quel est la différence entre les deux ? l'estime de soit peut être ?


je viens pas ici pour discuter de la véracité du sujet de l'illumination, je viens ici pour aider ceux qui sont sur se chemin.


oui christian tu as entièrement raison et j'aurais surement du utiliser un autre terme.
en aucun cas je ne voulais dire que l'illumination est un fantasme, c'est en parler qui le devient...
en fait je voulais surtout mettre en avant le fait que l'illumination se vit d'avantage, s'experimente d'avantage que l'on doit s'essayer a la décrire. d'autant plus que j'en suis intimement convaincu que l'illumination contient des faits, ou verités,etc...qui n epeuvent s'expliquer par des mots.
voila pourquoi mon précédent paragraphe. mais je m'excuse si j'en ai induis certain en erreur par les mots que j'ai employé, ce n'était pas volontaire. lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 21:53

Je n'ai jamais connu l'illumination il est vrai ( mdr comme s'ils l'avaient vécu...)
Mais un jours, j'ai failli avoir un accident, un bu est passé à 6 centimètre de mon visage à peu près, j'ai pas mesuré vous devinerez facilement pourquoi je pense.

Mais c'est pas ça l'important, j'ai été sauvé par une force qui m'a comme paralysé, même si je pouvais forcer et bouger.
Et j'en viens à pourquoi je raconte ça. C'est le sentiment que j'ai vécu durant cette minime paralysie, c'était incroyable, un sentiment d'amour intense, comme dans un rêve que j'ai déjà mis sur le forum.
Mais si l'illumination est encore mieux, alors je ferais tout pour la vivre^^. lumiere
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 22:05

ecra ,l illimunation c est la fin de ta vie sur terre,tu ne continue pas a vivre 20 ou 30 ans dans l illumination,pourquoi faire?dans quel interet?

enfin c est ce que je crois
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 22:06

Tu sais si tu connais l'illumination sans rien en tirer pourquoi la chercher.
Si tu peux aider les gens ainsi. Alors tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 22:49

oh........ ne chercherais tu pas un interet a tout ce que tu fais ou ne ferais tu pas les choses par interet? hahaha

l illumination c est le but ultime de l existence de l humanité,et pas de profité de l illumination,on est ici que pour voire plus clair parce qu ici il fait sombre quelque fois,il faut froids......... shy ça doit etre dans nos coeurs qu il fait froid.....,mais pas dehors et si on ouvrait les volets, on verrait plus le soleil......la lumiere


bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: CARBO   l'illumination - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 22:54

illumination prise de conscience de la valeur de la vie associée avec les éléments de créations


Illumination prise de conscience sur la fragilité de la vie et de la mort associé a l'univers du temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 23:06

je vois plus l'illumination comme le fait de tout savoir sur absolument tout, et ce grace a l'experemitentation et le questionnement, la recherche en toute chose jusqu'a avoir obtenue toutes les réponses a toutes les questions. je vois donc l'illumination comme étant graduelle.
je ne penses pas que la fin de la vie sur terre soit le final et qu'on arrive a l'illumination. autrement pourquoi la réincarnation (pour ceux qui adhèrent a la réincarnation). si a chaque fois qu'on se réincarne on réoublie et on recherche a nouveau les meme choses?? c'est ce qui me fait dire que la vie sur terre est certes passagères, mais qu'elle n'est surement pas la fin. et qu'elle n'est surement pas le commencement d'ailleurs.
voilà en partie ce que j'en penses, après tout dépend de ce qu'on se donne de définition de l'illumination, car après, chacun pour avoir sa vérité qui correspond a sa définition.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Lun 14 Fév - 23:25

on n as pas assez d une vie pour atteindre l illumination,enfin pour moi ce que je ressent,on revient pour d autres experiences ou en revoirs les memes.

certains aimeraient atteindre l illumination dans cette vie (certains y arriveront par accumulation)mais il ne sont peux etre pas a ce stade.

cela me rappelle une histoire qui m est arrivé.

j etais avec des amis et une dame m est presenté,on me dis qu elle est une tres bonne medium et que je peux si je le desire lui demandé des choses,mais cela ne m interressé pas ,enfin pas sur le moment.

mais ma femme lui a demandé des choses et elles lui a dit:

-oh une ame jeune,c est votre premiere vie.............ne vous en faite pas on va a entouré d une personne d une ame bienveillante...

elle me l a rapporté et sur le moment ,j ai trouvé la situation farfelu lol

surprenant non?
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Sam 5 Avr - 10:57

Atman a écrit:
Est-ce que le sens de l'illumination à bien été compris ?

L'illumination n'est pas une expérience supplémentaire qui permettrait d'accèder à ceci ou cela et de sauver l'humanité ou de changer le monde, l'illumination c'est tout simplement "game over".

La fin de ce rêve... et donc de ce monde !

L'illumination c'est la prise de consicence définitive que cette vie n'est qu'un rêve, notre propre rêve. Simplement goûter aux prémices de l'illumination mène à une quète accélérée et plus profonde de l'absolu, notre but ultime, mais aussi notre source, notre point de départ.
Etonnant paradoxe que celui-ci, nous sommes déjà ce que nous devons devenir... Tout le reste n'est que perte de temps et souffrances infinies !

Atman
     yes yes yes you got it  dac  dac  dac    aussi simple que ça,mais n'oublie pas (perte de temps(mesure) et souffrance(émotion) ne sont que des illusion)  tu sais ces si simple content , a bientôt mon ami , moi aussi j'ai mon ticket, on se revoit a la sortie  super content
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Sam 5 Avr - 11:02

Invité a écrit:
C'est en effet la vision la plus commune dans le bouddhisme que de dire que l'illumination mène à la conscience de la vie comme rêve, CEPENDANT, je ne suis pas du tout d'accord pour le fait que ce soit un "game over", car si on atteint l'illumination, il reste encore le fait de le montrer aux autres. L'illumination ne doit pas nous rendre sceptique, ou nous empêcher de faire autre chose.

Le reste n'est pas une perte de temps vu que le reste a mené à l'illumination tôt ou tard
       bonjour a vous cher invité  bise    

    une fois l'illumination atteinte nul doute se présentera a l'être que vous êtes,ni question ,ni  réponse,  un autre plan d'existence s'offre a vous. jap
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Sam 5 Avr - 11:27

Atman a écrit:
Personne ne comprendra mes paroles, mais:

Il n'y a jamais eu de naissance...

Jamais eu de vies antérieures...

Il n'y aura jamais de mort...

Ce monde n'existe pas...

Tout est faux, une supercherie, une mise en scène...

Tout cela n'est que duperie, rien n'existe, tout n'est que rêve, tout ce que nous avons à faire est de prendre conscience de notre nature véritable.

Il n'y a personne à aider, de monde à transformer ou à changer, juste à se réveiller de notre torpeur, de notre rêve. Il n'y a pas de Dieu à prier ou a atteindre, nous sommes "cela"= l'absolu.

Nous sommes l'éternité, l'illimité, la paix, la béatitude absolue, la toute puissance, nous sommes au delà de tout concept et de toute définition...

L'illumination ne se définit pas, ne s'acquiert pas, elle "EST". L'illumination n'est que pure connaissance, paix, joie, existence, béatitude, tout le reste n'est que concepts intellectuels erronés.

Atman
yes yes yes  super content comme je l'ai dit trop simple ,je respect le point de vue de tout les intervenant mais vous tourné autour du pot, pffff au lieu d'y entré.
if you wish to find the bouddha ,first you must look into your own mind .Outside of the mind there is no bouddha.(HAKUIN)        MERCI ATMAN d,être ce que vous êtes,  a bientôt, j'ai pris un siège près des hublot, rang 15 banc 64 hahaha
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Sam 5 Avr - 11:34

Astya a écrit:
kevin a écrit:
bon je m'arrete ca bourdonne dans ma tete  l'illumination - Page 2 263633  l'illumination - Page 2 263633
Et, ça fait mal ?  l'illumination - Page 2 396769

Ceci dit, je suis assez d'accord avec toi pour tout ce que tu viens d'ecrire  l'illumination - Page 2 688903
ne pas faire taire son mental, mais l'apprivoiser, composer avec ... nous sommes dans un monde physique, la dualité, donc le mental fait forcement parti de ce monde et le rejeter est une erreur ... La clé, trouver le milieu, l'equilibre ... Merci Kevin  l'illumination - Page 2 312808
yah men cool
Revenir en haut Aller en bas
khangi
Petit Scarabé
Petit Scarabé
khangi



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Sam 5 Avr - 13:29

" Atteindre l'illumination signifie s'élever au delà de la pensée, ne pas retomber dans un niveau situé en-dessous de la pensée[...]. Quand vous avez atteind ce degré d'éveil, vous continuez de vous servir de votre pensée au besoin[...] vous n'êtes plus sous l'emprise du dialogue intérieur involontaire, et une paix profonde s'est installée."
Eckhart Tolle - Le Pouvoir du Moment Présent

(livre que je commence de lire et que je trouve déjà fort intéressant Smile

ça me fait pensée du coup à un autre bouquin que j'ai fini avant, parlant de la méditation au quotidien et qui parlait des gens sur  la vision qu'ils ont du nirvana et je vais vous le mettre pour les curieux :
"Atteindre le nirvana, le paradis intérieur, la béatitude totale et infinie, pour toujours, quelle plus belle espérance avoir quand on s'intéresse à la spiritualité ?
Mais ce rêve de fusion n'est qu'un rêve. De même pour le concept d'éveil, "satori" en japonais. Ah ! Réussir à connaitre l'éveil subit, ne plus avoir de problèmes tout court...etc Tous ces concept faisaient beaucoup rire le maitre zen Taïsen Deshimaru qui disait:
"En occident, on rêve au nirvana et au satori à la façon d'un feu d'artifice du 14 juillet : on attend l'extase absolue, pleine de flashes cosmiques, et de surcroit définitive! "
Or tous les jours nous avons des satori, des prises de consciences, petite, moyennes, plus ou moins grandes. Ces prises de conscience survenus dans la vie quotidienne sont des satori.
De même le maitre bouddhiste indien du 2ème sc., Nagarjuna, que les philosophes d'occident redécouvrent aujourd'hui, énonçait :" il n'y a aucune différence entre le nirvana et le samsara et vice-versa." Le samsara c'est justement le ronde des phénomènes de notre vie. Donc l'éveil de la conscience d'être se trouve là dans notre vie et pas ailleurs."
Marc de Smedt - Petit cahier d'exercices de méditation au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/aloeforeverdivine/
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Sam 5 Avr - 15:54

bonjour khangui  smile 
tu écris : " ne plus avoir de prbs tout court" , oui , on peut rêver ! 
perso j'ai un peu de mal avec l'illumination , à mon avis (mais je peux me tromper c'est juste une supposition) on est éveillé de naissance , je ne connais pas de gens éveillés suite à leurs lecteurs ou leurs stages , on prend toujours l'exemple de de boudha mais il était déjà un maitre à la naissance comme jésus moïse etc.. les ceusses qui veulent faire pareille que boudha à mon avis leur égo pourra peut être les en convaincre ?? 
 l'illumination - Page 2 Cid_cf10
Revenir en haut Aller en bas
khangi
Petit Scarabé
Petit Scarabé
khangi



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Sam 5 Avr - 16:03

Oui c'est ce que l'auteur dit car c'est ce que les gens croient pour beaucoup et qui est, du coup, une fausse idées de l'illumination.

En fait l'illumination c'est simplement être son soi véritable, son soi divin et non cet être qu'on croit être et qui ne fait que penser inutilement 90% de son temps.
En gros biensûr.

Après "simplement", il n'est pas simple d'être son soi véritable.
Enfin d'autres y arrivent/arriveront plus rapidement que d'autres je pense.
Mais c'est vrai que pour ma part ce n'est pas simple non plus car je suis comme la plupart des personnes, cela fait tant d'années que je cogite dans mon cerveau que j'ai fait de mon mental ce que je suis, hors mon mental n'est pas moi.

Bref on a tout un travail de prise de conscience, de méditation et savoir vivre le moment présent sans que notre mental nous monopolise l'esprit afin de devenir notre être véritable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/aloeforeverdivine/
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Sam 5 Avr - 16:21

oui mais qui sait ce qu'est être éveillé ? on veut devenir éveillé passque ça fait "bien" ? 
si les gens savait vraiment ce qu'est être éveillé je crois qu'ils choisiraient un autre passe temps ! être éveillé c'est subir les pires choses de la terre , avoir une vie terrible , n'être crû par personne voir rejeté par tout le monde , être une "anomalie" ! être une épine dans le pied de la terre ! les personnes trop élevées spirituellement vont à contre sens de la vie sur terre , ça peut paraître "anti-éveil" mais c'est comme ça , la difficulté nous fait progresser , apprendre à qqun de l'éviter c'est l'empécher de progresser ! vouloir un monde parfait est une utopie complète . 
 wink
Revenir en haut Aller en bas
khangi
Petit Scarabé
Petit Scarabé
khangi



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Sam 5 Avr - 16:28

Non je suis pas d'accord,
c'est les gens qui sont à contre sens de ce qu'il sont, et à contre sens de la terre et donc de la vie, pas les gens éveillés!
Pour moi être éveillé c'est ce rendre compte qu'on est pas qu'un tas d'os qui vie et meurt et puis c'est tout, c'est ce rendre compte qu'il y a une élite mondial qui dirige le monde et fait le mal, mais aussi qu'il est ces êtres supérieurs qui nous aide et nous guide afin de faire le bien et le propager.
Etre éveillé c'est ce rendre compte de tout cela.

Quand tu es éveillé tu ne subi pas, tu deviens vraiment conscient des choses, c'est comme une 2ème naissance, celle de ton être véritable. C'est sûr que le chemin est long, et pas facile mais c'est LE chemin.

Tout les autres sont dans l'illusion.

Et oui le monde peut pas être parfait il y aura toujours des imbéciles pour nous casser les couilles  lol  mais en étant éveillé, et aussi en vivant autrement grâce au mode de vie alternatif, on permet à ce monde d'être meilleur, car à force cela prendra plus d'ampleur au fil des générations. Quelques gouttes deviennent une mare puis un océan qui balayera le mal de cette terre  confettis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/aloeforeverdivine/
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10Sam 5 Avr - 16:49

c'est malheureux mais c'est comme ça , il ne faut pas oublier les forces maléfiques qui dirigent la terre (plus que les forces divines) , on parle des malheurs sur terre et on voudrait les voir tous disparaître ce qui est très louable , mais ces malheurs font progresser l'humanité , par exemple les guerres peuvent amènent à s'éloigner de la violence , oui je sais c'est malheureux , comment irions nous vers le bien sans connaitre le mal ? le prb c'est que la majorité des gens se comporte comme des enfants et il faut leur répéter de nombreuses fois les mêmes choses passqu'ils sont manipulé depuis leur enfance et n'en sont pas sortis , 
le mal sur terre est périodique (comme le bien) , cela agi sur des millier d'années comme le pendule d'une horloge , dans les deux maximum la vie sera soit merveilleuse soit terrible , quand le pendule revient au milieu la vie n'est ni trop bien ni trop mal et ainsi de suite , aucune personne ne peut aller contre ce mouvement , le mieux est de laisse faire , chacun apprendra à sa manière mais jamais ce ne sera fixe et définitif car personne ne devra vivre définitivement sur terre . souhaiter le paradis sur terre c'est avoir l'arrière pensée d'en profiter un jour .  wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'illumination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illumination   l'illumination - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
l'illumination
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Histoire - Anciennes Civilisations & Archéologie-
Sauter vers: