Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 sommes nous aimez a ce point.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



sommes nous aimez a ce point.  Empty
MessageSujet: sommes nous aimez a ce point.    sommes nous aimez a ce point.  Horlog10Sam 1 Jan - 22:23

Bonjour Christian et bonne année.

Merci pour le texte que tu as partagé avec nous.
Il m'était parfois un peu difficile de comprendre le sens à cause de l'orthographe je me permets donc de faire un début de correction ... j'espère simplement que tu ne t'en offensera pas.

Sommes nous aimés à ce point

"
vous connaissez l'histoire qui raconte que jésus le fils de dieu est venu sur terre.. sont plan était de s'incarner dans le corps d'un humain et de venir se sacrifier par amour pour les humains dans le but de créer une vague de changement, de prise de conscience ou de changement de conscience.

l'histoire raconte ensuite qu'il reviendrait une dernière fois pour le jugement dernier. se qui peu être interpréter de plusieurs manière mais ce n'est pas un débat. toutes les croyance sont permises et respectées.

mais pourquoi croire qu'il reviendrait dans un homme ou sous forme d'un esprit ou d'un alien.. il reviendrait surement sous la forme la plus propice a servir une cause commune a tous. l'évolution des consciences.

avez vous entendu dire qu'il est déjà de retour au moment présent. vous vous souvenez qu'il est le fils de dieu, nous avons tous je crois compris que nous sommes aussi les fils de dieu.. que toute cette énergie divine a tout créé ainsi que la terre.

vous avez déjà entendu que la terre est vivante et a un esprit ?

croyez vous que comme a ca première venu sur terre l'énergie du christ pourrait être revenu a nouveau et encore dans le but de se sacrifier pour nous, pour créer une autre vague géante d'évolution massive. de prise de conscience massive.. et si le christ était incarné dans l'esprit de la planète pour la mener à un sacrifice, (inconsciemment nous y participons tous depuis longtemps) la destruction de tous ces continent pour renaître dans une nouvelle énergie ? et nous accueillir avec notre nouvelle conscience sur une nouvelle planète toute propre et pure.

ça serait merveilleux.

;0) merci a Lepierro pour avoir corriger mon texte. mon français écris est pitoyable.


Dernière édition par christian1972 le Dim 2 Jan - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



sommes nous aimez a ce point.  Empty
MessageSujet: Re: sommes nous aimez a ce point.    sommes nous aimez a ce point.  Horlog10Sam 1 Jan - 22:36

tu ecris de tres beau sujet christian,permet moi de te le dire,j adore te lire.

Et si l energie de J-C etait deja là........,en nous,......qu il suffisait d en etre conscient pour la faire vivre........?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



sommes nous aimez a ce point.  Empty
MessageSujet: Re: sommes nous aimez a ce point.    sommes nous aimez a ce point.  Horlog10Dim 2 Jan - 0:30

c'est une très belle reflexion christian !

pourquoi pas ?

amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



sommes nous aimez a ce point.  Empty
MessageSujet: Re: sommes nous aimez a ce point.    sommes nous aimez a ce point.  Horlog10Dim 2 Jan - 1:13

Pour moi, le retour du christ à toujours été l'évolution des consciences, l'évolution humaine vers des capacités inexploitées sommes nous aimez a ce point.  46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



sommes nous aimez a ce point.  Empty
MessageSujet: Re: sommes nous aimez a ce point.    sommes nous aimez a ce point.  Horlog10Dim 2 Jan - 11:24

Heu non je ne trouve pas que cela serait merveilleux que la Terre doive se sacrifier pour nous... mad J'espères bien qu'un tel sacrifice se révelera inutile grâce à la prise de conscience que l'on nous a promis wink
christian1972 a écrit:
et nous accueillir avec notre nouvelle conscience sur une nouvelle planète toute propre et pure.
Oui moi aussi j'adorerais vivre sur Pandora content
Mais bon je ne trouves pas cela positif l'idée qu'il faille que toute la Terre se sacrifie pour l'homme wink Et je place plutôt mon espoir en la survie de notre bonne vieille Planète Bleue, et qui sait peut-être que c'est l'humanité elle-même telle qu'on la connait qui va devoir être sacrifiée, mais la conscience reviendra peut-être ensuite sous une nouvelle forme... et nous renaitrons tous, par exemple, dans la civilisation sous-marine des dauphins Smile
CA ce serait merveilleux wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sommes nous aimez a ce point.  Empty
MessageSujet: Re: sommes nous aimez a ce point.    sommes nous aimez a ce point.  Horlog10Dim 2 Jan - 11:47

je reste un peu perplexe.ou peut etre que c'est mon entouthiasme qui n'est pas assez grand.
la difference d'avec sa première venue, en considerant l'hypothèse que jésus soit incarné dans l'esprit de la terre, c'est que cette fois ci son sacrifice (donc neant sur la terre) engendrerait non pas une prise de concience mais un constat forcé.
pour moi ca amènerait 2 possibilités (je vois pas très grand lol joke ) :
-la première, neant sur la terre. donc pas un sacrifice de mais plus une punition, je prefère dire "lecon" pour nous faire prendre concience de...
-la seconde, l'homme comprend qu'il doit prendre une mesure d'urgence pour sauver la terre.car qui dit destruction de la terre, dit fin de l'homme. celui ci ne souhaitant pas mourrir se voit contraint d'agir "conciemment", un acte egoiste en soit...

c'est pourquoi je ne sais pas trop quoi penser de cette idée. est ce que l'homme agierai vraiment en concience désireux de sauver la terre mere dans un but entièrement désinteressé simplement agir pour la terre elle meme. ou bien par ce que la mort de la terre entrenerait la mort de l'homme lui meme?

Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



sommes nous aimez a ce point.  Empty
MessageSujet: Re: sommes nous aimez a ce point.    sommes nous aimez a ce point.  Horlog10Dim 2 Jan - 12:28

Je partage entièrement ton analyse Kevin wink
Je n'arrive décidément pas à voir le positif dans l'idée du sacrifice de la Terre... confus
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



sommes nous aimez a ce point.  Empty
MessageSujet: Re: sommes nous aimez a ce point.    sommes nous aimez a ce point.  Horlog10Dim 2 Jan - 12:58

je n'aime pas trop non plus cette idée de sacrifice

de mon côté j'interprétais la notion de "nouvelle planète " non pas comme une autre terre mais comme cette même terre où nous vivons purifiée de toutes les horreurs que nous subissons tous les jours :
la pollution des sols , de la mer , de l'air , la déforestation , la disparition d'espèces végétales et animales , les mauvaises conditions de vie , etc

je la vois comme un paradis peuplé d'hommes et de femmes spirituels où le mal n'existe plus

on a le droit de rêver , non ? smile

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



sommes nous aimez a ce point.  Empty
MessageSujet: Re: sommes nous aimez a ce point.    sommes nous aimez a ce point.  Horlog10Dim 2 Jan - 15:42

kevin a écrit:
je reste un peu perplexe.ou peut etre que c'est mon entouthiasme qui n'est pas assez grand.
la difference d'avec sa première venue, en considerant l'hypothèse que jésus soit incarné dans l'esprit de la terre, c'est que cette fois ci son sacrifice (donc neant sur la terre) engendrerait non pas une prise de concience mais un constat forcé.
pour moi ca amènerait 2 possibilités (je vois pas très grand lol joke ) :
-la première, neant sur la terre. donc pas un sacrifice de mais plus une punition, je prefère dire "lecon" pour nous faire prendre concience de...
-la seconde, l'homme comprend qu'il doit prendre une mesure d'urgence pour sauver la terre.car qui dit destruction de la terre, dit fin de l'homme. celui ci ne souhaitant pas mourrir se voit contraint d'agir "conciemment", un acte egoiste en soit...

c'est pourquoi je ne sais pas trop quoi penser de cette idée. est ce que l'homme agierai vraiment en concience désireux de sauver la terre mere dans un but entièrement désinteressé simplement agir pour la terre elle meme. ou bien par ce que la mort de la terre entrenerait la mort de l'homme lui meme?


je comprend se que vous voulez dire. comme vous je n'aime pas l'idée de sacrifice. c'est surement pas un bon terme pour expliquer se que je voulais dire.

se que je voulais dire, c'est que depuis toujours nous évoluons. et je fais peut être une erreur de jugement mais quand je regarde notre histoire je remarque que se qui a créer le plus de changement positif a souvent été causer par un évènement majeur et a première vue négatif a NOS yeux.

pouvons nous voir la venu de jesus il y a 2000 ans comme un sacrifice.. c'est n'est peut etre pas le bon mots. il a donner un exemple d'amour plus qu'un sacrifice.

si je regarde a l'extérieur autour de moi. se que je vois c'est une planète qui depuis 75 ans évolue dans un direction linéaire .. dont le moteur de se changement est soit l'action des hommes soit des changement énergétique causer par le soleil ou autre énergie.. mais ca me semble asser claire que la planète se dégrade, la température change, les masse d'aire se déplace de manière différente, les courant d'eau aussi, l'atmosphère se charge de différent gas, les neige éternel fonde et les glacier se brise et fonde..tout c'est changement prennent de l'ampleur depuis des années et semble se diriger quelque part.

avec nos yeux humain c'est dure de voir quelque chose de positif dans un génocide ou la deuxième guerre mondial. ou la mort du christ sur la croix. mes ses évènement, expérience on été le catalyseur de grande vague de changement de conscience. 1% ? découvre leur spiritualité par eux même dans la paix de par leur éducation.. et u autre 99% semble avoir besoin de vivre des drame pour comprendre certaine chose.. svp changez le % pour qu'Il vous convienne je pense pas que cela change le résultat !

personnellement se qui a débuter ma prise de conscience c'est mon questionnement a propos de la pollution, des guerres, et le partage équitable des resource. c'est domage mes se sont des élément a première vue négatif qui m'ont pousser a me dépasser et devenir une autre personne. si j'Avais fait ma vie et que tout aurait été parfait autour de moi je ne me serait pas trop questionner et j'aurais surement continuer ma route sans tenir compte de mon environnement et de ma condition de vie et sans trop me questionner.

j'aimerais beaucoup que nos prise de conscience sauve la planète et tout les hommes.. mais je pense que tout les homme sont libre de continuer a vivre comme ils le font depuis si longtemps et que d'autre homme sont libre de faire le choix de vivre avec une nouvelle conscience.

j'ai beau éveillez ma conscience, si je regarde autour de moi.. le monde qui continu leur vie sans rien réaliser, je n'arrive pas a changer leur attitude pour qu'il vive plus en harmonie avec la planète et avec eux même.. donc si 3 milliard d'humain vivait des prise de conscience vis a vis la nature et eux même et que 3 autre milliard changeait pas.. est ce que se serait suffisant pour que la planète se nettoie ? ou que nos mode de vie devienne plus saint pour tous et pour nos santé ? et a 50% c'est largement exagérer.. les personne qui vivent des prise de conscience représente plus de 10% de la population? je l'ignore.

je sais pas mais je sens que la planète nous envois des messages et que bientôt le message risque d'être asser claire. mais de la a percevoir cela comme un sacrifice .. je crois que j'ai fais une erreur. y a t il quelque chose qui va empêcher les glacier et les neige éternel de fondre ? et le niveau de l'eau d'augmenté de manière significative ? c'est changement que vont il provoquer ? la fonte des glacier va enlever un poid immense sur les plaque terrestre.. des volcan vont se réveillez d'autre vont prendre naissance, et cela va créer un effet d'enchainement de réaction. et un peu comme dans l'histoire de jésus.. il est mort par amour pour nous.. et a créer des changement immense de conscience.. la planète risque de nous faire vivre quelque chose de semblable. et c'est nous en quelque sorte qui auront mener la planète a bout.. comme c'est nous qui avons crucifier le christ.

si le christ a fait cela pour nous.. que pouvons nous nous attendre qu'il fera pour nous cette fois ? le but restera le même, provoquer une immense vague de changement de conscience. de quel manière va t il si prendre ? si il est dans nos conscience, il faudrait que ca fasse boule de neige rapidement parce que la planète elle va nous parler.. et nous donnera pas le choix d'ouvrir les yeux.

nos gouvernement n'ont pas t'en changer depuis 2000 ans. nos gouvernement représente bien la masse du monde.. la peine de mort existe encore dans certain pays. et nous avons encore de la misère a accepter des nouvelle idée des fois.. de la même manière que nous avons refuser que la planète soit ronde a un moment de notre histoire.. présentement il y a des concept proposer et que nous refusons de croire et que dans 500 ans nous réaliseront peut etre qu'il était vrai.. je pense que si le christ reviens il va si prendre d'une manière semblable a la première fois pour créer un changement. semblable mais peut être un peu différente. ou tres différente. mais se sera quelque chose qui va créer une très forte réaction a court,moyen et long terme. a nous de percevoir son geste comme de l'amour ou comme ?? la première fois la t il fait par amour ? mais avons nous percu cela comme de l'amour ? ca ma pris 2010 ans pour finir par voir de l'amour dans son geste. sinon 37 et demi ans de manière consciente.

je souhaite que nos prise de conscience puisse faire boule de neige et changer nos coutume et nos mode de vie, que nous puissions avoir le temps de nous prendre en main et de nettoyer la planète sans avoir a vivre de drame pour nous faire réaliser des chose. ca marquerait un grand changement. parce que depuis le début des temps la masse évolue collectivement a cause de différent évènement qui on été marquant.

quel est l'évènement qui a conduit au droit de l'homme ? quel évènement a conduit a la découverte du feu? quel évènement a conduit a une perception d'une planète ronde? tout des évènement qui on été vécu comme des épreuve, ou nous avons ressenti la peur et par la suite nous avons changer et amener des changement volontairement.. le premier homme a avoir vue le feu.. a en premier lieu été terrifier par un éclaire et le feu.. c'est que par la suite qu'il a compris .. celui qui a imaginer la terre ronde fini comment et combien de temps aura t il fallu avant de le comprendre.. a petite et grande échelle nous évoluons de cette manière.. c'est la dualité qui fait évolué les masse.. et certaine personne un petit nombre réussisse a évolué vers l'Amour par eux même.. et pour qu'un seul homme amène un grand changement il a du mourir par amour pour nous sur une croix.

alors quel preuve d'amour le peuple de la terre doit il recevoir pour prendre conscience cette fois? mon amour pour eux. je suis percu comme un illuminé rêveur par les société en général, nous sommes percu comme celui qui a dit que la terre était ronde. l'important c'est notre paix intérieur et nos intentions.

tout les idées sont permise et sont bienvenue et sont tout aussi respectable les unes que les autre.. je ne veux pas faire comme bien du monde .. parce que la terre semble plate refuser une idée différente qui dirait qu'elle serait ronde.. donc pour moi tout se que vous allez dire est respectable et mérite d'etre attentivement lu et écouter et étudié.

merci de partager vos idée dans le respect.

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



sommes nous aimez a ce point.  Empty
MessageSujet: Re: sommes nous aimez a ce point.    sommes nous aimez a ce point.  Horlog10Dim 2 Jan - 16:03

Servan a écrit:
Heu non je ne trouve pas que cela serait merveilleux que la Terre doive se sacrifier pour nous... mad J'espères bien qu'un tel sacrifice se révelera inutile grâce à la prise de conscience que l'on nous a promis wink
christian1972 a écrit:
et nous accueillir avec notre nouvelle conscience sur une nouvelle planète toute propre et pure.
Oui moi aussi j'adorerais vivre sur Pandora content
Mais bon je ne trouves pas cela positif l'idée qu'il faille que toute la Terre se sacrifie pour l'homme wink Et je place plutôt mon espoir en la survie de notre bonne vieille Planète Bleue, et qui sait peut-être que c'est l'humanité elle-même telle qu'on la connait qui va devoir être sacrifiée, mais la conscience reviendra peut-être ensuite sous une nouvelle forme... et nous renaitrons tous, par exemple, dans la civilisation sous-marine des dauphins Smile
CA ce serait merveilleux wink





des prise de conscience individuel il en a toujours existé. du monde ici et la qui on la capacité de comprendre des chose par eux même.

mais depuis le début des temps le peuple de la terre a vécu plusieurs prise de conscience massive.. et qu'est ce que nous pouvons trouver comme réponse .. qu'est ce qui a été le catalyseur de c'est prise de conscience de la masse. des catastraphe a nos yeux.. pourquoi réussissons nous a voir de l'amour dans le geste que le christ a pauser pour nous et que nous réussissons pas a voir d'amour dans les autre catastrophe qui on changer la face du monde ? quel différence y a t il entre jésus et le criminel qui est sur la chaise de la mort au usa ? somme nous pas tous des fils de dieu? lors de la deuxième guerre mondial tout les mort était il pas tous des fils de dieu ? que sont il aller faire a la guerre ? a quoi cela a t il servie ? cela a til pas mener a des évènement comme les droit de l'homme etc.etc.. ce sont des leçon.. et pour qu'une entité vienne ici sur terre vivre cela .. cela prend beaucoup d'amour de ca part non? parce qu'il sait tres bien qu'il sera pas conscient et qu'il va souffrir le temps qu'il sera ici.. quil vivra dans la controvers etc.etc...

je crois que la conscience de la masse va évolué suite a un évènement majeur d'amour. c'est peut etre a travers les différente idée .. un morceaux ici et la parmis tout nos texte que c trouve la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



sommes nous aimez a ce point.  Empty
MessageSujet: Re: sommes nous aimez a ce point.    sommes nous aimez a ce point.  Horlog10Dim 2 Jan - 16:47

j'aime ta reflexion christian ,

je pense pour ma part que pour que les choses changent vraiment , il faut que notre Grand Guide par le moyen des anges intervienne soit directement soit indirectement .

les textes sacrés aussi bien la bible que le coran parle de jésus comme le chef de file de ces anges ...

oui nous sommes tous des fils de Dieu ...

cet évènement majeur d'amour dont tu parles est présenté paradoxalement dans les textes sacrés comme "la grande colère ( il y a des colères justes comme dirait ségolène wink ) du grand Jour du Dieu tout - puissant " , un mal pour un bien en quelque sorte , comme une opération chirurgicale réparatrice ...mais qui fait mal sur le moment ...

enfin , l'avenir le dira , quand à moi , je prends plaisir à essayer de demeurer dans les parties saines qui ne seront pas à supprimer ...

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
christian1972



sommes nous aimez a ce point.  Empty
MessageSujet: Re: sommes nous aimez a ce point.    sommes nous aimez a ce point.  Horlog10Dim 2 Jan - 17:02

argileblanche a écrit:
j'aime ta reflexion christian ,

je pense pour ma part que pour que les choses changent vraiment , il faut que notre Grand Guide par le moyen des anges intervienne soit directement soit indirectement .

les textes sacrés aussi bien la bible que le coran parle de jésus comme le chef de file de ces anges ...

oui nous sommes tous des fils de Dieu ...

cet évènement majeur d'amour dont tu parles est présenté paradoxalement dans les textes sacrés comme "la grande colère ( il y a des colères justes comme dirait ségolène wink ) du grand Jour du Dieu tout - puissant " , un mal pour un bien en quelque sorte , comme une opération chirurgicale réparatrice ...mais qui fait mal sur le moment ...

enfin , l'avenir le dira , quand à moi , je prends plaisir à essayer de demeurer dans les parties saines qui ne seront pas à supprimer ...

:energie: :energie: :energie:

hihihi oui et je le ressent dans tout tes texte. tu es une rare personne qui vie sans trop subir l'influence de l'égo ou la dualité. tu es un modèle, un exemple a suivre pour MOI.

je pense que réussir a voir le positif et l'amour dans un drame, et amener un changement positif a nos conscience suite a ce drame est en quelque sorte le plus grand des apprentissage possible ici sur terre pour la masse du peuple.. mais pour ceux qui on vécu un éveil par eux même.. cela peu paraitre inutile de passé par le drame pour changer... mais je pense qu'il faut pas oublier la masse. ca leur prend quoi pour réaliser certaine chose ?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



sommes nous aimez a ce point.  Empty
MessageSujet: Re: sommes nous aimez a ce point.    sommes nous aimez a ce point.  Horlog10Dim 2 Jan - 17:16

merci christian , c'est trop d'honneur ... je ne le mérite peut être pas ...je trouve que c'est plutôt toi l'exemple à suivre

mais c'est vrai que j'ai beaucoup de sérénité et parfois même ça agace certains ...ce n'est pas grave ...je leur envoie de l'amour ...

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sommes nous aimez a ce point.  Empty
MessageSujet: Re: sommes nous aimez a ce point.    sommes nous aimez a ce point.  Horlog10Dim 2 Jan - 21:25

très bien je comprend mieux ce que tu voulais dire. effectivement un tel évennement pourrait bien amener a une prise de concience quasi-générale. j'aime beaucoup d'ailleurs la comparaison entre le christ et la terre. le temps nous le dira argileblanche a raison.
ma lecture du moment, et les hommes deviendront des dieux, de james redfield.

ton 2eme texte me fait rappeller quelques passages du livre, quant a la question de l'evolution des hommes.

je le conseille a quiconque aime est curieux.

sinon pour revenir au sujet, ou plutot a ta reflexion christian, sommes nous aimés a ce point? c'est avec beaucoup de honte que je répond oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sommes nous aimez a ce point.  Empty
MessageSujet: Re: sommes nous aimez a ce point.    sommes nous aimez a ce point.  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
sommes nous aimez a ce point.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous aimez faites circuler
» Cartoon/ Dessins animés que vous aimez
» Qui sommes nous?
» [UFO] Nous ne sommes pas seuls
» Nous ne sommes pas de la voie lactée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Les prophéties-
Sauter vers: