Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 >>> Méditer

Aller en bas 
+7
siguan
loupblanc
éclats
christian1972
melahel
elo
Arwen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loupblanc
Petit Scarabé
Petit Scarabé




>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10Sam 8 Fév - 11:09

La méditation peut faire beaucoup plus après des années de praitque j'arrive revenir dans le passé, dans les vies antérieurs, sur des champs de bataille, avant la construction de chantiers. Tu peux également te rendre sur des lieux inconnus en méditant...

C'est l'un des aspects que j'ai appris.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10Sam 8 Fév - 13:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
loupblanc
Petit Scarabé
Petit Scarabé
loupblanc



>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10Sam 8 Fév - 13:27

Bonjour, Je veux pas faire le modérateur mais tu ne t'es pas présenté. Ce serait sympa afin qu'on en saches plus à ton propos.
Revenir en haut Aller en bas
éclats
Nouveau
Nouveau
éclats



>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10Sam 8 Fév - 14:33

excusez moi. c 'est éclats jeune novice dans la pratique de la méditation, j 'avais souvent eu l 'impression d 'être différent des autres pas que je n 'entretenais pas une bonne relation avec mon entourage au contraire .ils me faisaient vite confiance et me livraient leurs secrets, me demandaient conseils. ce qui semble difficile aux autres je le trouve facile on m 'accuse de prendre les choses à la léger , aux cours on préfère plus mes explications , d 'autres voient en moi une qualité d ' orateur. je communique souvent avec un être intérieur tout cela me fesait peur. ça m 'a poussé à faire beaucoup de recherche j 'ai comprit , je n 'étais pas bizarre. il me fallait un groupe de gens où je serais moi .je me sens en famille ici et je vais apprendre beaucoup de vous .merci
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10Sam 8 Fév - 15:56

Non,  lol  dans la rubrique presentation des membres  wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
éclats
Nouveau
Nouveau
éclats



>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10Sam 8 Fév - 23:36

L 'impact de la méditation sur le cerveau ; L 'univer de la méditation:

La science a beaucoup ignoré le domaine de l 'invisible, spirituel , parceque irrationnel .Doit-on jugé irrationnel ce qu'on ne comprend pas. La majorité des hommes n 'arrive qu'à exploiter 9% des potentiels du cerveau (l ' organe qui communique plus avec l ' esprit). Il y a des zones du cortex cérébral encore inesploitées. imaginer ce qu'on peut faire en exploitant seulement 50% du potentiel du cerveau ... Je pense que c 'est la méditation qui peut installer des applications sur notre cerveau. Lol :-) . Excuser moi pour cette comparaison mais je vois souvent le cerveau comme un ordinateur. Quand je prends un ordinateur, il me sera efficace que s 'il y a des programmes et des application sur lui ce qui lui confère certains aptitudes qu'il n' aurait sans ces derniers. La méditation est le canal par lequel le cerveau (ordinateur) télécharge et installe des aptitudes extraordinaires (programme, application). La méditation nous permet d ' exploiter plusieurs compétences qu'on ne connaissait pas au cerveau. Pourquoi le cerveau? C ' est le point de contact entre le physique et le spirituel.Si la méditation nous permet d ' exploiter le moi intérieur ou de communiquer avec un être supérieur le cerveau est la matière qui commande le résultat de la méditation. On peut donc commencer à développer certaines compétences comme : l ' attraction positive, la visualisation, le développement personnel,la lévitation, la révélation, l 'auto-guérison, la regénèraissance etc. Vaste est l 'univer de la méditation cherchons alors à visiter toutes ses planètes.lol:-) ;-).
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10Dim 9 Fév - 0:05

Bonsoir eclats!

Peux tu te présenter dans la section idoine s'il te plaît? C'est plus sympa  lol 
Merci et douce nuit à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Angelum
Nouveau
Nouveau
Angelum



>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10Sam 9 Mai - 12:07

Bonjour a tous, je suis nouvelle ici, je suis très attirée par la méditation, je pratique dès que je rescent le besoin, mais je ne sais pas si cela me procure des bénéfices, je ne remarque pas de changement, alors est ce que j'arrive suffisamment a lâcher prise quand je médite, je ne sais pas, comment sait on quand la méditation effectue des changements dans notrevie ? Merci de m'éclairer .
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10Sam 9 Mai - 13:52

Alors surtout il ne faut pas se comparer aux autres et a leurs resultats chacun a des raisons de venir a la méditation et chacun aura ses propres resultats ou sensations.
la meditation c est un centrage, un retour a soi et une dissociation de son mental donc chacun a ses propres liens et schémas avec son mental. C est une utilisation du plein potentiel du cerveau dans ses trois etages pour la partie physiologique , la méditation c est aussi une connection a notre dimension energetique et atmique on peut aussi dire que les meditation c est aussi un alignement de toutes nos dimensions.
Rien que le fait de se poser, de calmer les pensées que nous produit notre mental c est deja de la meditation.
le mental a tendance a nous disperser, il faut revenir dans son corps, reprendre connexion avec ses intentions et qui on est réellement au fond de nous, se reconnecter a l enfant qui est en nous et se deconnecter de l adulte que nous sommes devenus.
Revenir en haut Aller en bas
Angelum
Nouveau
Nouveau
Angelum



>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10Dim 10 Mai - 11:27

Merci pour ta réponse melahel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Echoo
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Echoo



>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10Dim 10 Mai - 11:49

Les changements qui découlent de la méditation ne sautent pas toujours aux yeux mais si on se sent bien après une méditation, ou même juste un peu mieux, c'est que ça a été utile.

Tu dis que tu fais de la méditation lorsque tu en éprouves le besoin mais que tu ne vois pas de changement. Cela m'interpelle car si tu en éprouves le besoin, c'est bien que ça t'apporte quelque chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10Dim 10 Mai - 12:17

Salut angelum.

On veut toujours se rassurer en ayant une preuve et donc un changement physique alors que la méditation c est un remodelage interieur, progressif et lent.
tu devras te reposer cette question "en quoi ai je changé? " plus tard dans quelques mois de pratique, il faut deja accepter de changer, savoir quoi changer, l interger et le consolider, tout ce cheminement va te permettre de comprendre la méditation. ...
et surtout beaucoup confondent méditation et relaxation. ....
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10Dim 10 Mai - 18:52

smile
on en demande peut être trop à la méditation ? à part la permanence du calme qui permet un contrôle à 100% de notre pensée et de notre imagination la méditation pourra nous apporter des solutions à certains prbs que l'on aurait pas trouvé autrement sauf dans un état méditatif quasi permanent ,
il y a une technique très simple consistant , à tous moments de la journée , à "regarder" chacune de ses pensées à refuser celles que nous jugeons inutiles , négatives voir néfastes , 
comme nous ne pouvons arrêter ce flot continue de pensées il faut bien nous fabriquer un "filtre" , 
avec l'habitude les pensées négatives iront fortement en diminuant et quand une viendra on aura le reflex de la supprimer ce qui évite de dire certaines choses que l'on peut regretter plus tard ,
mais ça va plus loin encore , quand cette pratique est bien assimilée elle deviendra facilement un reflex , notre façon de penser va évoluer et parfois même nous amener à des "connections" prémonitoires ou simplement trouver des solutions , il ne s'agira pas de "chercher" mais de garder dans un "coin" de son cerveau tel prb et comme par miracle en faisant qque chose de la vie de tous les jours il nous viendra une pensée , on sait pas pourquoi , qui nous donnera la solution , 
par ex. ce matin , je ne sais pas pourquoi , je pense à un talon de chèque qui est resté sans ordre et je me suis rappelé que j'avais dû faire un chèque en blanc pour un commerçant , mais ce chèque n'avait pas été fait et j'avais peur qu'il se soit perdu , inquiet je regarde sur mon compte et ne trouve pas trace de ce chèque que j'ai dû déchiré mais impossible de m'en rappeler (il a 3 semaines ! ) , bon , c'est quand même bizarre que ça me revienne d'un coup après 3 semaines ? 
j'en passe et des meilleurs , quand j'ai été très malade j'arrivais à deviner les films qui allaient passer la semaine suivante alors que je n'avais pas encore le prg ! 
voila donc il s'agit bien là d'une technique de lâcher prise dans sa pensée , ne pas se laisser dominer par elle , mais de se laisser aller à une paix intérieure que seule des pensées positives peuvent nous apporter et nous faire progresser et cela je le répète à tous moments de la journée . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Echoo
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Echoo



>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10Dim 10 Mai - 20:48

Cet exercice de pensée positive me plait beaucoup ! Il y a des jours où je n'arrive pas à chasser toutes mes pensées même pendant 5 mn, et cela me parait une très bonne option !

Je suis aussi d'accord qu'il ne faut pas trop attendre de la méditation, ça s'inscrit dans un ensemble, mais ce n'est pas un coup de baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10Lun 11 Mai - 16:18

oui echoo  smile nos pensées ne sont pas nos ennemis , elles vont juste nous obliger à un travail de sélection , ce travail nous apportera le plus grand bien car nous ne serons plus manipulés par elles mais créateur de nos pensées ! et de notre façon de penser !!  lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Micha



>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10Mer 6 Juin - 19:01

Je me souviens que Mathieu Ricard avait accepté dans un reportage de se soumettre à un IRM (scanner) pendant qu'il méditait pour étudier les effets de la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>>>  Méditer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >>> Méditer   >>>  Méditer - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
>>> Méditer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Textes à méditer
» comment mediter
» Apprendre à méditer
» Méditer avec les Mudras
» Le canard et la basse-cour (à méditer )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: