Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 18:28

Coucou tous, le titre est là que pour attirer l'attention. Ou presque. Je m'explique.
Le texte qui suit, vous allez le voir est très beau. Et malgré le fait qu'il est été écrit au 17 ème siècle, cela sera impossible que vous ne le compreniez pas.
Il est anonyme, ce qui rajoute du mystère,et à été trouvé dans une église. La famille l'ayant trouvé la caché.Famille de médecin et tout ça, je sais plus si c'était une infirmière ou une femme de ménage, mais la patronne lui à donné une copie. Pas l'original mais le texte n'a pas été modifié à ce que je sais.
Puis l'amant de ma mère, l'a vu sur son comptoir, la femme lui à lu et lui à fait une copie en expliquant son histoire.
Et lui me l'a donné. Au moment même ou je fais des recherches sur l'apocalypse, et le moi intérieur. Et de devenir plus sage et meilleur.

Enfin à vous de juger.

Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Desirs10

Vous le voyez ce texte est très mature, sage. Et très poétique.


Dernière édition par ecra le Mer 21 Avr - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 19:32

Oui , c'est vrai , Ecra : je suis comme toi : j'aime beaucoup ce texte !

merci de nous l'avoir fait partager ! Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 213653

Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 197640 Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 197640 Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 197640
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 19:37

Mais tu as vu argile la date?? Moi j'ai eu un choc en voyant la date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 19:38

merci ecra pour ce réel partage...
à lire et relire, à conserver près de soi ce joli texte. Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 19:55

Je vois pas tout TT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 20:10

Merci pour ce partage, Ecra :

En effet, très sage : ce que j'en déduis, c'est que nous prêchons aujourd'hui exactement dans les mêmes termes :

donc nous n'avons fait aucun progrès depuis tout ce temps . CQFD
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 20:15

Cela n'étonne donc personne la date??
Mais à l'époque seul les nobles et les religieux savaient écrire. Et ils se faisaient la guerre entre religion.
Je suis désolée, mais ce texte est d'une telle beauté et en plus, ils parlaient pas comme nous à l'époque, les termes auraient du être différents.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 20:20

tu as raison , Judith ,

mais par contre l'environnement , le contexte a changé ; nous sommes à l'heure de la mondialisation dans le sens péjoratif et il va bien falloir que ça change de gré ou de force , et ensuite je l'espère , ces bons principes seront enfin appliqués par la majorité !

Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 20:21

Ca ne m'étonne pas tout au contraire. Tout les lettrés n'étaient pas idiot tu sais lol Et certains pouvaient pondre des merveilles, quelque soit ça façon de parler, tout les lettrés n'étaient pas pédant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 20:22

non ecra d'autres personnes savaient lire et écrire à cette époque là, la date ne me choque aucunement pour avoir fait une maîtrise d'histoire et avoir travaillé sur d'anciens manuscrits...
et ce que l'on dit ou fait , ce qu'on lit ou écrit aujourd'hui, nous ne le découvrons pas, nous le redécouvrons, car nos ancêtres le savaient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 20:24

Orangeade , il faut cliquer sur "spoiler " Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 688903

Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 46337
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 20:25

Mais angesalomé, ils parlaient pas comme nous à l'époque, tu explique ça comment??
C'est un sage qui à écrit ça c'est vrai^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 20:28

Je sais Argileblanche -____- Juste que j'ai toujours du mal ici pour le chargement des images Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 213653
Merci quand même! Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 197640
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 20:30

mais si ecra , ils parlaient comme nous , à quelque chose près !

les textes de Molière sont justes un peu plus récents .
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 20:33

et d'ailleurs c'est exactement de la même époque , je n'avais plus la date exacte de ton texte en tête !

oui , la même époque que les comédies de Molière , La fontaine , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 20:37

J'ai déjà vu des lettres écrites à l'époque de Louis XIV, et c'est pas ça du tout, ils mettaient des "s" partout ou presque ou des "f" à la place de "s" je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 20:42

oui , l'écriture était un peu différente ; ça a dû être recopié .
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 20:45

Je suis pas sur que ça a été recopié. Je devrais demandé au copain de ma mère.
Mais imaginez que ce texte n'est pas été recopié justement que c'est ça l'original.
Enfin j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: waouuuuuuuuuuu   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 20:51

C' est boulversifiant, j en ai le souffle coupé, car je "ressens" dans ce poème une sorte de suplique qui nous dit, croyez moi, je n ai pas eût la chance de "voir" ainsi, je vous offre ce bonheur, pour que jamais vous n ayez de regrets, écoutez mes sages paroles et suivez les, car elles vont méneront à la vraie "vie".

Merci écra. Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Xcuw4410
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Mer 21 Avr - 20:56

Je savais qu'il vous plairez comme il m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Jeu 22 Avr - 16:20

J'ai du nouveau:
ces une patiente d'un médecin qui la reçu de ce dernier. Il lui à fait une photocopie, elle a vu l'original qui avait une couleur jaune. Donc c'était bien un vieux texte. Il n'y a pas eu de modification faite. Et de cette photocopie elle a fait une photocopie. Le donnant au copain de ma mère qui me la donné.
Je le répète il n'y a eu aucune modification sur le texte original.
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Jeu 22 Avr - 20:14

Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 133372 Magnifique , celui qui a écrit ce texte avait de l'avance sur son temps et était un grand sage je pense , j'ai beaucoup aimé le lire et merci de nous l'avoir partagé , je ressent une grande sérénité après l'avoir lue et je me dit que nous sommes sur le bon chemin nous tous qui y croyons , mille gros bisous à tous Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 213653 Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 279306 Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 197640 Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 46337 Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 46337 Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 46337 Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 817111 Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 817111 Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Jeu 22 Avr - 20:25

Merci de l'avoir lu.
Et je crois que ce texte était destiné à notre époque mais son âge donne encore plus de poids au propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Ven 7 Mai - 14:44

ma-gni-fique, des petits frissons dans le dos tellement c'est juste et bien dit! rah, je viens jamais dans cette rubrique, et j'ai loupé ca! ca me parle terriblement...
peut etre a t-il été ecrit pour n'etre que decouvert que lorsque les gens seraient pres? peut etre ces sages mots seraient resté vains voir effacer a ces temps la, et que l'heure est venue... un signe en tout cas! qu'il apparaissent ici et tombent entre tes mains pour le faire partager a nous tous dans ce meme chemin!
merci ecra! Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 197640 Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 197640 Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10Ven 7 Mai - 15:01

Si le texte n'a pas été modifié c'est vrai que c'est surprenant vu la date dans la mesure ou moi aussi pour avoir vu des anciens textes cela ne correspond en rien à cette façon moderne d'écrire.

A cette époque tout était beaucoup plus imagé et pas dis de cette façon

Bizarre bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Empty
MessageSujet: Re: Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange   Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte anonyme, beau et pourtant bien étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ADIEU AUX AMIS de Gabriel Garcia Marquez
» Ni un beau texte ni un poème juste un écrit banal
» PETIT GUIDE POUR RESTER ANONYME SUR INTERNET
» Petit poème de ecra.
» Tout un texte!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les Poèsies et beaux Textes.-
Sauter vers: