Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En route vers l'intuition

Aller en bas 
+7
ylounie
Némo
Bleu_Marine
melahel
argileblanche
Tamaya
xenia la chamane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Sam 20 Mar - 13:49

En route vers l'intuition

Avez-vous déjà vécu ce moment lorsque tout à coup vous avez juste
une intuition que quelque chose d'énorme va se produire et, à votre
grande surprise, cela se produit dans la réalité ?

Lorsque vous ressentez fortement quelque chose sans aucune raison
logique, cela s'appelle l'intuition. Elle peut venir sous trois
formes : la clairvoyance (ou le troisième oeil), la télédétection ou
la perception à travers l'écoute.

La clairvoyance c'est quand vos yeux perçoivent au-delà de ce
qu'ils voient. C'est lorsque vous savez ce qu'il se passe ailleurs.

La télédétection est fondamentalement ce que nous appelons un
pressentiment. C'est lorsque vous êtes submergé par un sentiment
que vous ne pouvez expliquer.

D'un autre côté, la perception à travers l'écoute, ou claire
audience est la capacité à écouter entre les sons. L'intuition
arrive aussi parfois à la suite d'un son précis, quel qu'il soit
(un klaxon de voiture, un chant d'oiseau), qui ouvre la voie à un
sentiment intense.

On dit que seules quelques personnes sont dotées de l'intuition.
Même les astrologues pensent que les personnes nées sous le signe
du scorpion ou du poisson sont naturellement intuitives. Mais des
études montrent que tout le monde peut développer son intuition.

Pourquoi vouloir développer son intuition ? Pourquoi ne pas laisser
votre état émotionnel et psychique tel qu'il est ? Avant tout,
l'intuition augmente l'estime de soi, qui favorise la
communication. Cela vous rend plus sensible à votre entourage. Cela
vous permet même d'éviter de faire souffrir les autres, car vous
êtes suffisamment intuitifs pour les comprendre. L'intuition vous
rend aussi plus créatif que jamais. L'intuition est libératrice du
jus créatif pour n'importe quel moyen d'expression. Enfin,
l'intuition à un pouvoir de guérison. Je ne parle pas forcément de
guérison physique, mais elle permet d'éradiquer toutes émotions
négatives enfouies en vous.

Cela dit, êtes-vous prêt à développer votre intuition ? Voici
quelques moyens pour la libérer :

1. Méditation

Méditer signifie trouver la paix en vous. Si votre coeur et votre
esprit sont trop encombrés de trop de maux alors, vous ne serez pas
en mesure de calmer cette partie de vous qui peut éventuellement
libérer l'intuition. Il y a plusieurs façons de méditer, le yoga en
est une, ou faites simplement quelques exercices de respiration
pour rester zen.

2. La pensée positive

L'absence de peur ou d'inquiétude peut considérablement augmenter
votre capacité à être intuitif. En restant positif, vous attirez la
bonne énergie qui sera capable de reconnaître facilement les
sentiments ou évènements imminents.

3. Le lâcher-prise

Qu'est-ce que cela signifie ? Si vous êtes sur le point de prendre
une grande décision, relâchez toutes les inhibitions et
réfugiez-vous dans un endroit au calme où vous pourrez trouver ce
que vous apporte le lâcher-prise. Il suffit parfois d'écouter cette
petite voix en vous et cette voix ne viendra que si vous vous
laissez aller.

4. Ne jamais rien attendre

Après nous être libérés de tout ce qui nous empêche d'y voir clair,
n'attendez pas de réponse immédiate. Laissez passer un peu de temps
jusqu'à ce que vous soyez surpris... wow ! Ça y est, vous avez votre
réponse.

5. Fiez-vous à vos premières impressions

Lorsque vous voyez quelqu'un pour la première fois et que vous le
trouvez un poil arrogant à votre goût, il y a des chances pour que
ce soit vrai. La plupart du temps, les premières impressions sont
amenées par l'intuition.

6. Restez heureux!

Tout ce qu'il vous faut pour être intuitif est d'être et surtout de
rester heureux. Le bonheur attire d'immenses pouvoirs parmi
lesquels se trouve l'intuition. Votre motivation doit être le
bonheur et le contentement, suite à quoi, l'intuition viendra à
vous très facilement.

L'intuition est très utile, car elle vous aide à obtenir quelque
chose que vous n'auriez pas eu sans elle. De nombreuses vies ont
été sauvées par l'intuition. Vos décisions sont plus faciles à
prendre armés de ce don. Développez votre intuition maintenant et
recueillez-en tous les bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Tamaya
Initié
Initié
Tamaya



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Sam 20 Mar - 18:45

Très intéressant sujet. Le problème pour moi, c'est le lâcher-prise, j'ai beau essayé, j'ai beaucoup de mal, rien que de ne pas penser au problème, ils arrivent au galop dans ma tête.

Pour les autres options, il n'y a pas de problème.

En route vers l'intuition 817111
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Sam 20 Mar - 20:10

par rapport à la pensée de tamaya , je verrais plutôt le lacher prise non pas des problèmes eux mêmes mais des idées reçues ou des interdits par rapport à ces problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Sam 20 Mar - 21:55

pour moi, la définition de ne rien attendre correspondrait plus au lâcher prise avec comme bémol : ne PLUS rien attendre ! j'ai remarqué que lorsqu'on baisse les bras, qu'on n'y croit plus, qu'on abandonne, alors seulement le résultat arrive tout de suite après. pour moi ça a toujours marché comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Dim 21 Mar - 0:02

oui angesalomé je suis d'accord avec toi , mais tamaya pensait je crois qu'il fallait nier les problèmes , en fait il faut pas les nier mais essayer de laisser faire soit la nature , soit l'aide inespérée d'amis ou de philosophie positive , cela après avoir sereinement fait le nécessaire pour les règler. En route vers l'intuition 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Dim 21 Mar - 9:15

Xenia a dit " On dit que seules quelques personnes sont dotées de l'intuition.
Même
les astrologues pensent que les personnes nées sous le signe
du
scorpion ou du poisson sont naturellement intuitives"


en effet, côté astrologie, ce qu'on appelle les signes d'eau ( cancer, poissons, scorpions ou ayant un ascendant du même signe ) ou encore les personnes ayant dans leur thème natal plusieurs planètes dans ces signes , et surtout la Lune , sont généralement dotés d'une intuition naturelle , voire médiumnité .

Quant au lâcher prise, je le conçois d'une autre manière ( mais j'en garde la responsabilité
En route vers l'intuition 688903 ) : j'essaie de prendre du recul par rapport au monde matériel et tout ce qui m'entoure , un peu comme si je regardais une pièce de théâtre . Arrive un moment où je dois intervenir et je peux etre alors beaucoup plus objective , ayant laissé la plus grande partie de mes émotions " en coulisses " ; Mais là encore c'est très relatif, car lorsqu'il s'agit de faits " surprise " ou lorsque cela touche mes proches , c'est plus difficile à réaliser .
J'essaie de bien me mettre en tête que nous sommes venus " jouer un rôle karmique" dans cette vie, que chacun doit assumer ses charges et responsabilités , personne ne pouvant le faire à sa place sinon l'aider .
Pour le reste, bien se dire que rien ni personne n'appartient à personne, que lorsque c'est fini, nous partons avec notre seul bilan ....

Un peu difficile à expliquer, ma façon de considérer mon lâcher prise
En route vers l'intuition 152980
Revenir en haut Aller en bas
Tamaya
Initié
Initié
Tamaya



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Dim 21 Mar - 14:11

Oui, je parlais des problèmes personnels. Quand c'est très dur à supporter, j'ai du mal à faire abstraction. J'y pense énormément (surtout problèmes financiers et autres) et même si j'essaye d'oublier pendant un moment, il y a toujours quelque chose ou quelqu'un pour me le rappeler, alors difficile dans ces cas, de lâcher-prise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Dim 21 Mar - 15:32

Il ne s'agit pas d'oublier, Tamaya , ( ne t'inquiète pas, personne ne te laissera oublier de payer une facture En route vers l'intuition 688903 )

Il s'agit de prendre du recul par rapport à ces soucis, et de les considérer non faisant partie de ton TOI , mais du rôle que tu dois jouer en cette vie : pense à poser tes priorités et à les gérer de ton mieux, avec le plus de détachement possible, c'est à dire sans t'en rendre malade .
Revenir en haut Aller en bas
Tamaya
Initié
Initié
Tamaya



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Dim 21 Mar - 19:38

C'est sûr que ce n'est pas évident à mettre en pratique mais quand on veut, on peut !
Il faut rester positive.

En route vers l'intuition 817111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Sam 15 Mai - 8:14

le don d’intuitions, sont de ressentis plus que de flashs.
l’intuition est une parcelle de la voyance, elle va avec le ressenti qu’il soit physique, émotionnel et visuel. les perceptions passent avant tout par des émotions, des sortes de vibrations, de courants intérieurs d’où en découlent des images, des scènes, des convictions précises et nettes.
Pour la plupart des voyants, un simple geste, la tonalité d’une voix, un comportement, un mot peut suffire à déclencher une intuition, un flash c'est aussi une grande facilitée à ressentir les énergie d'autrui il arrive parfois que les gens n'ont pas besoin de parler pour les comprendres Pour développer ce don d'intuition il faut faire la méditation, calmer le mental, observer la respiration, essayer de s'intériorise
Il ne faut pas chercher volontairement les intuitions parce que sinon le mental va raisonner et faire écran.
Plus le mental sera calme et plus vous pourrez vous intériorisez et vous rapprochez de votre être intérieur qui lui est plus sensible aux énergies.

sachez aussi que le reiki est une grande aide pour ce développement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Sam 16 Avr - 21:37

Ah intéressant ce post ! great

Il est vrai que pour développer l'intuition, c'est lacher prise et la méditation... jap

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Mer 27 Avr - 19:37

Bonjour à tous,

Je n'avais jamais vraiment fait attention à cet aspect là des choses, mais il m'arrive
relativement souvent d'avoir des intuitions justes concernant quelque chose qui va se passer,
et qui se passe quelques secondes après ! Je n'ai jamais cherché à développer cette "faculté",
si l'on puit appeler cela ainsi. Souvent je prends cela comme un clin d'oeil de la vie. Aussi je ne
crois pas qu'il faille vouloir développer cette capacité, car celle-ci ne pourra s'accroître par elle-
même uniquement en élevant son taux vibratoire et donc en ayant un mode de vie sain et
spirituel.

judith a écrit:

en effet, côté astrologie, ce qu'on appelle les signes d'eau ( cancer, poissons, scorpions ou
ayant un ascendant du même signe ) ou encore les personnes ayant dans leur thème natal
plusieurs planètes dans ces signes , et surtout la Lune , sont généralement dotés d'une
intuition naturelle , voire médiumnité .

Je suis justement Scorpion ascendant cancer, cela justifierait tes propos Judith Smile

A très bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Mer 27 Avr - 22:57

bah moi lacher prise... pour ceux qui se souviennet c'est pas mon fort... mais! :
en tant que poissons, jap , je m'ecoute a fond, a l'intuition du soir au matin, les gens, les situations, les pressentiment, je baigne dans mes ressentis depuis toujours alors euh jap trop bien! par contre etre positif : great je ne sais pas si c'est la loi de l'attraction ou autre, mais meme quand je frole la catastrophe (toute situation coinfondue) il se passe systematiquement quelque chose qui m'en sort, alors, meme stressé, je sais toujours au fond de moi que "quelque chose" interviendra...


Dernière édition par lounaaa le Mer 27 Avr - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Mer 27 Avr - 23:02

TOTT a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'avais jamais vraiment fait attention à cet aspect là des choses, mais il m'arrive
relativement souvent d'avoir des intuitions justes concernant quelque chose qui va se passer,
et qui se passe quelques secondes après ! Je n'ai jamais cherché à développer cette "faculté",
si l'on puit appeler cela ainsi. Souvent je prends cela comme un clin d'oeil de la vie. Aussi je ne
crois pas qu'il faille vouloir développer cette capacité, car celle-ci ne pourra s'accroître par elle-
même uniquement en élevant son taux vibratoire et donc en ayant un mode de vie sain et
spirituel.

judith a écrit:

en effet, côté astrologie, ce qu'on appelle les signes d'eau ( cancer, poissons, scorpions ou
ayant un ascendant du même signe ) ou encore les personnes ayant dans leur thème natal
plusieurs planètes dans ces signes , et surtout la Lune , sont généralement dotés d'une
intuition naturelle , voire médiumnité .

Je suis justement Scorpion ascendant cancer, cela justifierait tes propos Judith Smile

A très bientôt.




c est marrant ça, tott, je suis cancer ascendant scorpion content dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Jeu 28 Avr - 10:32

melahel a écrit:
c est marrant ça, tott, je suis cancer ascendant scorpion content dac

Haha, ça ne m'étonnes pas, j'avais bien senti quelque chose dans ton précedent message

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Jeu 28 Avr - 21:07

C'est vrai que les personnes ont des signes d'eau ont tendance à être intuitive, je suis poisson, j'ai des ressentis, les flashs et les intuitions corporels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Mar 7 Juin - 14:57

Merci pour ce poste Xenia qui est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Jeu 9 Juin - 18:36

(pense à poser tes priorités et à les gérer de ton mieux)
bien dit.

le lacher-prise: pour moi, c'est davantage filtré l'importance, il me faut apprendre à insérer une certaine relativité face à mes désirs, mes besoins.
De la lumière je connais l'unité, le reste n'est que chemin tracé.
En acceptant totalement le présent comme un présent(gift) je perçois l'ego de même que les entraves existant en moi et représenté par tel défi ou tel obstacle comme des professeurs, enseignants de la vie et l'amour avec un grand A se disperse alors en moi.

Merci à vous pour ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: merci   En route vers l'intuition Horlog10Ven 26 Aoû - 23:58

Merci a tous pour ces messages très enrichissant
confus
Bon week-end à tous content
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Sam 27 Aoû - 11:31

great Super post!! Merci beaucoup !bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Sam 7 Juil - 9:31

Merci beaucoup pour ce post, je suis quelqu'un qui a du mal avec son intuition, je vais suivre tes conseils pour voir si cela peut m'aider.

confettis
Revenir en haut Aller en bas
Némo
padawan
padawan
Némo



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Mar 31 Juil - 20:10

Ca veut dire quoi le lâcher-prise ? qu'il ne faut pas se prendre la tête , face à choix rester zen et ce laissé guidé par l'intuition lors de nos décisions ?
Est ce une attitude d'insouscience , nourrit par la positive attitude et une foi puissante en un merveilleux avenir qui balayent les ondes négatifs et ds ce cas on peut ce laissé guidé par l'intuition ds ces choix ?
Je pense qu'il faut utiliser l'intuition avec précaution , d'ailleur l'intuition pourrait être à l'origine de miracle comme de catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Mar 31 Juil - 21:22

le lacher prise?????En route vers l'intuition 620837 waouh c est compliqué a expliquer en un post mais si tu veux en resumé rapide,c est lacher prise sur son mental sur l emprise qu il a sur nous et nos decision pour se retrouver dans son etre et dans son coeur,tant que tu est dans ton mental et dans ton ego ,tu ne peux pas avoir d intuition.

l intuition c est une connection a des vibrations subtils et des information vehiculé par ces vibrations subtils,pour s y connecté il faut etre dans nos chakra les plus subtils donc a partir du coeur,pour y etre ,il faut se dissocier des pensées que produit notre mental pour nous defendre en fonction des experiences de notre passé en prevision d un avenir imaginé et previsionnel ou potentiel,il nous creer donc une carapace de defense ,notre ego,il n y a aucun amour dans ce schema là,et pour etre intuitif ,il faut de l amour ,donc etre dans son coeur et dans son etre,celui que veux nous cacher notre mental pour le defendre.

voila en tres simple c est un peu ça le lacher prise,la meditation est l outils le plus efficace,pour se deconnecter ,se dissocier des bruits de notre mental et de ses pensées perturbatrices...
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Mer 1 Aoû - 10:59

le lâcher prise c'est après avoir étudié le problème et chercher des solutions pratiques et intelligentes et constaté que cela n'aboutit pas , laisser tomber provisoirement , faire confiance au Destin , à Dieu , comme tu veux l'appeler , je trouve que le mot lui même "lacher la prise " veut bien dire ce que ça veut dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10Mer 1 Aoû - 12:14

Némo a écrit:
Ca veut dire quoi le lâcher-prise ? qu'il ne faut pas se prendre la tête , face à choix rester zen et ce laissé guidé par l'intuition lors de nos décisions ?
Est ce une attitude d'insouscience , nourrit par la positive attitude et une foi puissante en un merveilleux avenir qui balayent les ondes négatifs et ds ce cas on peut ce laissé guidé par l'intuition ds ces choix ?
Je pense qu'il faut utiliser l'intuition avec précaution , d'ailleur l'intuition pourrait être à l'origine de miracle comme de catastrophe.

Alors voila a peu prêt le topo , je coupe court donc en version rapide et simple :

lâcher prise = Un détachement envers toute choses extérieur

intuition = Etre entier


A ce jour les être ici bas donc sur terre ont leur conscience fractionné ,
ce pourquoi l intuition est plus ou moins vaste chez certains que d autres.

Je ne parle pas des cieux qui est une arme redoutable pour un éveillé.

En clair tout est fait pour que nous vivons dans une identité qui n est pas vraiment la notre.
Et ceci par toutes la panoplie du kit civilisation.

Maintenant du coté soit disant spirituelle l être humain devrait être magique.
A ce jour il est plutôt dépressif ou autres ( les termes psychologique sont nombreux ) ,
se pose beaucoup de questions car il est bardé de maître en tout genre quand il veut obtenir la vérité.
Mais les maîtres aussi sont tombé dans le piège qui au final grâce a eux resserrent les autres qui souhaitent s en sortir de ce merdier mondial...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers l'intuition Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'intuition   En route vers l'intuition Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers l'intuition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation-
Sauter vers: