Arch Grand Maitre du temple
| Sujet: Re: Changer les fausses croyances Ven 1 Mar - 17:10 | |
| Il y a deux mental un ou on est assujetti et un autre ou on avance avec son ego. | |
|
Loviar Civilisations Anciennes
| Sujet: Re: Changer les fausses croyances Ven 1 Mar - 17:35 | |
| C'est une façon de voir les choses.Bien sur on ne peut complétement supprimer l'ego par contre il est possible de choisir la place qu'il occupe.Ce qui revient a apprendre a faire avec,il peut parfois être un bon instructeur mais principalement dans la douleur,une séparation illusoire.Qu'on le veuille ou non il fait partie de nous. Rien que le fait de poser des mots dessus peut rendre les échanges lourds et faire apparaitre les comparaisons,mesurer un savoir etc...Comme tu le dis,l’énergie va la ou se porte notre attention. Je me demande si orienter cette attention en son cœur,en son être ne dévoilerait pas des portes bien différentes et pourtant d’après "Hermes trismégiste" « Tout ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut, et tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, afin d'accomplir les miracles de la Chose Une. »
| |
|
| Sujet: Re: Changer les fausses croyances Ven 1 Mar - 17:55 | |
| L ego est au centre , le supprimer impossible. Ego + mental humain = cheminement re évolution Ego+ âme = tourner en rond ( je sais , connaissance )
Ego+mental humain + une pensée évolutive , une pensée ajustée , avoir son compas cosmique. ( je sais rien , savoir ) | |
|
Loviar Civilisations Anciennes
| Sujet: Re: Changer les fausses croyances Ven 1 Mar - 18:21 | |
| L'essentiel est certainement de retourner a la joie.Après pas sur qu'il y ait une "réelle" notice. | |
|
| Sujet: Re: Changer les fausses croyances Ven 1 Mar - 18:33 | |
| - Loviar a écrit:
- L'essentiel est certainement de retourner a la joie.Après pas sur qu'il y ait une "réelle" notice.
Il y a les bases ensuite pas de recette final certains auront une fusion , et d'autres non etc etc Mais seront sur le bon chemin pour faire ce qu'on " a affaire " Je dirais plutôt "neutre" mais vaste sujet du pourquoi comment faire attention avec l'émotionnel. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer les fausses croyances | |
| |
|