Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Doute sur certains Mantras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sire_concis
padawan
padawan
sire_concis



Doute sur certains Mantras Empty
MessageSujet: Doute sur certains Mantras   Doute sur certains Mantras Horlog10Ven 2 Fév - 21:13

Bonsoir à tous!
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour évoquer ce sujet mais je pratique en plus du ho'oponopono le yoga depuis quelques mois pour m'aider à vider mon esprit et je trouve cela excellent. Cependant ma découverte du yoga m'a amené a me renseigner sur les mantras. J'en ai écouté pas mal, beaucoup me font vibrer. Cependant ma curiosité m'a amené a en écouter de toutes sortes, dont un mantra qui, avec tout le respect que j'ai pour lui, promettait d'augmenter l'attraction... En fouillant sur internet car j'aime me renseigner sur ce que j'écoute, j'ai vu des choses comme quoi il permettait le retour de l'être aimé ou bien d'attirer à soi une personne en particulier. Je me demande si ce genre d'écoute n'est pas suspecte, car me rappelant quelque peu la magie. Pourtant en l'écoutant je sens vraiment quelque chose de puissant et d'agréable, j'ai senti mon bas ventre vibrer puissamment mais bon... Je ne veux pas me mêler de magie noire ou autres choses du genre, pas envie de faire du mal autour de moi et à moi-même! Qu'en pensez vous, pensez vous que l'écoute de mantras puisse être sécurisée? Je respecte les mantras spirituels, mais certains ressemblent vraiment à de la magie... Je sais je m'inquiète beaucoup. Merci de votre aide. (Je peux préciser le nom du mantra que j'ai écouté de multiples fois avant de me questionner, si vous me le demandez, mais dans le doute je préfère ne pas le divulguer tout de suite...)
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Doute sur certains Mantras Empty
MessageSujet: Re: Doute sur certains Mantras   Doute sur certains Mantras Horlog10Sam 3 Fév - 9:48

bonjour,

sujet intéressant.
c'est quoi pour toi un mantra.?

tu as raison de t'inquiéter sur les notions de mantra; car il y a mantra et mantra. jap

confettis bisous
Revenir en haut Aller en bas
sire_concis
padawan
padawan
sire_concis



Doute sur certains Mantras Empty
MessageSujet: Re: Doute sur certains Mantras   Doute sur certains Mantras Horlog10Sam 3 Fév - 12:23

Bonjour et  merci pour cette réponse!!  dac

Alors oui c'est vrai qu'il y a plusieurs sens au mot mantra, par dérivation sémantique, on peut parler d'un mantra à propos d'une phrase qu'on se répète constamment, et encore d'autres choses! 

Pour le coup je parlais d'un mantra indien qui se trouve sur Youtube, que j'ai pas mal écouté, un peu du genre "Om mani padme hum" (oui celui là est Tibétain, mais c'est l'exemple le plus parlant que j'ai trouvé ^^ ) mis à part qu'en lisant les commentaires, je me suis aperçu que certains parlaient d'avoir réussi à attirer une personne en particulier dans leurs filets... J'ai trouvé ça malsain... Pourtant ce mantra m'a fait vibrer très fort et je me sentais bien à son écoute... Je ne comprends pas  shocked shocked
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



Doute sur certains Mantras Empty
MessageSujet: Re: Doute sur certains Mantras   Doute sur certains Mantras Horlog10Sam 3 Fév - 12:56

bonjour,

un mantra est une association de syllabes qui ont un "pouvoir" vibratoire quand on les prononce  dans le cadre d'un rituel.
sorti de son contexte(rituel et visualisation) il perd de sa puissance.
par exemple dans le bouddhisme tibétain, pour qu'un mantra est sa puissance il est nécessaire de réunir un certain nombre d'élément:
-avoir eu l'initiation(et par sur le net) en direct par un lama
-avoir participé à l'enseignement relatif à ce mantra
-intégrer ce mantra dans son rituel et ou sa visualisation.
jap
cela fait beaucoup d'éléments,non? wink

sans cela les effets de ce mantra sont quasiment nuls voir illusion.
comme disent les lamas: pour qu'un non-initié ai le bénéfice du mantra dit une fois par une personne qui rassemble les éléments il faut qu'il le récite 84000 fois. cool
et encore un "initié" doit souvent le dire de trés nombreuses fois.
jap
dans le bouddhisme tibétain le mantra ne peut être nocif mais sans effet véritable.

dans d'autres voies ,je pense que cela peut être à l'origine de désordre. blup
on ne joue pas avec le son en toute impunité .

de plus on peut devenir "chèvre",il suffit de réciter" je suis un âne bâté" pendant un certain temps pour se mettre à hennir sans le savoir. lol

le mantra et son utilisation est un moyen qu'utilise certaines sectes pour casser leur "disciples"

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doute sur certains Mantras Empty
MessageSujet: Re: Doute sur certains Mantras   Doute sur certains Mantras Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur certains Mantras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Hindouisme-
Sauter vers: