Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma vision de la vie après la mort, la réincarnation. J'évoque le paradis et donne mon avis sur Dieu.

Aller en bas 
AuteurMessage
WikiSpirit
Nouveau
Nouveau
WikiSpirit



Ma vision de la vie après la mort, la réincarnation. J'évoque le paradis et donne mon avis sur Dieu. Empty
MessageSujet: Ma vision de la vie après la mort, la réincarnation. J'évoque le paradis et donne mon avis sur Dieu.   Ma vision de la vie après la mort, la réincarnation. J'évoque le paradis et donne mon avis sur Dieu. Horlog10Sam 21 Oct - 18:20

Je voudrais vous parler de ce que je pense de la vie après la mort, la réincarnation, évoquer le paradis et donner mon avis sur Dieu. Je crois à 50% qui ne se passe rien, et les 50% restant que c'est un truc incroyable. D'après les quelques articles et livres que j'ai lus, des documentaires que j'ai vus, voilà ce qu'il en est. Je suis assez convaincu sur la théorie de la réincarnation parce que je pense que c'est la meilleure, n'écarte pas la théorie du paradis, et je la trouve plus adaptée à la découverte et aux mystères de la vie. Chacun à sa propre définition de Dieu et je ne sais pas si Dieu existe ou n'existe pas, mais supposons qu'il existe. Pour ma part, il est inconcevable que ce soit un dieu vengeur qui ne nous aimerait pas et qu'il nous enverrait en enfer. Je ne crois même plus en l'enfer, un endroit où il existerait que le mal, mon intuition me dit que cela doit être faux, même si cependant il pourrait exister un bas astral. Toutes les religions qui supposent "l'éternité" en enfer ou au paradis. Je trouve ça trop disproportionnel et illogique par rapport au peu de temps, de cette minuscule petite vie face à l'infini d'année mériter dans le paradis ou l'enfer. Non Dieu n'a pas pu inventer deux extrêmes où c'est soit tout soit rien, s'il vous plait un peu de bons sens, il doit y avoir un juste milieu. Et pourquoi pas la réincarnation ? Parlons-en, parce qu'elle est quand même plus séduisante, qu’enfer ou paradis, tout ou rien. Si l'on se réincarne, ça veut dire que nous avons plusieurs vies, et qu'il est improbable que notre première vie commence par quelque chose d'aussi complexe qu'une incarnation d'un être humain.

Dans les théories de la réincarnation, l'âme peut se réincarner en toute forme de vie, dans un corps minéral, végétal, animal, aussi en insecte. En ce qui concerne les théories sur le minéral je n’ai jamais compris qu'une forme de conscience pouvait habiter une pierre, moi même je ne suis pas d'accord avec tout, certains concepts m'échappent encore. Les incarnations se font par échelon, l'ont commencerai par des formes de vie simple jusqu'a des formes de vie de plus en plus complexe. D'ailleurs pour ma part je pense que nous avons eu des vies sur d'autres planètes, toutes nos expériences de vie ne sont pas forcément terrestres. Je suppose que l'on possède entre 5000 et 500 000 expériences de vie. Après une certaine limite, je pense que les âmes ne se réincarnent plus, car elles ont déjà tout vécu. Je ne sais pas si l'âme est immortelle, d'ailleurs se serrai un peu emmerdant d'être immortel et faudrait que dieu est prévu quelque chose d'incroyable pour pas que l'on s'ennuie et la seule réponse que je vois à ça c'est la réincarnation. Une foi mort je pense que les âmes se situent dans une autre dimension une sorte de paradis. Et quand elles veulent évoluer davantage se réincarne. Si nous avons des milliers de vies alors notre âme est quelque chose de super intelligent et n'a plus grand chose à apprendre, excepter vivre des expériences dans la matière. En fait si nous étions des êtres spirituels venus faire une expérience physique et non des êtres physiques venus faire une expérience spirituelle.

C'est compliqué d'expliquer ce qui se passe exactement au moment de la mort. De nombreuses personnes qui ont vécu des EMI ou EMD en anglais, des expériences de mort imminente, ou l'on meurt puis l'ont revient à la vie expliquent qui se sont vue sortir de leur corps avec une vue à 360 degrés, volant dans les airs, pouvais écouter et voir à travers les murs. Ainsi que d'autre qui ont ressenti un amour presque infini qui les comblés de bonheur, c'est gens qui ont vécu cette expérience de mort et qui sont revenu à la vie, n'ont plus peur de la mort et souhaite vraiment y retourner. Et sur la question : Est-ce que la conscience survit à la mort ? Pour c'est gens là c'est une certitude la conscience survie à la mort du corps. D'après Sylvain Didelot : "L'après vie vous passez de cette dimension à une autre dimension, vous quitter les limites des 5 sens. Vous êtes  accueillie par l'aspect le plus divin de vous même qui vous embrasse de tout son amour. Vous allez passer dans un endroit où va vous montrer le film de votre vie, avec toutes les conséquences de la moindre de vos pensées, mais sans jugement sans aucun jugement, avec le plus grand amour qui soit, il n'y a pas pire juge que nous même. L'étape suivante après c'est de vous montrer toute vos vies, toutes vos expériences en vous les remémorant et en replaçant un nouveau plan d'expérience. Alors vous devenez un être qui est beaucoup moins limité, qui connait son expérience. Qu'on peu appelait un être de lumière puisque, il devient un très grand sage en ayant toute cette connaissance." Puis je suggère que dans cette autre dimension que l'on peut appelé paradis, tu sois accueilli par tous tes amis, ta famille, tes proches, de chaque vie donc ça fait un paquet de monde. Il est difficile de décrire cette dimension ou ce paradis, mais une chose est sur il y a beaucoup plus de couleurs que sur terre, sur terre le spectre de ta vue est limité par l'œil humain. Dans cette dimension supérieure ça doit être illuminé de couleurs, l'on doit pouvoir se déplaçait en volant bref tout est sujet à l'imagination. Après il est aussi possible d'après la théorie d'un ami qu'avant d'arriver dans le paradis que tu sois dans une sorte de sas dans ton imagination où tu vis exactement ce que tu crois qui se passe après la mort. Puis on vient te chercher pour aller voir le film de ta vie et te l'expliquer. Si tu crois que tu vas finir torturer en enfer, ya de forte chance que ton imagination te le face vivre. C'est pour cela que je trouve qu'il est inutile de croire en l'enfer et surtout de croire qu'on le mérite, personne ne mérite l'enfer.

Pour en revenir à Dieu, d'ailleurs je n'ai aucune idée sur le fait que l'on peut lui parler ou pas après la vie. Si Dieu existe alors je suppose qu'il est parfait, qu'il pardonne à tout le monde parce qu'il est l'aspect le plus divin de ce qui existe, il n'est qu'amour. D'ailleurs je ne pense pas qu'il interagit avec nous dans la matière, je pense qu'il nous laisse le libre arbitre de vivre tout ce que l'on souhaite expérimenté. Dans ma définition Dieu n'est pas dans la dualité entre le bien et le mal, Dieu est dans l'unité. La dualité entre le bien et le mal fait partie de l'expérience sur terre. Dieu ne juge pas, il porte tout le monde dans son cœur, car nous sommes tous ses enfants, une partie de lui même. Si Dieu existe et qu'il est parfait, je pense qu'il ne te souhaitera jamais du mal, ceux qui le croient capable de telles choses ont une vision vraiment tordue d'un être divin. Je me répète, mais le fait que l'on croit qu'il y'a une justice divine aussi extrême, c'est propre à nos inspirations d'être humain, on préfère la vengeance, soigner le mal par le mal que la justice soit féroce, pardonnez ce n'est pas très humain pour certain. On vit dans l'amour conditionnel avec nos proches, on aime à condition que lui ou elle ne me déçoivent pas. Une certaine sphère de la spiritualité qui n'est pas religieuse pour le coup dit que Dieu nous aime d'un amour inconditionnel, ce qui rassure fortement sur la mort. D'ailleurs si Dieu nous aime d'un amour inconditionnel il ne voudrait pas se séparer de nous donc nous serions immortels. Je crois que l'on peut détériorer l'âme si nous fessons plus de mal que de bien donc je crois en une justice divine, mais pas celles des religions qui suggèrent l'éternité en enfer, beaucoup trop extrême à mon humble avis.

Pour en revenir à la réincarnation, lorsque l'on commencerait à se réincarner en être humain, il y aurait un cycle de plusieurs réincarnations d'être humain. Pour franchir  un autre cycle de réincarnation avec un stade plus évoluer, il faudrait atteindre le stade de conscience de l'être humain le plus élevé. Il faut voir ce cycle de réincarnation de vie humaine, comme un arc-en-ciel, ou toutes les couleurs représentent les émotions que tu as vécues, à chaque vie tu rajoutes de la couleur à cet arc-en-ciel, jusqu'a ce que toutes les couleurs soit représenter et répartie avec la même intensité.

Pour ce qui est de la justice divine je pense quelle s'explique avec le Karma, c'est à dire vous récoltez ce que vous semez, par exemple si vous avait été un mac alors dans votre prochaine vie vous serrais surement une prostituée. L'on réincarnerait dans une vie humaine plus ou moins agréable selon les bonnes ou mauvaises actions que tu es faite. Par exemple si tu as été un quelqu'un de relativement riche et égoïste, tu serras un Africain très pauvre, d'une certaine manière une justice divine se manifesterait comme ça et l'on choisirait son paradis ou son enfer selon le karma de ses vies précédentes, mais surtout de sa vie précédente et celle que tu vis à l'instant. Si tu as eu la chance de vivre en France dans un pays en paix, jouissant d'une certaine liberté, la prochaine fois tu seras peut-être dans un pays en guerre où règne l'hostilité, parce que la difficulté est différente. Ce qui permettrait à ceux qui ont eu été dans un pays austère d'avoir un ticket pour la France parce que leurs âmes ont peu être besoin de cette expérience pour évoluer parce que dans leur vie précédente peu être qu'il n'ont pas pu avoir du temps pour faire un travail sur eux même.

C'est pour cela que je ne pense pas que l'on choisit en quoi nous voulons nous réincarner, c'est un être de lumière qui te dit voilà la vie que va passer maintenant, choisit le type de réincarnation si c'est un être humain par exemple, il choisit le contexte familial, ta classe sociale, le physique de ton corps, etc.. etc.. Après il se peut que lorsque tu as vécu tous les types de réincarnation et fini chaque cycle de ses réincarnations tu puisses choisir, mais tu auras déjà vécu les grandes lignes de l'histoire de ce type de réincarnation. D'ailleurs nous ne savons même pas s’il y a une fin aux types et aux cycles de réincarnation. Un état ultime de la conscience serait de matérialiser nos pensées et notre imagination, car nous maitriserions ce fonctionnement parfaitement . Nous nous réincarnons dans la matière pour faire l'expérience de la dualité et nous cherchons à nous reconnecter à la partie la plus divine de nous même. Certains me disent, comment peut-on être accueilli par tous nos proches au paradis s’ils sont sur terre ? Tout simplement parce que le temps se déroule beaucoup plus rapidement là-haut au point qu'une incarnation dure le temps d'un clignement d'œil au paradis. Je pense qu'au paradis on a tous des milliers d'histoires à raconter et que l'on ne s'ennuie jamais.
Pour ce qui est des preuves de l'existence de la réincarnation Ian Stevenson à recenser 14 000 cas, dont 2500 très sérieux, de cas d'enfant de 2 à 4 ans qui se souvienne de leur vie précédente, décrivant l'histoire de celle-ci, travails, familles, anecdotes. Des souvenirs tellement précis et détaillés de leur vie antérieure que lors de la rencontre avec les proches de la personne décédés, ces personnes restent sans voix face à tant de souvenirs. Les personnes se demandent comment es possible qu'un jeune enfant puisse savoir tant de choses sur leur famille, des détails et des secrets que parfois seuls le proche du défunt et la personne décédée peu connaitre. La réincarnation pourrait l'expliquer. Voilà j'ai fini avec la théorie de la réincarnation, ce n'est qu'une hypothèse. Es le hasard ou Dieu qui à créer l'univers ? Je n’en ai aucune idée. Si la réincarnation existe, est-ce que Dieu existe ? Je n'en n'est aucune idée. Je suis à 50% dans la croyance de la vie après la mort, avec la théorie de la réincarnation et du paradis parce que je pense que c'est la meilleure. Et je suis à 50% dans la croyance que Dieu existe. J'aime croire en Dieu parce que cela suppose que nous sommes immortel et je me demande combien de croyant, croient en Dieu, car ils ont été séduits par la théorie de l'immortalité au paradis. Comme dans le paradoxe de dieu, dans le fait que l'on ne peut prouver qu'il existe, l'on ne peut prouver qu'il n'existe pas. Nous avons le même paradoxe avec l'immortalité. L'on ne peut pas prouver que nous sommes immortels, mais on ne peut pas prouver qu'on ne l'ait pas non plus, ce qui pousse à toutes interprétation et imagination.

Selon une théorie il paraitrait que la terre est une conscience, ainsi que toutes les planètes, les systèmes solaires, les galaxies et l'univers, ou les univers, et Dieu engloberait toutes les consciences qui existent. En ce qui concerne la taille de l'espace temps, il me semble assez logique qu’elle soit infinie, je ne me vois pas avec un mur à la fin. Donc si l'espace est infini, je pense qu'il a existé et qu'il existe un nombre astronomique d'univers. Peut être même des big bang toutes les secondes vues que l'espace est infini. Je ne crois pas que Dieu se contenterait d'un seul univers, ou que le hasard ne se répèterait jamais dans l'infini. Et peut être que chacune de nos vies c'est déroulé dans un univers différent, bon je m'enflamme peut être.. Mais l'infini c'est vraiment trés trés trés trés trés, TRÉS GRAND ! Bref voilà ma vision de la vie après la mort, des intuitions sur les secrets de l'univers, ya plein de bouquins dessus, plein d'articles, de documentaire, avec chacun sa vision. J'ai essayai de vous résumer et de vous expliquer, ma vision des choses, la vie après la mort reste un mystère et doit le rester. Laissons les gens croirent ce qu'ils veulent de dieu et de la vie après la mort et laissons les gens vivre leur religion en paix, mais ne les imposons pas, certaine n'ont pas le droit d'être remis en question, alors qu'il est important de garder un esprit critique, surtout face à l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vision de la vie après la mort, la réincarnation. J'évoque le paradis et donne mon avis sur Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Vie, mort et après-vie-
Sauter vers: